Bon, je vois que tout ce que tu as dit corespond avec ce que j'ai vu par la suite en relisant ma liste. Du coup j'ai joué ça:
QGVoïvode Lame Venimeuse
Disloqueur
Cuirasse Fantôme
Drogues
Bouclier d'ombre
130 ptsTourmenteurFusil liquéfacteur
Pince
Pistolet éclateur
70 ptsTourmenteur Pince
Portail Warp
Pistolet éclateur
95 ptsElite3 Immaculés 2 Lances de ténèbres
86 pts9 Immaculés 3 Disloqueurs
Grenades à plasma
3 pistolets et armes de corps à corps
3 carabines éclateuses
Hiérarque
Lame Venimeuse
Raider
Champ éclipsant
Lance de ténèbres
262 pts9 Maîtresses de SangSirène
Lame venimeuse
3 Gantelets Hydre
Raider
Champ éclipsant
Voiles éthériques améliorées
Lance de ténèbres
237 ptsTroupes10 Guerriers Sybarite
Arme énergétique
Lacérateur
Canon éclateur
Raider
Lance
185 pts9 Gorgones Acothyste
Naja
Lame Venimeuse
Fusil liquéfacteur
Raider
Voiles éthériques améliorées
Trophées
Lance
185 pts5 Cérastes Grenades disruptrices
Epée-fouet
70 pts5 Cérastes Grenades disruptrices
Epée-fouet
70 ptsAttaque Rapide4 Reavers Lance de Feu
Chausse-trappe
Champion
Lame Venimeuse
135 pts4 Reavers Lance de Feu
Chausse-trappe
Champion
Lame Venimeuse
135 ptsSoutienRavageur 3 lances de ténèbres
Champ éclipsant
115 ptsRavageur 3 lances de ténèbres
Champ éclipsant
115 ptsMachine Parasite Cronos Vortex à esprits
Sonde mentale
110 ptsAu final, je remporte la victoire en ne laissant que 19 GI et une Manticore immobile et sans armes, tandis que j'ai perdu que deux Raiders, une escouade de motos, les Gorgones et une escouade de 5 Cérastes.
Afin de pouvoir jouer WYSIWYG, bien que les proxis soient autorisés, j'ai converti pendant une bonne partie de la nuit et de la journée.
Et j'ai suivi ton conseil Balthamos, j'ai mis des Champs éclipsants comme tu peux le voir. Ca m'a juste évité un dégât lourd, le reste du temps, bin...nada ^^ Au final, je crois que je préfère vraiment le Bouclier de nuit
Vite fait, je vous explique mes choix d'équipements et d'unité:
-lame venimeuse: la relance pour blesser, vu la faible sauvegarde des GI s'avère plus intéressante qu'une arme énergétique. Bien sûr, il est possible d'avoir la relance avec les drogues (ce que j'ai eu durant la partie), mais j'ai préféré assuré le coup.
-pinces: idem que les lames venimeuse, relance à 3+ très intéressante contre du GI, en plus de fournir une attaque supplémentaire au Tourmenteur.
-Cérastes par 5: coûte peu cher, donc en donne peu en cas de destruction de l'escouade, et ça se faufile partout pour achever les véhicules au corps à corps. En résèreve et sortie par le Portail. Les épées-fouets étaient là pour assurer les blessures face aux unités en fin de vie.
-Machine Parasite Cronos: filer l'insensible à ses voisins quand on fait un mort, c'est bien pratique quand les Chimères et autres véhicules d'en face sont truffés de lances-flammes lourd. De plus, elle ne peut pas être blessée au corps à corps par une F3, pratique pour engluer et éviter des phases de tir de plasma sur les véhicules. Le fait qu'elle fasse peu de mort en charge permet également de rester plus longtemps engagé, ce qui évite de gagner le combat durant notre tour et de se retrouver à découvert face à 4 fuseurs.
Je tiens à préciser que mon adversaire jouait full-mécha avec de tête:
-Escouade de commandement avec 4 lances-plasma et pisto-plasma
-Leman Russ Executioner
-Manticore
-2 Banewolf
-Vendetta
-Medusa
-2x9 Ratlings
-Vétérans 3 snipers et canon laser
-Vétérans en Chimère avec 3 fuseurs
-Vétérans en Chimère avec 3 fuseurs
-Vétérans en Chimère avec lance-flammes lourd et 2 normaux
-Vétérans embarqué dans la Vendetta avec 2 lances-plasma et une bombe à fusion
Voilà, si vous avez des questions sur d'autres équipements ou quant à la tactique employée, n'hésitez pas à demander.