Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

2000 pts no-limit

2 participants
AuteurMessage
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

2000 pts no-limit Empty
MessageSujet: 2000 pts no-limit   2000 pts no-limit Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 21:01

Dans le cadre d'une ligue inter-club, je vais affronter un joueur GI demain. Ca se jouera aux points de victoire, et non pas aux points d'annihilation, je n'ai donc aucun regret à jouer quelques petites unités emmerdantes pour l'adversaire. Le but c'est de frapper ses gros tanks assez vite, de multiplier les cibles et de ne pas lacher trop de points quand je perdrai une escouade.

QG

Voïvode
Fouet électrocorrosif
Grenades disruptrices
Drogues de combat
Bouclier d'ombre
Cuirasse Fantôme
Disloqueur
150 pts

Voïvode
Fouet électrocorrosif
Grenades disruptrices
Drogues de combat
Bouclier d'ombre
Cuirasse Fantôme
Disloqueur
150 pts

Elite

3 Immaculés
Lance de ténèbres
61 pts

3 Immaculés
Lance de ténèbres
61 pts

Troupes

9 Cérastes
Hékatrix
Arme énergétique
Gantelet hydre
Raider
Lance de ténèbres
180 pts

9 Cérastes
Hékatrix
Arme énergétique
Gantelet hydre
Raider
Lance de ténèbres
180 pts

10 Guerriers
Sybarite
Arme énergétique
Disloqueur
Raider
Lance de ténèbres
185 pts

0 Guerriers
Sybarite
Arme énergétique
Disloqueur
Raider
Lance de ténèbres
185 pts

Attaque Rapide

4 Reavers
Lance de feu
Lance chausse-trappe
120 pts

4 Reavers
Lance de feu
Lance chausse-trappe
120 pts

10 Hellions
Helliarque

Lance-grenades phantasme
210 pts

Soutien

Ravageur
3 Lance de ténèbres
Bouclier de nuit
Champ éclipsant
125 pts

Ravageur
3 Lance de ténèbres
Bouclier de nuit
Champ éclipsant
125 pts

Ravageur
3 Canons désintégrateur
Bouclier de nuit
Champ éclipsant
125 pts

Total: 1977 pts

Pour la stratégie:
-Les Voïvodes iront chacun dans une escouade de Cérastes, pour leur apporter de l'anti-char et renforcer leur potentiel de corps à corps.
-Les Immaculés se trouveront un petit nid douillet et tenteront le sniping de véhicules: de préférence les plus chers en points, histoire de bien se rentabiliser.
-Les Hellions seront les "acheveurs" d'escouades entâmées par les explosions de véhicules.
-Les Guerriers abattrons les tanks avant de se tourner vers l'infanterie. L'avantage contre du GI, c'est que je n'ai pas peur d'aller au corps à corps avec eux.
-Les Ravageurs avec lance...besoin d'expliquer ?
-Le Ravageur avec canons désintégrateur s'occupera de pilonner le peloton adverse s'il y en a un, histoire d'attirer les tirs d'autocanon sur lui, pour que mes Raiders soient un peu plus tranquilles. Il pourra aussi tenter les flancs des Chimères ou les Sentinelles s'il y en a. Si ce n'est pas le cas, bin feu sur la troupaille.
-Les Reavers sont là pour harceler l'ennemi: voir virevolter des mecs dans ses lignes et qui en plus font des morts pendant la phase de mouvement, ça a le don d'agacer. Et si en plus ils peuvent lacher un tir de lance sur un véhicule, alors que demande le peuple ?

Voilà, j'attends vos critiques, même s'il est un peu tard désormais pour que je puisse modifier ma liste. Et en plus, je n'ai plus de figs à disposition, hormis 5 Incubes.

PS: il me reste 23 points à dépenser. J'avais pensé à des Eperon sur les Raiders, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

2000 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts no-limit   2000 pts no-limit Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 11:55

Je pense qu'il vaudrait mieux renforcer tes raiders avec des boucliers ou des champs avec tes points restants.
On voit que t'es vraiment optimisé contre la garde, toutefois ce qui me plait pas trop c'est :

- les hellions : pour ce prix à peu près te te paies une escouade de céraste en raider avec la sauvegarde sur le raider, des grenades, deux armes spéciales, et l'Hékatrix avec lame empoisonnée (ça fait 225 il me semble; au pire comme t'aime pas les sauvegarde sur les véhicules...). Mais bon comme tu l'as dit, plus assez de figs.

- La combinaison ravageur désintégrateur/immaculés. Inverse les rôles : passe les immaculés en antitroupes avec deux canons chacun, même si tu n'as pas encore de venom à pied ça devrait le faire. Tu gagne une lance avec le ravageur, même si ça te fait moins de châssis je crois que tu y gagnes, car il suffit que les gardes soient à couvert et ton ravageur perd nettement de son rendement. Il y a une combi avec la garde, la moitié du peloton dans un couvert avec les armes lourdes qui dépassent, et les autres escouades du peloton à couvert derrière la première, etc...

Le reste parait logique. Je n'ai pas mon codex sous la main, mais le fouet électrocorrosif sert surtout à empêcher la riposte il me semble non ? (si les gens perdent un PV, pas de riposte non ?) Or ce n'est pas ce qui est le plus conséquent chez un GI ^^ mais je me trompe peut être sur les caractéristiques de l'arme.
Et pour les cabalites, fais gaffe, me me suis fait engluer 2 tours de jeux par 3 karshkin, en chargeant ^^
Il va peut être en mettre en Fep pour te buter tes ravageurs à propos.

Bonne chance Wink
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

2000 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts no-limit   2000 pts no-limit Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:29

Bon, je vois que tout ce que tu as dit corespond avec ce que j'ai vu par la suite en relisant ma liste. Du coup j'ai joué ça:

QG

Voïvode
Lame Venimeuse
Disloqueur
Cuirasse Fantôme
Drogues
Bouclier d'ombre
130 pts

Tourmenteur
Fusil liquéfacteur
Pince
Pistolet éclateur
70 pts

Tourmenteur
Pince
Portail Warp
Pistolet éclateur
95 pts

Elite

3 Immaculés
2 Lances de ténèbres
86 pts

9 Immaculés
3 Disloqueurs
Grenades à plasma
3 pistolets et armes de corps à corps
3 carabines éclateuses
Hiérarque
Lame Venimeuse
Raider
Champ éclipsant
Lance de ténèbres
262 pts

9 Maîtresses de Sang
Sirène
Lame venimeuse
3 Gantelets Hydre
Raider
Champ éclipsant
Voiles éthériques améliorées
Lance de ténèbres
237 pts

Troupes

10 Guerriers
Sybarite
Arme énergétique
Lacérateur
Canon éclateur
Raider
Lance
185 pts

9 Gorgones
Acothyste
Naja
Lame Venimeuse
Fusil liquéfacteur
Raider
Voiles éthériques améliorées
Trophées
Lance
185 pts

5 Cérastes
Grenades disruptrices
Epée-fouet
70 pts

5 Cérastes
Grenades disruptrices
Epée-fouet
70 pts

Attaque Rapide

4 Reavers
Lance de Feu
Chausse-trappe
Champion
Lame Venimeuse
135 pts

4 Reavers
Lance de Feu
Chausse-trappe
Champion
Lame Venimeuse
135 pts

Soutien

Ravageur
3 lances de ténèbres
Champ éclipsant
115 pts

Ravageur
3 lances de ténèbres
Champ éclipsant
115 pts

Machine Parasite Cronos
Vortex à esprits
Sonde mentale
110 pts

Au final, je remporte la victoire en ne laissant que 19 GI et une Manticore immobile et sans armes, tandis que j'ai perdu que deux Raiders, une escouade de motos, les Gorgones et une escouade de 5 Cérastes.

Afin de pouvoir jouer WYSIWYG, bien que les proxis soient autorisés, j'ai converti pendant une bonne partie de la nuit et de la journée.
Et j'ai suivi ton conseil Balthamos, j'ai mis des Champs éclipsants comme tu peux le voir. Ca m'a juste évité un dégât lourd, le reste du temps, bin...nada ^^ Au final, je crois que je préfère vraiment le Bouclier de nuit Razz

Vite fait, je vous explique mes choix d'équipements et d'unité:
-lame venimeuse: la relance pour blesser, vu la faible sauvegarde des GI s'avère plus intéressante qu'une arme énergétique. Bien sûr, il est possible d'avoir la relance avec les drogues (ce que j'ai eu durant la partie), mais j'ai préféré assuré le coup.

-pinces: idem que les lames venimeuse, relance à 3+ très intéressante contre du GI, en plus de fournir une attaque supplémentaire au Tourmenteur.

-Cérastes par 5: coûte peu cher, donc en donne peu en cas de destruction de l'escouade, et ça se faufile partout pour achever les véhicules au corps à corps. En résèreve et sortie par le Portail. Les épées-fouets étaient là pour assurer les blessures face aux unités en fin de vie.

-Machine Parasite Cronos: filer l'insensible à ses voisins quand on fait un mort, c'est bien pratique quand les Chimères et autres véhicules d'en face sont truffés de lances-flammes lourd. De plus, elle ne peut pas être blessée au corps à corps par une F3, pratique pour engluer et éviter des phases de tir de plasma sur les véhicules. Le fait qu'elle fasse peu de mort en charge permet également de rester plus longtemps engagé, ce qui évite de gagner le combat durant notre tour et de se retrouver à découvert face à 4 fuseurs.

Je tiens à préciser que mon adversaire jouait full-mécha avec de tête:
-Escouade de commandement avec 4 lances-plasma et pisto-plasma
-Leman Russ Executioner
-Manticore
-2 Banewolf
-Vendetta
-Medusa
-2x9 Ratlings
-Vétérans 3 snipers et canon laser
-Vétérans en Chimère avec 3 fuseurs
-Vétérans en Chimère avec 3 fuseurs
-Vétérans en Chimère avec lance-flammes lourd et 2 normaux
-Vétérans embarqué dans la Vendetta avec 2 lances-plasma et une bombe à fusion

Voilà, si vous avez des questions sur d'autres équipements ou quant à la tactique employée, n'hésitez pas à demander.
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

2000 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts no-limit   2000 pts no-limit Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 19:36

Citation :
Ca m'a juste évité un dégât lourd, le reste du temps, bin...nada ^^

Oui mais quel dégât =p
Sauvé un ravageur tout de même ^^

Pour la pince je trouve ça un peu cher comparé à une lame venimeuse qui fait mieux je trouve !
Sinon dans cette optique très bonne liste, de toute manière vu ta victoire assez claire rien à dire hein ^^
Feyd'rautha
doyen tourmenteur

2000 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts no-limit   2000 pts no-limit Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 21:53

Oui, ça m'a sauvé le Ravageur. Mais avec le -6 en portée, il n'aurait pas pu me toucher tout court. En revanche contre de la GI, la 5++ semble plus indiquée, je dois l'admettre. Vu la portée de leurs armes, dans la plupart des cas, ce n'est pas une réduction qui devrait les déranger pour démolir nos véhicules.

La Pince c'est seulement 5 points de plus, pour une attaque en plus. Je trouve pas ça si excessif. Mais je n'ai même pas eu le temps de les tester à vrai dire. Contre du SM ça doit être bien sympa.

PS: je suis en train de tomber amoureux des armes de corps à corps empoisonnée.
Contenu sponsorisé

2000 pts no-limit Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts no-limit   2000 pts no-limit Icon_minitime

2000 pts no-limit
Page 1 sur 1