Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Massacre sur les plaines d'Emu'xa.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Empty
MessageSujet: Massacre sur les plaines d'Emu'xa.   Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 03:45

Voici un petit rapport de bataille de ma partie (samedi, mais maintenant on est dimanche) dans le cadre d'une ligue inter-boutique.

Alors que le Voïvode Feyd'rautha n'avait point capturé d'âmes depuis près d'un moi, il décida de se remettre en chasse sur la planète Emu'xa (je t'ai piqué le nom Eddy :p), profitant du fait qu'un contingent blindé de la Garde Impériale s'y soit retrouvé bloqué, une tempête warp ayant rompu leurs communications avec la Flotte. Alors que le soleil déclinait, il ordonna à sa force d'assaut rapide de se déployer sur la plaine qui allait être le témoin d'une sanglante bataille.

Je remporte le jet d'initiative, et je choisis de me déployer en premier. La table étant bien fourni en décors, j'ai pris le côté qui gènerait le moins mes lignes de vue, car je savais que mon premier tour allait être décisif face à un GI quasi full-mécha. Sachant que ma manoeuvrabilité était supérieure, je n'ai pas hésité à m'étaler dans toute ma zone, histoire d'être sûr d'avoir au moins la moitié de mes armes anti-char à portée de tir si on adversaire me faisait un flanc refusé. Ce qu'il fit à moitié. Voici donc ma ligne de bataille, de gauche à droite:

Motojets/Gorgones et Tourmenteur en Raider/Ravageur/Immaculés et Tourmenteur en Raider/Immaculés avec lances/Guerriers en Raider/Motojets/Hékatrix et Voïvode en Raider/Ravageur

Trois de mes unités restèrent en réserve: les deux escouades de 5 Cérastes et la Machine Parasyte Cronos.

Et voici le déploiement de mon adversaire, vu de ma ligne:

Manticore/Vets snipers et canon laser/Médusa/Vets fuseurs en Chimère/Vets lances-flammes en Chimère/Leman Russ Executioner/QG en Chimère/Banewolf/Vets fuseurs en Chimère

Il plaça ensuite ses Ratlings en infiltration, la première escouade au chaud dans un bâtiment devant son Leman Russ, la deuxième au rez-de-chaussée d'un bâtiment entre son Banewolf et ses Vets fuseurs.

Il garda une Vendetta (prise de flanc) chargée de Vets plasma et un Banewolf en résèrve.

Apercevant les faibles humains approcher, Feyd'rautha articula trois mots dans son transmetteur: "amenez-lez moi". Il n'en fallait pas plus pour que ses guerriers se jetent droit sur l'ennemi, rendus fous par leur soif d'âme et de souffrance.

TOUR1 EN:
J'ai immédiatement profité d'une erreur de placement de mon adversaire: son escouade de Ratlings au rez-de-chaussé du bâtiment était à portée de charge, je n'ai donc pas hésité à y envoyer mon Voïvode et ses Hékatrix qui n'en firent qu'une bouchée. L'escouade de Reavers proche de ces derniers turbo-boosta pour aller se mettre en embuscade près d'une Chimère esseulée sur mon flanc droit. L'autre escouade se cacha dans une forêt pour profiter de la densité végétale et du couvert qu'elle procurait.
Je fis turbo-booster le Raider de mes Gorgones pour me placer à portée de fusil liquéfacteur sur les Vets snipers/canon laser au tour suivant, et pour avoir le côté de la Manticore avec ce même Raider s'il survivait.
Mes Immaculés embarqués sortirent de leur transport pour prendre position dans un bois et permettre au Tourmenteur de poser son Portail.
La majeure partie de mes armes anti-char utilisables firent mouche, mais sans détruire de véhicules. Mais les résultats "sonné" et "secoué" me suffisait amplement: seule la moitié de l'armée adverse pourrait tirer au prochain tour.

Le Commandant Impérial, vétéran de plusieures campagnes, ne perdit pas son sang-froid en voyant ses chars rendus immobiles ou incapables de faire feu le temps que leurs équipages retrouvent leurs esprits. Inutile d'y aller avec des pincettes face à ces détraqués xenos, la Garde est un marteau, et le Commandant avait décidé que les Eldars Noirs seraient l'enclume sur laquelle la Garde allait frapper.

TOUR1 GI
La Manticore lacha sa première volée de roquette, qui vint s'abattre en plein sur le Raider vide des Immaculés, n'en faisant qu'un tas de ferraille inutile et en emportant l'un de ses anciens passagers dans la tombe. Le Hiérarque de l'escouade avait entendu le bruit caractéristique de ces roquettes, ce qui permi aux autres membres de profiter pleinement des couverts.
L'escouade de Ratlings fit un dégât lourd sur le Ravageur de mon flanc gauche, mais le Champ éclipsant sauva le chasseur de char grâce à un joli 6 pour la save invu.
Ayant vu venir la menace sur cette même Manticore, les Vets à son côté tentèrent de détruire le transport du Tourmenteur et de ses immondes création. La dextérité du pilote fit qu'un seul tir n'atteignit le transport, mais un 4 pour la save de couvert mit fin aux espoirs des Vets.

Froid et calculateur, le Voïvode dirigeait la bataille depuis le couvert fourni par les ruines dans lesquelles il se trouvait. Ses Hékatrix essuyaient les dernières gouttes de sang abhumains qui ruisselaient sur leurs lames lorsque leur maître leur ordonna de rester cachées et d'attendre la prochaine proie qui oserait se montrer. Ces couards d'humains préféraient rester bien au chaud dans leurs véhicules, inutile d'avancer tant qu'ils ne seraient pas à pieds.

TOUR2 EN:
Le Cronos entra dans la partie, et fit de suite parler ses armes. 5 Ratlings moururent grâce au Siphon d'Âmes.
Le Voïvode, légèrement déconcentré par la gestion du combat, manqua son tir sur la Chimère qui lui faisait face.
Les Gorgones et le Tourmenteur débarquèrent de leur transport, se réjouissant déjà de la souffrance qu'allait infliger les fusils liquéfacteurs. 6 Vets snipers/canon laser trouvèrent la mort sous les fluides corrosifs, mais ils manquèrent leur charge pour achever les survivants.
Le Raider des Guerriers fit retentir un bruit terrifiant sur le champ de bataille: l'explosion du Leman Russ Executioner suite à un tir précis de l'artilleur du transport.
Les Reavers du flanc droit sonnèrent la Chimère à laquelle ils avaient tendu une embuscade. Le Ravageur du même flanc sonna lui aussi un véhicule, le Banewolf, qui fut ensuite immobilisé définitivement par les Immaculés avec lances. La deuxième escouade d'Immaculés, quant à elle, sonna la Chimère du QG.
Sur le flanc gauche, les Reavers sortirent de leur couvert, sonnèrent également une Chimère, celle des Vets lances-flammes et retrournèrent se cacher dans la forêt. Le Raider des Gorgones, lui, sonna la Manticore tandis que le Ravageur manqua magistralement ses tirs.

Tout allait de mal en pis pour les forces du Commandant Fogef: la ligne de bataille avait été enfoncée, nombre de ses chars allaient encore être dans l'incapacité de tirer pendant un moment et seul un Banewolf arriva en renfort. La Vendatta tardait à arriver, suite à une avarie de moteur. Hurlant dans son communicateur, il redonna du courage à ses troupes, leur affirmant que l'Emepreur veillait sur eux et que quoi qu'il en soit, ils ne pouvaient perde. La contre-attaque impériale était lancée.

TOUR2 GI:

Surgissant de nulle part, le Banewolf des réserve incinéra l'escouade entière de Reavers qui avaient tendu une embuscade à la Chimère du flanc droit et es passagers de celle-ci détruisirent le Raider des Hékatrix, suite à un débarquement ordonné par le sergent de l'escouade.
La Médusa fit rugir son canon sur les Immaculés et le Tourmenteur réfugiés dans la forêt: 3 d'entre eux perdirent la vie, réduits à des lambeaux de chair et d'os. Cependant, il en fallait plus à ces guerriers endurcis pour fuir.
Le Raider des Gorgones perdit son artilleur de lance de ténèbres grâce à un tir de multi-laser provenant de la Chimère intacte des Vets fuseurs.
Un Ratling survivant parvint à frôler le pilote du Ravageur du flanc droit: il faudrait un peu de temps avant que le xenos arrive à reprendre pleinement les commandes de son véhicule, ce qui allait empêcher les canoniers de tirer au prochain tour.
Le QG ordonna à son escouade d'abattre l'horrible monstre de torture qui avançait lentement sur le champ de bataille, mais il était hors de portée. L'un des vétérans, tentant de forcer un tir avec son lance-plasma, rencontra la mort lorsque son arme, ne supportant pas la surcharge, explosa entre ses mains.
Décontenancés par la mort de leur camarades, les Vets snipers survivant loupèrent les Gorgones qui leur avaient causer tant de perte. Dans un élan d'héroïsme, il lancèrent une charge, en espérant pouvoir ralentir ces immondices pendant un certain temps et stopper leur avancer. Malgré leur courage, ils ne rencontrèrent que de lames enduites de poisons et la mort.

Bien que le courage de ses proies ne faiblissait pas, Feyd'rautha savait que ses forces venaient de subir quelques dégâts déplorables: un Ravageur incapable de tirer, son propre Raider réduit à l'état d'épave et une escouade entière de Reavers incinérée et dissoute. Comment ces drogués avaient-ils pu se laisser surprendre à ce point ? Heureusement pour ces derniers qu'aucun d'entre eux n'ait survécu, car ils auraient alors goûté à des douleurs qu'ils ne pouvaient ne serait-ce que concevoir. Il était tant de frapper fort afin d'éviter de nouvelles pertes qui risquaient de lui coûter cher.

TOUR3 EN:

Une escouade de Cérastes sorti du Portail Warp, impatiente et prête à en découdre.
Le Ravageur du flanc droit tourna ses lances face au Banewolf qui écrasait les restes des Reavers avec ses chenilles. L'explosion d'un réservoir fit s'enflammer le gaz, ce qui entraîna la destruction de son arme principale.
Avide de vengeance, le Voïvode et ses suivantes découpèrent de manière nette les Vets fuseurs qui avaient détruit leur transport en cendres.
Lente et implaccable, la Machine Parasite Cronos découpa la Chimère du Commandant Impérial et la fit exploser. Durant leur débarquement, ce dernier fut blessé et un membre de son escouade n'eut pas le temps de s'extraire de la carcasse et son corps fut éparpillé aux alentours lors d'une dernière détonation du véhicule.
Les Guerriers, toujours à bord de leur Raider, achevèrent les Ratlings qui se trouvaient dans les ruines d'un bâtiment.
Les deux escouades d'Immaculés tournèrent leurs armes anti-char vers le Banewolf immobile depuis le début de l'engagement. Béni par l'Empereur, il résista une fois de plus aux salves d'armes à rayon.
Les Reavers tentèrent une nouvelle fois d'abattre la Chimère des Vets lance-flamme, mais la manquèrent.
Le Ravageur du flanc gauche fit un passage en rase-motte à toute vitesse au-dessus du champ de bataille pour s'approcher de la Manticore.
Les Gorgones, n'ayant aucune cible humaine à portée, lancèrent un assaut sur la Médusa, et leurs attaques répétées permirent de la réduire à néant.
Leur transport, désormais inutile, rebroussa chemain.
Les Cérastes, faisant un magnifique 1 sur leur jet de course réfrènèrent leur envie d'en découdre, et attendirent patiemment le tour suivant.

Abattu par tant de violence, le Commandant n'eut d'autre solution que d'ordonner une nouvelle contre-attaque. Dans son esprit, une pensée commençait à germer: se pourrait-il que l'Empereur nous ait abandonné ? Nous, jamais nous ne L'abandonneront, et nous combattron en Son nom jusqu'à ce que la victoire soit notre, ou que la mort nous accueille. Seule la mort met fin au devoir.

Décidés à stopper l'avancée des Gorgones, les deux escouades de Vets encore en vie pointèrent toutes leurs armes vers elles. Les lances-flammes lourds des Chimères crachèrent des langues de feu d'une chaleur incroyable, ce qui fit fondre la chair de leurs cibles. Les fuseurs mirent fin aux espoits des survivants en les vaporisant sur place. Seul le Tourmenteur survécut et pris la fuite en direction de ses lignes, en espérant échapper au courroux de ces fanatiques.
Le QG et ses derniers soldats utilisèrent leurs armes à plasma sur la créature qui avait détruit leur Chimère. Abandonnés par l'Empereur, trois 1 sur 5 dés montrèrent leur face, blessant encore le Commandant et tuant un des Gardes. La Machine fut blessée, mais elle était toujours vivante.
Sur le flanc droit, le Banewolf et la Chimère usèrent de leur armes à Prométhéum pour carboniser le Voïvode et sa suite: le Bouclier d'ombre de Feyd'rautha ne l'empêcha pas d'être blessé et 4 Hékatrix furent incinérées.
La Manticore put de nouveau tirer, et envoya une nouvelle roquette sur les Immaculés et le Tourmenteur, pour ajouter 3 nouvelles victimes. Mais les Premiers Nés tinrent une fois de plus.

Meurtri physiquement et mentalement, le Voïvode pesta contre les Gorgones décimées. Bien que la lutte se déroulait en sa faveur, il ne pouvait tolérer l'échec, et raviva la soif de souffrance de ses forces. Attendre plus longtemps pour achever ces humains pourrait lui coûter la victoire. Rien ne garantissait que ce Fegof n'avait pas un dernier atout à dévoiler. Il fallait mettre un terme à cette bataille.

La deuxième unité de Cérastes émmergea du Portail Warp, et pris position près de son homologue.
Froissé de voir ce Banewolf toujours en état de tirer, les deux escouades d'Immaculés firent de nouveau pleuvoir une savle de tirs dessus, détruisant cette fois-ci son arme de tourelle.
Le QG et les Hékatrix chargèrent la Chimère qui leur causa tant de perte, et la sonnèrent pour un tour.
Le Ravageur tira dans le dos du second Banewolf et l'immobilisa.
Les Guerriers, vexé de n'avoir eu que si peu de cible depuis le début de l'engagement s'offrirent la vie du Commandant Impérial. Ils pouvaient espérer une belle récompense de la part de Feyd'rautha pour la mort du chef ennemi.
Le Ravageur du flanc gauche détruisit le système d'arme de la Manticore, tandis que les Reavers immobilisèrent la Chimère des Vets lances-flamme. Comme à l'accoutumée, ils retournèrent se cacher dans leur forêt.
Heureuses de pouvoir montrer leur talents, la première escouade de Cérastes chargea cette Chimère immobile. Sûres de la détruire grâce à leur grenades, elle ne parvinrent qu'à détruire son multi-laser. La Machine Parasite Cronos chargea quant à elle la Chimère des Vets fuseur, mais ne réussit même pas à l'éraffler.

Après le trépas de leur bien-aimé chef, les derniers Impériaux décidèrent de vendre chèrement leur peau et d'emporter le plus possible de xenos dans la tombe. Dans un bruit de tonnerre, une Vendetta apparut au-dessus de cette plaine couverte de corps démembrés, de blessés agonisants et de carcasses de véhicules fumantes. Informés de la disparition du Commandant, le pilote de l'aéronef, ses artilleurs et ses passagers refusèrent de rebrousser chemin: ils subiraient eux aussi le même destin que leur camarades, mais pas sans combattre.

Ne craignant plus la mort, les Vets lances-flammes débarquèrent et grillèrent les Cérastes qui avaient mis à mal leur transport.
Leurs "Frères de Feu", armés de leurs fuseurs, visèrent la pesante Machine qui leur faisait face. Par un nouveau coup du sort, au moment d'appuyer sur la détente, l'un des porteurs d'arme à fusion croisa ce qui faisait office d'yeux à ce montre et y vit les souffrances qui l'attendaient. Glacé d'éffroi, les yeux embués de larmes, il manqua sa cible. Elle avait une fois de plus survécu à tout ce que les Gardes pouvaient lui opposer.
Un tir de multi-laser vint frapper une motojet, déstabilisant son pilote qui finit par s'écraser contre un arbre.
La Vendetta arracha net la tourelle de droite du Ravageur qu'elle avait pris pour cible.

Sachant que désormais plus rien ne pouvait lui enlever la victoire, Feydrautha se félicita lui-même. Bien que vexé par la disparition de certaines unités, ses forces n'avaient pas subi trop de perte. Il ne restait plus maintenant qu'à capturer les derniers humains et les ramener à Commoragh. Nul doute qu'ils auraient alors préféré être mort ici, sur Emu'xa, plutôt que d'avoir été capturés par les Eldars Noirs.

Leur Chimère détruite par le Ravageur, les Vets fuseurs perdirent six membres de leur escouade lors de leur débarquement d'urgence.
Les âmes des quatres derniers Gardes furent aspirée par le Siphon d'Âme de la Machine.
Sur l'autre flanc, le second véhicule chasseur de char, bien qu'endommagé par la Vendetta, la fit exploser d'un tir précis dans son réacteur gauche. Malgré une ultime tentative du pilote de l'appareil pour sauver l'escouade embarquée, cinq d'entre eux moururent avant de toucher le sol. Lorsqu'ils se relèvèrent, ils virent alors le chef Eldar Noir et son escorte se diriger eux. Plus rien ne pourrait les sauver désormais.
Toujours froissés par la résistance du Banewolf, les Immaculés réussirent enfin à détruire le char. Froids comme de la glace, aucun ne montra de satisfaction lorsqu'il explosa.
L'escouade vivante de Cérastes se plaça au coin d'un bâtiment, de manière à pouvoir charger l'escouade responsable de la destruction de leurs homologues.
Vaincus au plus profond de leurs âmes, les Gardes Impériaux jetèrent leurs armes au sol, levèrent les bras et pleurèrent, leur foi ébranlée car aujourd'hui, sur la plaine d'Emu'xa, l'Empereur les avait abandonnées...

Avant de passer à travers le Portail Warp pour rejoindre Commoragh, Feyd'rautha se retourna une dernière fois vers ce qui n'avait été pour lui qu'un terrain de chasse. Satisfait, un sourire de prédateur apparu au coin de ses lèvres. "Il y aura très bientôt d'autres proies à mon tableau" furent les derniers mots qu'il prononça sur la terre d'Emu'xa.
Revenir en haut Aller en bas
Amatheus
mandragore
Amatheus


Messages : 134
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse

Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Empty
MessageSujet: Re: Massacre sur les plaines d'Emu'xa.   Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 11:25

Joli rapport, la petite touche RP est bien agréable (pour ne pas dire essentielle).

Pauvre GI... le massacre total -_-
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Empty
MessageSujet: Re: Massacre sur les plaines d'Emu'xa.   Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 13:52

Amatheus a écrit:
Joli rapport, la petite touche RP est bien agréable (pour ne pas dire essentielle).

Pauvre GI... le massacre total -_-

Merci !

La touche RP, c'est pour palier au manque de photos.

Sinon oui, un véritable massacre, du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Empty
MessageSujet: Re: Massacre sur les plaines d'Emu'xa.   Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 10:55

jolie rapport

Et très bon jeu

Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Empty
MessageSujet: Re: Massacre sur les plaines d'Emu'xa.   Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 13:26

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dex
guerrier
Dex


Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2011

Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Empty
MessageSujet: Re: Massacre sur les plaines d'Emu'xa.   Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 18:01

Merci, très sympa à lire!
Et félicitation pour ta victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Empty
MessageSujet: Re: Massacre sur les plaines d'Emu'xa.   Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 18:20

Merci !

J'espère que ce n'est pas trop lourd à lire. A la base, je voulais faire un "petit" rapport, mais je me suis laissé emporter...
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Empty
MessageSujet: Re: Massacre sur les plaines d'Emu'xa.   Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 19:30

Pas mal du tout comme bataille et comme rapport Wink
C'est assez prenant et ça donne vie au truc.

Jolie victoire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Empty
MessageSujet: Re: Massacre sur les plaines d'Emu'xa.   Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 21:54

Merci !

Content que le rapport vous plaise, c'est le tout premier que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Empty
MessageSujet: Re: Massacre sur les plaines d'Emu'xa.   Massacre sur les plaines d'Emu'xa. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre sur les plaines d'Emu'xa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: