Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Flotte ruche Cerberus_Lamenuit

+4
Pazu
Shi Vral
Haemacolyte
Lamenuit
8 participants
AuteurMessage
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Empty
MessageSujet: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 17:42

Les tyranides avaient toujours été mon armée coup de cœur et c'est sur un coup de tête que j'ai acheté le détachement EN fin V4, armée que je n'ai forcément pas regrettée mais du coup lorsqu'un ami qui a déménager a du se séparer de ses quelques tyranides sur lesquels je lorgnais depuis un bout de temps, je n'ai pas pu résister à l’appel de la ruche et ai récupéré une partie de son armée soit 28 hormagaunts, 13 termagants, un mawloch, 6 rôdeurs et 3 guerriers auquel s'ajoute un prince tyranide fraîchement acheté et monté hier soir ainsi que la forteresse de la rédemption qu'on aperçoit ci dessous, bref ça me fait quelques étagères supplémentaires de figouz tout ça :

Entre nous la forteresse c'est vraiment parce que ça prend de la place qu'il me l'a refilé^^":

Vient alors (pour moi) la douloureuse question de la peinture et donc du schéma de couleur auquel je me suis attelé cet après midi (avec mon niveau orgasmique habituel  Razz ) :

Spoiler:
Spoiler:

Vous ne rêvez pas il y a bien de la vraie neige sur ce socle effectué avec un niveau de réalisme surprenant par une main de maître et...
Bon ok j’arrête là^^
L'idée pour la couleur c'est qu'ils évolueraient dans une forêt de conifères enneigés qui n'a pas encore été digérée pour cause d'invasion à terminer, le jaune sur les arêtes vient éclaircir l'ensemble de la figurine qui est assez sombre ainsi que la neige. Perso je suis plutôt content mais si vous avez des idées/remarques/conseils/cailloux-à-lancer n'hésitez pas je poste pour ça!

L'armée sera assez fun sans être trop molle non plus histoire de changer un peu des EN.

Spoiler:

Voilou, mes sauterelles ne seront absolument pas prioritaires au point de vue peinture mais je ressentais un besoin vital à me décider sur le schéma de couleur, je vous pondrai donc deux trois bestioles à l'occasion quand j'en aurai marre de peindre du sadomasochiste!

Dernière édition par Lamenuit le Mar 11 Nov 2014, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 20:00

Devant l'immense succès remporté par ce topic j'ai effectué quelques ajustements, je trouvais la figurine un peu sombre, c'est en fait due à une erreur dans l'application du schéma de couleur, le vert des griffes et sabots n'était pas le bon, j'ai repassé un coup sur le jaune aussi, bref :

Flotte ruche Cerberus_Lamenuit T10

(gardez en tête que c'est de l'effet de masse le tyty^^)
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 20:48

La figurine est encore trop sombre, il faudrait éclaircir la "chair". Je crois reconnaître des traces de lavis, tu peux utiliser donc le gris de base pour faire ressortir les zones claires.
Pour la carapace, ce qui marche bien, c'est le brossage à sec, pour donner un dégradé. Ce sera peut être plus rapide que le lining sur les bords des plaques.
(bon, si t'as 50-75 gaunts à te taper, c'est du détail)

Le mélange "noir+jaune" est assez casse-gueule, faut dire, d'où l'importance des autres couleurs pour équilibrer.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 23:21

J'avais éclaircis avec le gris de base mais je vais accentuer ça alors, le jaune j'ai un peu peur d'en foutre partout avec un gros brossage à sec des familles et sinon c'est du caliban green la carapace. Merci de ton avis!
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 18:18

Avec un pinceau plat, je pense que tu peux faire toute la carapace en 1 ou 2 passages, ça devrait limiter les risques de débordements. Je conseillerais un premier passage de jaune puis un second, plus léger, de blanc pur.
Si tu as déjà éclairci avec du gris de base, tu peux éclaircir un peu plus avec un gris plus clair. Je ne sais pas quels peintures (gammes ou versions) tu utilises mais, avec la peau grise de mes eldars noirs, j'utilise 3 teintes: shadow grey (un gris sombre, pour la base), fortress grey (gris clair, pour les éclaircissements) et white machinchose (par petites pointes, pour faire ressortir les détails).
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 21:07

Là c'est du Fortress grey en l’occurrence, il me semble que mon frère a un gris plus clair je vais voir ça, merci beaucoup!
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 06:35

Perso je trouve que ça va niveau "sombre"...
Ca change un peu des tyty fluo...
Par contre, si tu veux vraiment ajouter du cachet à la fig facilement tout en gardant ces teintes, appliques une couche de vernis brillant sur la peau (pa sle reste), ça lui donnera un coté moins "plastique" et plus "visqueux", voir même "dégueux", c'est à dire tout ce qui faut pour un tyty selon moi. Rolling Eyes
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 13:52

J'y avais pensé pour le vernis, certains le mette sur la carapace aussi ça fait un peu scarabé mais j'en utilise déjà sur l'armure de mes EN et j'aimerais bien changer un peu de style avec cette armée...
M'enfin j'ai le temps de cogiter sur des modifications d'ici que je peigne d'autres sauterelles...
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 21:49

Ils sont 5 maintenant, j'ai laissé tombé le lavis sur la chair grise du coup le schéma est un peu plus simple mais je voulais un truc rapide et lavis + brossage ça fait deux étapes en moins et c'était vraiment trop sombre, même avec le brossage j'aimais pas trop donc je vais pas me prendre la tête, puis ma liste est un petit peu populeuse^^

les bestioles:

En fait c'est plus long à peindre que de l'infanterie bipède je trouve, j'ai pas le coup de main pour eux encore mais on y passe du temps sur ces bestioles I love you
Bon sinon je vais pouvoir peindre un peu ces temps-ci (vous allez saigner des yeux je vous le dit Twisted Evil ) donc je vais aller déterrer mon topic EN pour un raider, 5 fléaux et peut être le voidraven et ici je vais surement poster 5 hormagaunts sous peu qui m'ont l'air un petit peu moins long à peindre. Voilou au plaisir!
Pazu
voïvode
Pazu

Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 01:22

Bah écoute c'est bien comme ça, ça me parait plus propre que ton premier en tout cas. Après pour ta neige, hé bien je mettrais du verni dessus histoire de faire un effet mouillé... à croire que c'est le même conseil qui t'est donné encore mais cette fois sur le socle  Razz  

Après si tu te sens de faire un niveau 2 de peinture, tente de faire les petites ouvertures dans la chair avec une couleur adéquate. En tout cas, toute ton armée peut être belle si tu la fais comme ceux là Wink
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 08:49

Ah bonnes idées, les ouvertures tu parles des trous sur la tête et le bassin?
Hum... Un point de violet? Ou du noir tout simplement.
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 09:50

perso j'adhère bien à ton schéma, et à tes nides.
Beau boulot !
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 18:44

Et bien j'ai appliqué les conseils de Pazu et peint aussi les articulations, le résultat avec 5 hormagaunts de plus :

Spoiler:

Et de plus près :

Spoiler:
Pazu
voïvode
Pazu

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 19:13

Ils sont bien cools là. Quand t'auras fait une grande masse, ça rendra bien sur une table.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 19:53

Ça rend bien, beaucoup mieux même Smile Peut être un petit lavis sur la partie grise pour donner une chtouille de profondeur et ç'est vraiment une étape qui te prend 15 minutes quand tu l'applique sur 25 gaunts d'affilée. Wink
Nolah'n
céraste
Nolah'n

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 20:10

J'aime bien tes tytys !
Ça me fait penser que pour bien accueillir ces nouvelles sorties tyranide faudrait que je reprenne en main mon armée ^^ Encore tant de truc à peindre.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 19:54

bon ben ... les socles ^^

c'est cool en tous cas !
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 18:25

Et bien après plus de 6 mois sans toucher un pinceau (pour cause de nouvelle vie étudiante et éloignement des mes figouz) j'ai pu ressortir vite fait 3 figs avant de les remettre dans le carton, comme d'hab niveau de peinture hallucinant au rendez-vous et photos pourries prises en vitesse avant de repartir :

Razz
Flotte ruche Cerberus_Lamenuit 20160210
Flotte ruche Cerberus_Lamenuit 20160211
Pazu
voïvode
Pazu

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 19:02

J'aime bien ton "comme d'hab" Very Happy
Je les trouve bien cool en tout cas. Les liserais sont propres, la chair ressort bien et les griffes également. Smile
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 23:16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flotte ruche Cerberus_Lamenuit   Flotte ruche Cerberus_Lamenuit Icon_minitime

Flotte ruche Cerberus_Lamenuit
Page 1 sur 1