Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+6
Morathi
Ghorghor
Herbert West
Lamenuit
Xray
Alkoff
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 14:30

Les cérastes sont les wyches ? Donc niveau troupe je prends juste de Cabalites pour commencer, avec un raider ou en venom.

Par contre je comprends pas pourquoi pas les helions, ils ont l'air rapide et efficace sur le peu que j'ai vue. De plus j'arrive pas a voir ce que sont les gorgones et cronos.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 14:39

Ah oui, les nouvelles traductions du codex :/

Voivode --> Archon
Tourmenteur --> haemonculus
cérastes --> wych
gorgones --> Wracks
Bellulaire --> beastmaster

le reste il me semble que c'est le même nom qu'avant.


Et non, les hélions c'est vraiment pas super, surtout en tournois. C'est pas si rapide que ça, mais surtout, ça n'a aucune résistance valable et sa tombe comme des mouches.
Revenir en haut Aller en bas
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 15:52

Ok dac, merci. Par contre les 6 QG sont tous intéressant, ou l'Archon et Haemonculus sont les deux plus intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 15:57

A vrai dire aucun n'est réellement intéressant. Si tu veux un QG qui va roxer du poney comme dans les autres armées... oublies.

L'archon a la préférence de tous.. à voir si tu le met en mode tir ou CàC. Mais dans tous les cas, il ne fera pas le boulot à lui tout seul.

Perso j'aime bien la succube, accompagnée d'une petite troupe d'incubes, mais là encore même si ca frappe c'est loin d'être ultime.

Le tourmenteur te reviendra le moins cher en point si c'est pour planquer ton QG ( à l'exception d'une Lamhaene mais bon là c'est sujet à discussion surtout en tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 16:32

Et dieu créa les conv. ETC^^

Il faudrait préciser ta demande alkof, est ce que tu cherches à savoir bien jouer les EN, ou est ce que tu cherches à faire de la compétition en no-limit style ETC ?

Parce que clairement c'est pas pareil, un EN monodex n'a aucune chance dans un tournois type ETC, même si le joueur est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 17:14

Même si je fais que débuter sa m’intéresse plus des tournois, c'est là ou on s'améliore le mieux puis on peu parler avec les gens de leurs armée et tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 49

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 17:56

Alors, il vaut mieux rester modeste et viser des tournois avec restrictions et ambiance cool. De toute façon, il ne me semble pas qu'on puisse se pointer dans un tournoi ETC comme un lapereau de 3 semaines.

Le mieux pour débuter reste de trouver un club sympa et de commencer par des parties amicales contre différentes races. Parce que le plus important n'est pas d'avoir la liste la plus optimisée (enfin si un peu Razz ), c'est surtout de bien connaître les capacités adverses et d'adapter ta stratégie en fonction. Et là, çà demande pas mal de pratique. Avec les Dark Eldars, la moindre erreur de placement se paie cash Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 18:24

De toute facon le tournoi ETC c'est chez nous que ca se passe, et les lapereaux de 3 semaines on les bouffe tout cru á l'apéro Razz

Pour le placement, tu planques tout, tu sors et tu shootes, tu cours et tu te replanques etc... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 18:55

Dans tout les cas je compte mettre une bonne année avant de pouvoir commencer a maîtriser comme il ce doit l'armée, mais j'hésite a acheter tout les unités de l'armée pour voir les synergie différentes possible si sa vaux le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 19:13

Alkoff a écrit:
Dans tout les cas je compte mettre une bonne année avant de pouvoir commencer a maîtriser comme il ce doit l'armée, mais j'hésite a acheter tout les unités de l'armée pour voir les synergie différentes possible si sa vaux le coup ?
Bof. Conne l'a dis Xray, présente plutôt une liste, et on te dit ce qui ne va pas, ce qui est à améliorer. C'est sûr que dans notre codex on a des unités totalement inutiles (cérastes, hélions, gorgones) et y a pas de synergie à chercher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 20:17

Si tu veux faire du tournois haut niveau tu dois maitriser un minimum tous les codex et absolument toutes les unités / listes des autres codex qui tournent bien en no-limit.

Je ne vais pas dire que je saurais très bien jouer une draigowing, une screamerstar, une wolfstar, une liste AM pack d'infanterie, etc etc...
Mais je saurais les jouer de manière efficace. Je connais les listes, je sais comment elles fonctionnent, sur quelles synergies elles se basent, leurs forces et leurs faiblesses.
Je sais aussi sur quelles faiblesses m'appuyer pour les déglinguer (enfin, ça c'est la théorie, en pratique çà marche pas toujours parce que le mec en face fait pareil^^).

Un gros avantage des EN en tournois c'est qu'ils sont peu présents en no-limit, du coup les joueurs en face ne maitrisent pas la liste et voient plus difficilement ses forces et ses faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 20:26

Oui, jouer EN en no-limit c'est quasiment du masochisme pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 21:01

Ben étant donner que les EN sont une armée vachement tactique il faut connaître un minimum les bases des autres armées pour pas ce faire rouler dessus de fou
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 22:22

Alkoff a écrit:
Ben étant donner que les EN sont une armée vachement tactique il faut connaître un minimum les bases des autres armées pour pas ce faire rouler dessus de fou
Et même des fois ce n'est pas suffisant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 49

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 22:40

Bon, vous allez arrêter d'essayer de décourager quelqu'un qui veut rejoindre les sombres quartiers tongue . Vous allez finir par nous l'envoyer direct sur le forum des cousins Evil or Very Mad .
Tout ce qu'on t'a dit jusqu'ici est faux : c'est super facile de poutrer tout le monde avec les Dark Eldars Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 23:52

En tous cas, tu vas surprendre tout le monde et avoir une super armée, intéressante et agréable à jouer. Rien à voir avec une liste de Space Marines. Ensuite, ce qui est bien chez nous, c'est qu'il y a des choses qui marchent, mais il n'y a pas non plus de "the list" , donc c'est à chacun de voir en fonction de ses méthodes et ses affinités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 00:24

Perso ce que j'ai adoré chez les EN (et qui m'a beaucoup servit à améliorer mon niveau de jeu), c'est qu'il faut vraiment s'arracher pour l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 20:19

Ahah je vois, en faite c'est que c'est tellement tactique tu peux en transpire a en jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 20:33

Oui, par ce que la victoire facile n'apporte aucun plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 21:06

Ca c'est pas vrai^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 21:11

Sadique EN sadique! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 21:34

Désolé, mais quant ton adverse est un odieux et orgueilleux connard, tu prends un malin plaisir à lui rouler sur la tronche... sauf s'il l'a méga-mauvaise et te retourne la table à la tronche. (déjà vu, mais pas pour moi personnellement... le con s'est retrouvé avec le pif en sang et un procès aux fesses, car il refusait de rembourser les 3000 pts de gugus et le matériel des orgas ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 22:39

Herbert West a écrit:
Désolé, mais quant ton adverse est un odieux et orgueilleux connard, tu prends un malin plaisir à lui rouler sur la tronche... sauf s'il l'a méga-mauvaise et te retourne la table à la tronche. (déjà vu, mais pas pour moi personnellement... le con s'est retrouvé avec le pif en sang et un procès aux fesses, car il refusait de rembourser les 3000 pts de gugus et le matériel des orgas ...)
tout le monde il est beau, tout le monde il est gentiiiiil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 23:39

Une fois on en un crucifié un comme ca sur la porte de la salle du club...il y séche encore Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de pub !
» JDR besoin d'un MJ
» Besoin de conseils
» Besoin d'un avis...
» Besoin d'aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: