Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Empty
MessageSujet: Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers   Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 13:21

Yop j'avais posté les deux premiers rapports sur le post où j'ai fais ma liste mais je le déplace ici, un lieu plus approprié Wink 




Donc petit rapport de mes 3 parties de samedi dans un tournoi particulier avec un principe simple : tout le monde amène son armée (entre 1475 et 1525pts) qui va être posée sur une table assignée au pif puis qui ne bougera pas du tournoi. Ensuite on assigne les joueurs au pif à des tables pour la première partie, après l’ordi fais les rencontres en fonction des classements et du hasard : un joueur s’étant pris une dérouillée les deux parties précédentes ne va pas rencontrer un joueur qui a mis 2 dérouillées. 
3 scénarios : Xénocide avec déploiement aube de guerre, On a perdu le contact (bataille à objectif tactique en gros) et capture d’objectif tout simplement. 
Dans les listes y a un peu de tout, de l’eldar, de l’astra, du GK, du blood, des sistas, du tyty, des orks, des SMC, des nécrons et des dark eldar. Sur certaines table il y a des match pas très équitable (ma liste est sur la table de l’eldar, l’autre liste dark eldar est face à de l’astra full mecha avec seulement 2/3 unités antichar, une armée de sista est face à une armée de tyty full CMV) Si un joueur est assigné à une table où il y a son armée, il doit forcément jouer l’armée qui affronte la sienne.
 





1ère Partie : Dark Eldar/Lyanden vs astra Militarum





On tire au sort, je tombe sur un adversaire qui connaît aussi bien les règles que moi, c’est à dire pas beaucoup Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_razz Et  je tombe sur la table Dark Eldar/Lyanden vs Astra militarum. La liste Dark eldar étant celle de mon adversaire, j’hérite du contrôle de cette armée assez difficile à jouer, mais en contrepartie je sais comment les jouer donc je pense m’en tirer malgré le match difficile. (il a 10 chars, sur une partie xénocide contre moi qui ai 3 unités antichar valable…)
 
Voilà les deux listes : 
Astra Militarum
Dark Eldar/Lyanden

 
Bref je me retrouve avec 4 unités valable pour l’antichar (les scourges, le rava, les gardes fantômes et les reavers) face à une liste qui en joue 10, match up difficile ^^ 
 
Déploiement :


Il forme une ligne avec tous les chars, ce qui la rend presque inapprochable sans faire une opération suicide. Je lui demande la portée moyenne des armes et il me répond 36 pas. Je décide donc de commencer avec le ravageur en planque en fond de table et les reavers derrière une forêt, je préfère que le reste arrive en frappe d’autant plus que j’ai peu de chances de jouer le premier. 
 
Tour 1 Astra Militarum :


Il ne se passe pas grand chose, le rava est hors de portée de ses wyvern qui sont dans un des coins de la table et hors du champs de vision de ses autres tanks. Il me tire sur les reavers avec 4/5 tanks, et malgré leur couvert de 2+ (chasseur des ombres + zigzag avec pilote émérite) j’en perd 3. Manque de bol, mes deux chapelets meurent à cause d’un gabarit.
 
Tour 1 Dark Eldar :


Vu qu’il n’a pas bougé sa ligne de tank et qu’il me faut de la place pour faire frapper le gros pack de gardes fantômes/archon/spirite, je place mes motojets entre deux wyvern et un décor, bien à l’abri de tous les tirs possible. De toute manière elles ne pouvaient plus rien faire sans leur chapelet donc bon… Si il mord à l’hameçon, il bouge sa ligne pour buter les reavers et me fait de la place. Je sors le ravageur et je tire sur une chimère à portée, j’en fais une épave. Je marque ainsi le premier sang et un point de victoire en plus.
 
Tour 2 Astra Militarum :


Comme prévu, il bouge toute sa ligne de tank pour me latter les reavers, de peur de perdre une de ses wyverns, il avait pas pigé que seul les chapelets étaient dangereux, or les motojets avec les chapelets étaient déjà mort. Il massacre les reavers au tir et essaye de me péter mon ravageur mais celui s’en sort indeme, bien qu’il ai dû zigzager ^^
 
J'ai eu chaud à ce tour ci car un des orgas en passant m'a fais remarquer que si j'avais plus de fig sur la table, que j'a des réserves ou pas je perdais. C'est bon à savoir, parce que j'avais placé presque toute mes unités en réserve, je ferai donc plus attention lors de prochaines parties. Bref j'ai serré les fesses pour que mon ravageur tienne, ce qu'il a fais avec brio ^^


Tour 2 Dark Eldar :


Tout le monde arrive à ce tour, sauf les mandrakes. Le pack de gardes fantômes/spirite/archon FeP dans l’espace libéré par mon adversaire, juste à côté de Pask dans son char. Les fléaux dévient mais sont quand même à portée dune chimère. L’un de mes raider par contre se foire totalement (déviation de 8 pas ma gueule !) et l’incident de frappe permet à mon adversaire de le mettre bien devant 4 de ses tanks pour le détruire au tour suivant. Je place mon autre raider pas loin de mes fléaux pour tirer sur les bonhommes qui allaient sortir de la chimère, mais il dévie aussi, donnant la possibilité à mon adversaire de sortir ses gars avec plus de 50% de l'unité hors du champs de vision de mon raider.
Phase psy, j’ai 7 dés il en a 3. Je tente un dissimulation sur mon gros pack de gardes… Et là le jet de dé de mon adversaire a changé la partie… Il me fait un joli triple 6 et le dissipe. Autant dire que je l’ai profond dans le c** et que à cause de ça mon pack est hyper vulnérable à tous ses gros canons... 
Pendant la phase de tir je lui explose Pask (7 dégâts lourds Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_razz ) avec les gardes, les fléaux pètent une autre chimère, et les guss qui en sortent se planquent bien pour ne pas se faire tirer dessus. Le ravageur rate tous ses tirs (à partir du moment où il zigzague de toute manière il fait plus rien) 
 
Fin de mon tour : 4 à 1 pour moi, je n’ai pas l'objectif « tuer le seigneur de guerre » car c’est une escouade de commandement et je n'ai détruit que un tank sur 2, à ce moment mon adversaire se plante en me disant que l’escouade est constituée de 3 chars et alors qu’en fait c’était 2, ce qui a influencé sur mon 3ème tour. Mais il a été fair play à la fin de la partie je vous expliquerai Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_wink 
 
T3 Astra Militarum:


Il repositionne un peu tout le monde, et commence à tirer sur mes gardes et toute la compagnie. Il me place un gabarit d’obusier qui dévie mais tue quand même 3 gardes… Et après il fait un hit avec son canon démolisher, me rasant les 7 derniers gardes, 3 spirites et l’archon. Si j’avais eu dissimulation, il n’aurait pas pu leur tirer dessus et j’aurai eu de quoi encore marquer des points de victoire, mais bon à ce stade de la partie ma victoire était devenue un beau rêve ^^ Il a continué le massacre en me descendant un raider et en tuant 8 des passagers, qui s’enfuirent sans me demander mon avis Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_razz Il me tue 3 fléaux, me fais perdre 2 points de coque sur le ravageur et l’autre raider, tue 6 passagers à l’intérieur avec son hellound… Bref un massacre Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_razz C’était prévisible pour toutes ces unités, mais pas du tout pour mes gardes sur qui je comptais pour finir de me donner l’avance. Il me reste plus grand monde malheureusement, un spirite boosté aux hormones par sa phase de magie (6 sur la tableau des incidents du warp, et il a réussi le test de Cd... Il a survécu aux tirs de deux escouades de gardes, et 4 tanks... Une machine ! D'ailleurs je l'ai baptisé Raptor Spirite, car il est digne de Raptor Jésus Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_razz 
 
A la fin de son tour il a bien remonté la pente : 5/4, en sachant que j’ai toujours une unité en fuite qui ne pouvait pas se rallier qui lui donnerait forcément un point de victoire et peut être des mandrakes qui ne viendraient pas à ce tour faisant de même… 
 
Tour 3 Dark Eldar et dernier tour :


À ce stade de la partie il me reste plus grand monde pour marquer des PV : 1 spirite raptor jésus qui fait face à 4 tanks, 1 ravageur bien amoché, 1 raider à moitié vide, 2 fléaux et 5 mandrakes. Manque de bol, celles ci restent en réservent, mon adversaire a donc 6 PV. Pour que je gagne, il fallait que je mette 2PV, idéalement 3 en buttant son escouade de commandement. Étant donné que je croyais que l'escouade de commandement était encore composée de 2 tank et que j'avais aucun  moyen de me faire des PV en tuant juste l'un des tank (faut détruire l'escouade pour marquer un PV, oui une escouade de plusieurs tanks Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_razz )j'ai décidé d'orienter mon spirite vers la dernière chimère qui traînait pour la casser au càc. Phase psy je boost mon spirite, puis je croise les doigts pour casser du gens à la phase de tir. Pas de bol, les fléaux virent 2 PC à la wyvern, j'aurai espéré lui faire une dégât lourd mais nan, mon ravageur rate tous ses tirs... Il me reste que mon spirite pour égaliser... Et bien évidement il rate sa charge en avançant de 3 pas...


Conclusion :


Fin de mon tour, 7/6 pour l'adversaire. Mon escouade de caba fuyant et les mandrakes en réserve lui ont donné 2 PV en plus. En comptant les miens on s'est rendu compte que 1) l'escouade de commandement était constituée de 2 tanks, le 2ème tanks étaient à portée de charge de mon spirite lors de mon dernier tour... Mon adversaire, hyper fair play me propose alors de faire le càc comme si il avait eu lieu, si je lui pétais le tank alors on me donnait les points de victoire. Malheureusement, la drogue et les stéroïdes c'est pas bon pour la santé, mon spirite a foiré tous ses jets pour toucher ^^ 2) On apprend que Pask me donne quand même un point de victoire. Je lui ai détruit 3 tanks, j'ai briseur de ligne et premier sang, +1 PV pour la mort de Pask ce qui me fait 6 point de victoire. On calcule les points de destructions, on était à un peu plus de 60 pts de différence je crois. Une partie très serrée qui s'est vraiment jouée à un jet de dé je pense.
Conclusion : j'aurais dû craquer un point de compo pour faire relancer le jet de dé chanceux lors de la dissipation de mon sort dissimulation de mon adversaire. Cela m'aurait assuré la survie de l'escouade de gardes et j'aurais pu casser facilement le dernier tank de l'escouade de commandement et peut être même un autre en sortant les spirites de l'escouade. Mon adversaire était très gentil et parfaitement fair play, une partie très agréable et bien fun Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_biggrin 






2ème  Partie : Tyrannides vs Adepta Sororitas/Grey Knight/Chevalier Impérial








 
Liste Adepta Sororitas/Grey Knight/Chevalier Impérial
liste Tyrannides
 
Donc, une partie avec un match up très déséquilibré pour les Sistas. Les sœurs se retrouvent face à une liste pleine de volants, avec aucun moyen de saturation ou d’anti-aérien. Bref à mois de jouer une partie avec des Objectifs Tactiques, elles ont peu de chance de gagner, voire pas du tout. La partie d’avant avait été un massacre (on jouait Xénocide)
Le scénario est « On a perdu le contact », soit une bataille à objectif tactique. On tire au dé pour choisir les armées, je gagne et je choisis donc les tyrannides, même si la liste ne me branche pas du tout. Mon adversaire est bon, il a fini 2ème à la fin du tournoi et c’est un habitué du milieu. Très fair play aussi, il m’a donné pas mal de conseil sur la manière de jouer les tyrannides même si je jouais contre lui. 
 
Déploiement :
 
Je déploie les 2 viragos au milieu, 1 tyran de chaque côtés, les nuées sur près de 2 objectifs et j’infiltre les 3 lictors près des objectifs dans le camp adversaire. Les viragos et les Tyrans sont en vols.
Mon adversaire place les 2 machines de pénitence sur un flanc, déploie les deux rhinos sur leur flanc à la limite de déploiement et planque les repentia derrière les deux rhinos, à l’abri des tirs. 5 sœurs dans chaque rhino. Son chevalier garde l’autre flanc.
Il tente de prendre l’initiative et rate, je commence donc à jouer. 
 
Pour ce qui est de la magie, le seul sort intéressant que j’ai tiré était le 6 du domaine des tyrannides, mais au final j’ai pas résussi à faire quoi que ce soit avec la magie de la partie donc je ne vais pas trop en parler ^^
 
Tour 1 Tyrannides :
 
J’avance de 18 pas les viragos et les Tyrans, je fais bouger les lictors dans des cratères au milieu, à eux 3 ils couvrent les  objectifs dans leurs 12 pas avoisinants. Phase de magie, je réussi à lancer un sort avec le tyran qui faisait face aux machines de pénitences, mais il a fait un 1 pour toucher donc je ne fais rien pendant ma phase de magie. 
Phase de tir, bah une phase où les dés ne voulaient pas de moi ^^ Le tyran sur la flanc gauche tire sur l’une des machines de pénitence au double dévoreur jumelé (12 tirs F6 jumelés) et lui fais perdre 1PC. Le premier virago tire ses 4 tentaclides sur le premier rhino, rate 3 tirs, lui faisant perdre que 1 PC. Le deuxième virago transforme le deuxième rhino en épave. Je tente de finir le rhino endommagé avec le deuxième tyran pour sortir les 5 autres sistas et bloquer les repentias derrière, mais non, monsieur ne fais même pas une égratinure. 
 
Je marque 1 PV pour avoir détruit le rhino, et premier sang par la même occasion mais rien de plus, si j’avais cassé la machine de pénitence et l’autre rhino j’aurai eu 2PV plus encore 1d3 Pv… 
 
Tour 1 Adepta Sororitas/Grey Knight/Chevalier Impérial :
 
Il fait venir ses GK grâce à la formation, avance le rhino pas endommagé pour laisser passer les repentias, avance les machines de pénitence, fait venir le chevalier un peu plus vers le milieu de la table. Phase de tir il ne se passe pas grand chose heuresement pour moi, à part qu’il enlève 1Pv à un lictor.
 
Grâce aux cartes qu’il a pioché, il a 3Pv directement ^^ 3/2 pour les sistas.
 
Tour 2 Tyrannides :
 
Un tour des plus pourris qui soit. J’avance les Tyrans et les viragos, je fais venir la couille géante en fep au milieu et en sort le toxycrène. 
Phase de magie l’un de mes deux tyrans fait un double 6 pour générer un pouvoir, prend un dégât et se crash, pas loin des machines de pénitences et des CG… Bref il est mort ^^
Il parvient quand même à casser l’une des deux machines de pénitence au tir (enfin). Le reste de l’armée ne fait littéralement rien. Le gros gabarit du toxycrène dévie de 9 pas, les viragos n’ont plus de tentaclides et sont déjà trop loins pour placer leurs gabarits de souffle, mon tyran qui vole encore arrive à tuer 3 repentia… bref l’armée censée être super violente de la mort qui tue tout me déçoit… BEAUCOUP.
J’engage les 3 sistas qui étaient sorties du rhino détruit au càc avec un lictor pour les bloquer. 
 
Fin de mon tour j’ai pas grand chose, je gagne briseur de ligne et un autre PV pour la mort de la machine de pénitence. 3/4 pour moi.
 
Tour 2 Adepta Sororitas/Grey Knight/Chevalier Impérial :
 
Un ptit massacre à ce tour ^^ 
Il avance le rhino vers un objectif pas loin de ma zone, et débarque les 5 sistas dedans. Il approche le chevalier de la couille géante (connaît pas le nom et ça ressemble plus à ça qu’autre chose donc bon Razz ) et prépare la plupart de son armée à des charges.
Phase de tir il enlève 1 pv au toxycrène avec les CG, 1 autre Pv au tyran qui s’est crashé, et flamme 2 nuées de voraces avec les 5 sœurs. 
Phase d’assaut, grosso modo tou se passe mal pour moi. La machine de pénitence défonce le tyran (tripple 1 pour toucher… bon bah fais toi plaz’) les GK me chargent le toxicrènes et le violent à leur tour (j’ai dû avoir quelque chose comme blessures, toutes non sauvegardées…) même si en crevant le toxicrène en tue 2. Le chevalier désintègre la couille géante en lui marchant dessus. 
 
Fin de son tour il a 6Pv, menant le score de 2 points.
 
Tour 3 Tyrannides :


Je suis dans une situation assez délicate, mon objectif est de capturer l'objectif 5 tenu par 5 sistas fraîchement débarquées, j'ai un tyran en moins et les paladins sont vulnérables. Le mawloc arrive sur les sistas et en tue 3, il en reste 2. Je pose donc les 2 viragos et le tyran, j'avance des nuées de voraces vers les 2 soeurs restantes, je continue un peu ma phase de tir avec le tyran qui tire sur les totors en tuant 1. Phase d'assaut presque toutes mes unités chargent. Un virago va aider un lictor pour tuer 3 soeurs sur un objectif, l'autre virago, le prince et 1 lictors vont sur les terminators CG. Les nuées de voraces chargent les 2 soeurs sur l'objectif 5. Phase de càc, je tue les 2 paladins et le seigneur de guerre, les 2 sistas tombent face aux nuées me donnant l'objectif 5. L'autre virago avec le lictor n'effleurent même pas les 3 sistas. 


Fin de mon tour 7/6, je ne pouvais pas faire mieux les autres cartes objectifs que j'avaient tirées étaient infaisable.Il faut que je serre les fesses pour le tour 3 des sistas. 


Tour 3 Adepta Sororitas/Grey Knight/Chevalier Impérial :


Il ne se passe pas grand chose ce tour ci, il pioche encore une carte objectif qui lui donne directement un point gratuit, il n'arrive pas à me tuer mon deuxième tyran. La machine de pénitence et les repentias sont trop loin, il me tue un lictor avec le chevalier impérial. 


Fin de la partie 7/7, mais j'avais oublié au début de définir lequel de mes deux tyrans était seigneur de guerre. On tire au dé, sur 4+ c'est celui qui est mort, et il gagne un point de victoire. J'ai fais 6... passant le score à 8/7 pour lui. On calcule les points de destruction, on est à un centaine près l'un de l'autre, il menait de pas loin. Encore une fois, si les dés avaient été avec moi (et les objectifs tactiques aussi) j'aurais très sûrement gagné, ce malgré mes quelques erreurs stratégiques. 


Conclusion


Partie agréable, avec un adversaire plus que fair play qui m'a bien aidé quand je ne savais pas du tout comment jouer mes tyrannides Razz Je suis sûr d'une chose, cette armée ne me plaît pas du tout, et la liste de tournoi supra dure que devait être cette liste est je trouve nulle. Sérieux 270pts par virago pour avoir une créature monstrueuse volante qui n'a que 4 tentaclides à usage unique... Je trouve que c'est de la merde, on a la même chose pour 120 points dans notre codex ^^ Le tyran est puissant, mais la réputation d'invincible qu'on m'avait donné de lui est fausse, ce genre de bête c'est increvable qui retourne la partie, mouais j' crois pas trop... Le toxicrène n'a strictement RIEN fait de la partie à part tuer 2 totors en mourant... Bref je n'ai pas du tout vu la soit disante toute puissance de cette liste ^^






Il me reste à faire le rapport de la 3ème partie et la conclusion finale du tournoi, voilà un teaser de ce que j'ai joué Wink 


Une seule de ces deux armées étaient sur la table, mais laquelle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Empty
MessageSujet: Re: Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers   Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:25

Un rapport avec un succès fulgurant à ce que je vois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Empty
MessageSujet: Re: Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers   Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 02:18

Désolé j'ais été absent durant ces 4 derniers jours...

_ta partie avec le GI m'a semblée vraiment bizarre, j'ai un peu l'impression que tu lui as sauté à la gorge sans faire attention aux portées de ses armes. Notamment, se faire chopper un raider par un hellhound ... j'ai envie de dire que c'est un peu moyen.

_ la aprtie contre les sistas/ gk, je susi d'accord avec toi, tu as été moisi, mais tu as surtout gagné car ton adversaire aurai pu jouer à fond sur ta méconnaissance de l'armée et te fesser magistralement le derche, car il avait une armée pas si mal fichue que ça, d'après ce que tu m'en dit.

Au final ce que je pense surtout, c'est que le principe d'un tournoi de parties en 3 tours, c'est juste mégabof, car déjà que les armées qu'on pas beaucoup de portée se font clairement niquer dans cette édition, mais en plus si on ne leur laisse pas le temps de venir au close, ça ne sert juste à rien.

J'ai envie de dire que tu as choisi les orks ?
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Empty
MessageSujet: Re: Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers   Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 07:31

Oui j'ai choisi les orks Wink 

Pour le raider qui s'est fait choppé au hellound, j'avais trop dévié dans sa frappe en profondeur et l'incident a permis à l'adversaire de le placer où il voulait (en face du hellound)

Pour la portée de ses armes, bah il avait majoritairement des armes à 36 pouces et moi à part 4 LdT j'avais rien d'une meilleure portée. Bref dans tous les cas j'étais obligé de venir le chercher, lui était trop lent et avait une armée pour camper. Un pack de 10 gardes fantômes je pouvais pas les laisser en dehors de la portée de ses armes pour les utiliser. 

Et son armée de sistas était bizarre, par exemple des repentias à pied je dois dire que j'ai pas compris le concept même Razz 

J'ai pas encore écris le rapport des orks, mais je jouais contre un space marines du chaos et je lui ai mis 19/1 en 2 tours... Pour le coup lui je l'ai presque rasé avec une armée de càc ^^
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Empty
MessageSujet: Re: Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers   Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 08:51

Des répentias à pied ? oh God

Déjà que toutes mes escouades de tir sont dans un transport, alors les escouades de close ... 

Et bon, le transport c'est la vie, les seuls escouades que je pose sans transport, ce sont les escouades sniper ou éclaireur ( donc soit avec une portée de ouf, soit avec discrétion/dissimulation/scout ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Empty
MessageSujet: Re: Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers   Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 12:55

aah oui, les repentia, c'était particulièrement mauvais

Tu sais qu'après ta frappe tu as la possibilité de turbobooster ?

ensuite, pour ce qui est de ton combat contre la garde, il faut apprendre a choisir tes cibles, l'idée qui ressort, c'est que tu as trop divisé tes tirs. Tu as la possbilité de mesurer alors sers t'en pour ne jamais laisser quelque chose à portée. tu ne te rend vulnérable qu'envers un truc que tu es sur de pêter durant ton tour, sinon, à moins d'avoir une stat sans défaut, ce qui n'est jamais le cas, tu vas te faire fesser, et pas qu'un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Empty
MessageSujet: Re: Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers   Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 16:44

Herbert West a écrit:
aah oui, les repentia, c'était particulièrement mauvais

Tu sais qu'après ta frappe tu as la possibilité de turbobooster ?

ensuite, pour ce qui est de ton combat contre la garde, il faut apprendre a choisir tes cibles, l'idée qui ressort, c'est que tu as trop divisé tes tirs. Tu as la possbilité de mesurer alors sers t'en pour ne jamais laisser quelque chose à portée. tu ne te rend vulnérable qu'envers un truc que tu es sur de pêter durant ton tour, sinon, à moins d'avoir une stat sans défaut, ce qui n'est jamais le cas, tu vas te faire fesser, et pas qu'un peu ^^
Ah bah je ne savais pas Razz Je pensais qu'après une frappe tu faisais comme les troupes, tu ne bougeais plus... 

Ma plus grosse erreur dans cette partie dans ce cas est d'avoir choisi le QG comme cible, il était au milieu de la ligne de bataille. M'enfin si il avait pas fais son triple 6 de dissipe il aurait pas pu me tirer dessus avec tous ses chars à portée aussi... Razz Ouais ouais c'est pas que la faute des dés mais bon quand même ^^ triple 6 la deg... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Empty
MessageSujet: Re: Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers   Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 18:39

mouais, sauf que ton pâté aurait survécu... allez, peut être un tour de plus ... c'est que dissimulation ton sort si j'ai bien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Empty
MessageSujet: Re: Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers   Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 19:09

Bah le tour de plus aurait été mon dernier tour de jeu, et m'aurait permis de marquer encore un ou deux points de victoire ^^ C'est vrai qu'en y repensant j'ai trop foncé avec certaines unités (le second raider que je voulais mettre à portée pour tirer sur des gardes qui au final ne les voyait même pas, le premier raider qui a dévié) mais je ne pouvais pas faire autrement avec le pack de gardes. Si je les faisais venir par un flanc ils n'auraient pas eu le temps de remonter la ligne de char (pas assez de tours de jeu) donc j'ai préféré tenter le tout pour le tout et lui casser son QG pour avoir lus de PV.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Empty
MessageSujet: Re: Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers   Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 22:32

Arf ... on va pas refaire la partie, le tout, c'est de sublimer tes erreurs à la prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Empty
MessageSujet: Re: Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers   Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 22:33

On apprend de ses erreurs comme dirait certains Smile Le problème avec moi c'est que je suis bien meilleur en théorie qu'en application Razz
Revenir en haut Aller en bas
unsc
guerrier



Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Empty
MessageSujet: Re: Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers   Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 18:52

Dystix a écrit:
J'ai eu chaud à ce tour ci car un des orgas en passant m'a fais remarquer que si j'avais plus de fig sur la table, que j'ai des réserves ou pas je perdais. C'est bon à savoir, parce que j'avais placé presque toute mes unités en réserve, je ferai donc plus attention lors de prochaines parties. Bref j'ai serré les fesses pour que mon ravageur tienne, ce qu'il a fais avec brio ^^

Salut a tous, je ne poste pas souvent et je m'en excuse mais je vous promets de poster plus !
Bref, c'est une erreur courante que les orgas font (jusqu'à ce qu'ils me croissent :p ), même si tu n'avais plus de figurines a la fin du tour adverse, tu ne perdais pas !
Car il te restait ton tour et tu perds seulement si tu n'as plus de figurines sur table a la fin d'un tour de jeu ! Et pas de joueur Wink

Voir page 133 du grand livre des règles , paragraphe "Victoire par mort subite".

N'hésitez pas a me MP si vous vous posez de questions sur les règles, je suis assez caler dessus Smile Les tournois ça aide :p
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Empty
MessageSujet: Re: Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers   Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 19:35

Exact, tu dois jouer ton tour si tu as encore de la réserve hors table suceptible d'arriver, par contre si tu es table-rasé dans ton propre tour. c'est mort, le gars d'en face n'aura plus rien á tuer son tour venu...fin de la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Empty
MessageSujet: Re: Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers   Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 19:06

Eh bien merci de l'information, pour la prochaine fois je le saurais Smile Bon étant parti au ski à l'impro avec un ami, je n'ai pas encore eu le temps de rédiger le rapport de la dernière bataille, et je ne m'en rappelle plus beaucoup pour tout dire Razz Si vous voulez que je rédige en détail il va falloir me le réclamer ^^

De mémoire on a joué 2 tours, et on a fini la partie avec un score de 19 à 1 pour moi, mon adversaire m'avait fait 0 points de destruction et moi un peu plus de 600, bref un bon gros massacre Very Happy 

Au final j'ai fini 3ème stratège du tournoi et 3ème plus belle armée (un ork et un nécron étaient devant moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Empty
MessageSujet: Re: Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers   Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de batailles du tournoi Troll'n Roll du 24 janviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport mini-tournoi
» Rapport de tournoi "ACE Tournament III"
» rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril
» rapport du tournoi la horde 40k en "no limite"
» Rapport de tournoi inter region drukhari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: