Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Celtic Reenacment need you

4 participants
AuteurMessage
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos

Celtic Reenacment need you Empty
MessageSujet: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 12:04

Hey toi, oui toi !

Le monde celtique t’intéresse ? L’histoire ou l’archéologie aussi ?
La reconstitution historique t’intéresse, mais tu n’as jamais franchi le pas ?
Tu souhaites participer à une aventure sur les traces des origines de l’Europe ?
Tu aimes participer à des fêtes historiques, mais tu rêves de ne plus être qu’un spectateur ?
Tu souhaites comprendre comment vivaient les Celtes du 3ème siècle avant notre ère et casser tous les clichers sur ce peuple ?

Alors l’association Caeroesi est faite pour toi

Basée dans les Ardennes Françaises, nous participons à des prestations dans toute la France et en Belgique.
Notre association dispose d’un pôle civil, ou tu pourras apprendre l’artisanat, la vie sociale et la vie religieuse de l’époque.
Et aussi d’un pôle militaire ou tu pourras apprendre la hiérarchie et les méthodes de combat de l’époque.
Certains de nos membres participent à des weekends en totale immersion, ou tu pourras vivre réellement comme un Celte.

Et même si nous souhaitons être sérieux et le plus en rapport avec l’époque reconstitué, tu seras accueillis dans une ambiance familiale et joviale.

Tu penses habiter trop loin ? Sache que nous avons des membres dans le 51 et le 77.

Tu souhaites nous rejoindre ou avoir plus d’information ? Alors contacte-moi en MP. Je me ferais un plaisir de répondre à tes questions.

Et si jamais ce message ne t’intéresse pas, tu peux toujours le partager et tes amis, peut-être qu’ils seront intéressés.

www.caeroesi.fr/asso

Celtic Reenacment need you 10846010

Celtic Reenacment need you 10481610

Celtic Reenacment need you 99981610

Celtic Reenacment need you 11138610
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 14:21

ça à l'air sympa avec cette époque, mais je préfère rester dans le thème de la seconde guerre mondiale perso. ^^'
giamargos
giamargos

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 15:01

La WWII, c'est trop simple.  C'est pré-mâché,  y'a pas à ce creuser la tête sur les uniformes etc.

Et chez nous ... y'a d'la meuf :-D ... en couple avec les gros bourrins de la troupe
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 19:34

Geeeeeenre ? Du cul-cul ?! Je signe où ?! Razz
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 23:31

D'accord avec BT, par ce que d'abord aucune lance ne vaudra jamais un bon mp40 au niveau de l'efficacité, et que dans la reconstit WW2, il y a aussi un paquet de meufs, mais qu'elle n'ont pas besoin de sentir la bouse de vache pour etre fluff! Razz
je rappelle aussi que dans les années 40 on avait déjé inventé les porte-jaretelles et les bas nylon, mais pas encore les collants, et ca c'est un argument imparable, surtout quand la journée se-termine par un bal de la libération bien arrosé!! Twisted Evil

Sinon les gars, oú est passé Herb'? no news depuis samedi, je suis presque inquiet! Suspect
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 23:54

Je rappelles à nos bandes d'incultes locales qu'outre le vin de qualité (encore que, vers les contrées germaniques, je ne sais pas trop), les Gaulois avait inventé le savon, à base de graisse et de cendre (pour avoir essayer, c'est aussi efficace que le savon de Marseille, mais il faut bien rincer après parce que sinon, ça gratte un max !!), et que niveaux chirurgie, les Grecs leur avait tout appris. On sait également qu'ils était capable d'effectuer des opérations avec anesthésie, un grands plus pour l'époque.

Question élégance, une Gauloise se rapproche beaucoup plus de la princesse médiévale grâce à des tenues colorée et ... élégantes que de la bouseuse en braie (bien que dans le lot, il y en ait, mais si les romains eux-même raconte que les Gauloises cul-terreuses savent se faire aussi belle que les nymphes ... autan vous dire que le cliché de la belle française est aussi antique que la charrue !!).

Enfin, côté guerrier, je rappelle que César a avouer avoir dut provoquer des guerres civiles et instestines entre les clans, sans quoi il n'aurait même pas put faire un pas en Gaulle sans perdre toute ses troupes. Cavalerie abondante, excellent tirailleurs, et doté d'une capacité d'adaptation qui sera vite imitée par les Légions Romaines, les Celtes étaient clairement en mesure de se battre contre un Empire Romain encore naissant.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 23:59

César=p'tite bite....c'est un fait historiquement célébre et reconnu Cool
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 00:01

Y'a pas que lui qui en a une p'tite Wink
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 00:05

Ben comme ca vous etes deux historquement parlant, c'est rassurant non? Very Happy
giamargos
giamargos

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 10:36

Pour te répondre mon cher Momo, je te dirais que le mp40, comme toute arme à feu, c’est pour les lopettes qui ont besoins de compenser quelque chose avec une grosse arme qui tir loin et fait plein de bruit.

Non, le Celtes, c’est le corps à corps, c’est voir la détresse dans les yeux de l’adversaire quand tu lui marave sévèrement sa race.

Et cul-terreux ? Nous parlons de la civilisation qui a inventé le savon, le coupe-ongle et le cure-oreille.

Nous parlons d’une civilisation disposant d’un art complet et tellement compliqué qu’aujourd’hui, avec nos moyens informatique, nous n’arrivons pas à reproduire.

Nous parlons de la civilisation dont les historiens et archéologue de nos jour ce pose la question de « qui entre les druides et les grec a inventé la philosophie et qui l’a apprise de l’autre »

Nous parlons d’une civilisation qui connaissait l’astronomie, la science et les mathématiques.

Nous parlons d’une civilisation égalitaire ou aucune différence n’était faite entre homme et femme, une femme pouvant être chef (voir la dame de Vix).

Nous parlons d’une civilisation qui à régné sur la quasi-totalité de l’Eurasie et qui a formé les empires que nous connaissons (Le mercenariat celte représente énormément de troupe dans les armée d’Alexandre, d’Hannibal, etc. etc.)

Donc l’image du cul-terreux abrutit consanguin puant la bouse … nous en avons plus à notre époque en Picardie et dans la Creuse qu’eux n’en avaient à leur époque sur toute la surface habité par les Celtes.

=D
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 11:30

Le corps á corps...ouais-ouais, la bonne excuse...chacun est libre hein  Very Happy , sinon tu aimes bien les films de gladiateurs? Razz

Tréve de plaisanterie, j'aime beaucoup l'histoire antique/ages-sombres, et je joue á WAB et á Saga depuis des années, j'ai meme pratiqué le JdR grandeur nature en tant que guerrier picte, donc tu vois je connais un peu la joie de courir en kilt dans les bois en se pelant les joyeuses...tu préches donc un converti: la civilisation celte était une grande civilisation, sauf que n'ayant pas d'écriture, il n'en subsiste que peu de traces et reste un grand mystére Cool

Sinon tu avais des amis picards et creusois? ben désolé pour toi, mais tu n'en a plus je crois Laughing
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 11:36

Pour avoir passer un peu de temps en Creuse, je confirme : je n'ai vu qu'une structure ''moderne'' (à savoir construire après 1945), et c'était une statue commémorative.

Cependant, les Creusois ont un avantage sur le Charentais : au moins, ils ne sont pas assez cons pour chasser le sanglier sur l'autoroute ...
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 12:11

Et Dol a également perdu ses amis charentais... Rolling Eyes
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 12:19

J'en avais pas de toute façon ^^
giamargos
giamargos

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 12:20

momo a écrit:
sinon tu aimes bien les films de gladiateurs?
Non, pas cette phrase … xd

momo a écrit:
JdR grandeur nature
Nous allons éviter les sujets qui fâchent …

momo a écrit:
Sinon tu avais des amis picards et creusois?
Oui, quelques amis Picards, dans un labo pour la science, voir comment cette sous-engeance de la race humaine fait pour ce développer malgré 10 génération de consanguinité et de transport de pack de bière bon marché en mobylette. (Non, c’est des bons potes, mais nous dirons que la « guerre des régions » est devenue un grand jeu entre nous. Le plus drôle est d’avoir trois Alsaciens, deux Lorrains et deux Vosgiens dans la même classe … c’est magique ^^)

Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 20:54

Dol'Okienthas a écrit:
J'en avais pas de toute façon ^^

Ben lá c'est bien grillé pour toi mon Dol' Razz
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 20:57

giamargos a écrit:
momo a écrit:
sinon tu aimes bien les films de gladiateurs?
Non, pas cette phrase … xd
Y'a-t-il un pilote dans l'avion?  Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=ByaScqAug9U lol!

momo a écrit:
JdR grandeur nature
Nous allons éviter les sujets qui fâchent …
J'étais jeune et naif que veux-tu.... Laughing

momo a écrit:
Sinon tu avais des amis picards et creusois?
Oui, quelques amis Picards, dans un labo pour la science, voir comment cette sous-engeance de la race humaine fait pour ce développer malgré 10 génération de consanguinité et de transport de pack de bière bon marché en mobylette.    (Non, c’est des bons potes, mais nous dirons que la « guerre des régions » est devenue un grand jeu entre nous. Le plus drôle est d’avoir  trois Alsaciens, deux Lorrains et deux Vosgiens dans la même classe … c’est magique ^^)

Waciste!! lol!
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 21:06

giamargos a écrit:
Pour te répondre mon cher Momo, je te dirais que le mp40, comme toute arme à feu, c’est pour les lopettes qui ont besoins de compenser quelque chose avec une grosse arme qui tir loin et fait plein de bruit.

Je proteste ! la mp40 a une porté acceptable jusqu'à 100m seulement !

giamargos a écrit:
Nous parlons de la civilisation dont les historiens et archéologue de nos jour ce pose la question de « qui entre les druides et les grec a inventé la philosophie et qui l’a apprise de l’autre »

Personnellement la philosophie c'est pour les gens qui se font tellement chier dans leur vie qu'ils se posent des questions bien conne et pourtant bien complexe pour pouvoir y réfléchir pendant des années... Wink

Morathi a écrit:
Le corps á corps...ouais-ouais, la bonne excuse...chacun est libre hein  Very Happy , sinon tu aimes bien les films de gladiateurs? Razz

Ouaiiii ! d'abord ! Razz
giamargos
giamargos

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 21:45

BT a écrit:
Personnellement la philosophie c'est pour les gens qui se font tellement chier dans leur vie qu'ils se posent des questions bien conne et pourtant bien complexe pour pouvoir y réfléchir pendant des années...

à l'époque, la philosophie n'avait rien à voir avec les Professeurs Tournesol d'aujourd'hui qui ce pose la question de savoir si un arbre tombe sans que quelqu'un ne l'entende fait du bruit ou non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celtic Reenacment need you   Celtic Reenacment need you Icon_minitime

Celtic Reenacment need you
Page 1 sur 1