Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Transport, transport assigné, réserves et alliés.

Aller en bas 
+2
Daeron the Deceiver
Kavar
6 participants
AuteurMessage
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Transport, transport assigné, réserves et alliés. Empty
MessageSujet: Transport, transport assigné, réserves et alliés.   Transport, transport assigné, réserves et alliés. Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 21:43

Bon avec notre nouveau codex je me suis posé tout plein de questions concernant les transports à disposition...
Notre nouveau codex multiplie encore plus la possibilité de sortir un transport qu'il soit assigné ou non (voïvode peut avoir sont transport perso, raiders en AR...), le tout avec la possibilité de les faire venir des réserves avec une précision parfaite...
Ayant déjà chercher (et ayant également plus ou moins mes réponses), j'aimerais un avis commun pour mes futurs listes.

Je poserai la question en mettant mon idée juste après et comme j'ai beaucoup de questions/hypothèses on va les numéroter ^^ .

1.
Question : Un personnage indépendant qui à un transport assigné peut-il rejoindre une unité dans leur transport? Peut-il choisir de ne pas commencer dans son transport pour être dans un autre?
Idée : Un voïvode qui à un vénom en transport assigné peut-il rejoindre une unité d'immaculé dans leur transport assigné? Donc laisser le Venom vide.

2.
Question : Un personnage indépendant peut-il commencer avec une unité dans leur transport, le tout en réserve, en laissant son propre transport assigné sur le terrain?
Idée : Un voïvode avec Vénom en transport assignée qui rejoint en réserve des grotesques en raider.

3.
Question : Une unité allié qui possède leur propre transport assigné peut-il rejoindre en début de parti un autre transport (non assigné)? Donc en laissant leur transport assigné vide.
Idée : N'importe-quelle unité Eldar qui débloque un Serpent en transport assigné, qui irait dans un Raider en AR.

4. Même relation qu'entre 2 et 1
Question : Une unité allié peut-il commencer en réserve dans un transport non assigné d'un allié?
Idée : Simplement une unité Eldar qui commence en réserve dans un raider AR.


Bref, il doit rester quelques cas que j'ai oublié...

Mais en gros. Dans une liste EN (principal) et Eldar (allié) Est ce que je peux caser 2*5 unité de garde fantôme (qui possèdent chacune un serpent) dans un raider AR, le tout en réserve et avec les serpents vide sur le terrain?
Oui je sais c'est un peu tourné dans tous les sens...

Ou, un voîvode avec un venom vide sur le terrain qui rejoindrait une unité de 10 gardes fantôme en réserve (avec eu aussi un serpent vide sur le terrain)...

Les interrogations se portent surtout sur si oui ou non on peut mettre un transport assigné en jeu et l'unité en réserve.

Oui parce-qu'on va pas se le cacher... mais nos transports en AR sont fait pour ça quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver


Messages : 144
Date d'inscription : 14/03/2014

Transport, transport assigné, réserves et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Transport, transport assigné, réserves et alliés.   Transport, transport assigné, réserves et alliés. Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 22:13

Instinctivement je répondrais non, je suis curieux de l'avis des autres mais théoriquement, tu as payé l'option "transport assigné" et ton unité est donc embarquée dans le transport : et ne pourra en descendre qu'à partir de leur premier tour.
Ca serait vachement pété quand même x)
Mais bon, sait-on jamais...

pig Daeron pig
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Transport, transport assigné, réserves et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Transport, transport assigné, réserves et alliés.   Transport, transport assigné, réserves et alliés. Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 22:13

Oui à toutes tes questions.

EDIT pour au-dessus : Revois ton livre de règle, paragraphe des transports assignés.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Transport, transport assigné, réserves et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Transport, transport assigné, réserves et alliés.   Transport, transport assigné, réserves et alliés. Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 22:38

Xray a écrit:
Oui à toutes tes questions.

EDIT pour au-dessus : Revois ton livre de règle, paragraphe des transports assignés.

Merci c'est bien ce que je pensais, la seul obligation du transport assigné c'est qu'aucune autre unité que celle qui l'a payé peut y entrer...

Donc on suit bien la logique du "si ce n'est pas interdit c'est autorisé".
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Transport, transport assigné, réserves et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Transport, transport assigné, réserves et alliés.   Transport, transport assigné, réserves et alliés. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 00:50

1) oui (il est pas obligé de commencer dedans)
2) de même que 1), faut juste tout bien préciser au déploiement
3) toujours la même chose, donc oui
4) oui encore


Par contre, fais gaffe à un détail si tu paies un venom à ton voivode/archon. Le premier sera alors un choix de QG, il faudra donc bien le différencier de tes autres venoms... Qui auront des chances d'être en troupes. Avec la règle spéciale du détachement interarmes que l'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver


Messages : 144
Date d'inscription : 14/03/2014

Transport, transport assigné, réserves et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Transport, transport assigné, réserves et alliés.   Transport, transport assigné, réserves et alliés. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 07:46

C'est absolument merveilleux je suis content de m'être trompé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Transport, transport assigné, réserves et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Transport, transport assigné, réserves et alliés.   Transport, transport assigné, réserves et alliés. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 16:37

Eh beh ça ouvre sur des sacrées listes tes idées Kavar Razz J'attend vraiment de voir ce que tu vas nous pondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Transport, transport assigné, réserves et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Transport, transport assigné, réserves et alliés.   Transport, transport assigné, réserves et alliés. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 17:22

la seul obligation du transport assigné c'est qu'aucune autre unité que celle qui l'a payé peut y entrer...


Non. La seule restriction du transport assigné c'est que seule l'unité qui l'a payé peut commencer en étant embarquée dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Transport, transport assigné, réserves et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Transport, transport assigné, réserves et alliés.   Transport, transport assigné, réserves et alliés. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 17:23

De mémoire, la restriction de seule l'unité avec qui on a acheté le transport assigné peut l'utiliser a disparu avec la V4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver


Messages : 144
Date d'inscription : 14/03/2014

Transport, transport assigné, réserves et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Transport, transport assigné, réserves et alliés.   Transport, transport assigné, réserves et alliés. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 18:30

Les frères de bataille peuvent se partager les transports study
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Transport, transport assigné, réserves et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Transport, transport assigné, réserves et alliés.   Transport, transport assigné, réserves et alliés. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 18:42

Xray a écrit:
la seul obligation du transport assigné c'est qu'aucune autre unité que celle qui l'a payé peut y entrer...


Non. La seule restriction du transport assigné c'est que seule l'unité qui l'a payé peut commencer en étant embarquée dedans.
Je sous entendais au déploiement Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Transport, transport assigné, réserves et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Transport, transport assigné, réserves et alliés.   Transport, transport assigné, réserves et alliés. Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 18:14

Comme c'est une autre question sur les transports je la pose ici...

Je ne retrouve pas la règle interdisant d'avoir un transport assigné qui n'a pas la capacité suffisante pour prendre l'unité qui le débloque.
Est-ce toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
guerrier
shikomi


Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 47
Localisation : Nancy

Transport, transport assigné, réserves et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Transport, transport assigné, réserves et alliés.   Transport, transport assigné, réserves et alliés. Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 14:18

Kavar a écrit:
Comme c'est une autre question sur les transports je la pose ici...

Je ne retrouve pas la règle interdisant d'avoir un transport assigné qui n'a pas la capacité suffisante pour prendre l'unité qui le débloque.
Est-ce toujours d'actualité?

Non.
Même en v6, ça n'était déjà plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Transport, transport assigné, réserves et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Transport, transport assigné, réserves et alliés.   Transport, transport assigné, réserves et alliés. Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 15:48

C'était le cas dans l'ancien dex EN, ce n'est plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport, transport assigné, réserves et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Transport, transport assigné, réserves et alliés.   Transport, transport assigné, réserves et alliés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport, transport assigné, réserves et alliés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troupes et transport assigné
» Grotesque + transport assigné
» grenades défensives et transport
» transport
» A propos du transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: