Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste d'eldar noir pour commencer

Aller en bas 
+4
Dystix
Morathi
Xray
Alkoff
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 12:22

Oui, je me bats un peu de la atratégie, par que je me bats pas mal du résultat, ma vie est peut-etre en partie centrée autour du jeu de stratégie, mais pas vraiment autour de 40K, c'est juste un gros prétexte pour jouer de temps en temps avec des potes en fait...tiens je vais en mettre 8 des revears pour ma prochaine partie, 8 c'est bien et c'est un chiffre rond, avec 2 disloqueurs Cool

Alkoff, tu devrais commencer par une liste équilibrée á 1000 points et 12 reavers c'est quand-meme beaucoup pour 1000 points, commence par 6 en 1 seul groupe ou en 2x3 selon les scénarios et la tactique nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 13:44

Bon je me relance dans une liste ! a 1001 points

QG

-Archon avec lame dessicante + pistolet disloqueur (100pts)

Troupes

-Kabalite Warrior -unités 10 avec Sybarite équiper lance feu (100pts) *raider 1
-unités 10 avec Sybarite équiper fusil disrupteur (100pts) *raider 2

Elite

-Incubi -unités de 4 (80pts) eux seront en escouades avec l'archon dans un Venom
-Kabalite Trueborn -unités de 5 avec un Dracon équiper d'un disloqueur + lacérateur (80pts) Qui irons dans un Venom

Attaque rapide/Transports

-Reavers -unités de 3 avec arena champion équiper de griffe paralysante, les deux seront équiper: l'un avec une lance de feu, l'autre avec chapelet de catrops (83pts)
-unité de 3 avec l'un équiper d'un disloqueur et l'autre Serre gravitique (63pts)

-Scourges -unités de 5 avec un Solaryte équiper pistolet disloqueur + lance énergétique
Dans l'unités l'un sera équiper d'une lance de feu, et un autre d'un lacérateur (135pts)

-Raider x2, la j'hésite a équiper sois un avec lance de ténèbres et l'autre je laisse de base, sois les deux avec la lance, ou les deux de bases (si avec lance ténèbres avec un, total 130pts)

-Venom x2, même hésitation et même calcule que les raiders total 130pts



Voilà pour ma deuxième liste, j'espère qu'il y a une petite améliorations !

Cordialement Alkoff.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 14:00

Les venoms c'est toujours en mode double canon éclateur.. c'est une des bases de notre point fort: la saturation anti troupes
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 14:50

Tu ne peux pas mettre de fusil disrupteur et de lance de feu aux guerriers cabalites.

Pour le reste il y a encore des trucs abérrants au niveau de l'équipement, mais je te suggère de le tester comme çà, puis de faire un évaluation de tes parties et de voir ce qui a détruit des trucs et ce qui n'a servit à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 17:05

AH j'ai mal lue dans le dex, plutot les grenades disrultrices et lance grenade phantasme.

Et il dise aussi que quand on a une unité de 10 on peu prendre une unité qui peu s'équiper d'une arme lourde
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 20:17

1001 point c'est 1 de trop Very Happy ....voilá ce que je mets pour 1000 points perso, pour une liste standard avec certaines restrictions évitant le grosbillisme, genre 3 ou ravageurs etc... Wink

1 QG: Archon+disloqueur+grenades disruptrices (80 points)

2 Troupes:
Troupe1: 9 Kabalites (72)
Transport: 1 Raider+lance des ténébres+bouclier nocturne+rateliers (90)
Total: 162

Troupe2: 10 Kabalites (80)
Transport: 1 Raider+lance des ténébres+bouclier nocturne+rateliers (90)
Total: 170

1Elite: 5 Kabalites Trueborn + 4 disloqueurs (115 points)
Transport: Venom +canons éclateurs (65)
Total: 180 points

2 Attaques rapides:
8 Reavers + 2 dislos (148)
1 Razorwing+lances des ténébres (140)
Total: 288 points

1Soutien:
1 Ravageur full lances des ténébres (120)
Total: 120 points

Grand total: 1000 points
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 20:19

L'équipement de tes figurines est pas vraiment opti, et je mettrais clairement 2 ravageurs ldt plutot que des trueborn.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 20:39

Oui je sais, d'habitude je le fais de mettre des Ravageurs en doublette, mais lá on ne peut pas, et c'est volontaire...t'as le droit qu'á un seul soutien maxi dans les restriction, c'est aussi fait pour jouer en double avec une autre liste á 1000 points, mais obligatoirement issue d'un autre codex, je serais en alliance avec des Arlequins, donc 2000 points en tout, et full embarqués, et pour les équipements j'ai fait ce que j'ai pu pour rester Wysiwyg au maximum, c'est une liste pour le fun en mode tournoi interne mou de toute facon, pour que tout le monde puisse s'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 49

Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 16:55

Bon, j'aime pas trop me répéter  Evil or Very Mad mais le pistolet disloqueur sur l'archon, c'est à bannir.

Si tu veux un autre exemple de liste à 1000pts qui a plutôt pas mal marché en tournoi avec restrictions (c'est-à-dire pas hyper optimisée mais qui fait mal qd même), va voir dans les rapports de bataille celui que j'ai écrit "Retour sur Chimérograd". Bon, je sais que ce rapport est un peu indigeste tongue , mais tu peux te contenter du début... Cette liste avait eu une note de compo de 5/10.

Après sur ta proposition de liste : oublie les sergents dans les escouades de cabalites et de scourges. L'intérêt de mettre des sergents d'une manière générale peut être divers :
- ils apportent un bonus en commandement (9 au lieu de 8 dans notre cas) --> 10 pts pour çà, c'est cher.
- ils peuvent prendre des armes spés qui déchirent vraiment (ex : le gantelet des SM). Le problème pour nous est que les solarites et sybarites peuvent prendre des armes spé de CàC, mais il ne faut surtout jamais se retrouver au CàC avec les kaba et les scourges : donc c'est useless. le pistolet disloqueur n'est pas intéressant à cause de la portée (idem l'archon). Et le lance-grenade phantasmes est à réserver pour les démons, les taus et les orks. Contre les autres armées, il ne servira pas. Cà fait donc 20pts pour un truc que tu n'utiliseras quasi jamais.
- ils peuvent relever les défis à la place de ton patron s'il est dans l'escouade : dans ta liste, le patron est avec les incubes, donc s'il y a un sergent à mettre, c'est le klaivex.

Comme on l'a dit précédemment, il faut équiper les scourges avec 4 armes spés identiques. On sait bien que le problème est que GW ne les fournit pas dans la boite... --> pour commencer, tu peux les jouer en "count as", et après, si tu veux jouer en tournoi, il faudra te débrouiller pour les équiper (conversion, bitz...)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 11:45

5/10 c'est tout juste la moyenne: p'tit joueur Ghorghor Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 19:56

Je prends note de tout sa ! et Ghorghor tu m'avais pas dis le rapport de Xray ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 22:29

Y a pas que moi qui fait des rapports tu sais^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'eldar noir pour commencer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Deldar/eldar] Liste 1500
» [liste standars pour debutant] liste culte en 1500pts.
» [liste standars pour debutant] liste cabale en 1500pts.
» [Space marines-Liste] Liste pour le tournoi de sète
» [liste standars pour debutant] liste coterie en 1500pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: