Hello,
Herb' a parfaitemnt resumé la situation...donc un coéquipier est wanted par lui-meme...meme hors codex EN hein, car au départ les équipes devaient-etre issues de codex différents, cela dit welcome á une liste EN aussi, l'important c'est d'avoir une douziéme équipe, meme full EN
C'est un tournoi (participation gratuite) pour le jeu et le fun, donc soumis á certaines restrictions pour que tout le monde s'amuse...le tournoi aura lieu á Courcouronnes, les joueurs devront se présenter dés 8h30 car 3 parties sont prévues le samedi, mais je peux co-voiturer depuis la gare RER B de Massy-Palaiseau.
Me contacter par mp pour toute info complémentaire, biz
AMBIANCE GARANTIE!!
Date du tournoi : [30 et 31 Mai 2015]
Citation :
Règlement :
- Equipes de 2 joueurs
- 1000 pts par joueur
- Les deux armées sont considérées comme alliés de circonstances.
- Codex et Suppléments (Enclave Farsight, Sentinel of Terra, etc…) autorisés. (Codex Harlequins inclus)
- Dataslates Codex Chevaliers interdits
- Note de peinture sur 20
- Listes et unités FW autorisées (sauf 30k)
- Chaque Armée doit être entièrement peinte et soclée.
Citation :
Inscription et Repas :
L’inscription est gratuite et le repas ne sera pas pris en charge par le club, chacun raméne sa bouffe ou ira se chercher un Mcdo sur le temps de midi
Citation :
Déroulement du week end :
Samedi
8h - 8h30 arrivée des joueurs
8h30 - 12h : Partie 1
12h - 13h : Manger
13h - 16h30 Partie 2
16h45 – 19h15 Partie 3
Dimanche
8h - 8h30 : Arrivée des joueurs
8h30 - 12h : Partie 4
12h - 13h : Manger
13h - 16h30 Partie 5
16h30 : Fin du tournoi
Citation :
Restrictions :
Chaque armée ne pourra être composée que d’un seul détachement interarmes et un détachement allié optionnel.
Chaque joueur du binôme doit jouer un codex d’une faction différente de celle de son coéquipier.
Citation :
Compo :
Chaque Binôme recevra une note de compo comprise entre 1 et 5 pour faciliter la notation cette note sera multipliée par 6 en fin de tournoi pour le total des points.
Les unités considérées comme trop puissantes (Chevaliers Fantômes, Wyverns,…) ou les combo gras seront bien évidemment sévèrement notés.
Par exemple : la présence d’un Serpent Eldar Holochamp fera d’office perdre 2 points sur la compo
S’il est équipé de Rayonneurs le Binôme perdra encore 2 points et sera donc à 1 de Compo soit 6 points de tournoi
Mazok et moi-même seront assez sévères en ce qui concerne la notation des listes donc soyez originaux et sortez vos Vespides…
Citation :
Schéma d'armée et Restrictions
Formations Autorisées dans la mesure des restrictions ci-dessous
Schéma interarmes :
- 1 QG max
- 2-4 troupes
- 0-2 Elite
- 0-2 Attaque rapide
- 0-1 Soutien
Doublettes interdites hors troupes.
0-1 Aéronef, Créature monstrueuse volante, de Saut ou à Répulseurs par équipe.
0-1 Blindage 14 par équipe
0-3 créatures monstrueuses par équipe
Seigneurs de batailles (LoW) Interdits
Pouvoirs psy :
- Vous indiquerez sur vos listes les domaines que vous utiliserez pour chaque psykers.
- Tous les domaines sont utilisables.
- Aucun psyker ne peut changer de domaine en cours de tournoi.
Fortifications :
Aucune Fortification n'est autorisée
Seigneur de guerre :
1 seigneur de guerre par joueur. (4 par partie)
Citation :
Scénarios identiques à ceux du qualif D2 ETC
Citation :
Points de tournoi :
Comme à l'ETC, les scénarios permettrons à chaque binôme de marquer jusqu’à 20 points
Vous pouvez donc potentiellement marquer 100 points de tournoi rien que sur les parties.
Chaque Binôme aura une note de peinture sur 20
Chaque Binôme aura une note de compo sur 30
Le total de chaque binôme sera donc sur 150 points
Exemple : sur les 5 parties le binôme XY marque : 17 - 3 - 5 - 12 - 11 = 48 pts + Compo = 24 pts + Peinture = 12 pts ===> 84pts de tournoi