Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Codex EN mi-septembre !!!

Aller en bas 
+31
Accelerator
Alaric
Kyrunne
Ghorghor
Metos
Abara
Xénophon
Whysbull
Nirkham
Daeron the Deceiver
Lelith Rhesperax
MacCord
Herbert West
mirmidon06
UltimaSept
Zyrtchen
Shi Vral
Kavar
Ulathèr
giamargos
ilionas
Haemacolyte
Hiruma76
Pazu
Dol'Okienthas
Lamenuit
Morathi
Valorel
Dystix
Voïvode Dajan
Xray
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 16:08

Dystix a écrit:
Bah en soit si tous les codex étaient équilibrés, ça rendrait le jeu beaucoup plus agréable. Mais le problème ç'est que la moitié des joueurs jouent eldar, nécrons, démons et tau… Et à force ç'est agaçant de se comparer la plus grosse entre les codex…

C'est bien ce que je dis ^^
Dire que les SW sont équilibrés, alors qu'il y a les soeurs de bataille et les eldars, ça veut juste rien dire Wink

Je joue depuis la V2, 40K n'a JAMAIS été équilibré. Par contre, pendant un moment, c'était acceptable, mais depuis la V6, ils ont pété une durite, et les déséquilibres rendent à mon sens le jeu injouable, sauf en mode pizza-binouse-on regarde les experts à la télé en même temps.

A noter qu'on peut jouer en mode pizza binouse avec des jeux équilibrés, mais qu'à la différence de 40K, on peut aussi jouer en mode sérieux-compèt. Qui peut le plus, peut le moins ^^

Ca me rappelle un vieux débat tenu ici, où je m'étais fait le défenseur du jeu compétitif, et où j'avais jeté l'éponge devant l'avalanche de "bouh, le jeu compèt, c'est le mal". Je pense que ceux qui étaient contre et défendaient le jeu pantoufle à l'époque sont contents, le jeu compétitif est mort Very Happy

je ne crache absolument pas (plus) sur 40K, je dis juste qu'il faut pas se tromper dans ses attentes par rapport à ce jeu. Il est bon, mais pas pour la stratégie ou l'équilibre. C'est un peu un espèce de 421 avec des bonhommes qu'on a peint Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 16:20

En fait je ne considère pas tellement l'équilibre inter codex.

Pour moi un dex est équilibré si il permet de :

1) Casser ce qu'on a besoin de casser, sans pour autant permettre de raser l'armée ennemie (on est efficace mais seulement en se concentrant sur 2-3 cibles, il faut donc choisir les bonnes cibles).
2) Ne pas avoir d'unités intuables (genre maitre de chapitre bouclier éternel à moto) mais avoir une résistance globale suffisante que pour avoir encore des trucs sur la table T5 et pouvoir tenter quelque chose.


Et pour les 4 des "fumés", les tau sont nettement moins bons en V7, les nécrons vont bientot être nerfés, et les démons hors full invoc ne sont pas si pétés que ça.

Les eldars eux sont irrécupérables.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 16:33

Xray a écrit:
Les eldars eux sont irrécupérables.

Rahlalala ces eldars Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:21

Pour ma part j'ai peur que la soit disant "warmachine" ne soit en fait que le véhicule de Vect et/ou le voidraven.

Genre codex à la va vite style GK !

On aurait un codex à seulement 4 perso spé : Lilith, Drazhar, Urien et donc Vect ?
Cela serait un record tout codex confondu Shocked

A première vue les bruits sur une boîte de campagne EN/BA ont disparus.....
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:31

Je ne sais plus quoi dire....j'en ai juste marre de tirer sur l'ambulance....que cette agonie est longue et pénible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:41

Wow.
Moi qui pensais qu'on allait avoir ça plutôt vers Décembre... Et ben!
Citation :
- Eldar special rules were being thrown around as an idea, Ancient Doom and a form of Battle Focus that let warriors run/shoot in the same phase and Wyches run/assault in the same turn.
Pas mal du tout, ça, même si j'ai un peu peur que ça "affadisse" le codex Eldar: je voyais un peu la Transe Guerrière comme l'équivalent eldar de la Soif de Souffrance, une règle exclusive à une faction, quoi.
L'exemple de la céraste me rassure sur ce point - mais, du coup, on se demande pourquoi les Banshees n'y ont pas droit! Evil or Very Mad
Citation :
- Obviously the model-less characters were taken out - Vect is a lord of war, but baron, duke, malys, and the decapitator are gone.
THE MOTHERFUCKING SERIOUSLY! WHAT THE SHIT?!!!
Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQFR-TtpxaV30wlJ0M5UutfcY54FbQKFag2Drgrc-ob4k7VpBI-_k9VD_DF
Citation :

- No new unit entries that he had seen, but repackaged models.
Pas de nouvelle entrée, on peut pas dire que ce soit spécialement négatif (ça évite aux concepteurs d’essayer de nous refourguer de la nouveauté à coup de règles bill), en revanche, rien de concret sur le passage au plastique.
Citation :

- No info on warlord traits unfortunately, but said that the drug chart was being refined to mesh with 7th ed special rules.
Une refonte et une simplification du tableau des Drogues? Yabon! D'ailleurs, si j'osais, ce serait sympa de revoir le résultat n°2, là, "+1CC"... Il est pas très utile en l'état. Wink
Citation :

- Confirmed that, as we all knew, the wargear section for haemies was being shortened, possibly turned into relics. Hallmarks like venom blades, huskblades, soul traps, shadow fields, agonisers should still be there in the generic wargear section. In his words, "shocked if they took those out".
Du changement dans la mise en page des sections ou suppression de certains objets, difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 17:43

Ouais nan franchement moi j'espérais un dex Avec des listes bien modulables autour des personnages parce que ce sont les meilleures armées et les meilleures listes je trouve, mais au lieu de cela on nous enlève nos persos....


J'espère qu'ils vont changer d'avis ou que les rumeurs étaient fausses...
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 18:35

De toutes façon, faut pas se mentir, nos chers EN ne s'articulent pas autours de leurs chefs, mais de leurs ennemis. On ne reste pas groupé autour du patron, mais on s'aglutine sur l'adversaire jusqu'à le tuer. Car après tout, Khera était useless, Malys était bonne à nous donnez l'initiative et à nous prémunir des attaques psychiques (et vu le nerf des sorts, tu m'étonnes qu'elle ne servent plus !!), le duc ne faisait que booster une escouade et donner FeP à l'armée (se qui est pas mal, j'avoue) et le baron ... bah c'est le seul qui était valable, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 19:06

La perte serait importante tant du point de vue fluff que des règles:
-Le Décapiteur était déjà là dans le premier codex (une véritable légende) et il n'aurait pas été trop complexe de le faire passer de "useless" à "pas mal": Frappe en Profondeur et Assaut, etc. Moi qu'avait des idées pour sa figurine, je crois bien que ça va être râpé.
-Malys, c'est quand même pas n'importe qui: l'ex de Vect, possédé par une force "trotro mystérieuse". du coup, la voir se faire sucrer comme ça... Sans compter qu'on pourrait accentuer son côté "just as planned" sans trop se prendre la tête.
-Sliscus, put0%n, Sliscus, moi qui trouvait le personnage super intéressant et qui attendait impatiemment une figurine (ou, au pire, un artwork)...
-Et puis Sathonix... Ben, c'est surtout les Eldars qui vont le pleurer. Mais aussi ceux qui voulaient une armée typée "Hellion".
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 19:24

Pour ceux qui lisent les romans EN. Si le fluff est postérieur à cette période GW justifiera la suppression de certains perso : "Les pauvres ils sont morts à cause des méchants démons du Warp"


Pour le coup si un codex supplément suit le codex EN. On risque de nous servir HELAS la cabale du Coeur Noir de Vect Crying or Very sad .
Car depuis la V7 c'est tjs en lien avec le Lord Of War : "Waaagh Ghazghkull" et "Champions of Fenris".
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 19:39

Mouais, pour le coup ce serait quand même surprenant, la cabale du coeur noir n'a aucune spécificité.

Un supplément hélions/corsaires serait plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 20:21

Surtout les hélions qui avaient du potentiel… J'espère qu'ils seront boostés d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:34

Personnellement si le baron disparaît ça ne me fera rien, j'ai fait une overdose de ce perso à le voir dans toutes les listes....
J'attend un up des bêtes griffues perso.
Je suis plus de l'avis de xray, ce codex même si on perd en fluff ce qui casse les cou***** mais on aura une mise à jour v7, des reliques, une nouvelle règle pour faciliter la charge, un retour probable (regardez le codex eldar, et à ceux qui disent qu'il ne marche qu'en spam de serpents, c'est vrai mais en no-limit tout ou presque est génial dans ce dex) des 2/3 du codex genre les mandragores, les hékatrik, les grotesques, le talos soyons fous!
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:36

Haemacolyte a écrit:
-Et puis Sathonix... Ben, c'est surtout les Eldars qui vont le pleurer. Mais aussi ceux qui voulaient une armée typée "Hellion".

je vais annoncer la bonne nouvelle á nos joueurs Eldars....j'aime faire de la peine aux gens! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 22:09

Dol'Okienthas a écrit:
Malys était bonne à nous donnez l'initiative et à nous prémunir des attaques psychiques (et vu le nerf des sorts, tu m'étonnes qu'elle ne servent plus !!),

Nerf des sorts? J'avais cru comprendre que c'était plutôt l'inverse non? (genre surtout pour les démons et les eldars...)
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 22:33

Non.

La démonologie et le sort invisibilités sont complétement abusé.

Pour le reste le psy a été considérablement nerfé, c'est beaucoup plus difficile de placer ses sorts.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 23:06

oh oui GW continue de nous violer si violemment<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 23:36

La magie n'est pas fumée, un archiviste passera moins de sorts qu'avant par exemple, les listes qui l'exploiter à fond sont des listes basées dessus qui ont toutes leurs faiblesses (aucun punch en début de partie pour un démon invoc, les charges warp de l'inquisition tombent facilement en filant des KP très facilements...)
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 09:30

Niveau supplément, au contraire je pensais à malys ... comme pour farsigth chez les tau, une faction dissidente en marche pour renverser vect.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 10:35

Etant donné que ça doit être le but de la totalité des autres voivodes de Commoragh, c'est pas franchement original^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 10:39

Nan nan, la DÉMONOLOGIE, ç'est PÉTÉ quand t'as 2000 points de démons exclusivement basés sur la magie qui invoquent ENCORE PLUS DE DÉMONS.

Le blême contre ça, ç'est que si tu one shot pas, bah en y en a à nouveaux ! Et y en a tellement que les gars ils viennent faire une partie de 2000 points ils prennent une mallette avec 8000 points dedans Razz Et le pire, ç'est que ils les posent sur la table à un moment ou un autre ç'est MOTHER FUCKING 8000 POINTS !!
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 14:10

En supplément j'aurais plutôt vu Ylithian, le Voïvode dissident qu'il y a dans le roman, avec autour de lui quelques persos qui auront splité du codex (Lady Malys, le Duke...) mais je rêve debout sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 14:30

Nan, à ce stade là, tu plane au dessus de l'atlantique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 15:52

Mais si j'ai raison tu me l'achètes, c'est ça qu'on disait nan ? Very Happy
Codex data signé Flamby ça vaudrait de l'or !
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 16:26

Allo Houston ? Oui, si un hippie en plein délire survole l'Arizona, c'est normal vu le pétard qu'il a fumé (moi, acheter un truc pour quelqu'un d'autre ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex EN mi-septembre !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Arlequin !!!!!
» Finecast de septembre
» Codex Nécron ?
» En attendant le codex V9
» Codex 40k V2 en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: