Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [1150 points] première liste de débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meryvin Talo
guerrier
Meryvin Talo


Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : Dinan

[1150 points] première liste de débutant Empty
MessageSujet: [1150 points] première liste de débutant   [1150 points] première liste de débutant Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 14:25

Bonjour à tous,

je débute les eldars noir, et c'est ma première liste, j'ai le codex, qu'en format PDF, et du coup si il y a des fautes de points, ça sera sans doute dû à son utilisation que je ne trouve pas très pratique:p

Bref, pour commencer, voici les unités qui sont à ma disposition :

1 succube

10 cabalites
30 cérastes (3 épées-fouet, 3 gantelets-hydre, 3 hékatrix)
1 raider
3 reaver
1 chasseur

à préciser que je devrais commander bientôt un raider et un venom:)

bref, voici la liste d'armée :




QG : 90 points

Succube grenades disruptices et neurocide

Troupes: 638 points

5 cérastes, grenades disruptrices
venom, bouclier de nuit, canon éclateur

10 cabalites, lance des ténèbres

10 cérastes, grenades disruptrices, épées-fouet, gantelets-hydres
Raider, bouclier de nuit, canon éclateur

9 cérastes, grenades disruptices, épées-fouet, gantelet hydre
Raider, bouclier de nuit

Attaques rapides : 111 points

3 reavers, disloqueur, lance-chausse-trappe

Soutien : 195 points

Chasseur razorwing, canon éclateur, bouclier de nuit, champ éclipsant

TOTAL : 1004 points

Bon, je pense que beaucoup vont être septiques à l'idée de placer 15 cérastes sans aucuns transports, mais je voulais essayer une unité de piéton. La table sera ''garni'' ( pour préciser, c'est un table urbaine donc je profite XD ) de décors (15 à 20) donc de quoi cacher cette unité ^^

Bref, donc pour la tactique (je vais sans doute jouer contre de l'eldars, du tyty et du SPC, d'où les lances des ténèbres et les grenades disruptrices) :

La succube dans l'unité de 9 cérastes dans le raider, pour aller chercher les véhicules et les petites unités.

les cabas en venom, pour réduire un peu les unités avant que les cérastes arrivent

Les cabas à pieds, pareil, mais ils iront se cacher dans les batiments pour ça

Les 3 reaver, ba pareil, pour détruire les petites unités et harceler les grosses.

Et le chasseur pour s'occuper des grosses unités et des véhicules.

Je n'ai fait qu'une seule bataille, et c'était plus une bataille pour les règles que pour autres chose, donc je connais pas les tactiques de jeu EN.

Voilà voilà, à vos claviers *Smile*

Meryvin


Dernière édition par Meryvin Talo le Jeu 15 Mai 2014, 06:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephidel
céraste
Ephidel


Messages : 71
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 29
Localisation : Les Hautes Spires

[1150 points] première liste de débutant Empty
MessageSujet: Re: [1150 points] première liste de débutant   [1150 points] première liste de débutant Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 22:31

Bonjour, bonsoir, bon appétit (ça donne faim tout ça...)

Bienvenue dans l'antichambre du warp :3
Pour ce qui est de la liste j'aurais quelques petites choses à dire :
-la succube ne peut pas avoir de fusil liqué, c'est réservé aux coteries (tourmenteurs, etc...) sinon l'équipement que tu lui as mis est nikel, pas besoin de plus Wink
-les eldars à pieds sont des eldars mort. Même si tu as des décors pour planquer les cerastes elles risquent vite de prendre la mort. (oh god je fais des rimes en plus...) tant qu'à mettre des mecs à pied autant mettre des cabalites.
-les cabalites en raider: approuvés mais avec un canon éclateur à la place de la lance et un ratelier d'arme sur le raider histoire d'en faite une machine à saturer.
-les cérastes en raider et en vénom: difficile à jouer mais fort jusqu'en milieu mi-dur, RAS
-les reavers: le champion est un peu too much pour 3 pauvres péons sinon pourquoi pas...
-le chasseur: un aéronef à 1000pts c'est quand même pas mal ^^ un peu moins chargé ce serait pas mal quand même.

Après je comprends que tu n'aies pas beaucoup de figurines mais si tu veux t'éclater en eldars noirs, ne surcharge pas en options une unité qui au final sera tout aussi fragile.
La tactique EN est souvent représentée par du MSU car les escouades restent fragiles quelque soit leur taille donc autant les multiplier. Quitte à jouer avec moins de points mais avoir quelque chose de viable... Aussi, chez les EN le cac est devenu risqué depuis la V6 et les tirs de contre charge mais bon ou peu espérer du changement en V7. c'est pour ça que souvent les unités de close seront plus utilisées en finish ou en glue que dans un but de destruction. A 1000 points je pense que ta liste pourra être largement jouable mais tout dépend aussi du niveau de jeu de tes adversaires.

Ephidel,

Pavay Caysar !
Revenir en haut Aller en bas
Meryvin Talo
guerrier
Meryvin Talo


Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : Dinan

[1150 points] première liste de débutant Empty
MessageSujet: Re: [1150 points] première liste de débutant   [1150 points] première liste de débutant Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 06:21

Salut, et merci d'avoir répondu Smile

-désolé pour le fusil, j'ai encore du mal à assimiler les bases *^^* du coup je l'enlève, et je ne met rien à la place ?
-le problème, c'est que mes seuls cabalites sont dans le raider... et qu'il y a que dix places, ça fais déjà 50 points qui saute (ou alors je met une petite unité de 5 à pattes à coté … ? )
-je remplace la lance de suite *Wink*
-pour les cérastes, ba j'ai pas trop le choix en fait XD sinon ils sont à pied :p
-j'enlève le champion reaver
-le truc, c'est qu'il faut que j'arrive à 1000 points minimum, donc je vais voir ce qu'il faut que j'enlève pour ça, mais je préfère laisser ses options en priorité étend donné qu'en face, y'aura du véhicule en masse (sans doute)

le truc, c'est que je connais la tactique de jeu EN, le seule problème, c'est que j'ai pas les fig's pour … :p mais d'ici 3 mois, j'aurais le nécessaire Smile

j’édite de suite ma liste *Wink*

meryvin
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[1150 points] première liste de débutant Empty
MessageSujet: Re: [1150 points] première liste de débutant   [1150 points] première liste de débutant Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 11:19

Ne t'inquiétes pas, au début on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, normal, et mieux vaut jouer quand meme avec ce dont on dispose, meme si ca n'est pas forcément opti, on apprend tout de meme les tactiques  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ephidel
céraste
Ephidel


Messages : 71
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 29
Localisation : Les Hautes Spires

[1150 points] première liste de débutant Empty
MessageSujet: Re: [1150 points] première liste de débutant   [1150 points] première liste de débutant Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 12:50

Tu ne peux mettre une lance des ténèbres dans les cabalites que par tranche de 10. Ce que je te recommande à ce moment là c'est d'en laisser 10 à pied avec la lance et de mettre 5 cerastes ou maitresses de sang dans le venom ainsi vidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

[1150 points] première liste de débutant Empty
MessageSujet: Re: [1150 points] première liste de débutant   [1150 points] première liste de débutant Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 12:54

Du moment que tu jest en amical, rien ne t'empêche de placer des proxy.

Dans nos parties entre pote, il n'est pas rare de voir des leman russ boîte à parfum ou des guerrier de feu tau en cabalite. Nous on ce limite juste à avoir au moins une vraie figurine pour les lignes de vue etc.
Revenir en haut Aller en bas
Meryvin Talo
guerrier
Meryvin Talo


Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 24
Localisation : Dinan

[1150 points] première liste de débutant Empty
MessageSujet: Re: [1150 points] première liste de débutant   [1150 points] première liste de débutant Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 17:44

@Morathi, je sais bien (ça fait 3 ans que je pratique warhammer, et ça m'est arrivé souvent de pas savoir quoi faire avec mes unités ^^)

@Ephidel, ok je mais ça dés que j'ai un peu e temps d'éditer *Wink*

@giamargos, je suis adepte du proxi ^^ les hommes bêtes que j'ai utilisé en elfes noir ça me connait geek mais je préfère quand même avoir les fig's ^^

Meryvin
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[1150 points] première liste de débutant Empty
MessageSujet: Re: [1150 points] première liste de débutant   [1150 points] première liste de débutant Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:15

Tester une nouvelle unité avec des proxys avant achat, c'est une bonne idée par les temps et les tarifs qui courrent  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1150 points] première liste de débutant Empty
MessageSujet: Re: [1150 points] première liste de débutant   [1150 points] première liste de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1150 points] première liste de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première liste en 1000 points.
» Première liste, 1000 points
» Première liste à 1500 points
» Première liste [1750 points]
» Première liste 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: