Les voleurs d'âmes
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Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout

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Herbert West
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Garviel
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MessageSujet: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 21:18

Bonsoir à tous,

J'ai récemment fait ma première partie contre la nouvelle monture des CG. Victoire à 3 Objo contre 0, autant dire que l'élite de l'Empereur va amuser la plèbe de Commoragh dans nos arènes.

Bref, je vous propose de discuter des meilleurs options en notre possession pour nous débarrassez de l'élite de l'Imperium.
Les bougres ont plusieurs armes très dangereuse pour nous.
De nombreuses armes Force 6 ou 7 qui one shot nos précieux voïvode.
Une init de 6 dans presque toutes les escouades avec les hallebarde nemesis. (Init 7 pour les Grand Maître)
Une munition spé du Vindicare, qui non content d'ignorer nos invu se paye le luxe de détruire les équipements en donnant. .... (A vérifier si ça fonction aussi contre les champs éclipsant ......)
Pour l'instant je n'ai affronté qu'une liste full piéton (avec dread double autocanons et cuirassier), mais je pense que les véhicules CG seront aussi des plaies vu notre manque d'anti-char.
Le tirs de HellHound du Cuirassier qui n'est pas affecté par les boucliers de nuit.
A noter aussi les nombreuses frappe orbitale, mais qui in fine se révèle excessivement imprécise vu qu'elle dévie toujours, a ce sujet je conseil de disperser suffisament les unités au déploiement pour que les bombardements aient peu de chance d'attendre nos troupes. La mobilité de ces dernières leur permettant de se regrouper rapidement.

Quoiqu'il en soit voici les équipements qui ont très bien marché contre les CG :
Le bouclier de nuit : les CG ont très peu d'arme à longue porté, du coup, nos véhicule peuvent être à l'abri pendant les premiers tours. Seul le Dread double AC a une porté suffisante pour menacer nos véhicule dès le premier tour, et encore pas toujours selon les déploiements.
La Succube : son init de 8 fait des ravages et permet aux cérastes de ne pas trop s'en prendre plein les dents.
Les Cérastes : leur invu au CaC et leur init6 est une bénédiction contre les CG qui sont tous équipé d'arme énergétique (et notament les hallebardes qui passent les CG a init6.
Les Désintégrateurs sur ravageur : avec une liste bien fourni en anti-char à côté on peu se payer le luxe d'un ravageur désintégrateur qui fera des ravages (comme son nom l'indique).
Les guerriers sont toujours aussi monstrueux pour saturer les cuirassiers.
Les belluaires avec khymera peuvent aussi être intéressant contre des CG grâce toujours à l'init et l'invu.
Deviennent totalement inutile (ou perdent en utilité) :
Les Incubes : l'init de 5 et l'endu de 3 face à des CG énergétique F4 et I6 .... ouch (par contre les remplacers par des arlequins peut devenir intéressant avec leur init 6, leur invu et le Voile de Larme.
On oublie aussi les gorgones qui a cause du full énergétique deviennent aussi résistantes que du carton pâte.
Les Talos et Cronos : les psycanons n'en font qu'une bouché : 4 Tirs F7 perforent ....

Quels sont à vos avis les meilleurs moyens de lutter contre les CG. (pour l'instant je parle du full CG, n'ayant pas encore affronté de liste typé "inquisition".
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kyp
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 13:48

je pense aussi que les motos et les hellions peuvent être pas mauvais contre cela.
Init6 avec neurocide que du bonheur a partager.

De plus j’essayerais bien le creuset de malédiction vu le grand nombre de pshy qu'il y a chez les CG

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Garviel
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 14:17

Citation :
je pense aussi que les motos et les hellions peuvent être pas mauvais contre cela.
Init6 avec neurocide que du bonheur a partager.

Oui, mais a mon avis que en soutien ou contre de petites unités, car à la différence des cérastes et des arlequins les motos et hellions n'ont pas d'invu, donc risque de prendre très cher.

Pour le creuset : je l'ai testé sans résultat, malgré que 3 psykers soit à porté (2 test réussi de justesse à 10 pour mon adversaire). Du coup je pense que dans cette optique le lance-grenade des raiders peut être intéressant. En tout cas ça met la pression à l'adversaire qui va se méfier avec ses persos.
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Thaby
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:05

Contre les CG je verrais bien du full canon désintégrateurs et laisser l'antichar sur les cabalites.

Le creuset est pas très efficace contre les CG sauf avec masse LGT (effet cumulatif sauf erreur de ma part) sur des raiders à portée. Mais bon c'est jouissif de voir des CG exploser à cause de ça.
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dplag
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 19:19

j'ai combattu les chevaliers gris il y a à peine 1 semaine et j'ai tuer son cuirrasser avec 3 tir de lance de ténébres ( ravageur) dont 1 qui réussi et mes fléau en frappe en profondeur l'ont fini ( 2 tir de disloqueurs lui font predre 1 points de vie et 4 tir de carabine éclateuse dont 4 blessures lui font perdre c'est 2 pts de vie restante ^^)
c'était un scénario boucherie avec deux autres joueurs ! bien sympa mais le chevaliers gris à pas trop résister vus le peu de figurine qu'il a !
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 11:25

Nous sommes sans conteste la race la plus adaptée pour détruire les CG ! Notre mobilité mélangé au peu de figurines qu'ils possèdent nour rend infernaux !

Les unités que j'ai testé et qui marchent bien contre du CG (en plus de celles dites par garviel):

-Les maîtresses de sang hékatrix avec 3 gantelets hydres, une sirêne avec neurocide accompagné d'une succube neurocide: totalement ignoble, les sceptres et leur invu 2+ ne résistent pas tandis que les chevaliers de base se font poutrer. Le 3D6 d'attaques en plus en charge est un veritable avantage contre une armée possèdent aussi peu de figurines.

-Le lacérateur: contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est vachement utile ! Son petit gabarit faisant souvent plus de dégats que nos armes éclateuses

-Le razorwing: avec 2 canons désintégrateurs, un champ éclipsant et 4 nécrotoxiques !

-Les reavers: vrai plaie pour les Cg vu leur manque de moblilité

Voila, en gros c'est tout ce que j'ai testé en plus de vous qui m'a assez séduit Smile

Par contre, il y a des cibles prioritaires à cibler, qui vous feront mordre la poussière sans cela:

-Incursion: leur fulgurants portée 24ps F5 nous font des dégats incommensurables !!!

-Purgator: 4 psycanon par escouade qui peuvent tirer sur qui ils veulent, même sur nos vehicules cachés ! Besoin d'en dire plus ?

-l'assassin vindicare: Il bloque nos boucliers d'ombres, nos champs éclipsant et toutes ces joyeusetés, tout en se permettant de détruire les ares spéciales de nos escouades...



Pour luter contre eux, des canons désintégrateurs en masse sont le must ! Sauf le vindicare, qui peut très facilement être elliminé par 5 hellions à poil en frappe (car il ne résistera pas à leur charge, et ne possède pas assez de tirs pour les détruires Smile )
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 13:39

Pour les avoir affronté plusieurs fois en gagnant à chaque fois ma petite recette perso c'est : full tir et bouclier de nuit sur tous les véhicules. Toutes les armes de CG ont une portée ridicules et voir les psycanons passer a 18 pcs de portée ça détend. Combiné a notre mobilité ça rend les chose difficile pour les pauvre marines. Les cuiraciers , entre nos armes empoisonnées et notre foule de PA2 c'est vraiment pas un soucis. Perso je me risque pas au cac contre eux par contre , entre les hallebardes et les cochonneries de grenades des grands maitres c'est trop risqué alors qu'au tir ça passe comme dans du beurre.
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 16:54

hin hin... quand je vous dit qu'on est une armée de tir... Faudrait vraiment que je fasse une bataille contre les nouveaux CG, je n'en ai pour l'instant fait qu'assister à des batailles, et il me tarde de les dérouiller un peu Razz
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:57

J'en ai fait une avec mes nécrons à 1500 points j'ai gagné 7 à 5 sont reddeemer m'a prit 4 points de victoire j'ai pas réussi à l'immobilisé ni à casser ses armes silent.
( Pas de bol )

Cela prouve qu'ils craignent la saturation et si avec des nécrons j'y arrive alors avec des EN qui ont une meilleurs puissance de feu il y a moyen de bien s'amuser.
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:21

Je voudrais savoir, je vais me battre contre du chevalier gris demain pour une bataille à 750 points, et mon adversaire va jouer soit le dreadnought avec force 8 porté 48 pouces et 4 tir, ou l escorteur toujours longue portée, et j'ai peur que mes raideurs ou ravageurs ne resistent pas, vous ne conseiller quoi?
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:34

ne t'inquiète pas trop, certes, c'est 4 tirs, mais ils seront tous sur la même cible... il va surement payer assez cher son engin, et n'aura donc pas grand chose d'autre sur table... à la limite, tu pourra peut-être même te payer le luxe de l'éviter, massacrer le reste de ses potes et le garder pour le déssert avec toute ton armée qui lui tombe dessus...
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:42

Lol le truc, c'est qu'il va tout mettre ensemble sur le coin d'une table pour me voir arriver, parce que j'aurais voulus péter son dreadnought ou l escorteur et attendre qu'il vienne parce que c'est ces tirs de loing qui vont m embeter
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:47

dans ce cas, aligne autant de lances des ténèbres que tu peux...
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 00:03

Oui je pensais mettre 2 raiders 1 venom et 1 ravageurs ^^
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 22:26

en fait il va payer son drea 135 pts contre 115 un ravageur avec bouclier de nuit mais lui aura 48p en jumelés et un blindage de 12 alors que nous 36p et 11 en blindage alors il faut bien négocié les couverts...
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 22:53

Si tu prévois du 48ps en face, focalise toi plutôt sur le champs éclipsant que le bouclier. Vu que nous, on a plutôt 36ps. A moins de t'assurer le kill/neutralisation du char, ce qui, face à blindage 12 est pas gagné en un tour, même avec un ravageur. A moins de te focaliser sur une cible par tour avec l'ensemble de ton armée.
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 14:52

Oui tu as tout interet à les prendre un par un vu qu'ils ont resilience (secoué et sonné) sont annulé sur un simple test 10/12 il faut absolument le déboiter sinon lui le fera ...
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 17:07

sinon pour venir à bout des CG il faut rester à distance 2 à 3 tours pour réduire leur effectif il ne sont pas nombreux au départ et s'ils joue avec du psycanons trés à la mode mais que 24 pas heureusement pour nous essaie de tourner autour de ta cible et aprés tu peux donner l'assaut . Attention si il y a des purificator qui vont utiliser feu purificateur et réduire tes figurines trés dangeureusement au C a C avant le combat.
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 23:02

Tient d'ailleurs, il me vient une question :
Est ce que les cérastes ont droit à leur save invu contre le feu des purificators (vu que ça a lieu pendant la phase d'assaut, après les mouvements de charges) ?
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 08:57

Il est marqué dans le codex chevalier gris que les sauvegardes se font normalement face au feu purificateur, donc je croit oui.
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 09:06

j'ai joué contre eux a lorient. et dans le bouquin de règles c'est dit que c'est pendant la phase d'assaut, qu'ils peuvent sortir ce truc.

on en a conclue que les cérastes avaient les svg de combats soit 4+
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MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout   Les nouveaux chevaliers gris, comment en venir a bout Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:05

en phases de close, les cérastes ont leur save invu, y compris si elle violent bousille un véhicule qui explose a coup de grenade.

Mais le mieux contre du Cg, je pense, c'est d'y aller au tir. Ils sont loin d'avoir autant de porter que nous et nous mangent facilement au cac vu leur armes. Pour ceux qui ne savent pas, les Cg sont ignoble sur une liste optimiser cac, c'est ingérable (tester et approuver par moi même contre des orcs).
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