| Les tytys de tonton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
UltimaSept incube
Messages : 352 Date d'inscription : 11/12/2013 Age : 26 Localisation : Metz
| Sujet: Les tytys de tonton Ven 03 Oct 2014, 20:53 | |
| Heyo! voici venue l'heure de vous présenter le début de ma ruche! Voici donc mes figouzes tyranides achetées d'occasion il y a de cela 5 ans, et fraichement re peintes, je vous met le "avant, après", pour que vous puissiez juger de mon travail de reprise au mieux: Le Genestealer avant: Après: Vue du dessus: Et un petit Termagaunt (le seul, d'un point de vue techniquement technique): Il est à noter, que la carapace violette du Termagaunt n'est point finie, mais comme j'étais pressé de vous faire partager mes tytys, bah tant pis quoi N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les tytys de tonton Mer 08 Oct 2014, 00:04 | |
| y'a de l'amélioration ... c'est le moins qu'on puisse dire ^^
vivement la suite ! | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Les tytys de tonton Mer 08 Oct 2014, 18:09 | |
| Un très bon rendu, je me demande ce que ça fait avec l'effet de masse | |
|
| |
UltimaSept incube
| Sujet: Re: Les tytys de tonton Ven 05 Déc 2014, 18:49 | |
| Heyo! Aujourd'hui, pas de photos, mais une question: Que pensez vous de ce schéma de couleur? - Schéma Test:
Car je pense garder mes figurines d'occasion en schéma Léviathan, mais si je me récupère des tyranides neuves (ou pas peintes en tout cas... ) je veux un schéma perso qui tranche bien avec mes autres armées sombres et surtout qui en jette! Donc si vous avez des suggestions, c'est le moment! | |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Les tytys de tonton Ven 05 Déc 2014, 19:16 | |
| J'ai pas grand chose à redire sur le schéma de couleur, à part les griffes de même couleur que les sacoches d'acide ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tytys de tonton Sam 06 Déc 2014, 00:02 | |
| ça peut être sympa, mais ça va surtout te demander des efforts importants de peinture ... t'as pas choisi des couleurs simples. mais bon, j'ai tout de même hâte de voir ça ^^ ! | |
|
| |
UltimaSept incube
| Sujet: Re: Les tytys de tonton Sam 06 Déc 2014, 00:14 | |
| Ha bah, calme donc ta hâte, je ne sais pas encore quand j'aurais mes tyranides, le budget est à sec, et les cadeaux de noyel, c'est pas moi qui choisis Sinon pour les couleurs justement, quelle peinture/marque conseilleriez vous pour des teintes orange/jaune si flashy? parce que je sais que ce sont des couleurs difficiles à travailler, qui couvrent pas super bien (pour GW du moins) et du coup quelques conseils seraient appréciés | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Les tytys de tonton Sam 06 Déc 2014, 00:23 | |
| Woooouf... Tu vas en chier à faire du jaune et du beige comme ça Je dirais qu'il faudrait que tu utilises la technique de Zyrtchen pour le orange jaune, sinon tu dois bien trouver une base de orange chez GW qui ressemble à celui là... Juste sur le shéma, essaye d'utiliser un rouge plus vif, qui s'accorde avec le orange parce que là tu te retrouves avec un orange bien pétant et un rouge bien terne ça va pas rendre terrible sur les figs. | |
|
| |
UltimaSept incube
| Sujet: Re: Les tytys de tonton Sam 06 Déc 2014, 00:31 | |
| Oui, sur le schéma le rouge est terne parce que je l'ai fait vite fait tard le soir... Mais les griffes seront plus claires. Cependant, les parties "chair et muscle" seront dans des teintes plus ternes comme sur le schéma, pour justement trancher avec les teintes vives. Après, on verra bien, je ferais des tests, et si je n'y arrive pas ou que ça ne me convient pas, zouf au revoir re-bonjour le schéma léviathan | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tytys de tonton Sam 06 Déc 2014, 00:32 | |
| Pour rester sur un truc simple, je te conseillerais :
Pour les écailles :
_ couleurs : 2 teintes d'orange différentes, un jaune poussin et un lavis marron clair
_tu fais un fondu entre les deux oranges en gardant le plus clair vers l'extérieur _ensuite, lining de ton lavis marron dans les interstices uniquement _et des coups de pinceau au jaune, dans le sens de l'écaille en partant du bord, pour texturer uun peu l'écaille en même temps (je sais pas si j'ai été très clair)...
Pour la peau
un marron clair et une couleur chair un peu sombre et blaffarde, que tu travaille en fondu
Pour les sabots, griffes ...
_ couleurs : du rouge vif, du noir et du rouge sombre
tout d'abord un fondu du noir au rouge sombre, et tu reprends la même technique opératoire qu'avec les écailles pour le rouge vif.
J'ajouterais également une petite teinte sympa pour l'oeuil que je ferais soit en bleu, soit en vert, et j'ajouterais aussi du vernis brillant sur les écailles et les griffes, pour leur donner un côté vraiment chitineux.
Voilà ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tytys de tonton | |
| |
|
| |
| Les tytys de tonton | |
|