Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ours is the fury

Aller en bas 
+2
Pazu
Voïvode Dajan
6 participants
AuteurMessage
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 12:18

Salut à tous

Je recherche des experts en peintures, fluff et stratégie bretonienne.

En effet, je compte me lancer dans l'achat d'une armée de la Bretonnie avec pour thème :  La maison Barathéon de Game of Thrones.

Le but étant de se faire une petite armée (aux alentours des milles points), avec un fluff collant assez bien aux Baratheon (pas mal de fantassin, mais aussi des cavaliers, et pas de pégases).

Si on pouvait me guider sur les achats à suivre, les conseils de peintures...
En s'achant que j'aimerai intégrer
- Lady Melissandre (sous la forme d'une damoiselle)
- Stannis Baratheon (le chef de l'armée)
- Davos Mervault (un chef d'escouade surement).

En résumé, j'ai besoin de :
-conseil de peintures
-conseil de liste
-conseil de tactique

Le Schéma de l'armée serait cette couleur avec ces armoiries
Spoiler:

Les conseils pour les conversions via d'autres jeux sont les bienvenues aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 12:54

Pour ce qui est de la peinture je peux t'aider dans la mesure de mes capacités.

Tu peux faire les boucliers comme ceux de l'illustration, mais ajoute des petits coups de tampon dessus (mousse de blister par exemple imbibée de noir, brun) pour faire un peu d'usure. 
Pour le reste je ne mettrais pas de jaune mais plutôt des couleurs dans les tons beige/brun/gris/noir.
Pour le Patron je mettrais le rouge violacé pour bien marquer son titre.
Et de l'or (celui des hauts elfes qui est plus terne). 

C'est ce que je te conseille en teintes. Après je pourrai te conseiller dans le feu de l'action quand tu auras décidé de ta gamme. Smile

Bon projet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 13:24

Alors, de ce que j'ai crut comprendre pour les Bretonniens (soit pas grand chose), il te faut penser ''moyen-âge'' et ''conte de Chretien de Troy'' (si c'est la bonne orthographe). A savoir :

Des héros à cheval qui devront porter le coup mortel aux unités adverses.
Des lanceurs de sort généralement axés sur le boost et la protection des cavaliers
Des trébuchets pour ouvrir les flancs
Des archer pour attendrir la masse bientôt chargée par les cavaliers

Généralement, les cavaliers et autres héros sont les seuls a avoir de bonne caractéristiques.

Et c'est tout ...


Ha, et vu le nombre de produits indisponibles sur le site, je te conseil d'attendre, il y a surement une refonte à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 13:39

Ou ebay. Il y a même des pages et groupes sur FB pour la vente de gurines Smile
C'est là que j'ai eu mon trukk qui va arriver dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 13:57

Ouais, autant vous l'avouer, j'aimerai acheter à pas cher :p

Merci pour les conseils, et pour la peinture, je ferai appel à toi, promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 22:21

Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 23:22

C'est un truc dans ce genre là que j'aimerai (ce mec est un VRAI fan, il connait tout les bannerets des Baratheon Very Happy)

Franchement, je vais m'inspirer de ce qu'il fait , sauf pour les couleurs (trop de vert)
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 18:10

Pour le reste, pop sur le fofo bretonnien : http://labretonnie.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 22:13

Moui, mais je voulais aussi de vos conseils^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
Tueur_Vovoide


Messages : 565
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 26

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 10:13

Pour être franc le vrai problème c'est que les chevalier n'ont pas vraiment de bonne stats‚ c'est juste des Heaume d'argent mais en moins bien. C'est ce qui fait que le LA Bretonnien est mou. Mais les choix indispensable serais le trébuchet ‚ de la demoiselles à dada‚ après je crois me rapeller que les chevalier du Graal sont pas mauvais . Niveau perso CaC en général l'idéal c'est d'avoir un Seigneur Bretonnien bien stuff‚ et des Paladins qui sont bon pour un prix tout sauf excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 18:03

En même temps, tu veux d'une armée dont le dernier LA date d'avant que j'ai commencé la gurine (oui, ça fait quelques années maintenant, les WD qui étaient encore bien, toussa toussa).

Y'a des rumeurs comme quoi ils seraient refaits, donc mieux vaut peut-être attendre ça.


Après, les rumeurs disent aussi qu'ils disparaîtraient, donc... xD
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 18:48

Ha, alors pour le coup, Flamby vient éclairer tout ça !!

[A la base, je souhaitais mettre ici une image de Jésus avec un flamby à la place de la tête, mais j'ai pas trouvé d'image là dessus ...]

Tout commence avec l'affaire de End Of Time. Il s'agit d'une énorme avancé dans un fluff figé depuis bien trop longtemps. Et cette avancée dévoile que la Bretonnie est effectivement détruite. Les fuites inévitables à propos du sujet ont alors conduit à l'idée que la Bretonnie ne serait plus vendue. Se qui est assez peu probable, car une résurrection est toujours possible, regardez les Tau.

Concernant la refonte, cela est très plausible, et pas qu'un peu. Les figurines ne sont plus disponibles, vieilles et éculés ... GW sait parfaitement qu'elle peut redonner vie à la Bretonnie (et se faire du fric dessus) d'une manière parfaitement prévisible.

En vérité je vous le dit, la fin du monde est proche !! Ha, non, désolé, trompé de discours.

En vérité je vous le dit, la Bretonnie renaitra prochainement, et ceux via une logique implacable :
End Of Time s'occupe de faire avancer le fluff intrigue par intrigue. Nous avons déjà eut :
-Morts vivants, vampire et Pharaons
-Empire contre Chaos
-Alliance des Elfes

Il reste :
-La Bretonnie
-Les nains contre les skavens
-Les peaux Vertes
-Les Hommes Lézard
-Le grand bordel final

Voila voila ... et je ne sais plus ce que je voulais dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
Tueur_Vovoide


Messages : 565
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 26

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 20:35

Les nains contre les Skavens ?
J'en suis tout sauf sur en ce moment ils sont en Tilée‚ en train de taper de l'homme.

Mais on aura vite la réponse vu que le prochain bouquin est exclusivement consacrer au Raton !
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 11:45

Du coup, je me suis inscrit sur le Forum Bretonnien (très sympa d'ailleurs), et je leur ai proposé une petite liste.
Qu'en pensez vous de votre coté ?

- 1 Paladin (Stannis)
- 1 demoiselle (Lady Mélissandre)
- 1 pack de chevalier du royaume (commandé par Axell Florent)
- 1 de chevalier errant (Commandé par Davos Mervault)
- 1 à 2 bloc d'HA (avec Marillion le bouffon pour décorer)
- 1 block d'archer (pas trouvé de fluff archer avec Stannis :/)
- 1 à 2 trébuchet (décorer des armoiries de Stannis)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 12:46

Des figurines officielles GoT 28mm sont produites par la marque Dark Sword
http://downloads.northstarfigures.com/newsletter/newsletter050.htm
(milieu de page) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 13:27

En fait, amha, faut que tu choisisses entre deux approches, conciliables, mais quand même assez difficilement :
- d'un côté, choisir d'utiliser des bretonniens pour représenter l'armée de Stannis Baratheon
- de l'autre, faire une armée de bretonniens dont la peinture s'inspirera de l'armée de Stannis Baratheon

On est presque dans la si célèbre opposition mou/dur là. Bref, préfères-tu l'aspect de ton armée ou son efficacité ?

Ta liste actuelle tente de mettre les deux ensemble, mais dans la mesure où il me semble bien que tu débutes à battle, mieux vaut peut-être rester sur le côté modélisme/fluff.



Sinon, y'a warmachine qui est bien pour représenter ça (troll/poutou à Morathi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 14:30

Waw ! Super Morathi, merci !!
Melissandre et Stannis vont bientot être acheté :p
Mais le fait que ce soit en livre va-t-il empecher mon achat en euro ?
et les figurines de ce sites sont elles des mêmes dimensions que les gurinnes de Battle ?


Quant à ma liste, Arnar, je compte faire un truc polyvalent peint aux couleurs de Stannis, mais si jamais Melissandre ou le Chevalier Oignon ne case pas dans une liste standard, je les prendrai seulement dans des listes adéquates :p
Pour l'instant c'est surtout un choix de couleur avec un chef ou deux qui sont fluffé , parce que niveaux modélisme, j'ai pas fini de douiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 16:46

Il a dit que c'était du 28mm, donc c'est bon ^^

Après, faut voir si c'est soclée aux bonnes dimensions pour du jeu. Si ça n'est pas le cas, les socles ça se trouve facilement, voire tu peux choper des socles moulés différemment. Là, j'ai plus les sites en tête (de mémoire, Scibor en fait).

Pour ta recherche sur le lolternet, socle se dit base en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 13:54

Plop

Voici une liste de mon éventuelle armée :

Seigneur :

- 1 Seigneur Bretonnien avec serment de la quète et bouclier : 148pts (Stannis Baratheon)


Base :

- 20 Hommes d'Armes avec porte étendard, musicien, Vilain Capitaine équipé de lance et armure lourde ( Davos Mervault) 154 pts

- 16 archers avec porte étendard, musicien et 16 braseros (127 pts)

- 8 Chevaliers du Royaume avec porte étendard , musicien et champion du Royaume (Couleurs de Mélissandre d'Ashaï) 206 pts

- 8 Chevaliers du Royaume avec porte étendard, musicien et champions du Royaume ( Couleurs de Stannis Baratheon) 206 pts


Rares

- 5 Chevaliers du Graal avec porte étendard et Musicien (Axell Florent, Justin Massey, Rolland Storm, Godry Farring et Lyanna Mormont) 204 pts



Total 1045 points


Qu'en pensez vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 15:12

Déjà, question : le seigneur il a un dada où il se bat avec des gueux ?

Puis, ça manque d'archer ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 16:44

Suis pas expert, mais ton patron me semble quand même sacrément bien à poil.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 19:48

Oui, tu as raison, les gens du forum Bretonnien m'ont dit d'équiper mon Lord avec des armes magiques et des serments, du coup, je retravaille ça

Le Lord est à cheval évidemment, quant aux archers, le pack de 16 semble être l'idéal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 21:12

À titre de rappel, ce site existe : http://battle.armylistnetwork.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ours is the fury Empty
MessageSujet: Re: Ours is the fury   Ours is the fury Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ours is the fury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer Battle / Age of sigmar-
Sauter vers: