Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tsutomu Nihei [Mangaka]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abara
reaver
Abara


Messages : 277
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 32
Localisation : Hyeres, Var(83)

Tsutomu Nihei [Mangaka] Empty
MessageSujet: Tsutomu Nihei [Mangaka]   Tsutomu Nihei [Mangaka] Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 19:13

Tsutomu Nihei [Mangaka] Blame!
Je tiens à vous présenter un mangaka pour le quel je voue une adoration sans borne (Je possède presque toute sa collection). Je prend la peine de vous en parler car son style va de paire avec celui des Eldars Noirs. ^^
Tsutomu Nihei [Mangaka] Abara_wallpaper_by_siliconlifeform-d2yrlm6
Bref présentation du type:
Après des études en architecture, il obtient son diplôme et intègre un cabinet d’architectes à New-York. Après quelques années il retourne au Japon et décide de devenir mangaka. Il se rend donc à la rédaction du magazine Afternoon, de l’éditeur Kodansha. Il fait ses débuts en tant qu’assistant de Tsutomu Takahashi (Jiraishin), avant de proposer son propre titre : Blame !. Outre les influences de sa formation d’architecte, Tsutomu Nihei s’inspire beaucoup de lecture d’auteurs tels Gibson, Sterling, affirmant son attrait pour une science-fiction de type cyberpunk. Visuellement, il avoue une passion pour Giger, le créateur des décors et monstres d’Alien, et un fort attrait pour la bande dessinée franco-belge et des auteurs comme Bilal ou Moebius ainsi que pour nombre de jeux vidéo, tels Halo. Au travers de ses œuvres Blame !, Abara ou Noise, Tsutomu Nihei se reconnaît aisément par un graphisme ébouriffant de détail et d’ambiance sombre, une construction de page architectural et très libertaire, un encrage heurté et violent, qui sont autant de témoignages de ses influences.
Tsutomu Nihei [Mangaka] 20080322225058
Il est l'auteur de :
- BLAME ! et sa préquelle NOiSE
- BLAME ! Academy, où l'auteur dévoile son côté humoriste
- Digimortal
- Zeb-Noid, one shot sorti en 2004, mettant en scène une guerre entre deux espèces d'insectes
- SNIKT!, une aventure de Wolverine des X-men
- NSE: NetSphere Engineer : la suite de BLAME! (Publié dans le recueil inédit en France : Blame! Gakuen and so on...)
- Abara
- Halo Graphic Novel, dans lequel il dessina l'évasion de Johnson face aux Floods, du niveau "La Quarantaine" de Halo: Combat Evolved.
- Biomega
- Knights of Sidonia

Pour plus de détail quant à Nihei, je vous invite a lire cette page; http://www.anime-kun.net/webzine/tsutomu-nihei-un-univers-a-lui-tout-seul-102

Maintenant place à une petite galerie d'image d'images triées sur le volet.
Environnements:

Characters:
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tsutomu Nihei [Mangaka] Empty
MessageSujet: Re: Tsutomu Nihei [Mangaka]   Tsutomu Nihei [Mangaka] Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 00:44

Enfin un dessin de manga qui a de la personnalité !
Revenir en haut Aller en bas
Abara
reaver
Abara


Messages : 277
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 32
Localisation : Hyeres, Var(83)

Tsutomu Nihei [Mangaka] Empty
MessageSujet: Re: Tsutomu Nihei [Mangaka]   Tsutomu Nihei [Mangaka] Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 10:40

Ah ça des mangas avec de la personnalité comme tu dis je pourrai t'en sortir des caisses si tu savais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Tsutomu Nihei [Mangaka] Empty
MessageSujet: Re: Tsutomu Nihei [Mangaka]   Tsutomu Nihei [Mangaka] Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 12:33

C'est jolie comme tout dit donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tsutomu Nihei [Mangaka] Empty
MessageSujet: Re: Tsutomu Nihei [Mangaka]   Tsutomu Nihei [Mangaka] Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 21:12

Je parle de personnalité dans le coup de crayon, pas dans l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Abara
reaver
Abara


Messages : 277
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 32
Localisation : Hyeres, Var(83)

Tsutomu Nihei [Mangaka] Empty
MessageSujet: Re: Tsutomu Nihei [Mangaka]   Tsutomu Nihei [Mangaka] Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 21:19

Oui moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Tsutomu Nihei [Mangaka] Empty
MessageSujet: Re: Tsutomu Nihei [Mangaka]   Tsutomu Nihei [Mangaka] Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 16:12

J'aime beaucoup et je suis depuis longtemps.

Sidonia no kishi est vraiment excellent (le reste aussi, mais c'est celui du moment)
J'adore le côté ultra sombre et mature de toute son œuvre. Attention amoureux des happy endings et des "tout va bien" passez votre chemin. C'est très pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Abara
reaver
Abara


Messages : 277
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 32
Localisation : Hyeres, Var(83)

Tsutomu Nihei [Mangaka] Empty
MessageSujet: Re: Tsutomu Nihei [Mangaka]   Tsutomu Nihei [Mangaka] Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 16:28

Oui, Sidonia est de ces œuvre se qui s'approche le plus d'une structure narrative normal.
Pour BLAME! c'est plus de l’expérience sur papier d'où le titre original "adventure seeker Killy in the cyber dungeon quest". Sinon c'est de l'ambiance, de la violence et de la cruauté à l’état brut ^^
Le personnage évoluant dans un univers d'architectures abstraites s’étendant sur des milliers d’étage de milliers de kilomètres de haut, toute notion d’échelle et de temps étant inconnu (aucun cycle jour/nuit, et environnements et personnages de taille très varié).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tsutomu Nihei [Mangaka] Empty
MessageSujet: Re: Tsutomu Nihei [Mangaka]   Tsutomu Nihei [Mangaka] Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 21:40

Bon ... ok, je suis convaincu ! je vous ferai un retour dès que j'en aurai lu un épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Abara
reaver
Abara


Messages : 277
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 32
Localisation : Hyeres, Var(83)

Tsutomu Nihei [Mangaka] Empty
MessageSujet: Re: Tsutomu Nihei [Mangaka]   Tsutomu Nihei [Mangaka] Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 23:32

Excellente idée ! =)
Sidonia peut s'attaquer seul, et est assez "standard" question narration, pour les autres ils sont tous dans le même univers, qui est celui de BLAME!, et on peut dire qu'il est obscure, je te préviens de suite, si tu es amateur de compréhension, si tu veux tout savoir et comprendre d'une histoire, passe ton chemin xD
Pour apprécier BLAME! et son univers il faut accepter d’etre aussi perdu que le personnage lui même ^^
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Tsutomu Nihei [Mangaka] Empty
MessageSujet: Re: Tsutomu Nihei [Mangaka]   Tsutomu Nihei [Mangaka] Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 15:40

il faut vraiment que je me trouve le tome 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsutomu Nihei [Mangaka] Empty
MessageSujet: Re: Tsutomu Nihei [Mangaka]   Tsutomu Nihei [Mangaka] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsutomu Nihei [Mangaka]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Arts graphiques-
Sauter vers: