Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Fléaux eldars noirs

Aller en bas 
+3
Herbert West
Iahen
Citadel
7 participants
AuteurMessage
Citadel
esclave
Citadel


Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 22
Localisation : A la plage

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 21:22

Bonjour j'ai un petit souci avec la peinture pour les fléaux eldars noirs (je débute ce sont mes premier et je n'ai pas envie de me les rater) vous pouvez m'aider sil vous plait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 21:41

Salut Very Happy
Plusieurs choses :
1. T'es pas dans la bonne section pour poster un message Razz
2. Cours faire un message de présentation avant qu'un modo ne te tombe dessus
3. Quel est le soucis avec les fléaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 21:45

Bonjour !

Alors... dans un premier temps, pourrais tu aller te présenter dans la section des présentation s'il te plait. et d'ailleurs, pourrais tu faire attention à l'endroit ou tu postes ton topic s'il te plait, "autres factions " comme son nom l'indique est une section pour les armées de 40K n'étant pas des eldars noirs (d'ou le déplacement de ton topic)

Dans un second temps... on manque un peu d'informations pour pouvoir te conseiller... Il faudrait que tu nous dises :
_quelles sont les couleurs que tu aimes
_s'il y a un thème que tu voudrais mettre en avant (par exemple si tu as envie de peindre leurs armures comme la peau d'un animal, ou si tu veux qu'ils donnent l'impression de combattre dans une ville)
_de quel matériel disposes tu pour peindre (notamment les couleurs)
_as tu également besoin de conseils de montage 
...

Plus tu nous donneras d'information et plus on pourra t'aider ! ^^

Edit pour iahen : trop tard, c'est l'admin qu'est tombé dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 22:12

Hop Herb' a tout dis, on manque d'info pour t'aider Wink 

Puis ça dépend quel rendu tu vas vouloir. Dans tous les cas, il te faut de l'entraînement, de la patience et beaucoup de persévérance pour arriver déjà à un rendu comme ça (moi qui l'ai fait eheheh Cool Cool Cool ): https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t3299-la-cabale-de-l-aube-sanglante
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 22:17

arrête de lui montrer tes figurines, tu vas le décourager... je rigole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 22:21

Nan mais autant le prévenir tout de suite : à moins d'être un putain de virtuose du pinceau, il arrivera pas à un rendu comme ça en 1 semaine. Va lui falloir de l'entraînement, des conseils, de la motivation… Mais on sera là pour l'aider et lui donner tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 22:24

bien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Citadel
esclave
Citadel


Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 22
Localisation : A la plage

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 09:14

j'aime toute les couleurs je veut qu'il soit sombre (comme des démon) je dispose de 4 couleurs du journal une planche a découper 4 ou 3 pinceaux adaptée une pince a découper et de la colle en montage c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 22:43

Alors démon .... bon disons khorne / sanguinaires ...

Alors tout d'abord: une sous couche en bombe noire citadel 

1e étape : les ailes (attention, si les tu choisis d'équiper tes fléaux avec des casques à plumes, traites ces plumes en même temps que les ailes)

a) ailes à plumes : (couleur plumes naturelles)

Tu prépares un gros pinceau bien sec (c'est important) que tu trempes un peu dans du Ushabti Bone, puis tu le frottes contre du Saupalin jusqu'à ce qu'il n'y ait quasiment plus de peinture. Puis tu frottes ton pinceau contre l'aile jusqu'à ce qu'il y ait suffisament de peinture qui se soit déposée pour donner une impression de relief avec des belles plumes.

b) ailes de chauve souris : (couleur os)

On va faire simple : essaye de ne peindre que les zones ou l'on voit les os de l'aile en Ushabti Bone, puis une couche de Agrax Earthshade

2e étape : la peau (pâle)

une couche de Kislev flesh
Puis une couche de Reikland fleshshade


3e étape : l'armure (rouge sang)


Une couche de Mephiston red
Une couche de Agrax Earthshade


4e étape : l'arme (métallique)


une couche de LeadBleacher
Quelques détails en Hashut copper
Une couche de Nuln Oil

5e étape : les cheveux (blonds)

Une couche de Averland Sunset
Puis une cocuhe d'agrax earthshade

6e étape : pagnes

Une couche de Cadian Fleshtone
une couche de Reikland Fleshshade
une couche de Agrax earthshade (très légère)

7e étape : finitions 

peindre quelques objets en métal comme les poignards et les tubes
pour un éventuel rendu couleur sur certains endroits : Ushabti Bone puis Agrax Earthshade
Si tu veux donner un côté vraiment sanglant à ta figurine, tu peux rajouter quelques fines touches de mephiston red sur les pagnes ou les armes.

8 : le socle (mode lunaire, pour contraster avec le rouge, et rester dans l'optique "démons")

_faire une couche de colle pva sur le socle (c'est une simple colle à bois blanche que l'on trouve pour rien dans tous les magasins de bricolage)
_mettre du sable sur le socle (un simple sable de travaux, une fois tamisé et sec, fera très bien l'affaire)
_une fois celà sec, tu prends de la colle avec un pinceau, tu trempes l'ensemble dans l'eau pour humidifier la colle, puis tu refais une petite couche colle+eau, qui permettra de bien maintenir le sable en place.

une fois l'ensemble sec, je te propose de peindre ce sable en Stormvermin fur, puis de passer une couche de Nuln Oil.


Comme tu n'avais pas répondu aux questions que je t'avais demandé par mp, je suis obligé de faire ça à l'arrache moyeux. De plus, comme j'aime pas parler dans le vide, si ça te plait pas, tu peux toujours te brosser pour que je te trouve autre chose ! ^^

Ah oui, je tiens à dire que j'ai volontairement gardé des techniques simples, peu détaillées, pour ne pas te rendre ta première expérience de peinture trop pénible. tu pourras toujours revenir sur la peinture de ta figurine par la suite pour y ajouter des détails, quand tu auras amélioré ton niveau.

Bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 07:15

C'était donc ça, ces questions bizarres posés durant la convo d'hier ...
Revenir en haut Aller en bas
Citadel
esclave
Citadel


Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 22
Localisation : A la plage

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 13:00

voila le résultat Fléaux eldars noirs Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 13:07

C'est pas mal, c'est même mieu que moi, ...
++D'un autre côté, c'est facile !!++
Silence, tas de boulon écervelé !! Car il reste encore un peu de boulot, et ça sera parfais. En attendant, pour un premier jet, c'est vraiment pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 14:07

Bon déjà je te ferai remarquer une chose qui commence un peu à me titiller : soit précis, arrête de répondre par le minimum possible ! À chaque fois que tu nous réponds, ç'est par des miniphrases, sans précision, sans ponctuation ce qui nous donne l'impression de parler à un robot sans âme et ç'est assez agaçant à force. Donc s'il te plaît quand tu réponds, tu prends le temps d'écrire tes phrases, avec la ponctuation et tout le blabla, ça te prendra 5 minutes de plus et crois moi ça rendra la lecture pour nous beaucoup plus agréable ^^ Je ne suis pas modérateur ou quoi que ce soit, mais je te le dis personnellement là, en sachant que je te l'ai déjà dis par mp. Et je pense franchement que les autres partagent mon avis ^^ Donc essaye d'être un minimum "social" avec nous tu veux bien ? Smile 
Fin de la parenthèse.


Pour la peinture : franchement, ç'est pas mal du tout pour une première gurine Smile On voit que tu as encore un peu de mal avec la précision, mais ç'est une chose qui viendra avec le temps et l'expérience Wink 

Si je peux te conseiller une chose, ç'est de peindre toutes les parties où tu essayé de faire des éclaircissements turquoise puis de passer un lavis dessus (coelia greenshade) Ça t'évitera des résultats avec des "tâches" (comme sur le ventre un peu) à la place d'éclaircissements, tout le monde passe par ça au début. Après tu peux faire un brossage à sec comme te l'as expliqué Herbert. Le top ç'est de faire une couche de base qui couvre tout, un lavis puis un brossage à sec quand le lavis a bien fini de séché. Le résultat sera très bon Smile 

Je te conseille de regarder ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=8e5y0z8rQW4 il explique plutôt bien quelques bases pour peindre correctement, il n'est pas à appliquer tout de suite mais il peut t'aider à comprendre certaines choses qui sont basiques je dirais dans la peinture de figurine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 14:29

Très bien pour une première gurine Smile
Je ne reparlerai pas de mes premières figurines à moi... 

Essaie de faire un léger brossage à sec comme l'a dit Dystix (sotek green + screaming skull par exemple). Le fait de faire les arêtes des armures change tout Wink mais sinon c'est un bon début. Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Citadel
esclave
Citadel


Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 22
Localisation : A la plage

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 17:38

OK merci a tous king
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 19:11

Sympa ton fléau Smile
Continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 01:53

[Admin] Comme l'a fait remarquer dystix, il serait temps que tu prennes en compte les messages des gens dans tes réponses, que l'on sache enfin si l'on ne parle pas à un mur, sans compter ton écriture... JE te demanderai donc d'écrire "j'ai compris" dans ton prochain post, afin d'être sûr que tu as bien lu mon message, et que tu vas essayer de faire des efforts, merci. Autant te dire que notre patience commence à être à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fléaux eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Fléaux eldars noirs   Fléaux eldars noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fléaux eldars noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Eldars Noirs : armes spé Fléaux et accessoires hélions
» [Vente] eldars, eldars noirs et ligne aegis "eldarisée".
» Mes Eldars Noirs/Corsaires/Eldars
» [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars
» 1850pts 5pm Eldars noirs alliés eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: