Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la bonne interpretation des objetcifs tactiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
As El Joker
céraste
As El Joker


Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 30
Localisation : Alsace , Bas Rhin

la bonne interpretation des objetcifs tactiques Empty
MessageSujet: la bonne interpretation des objetcifs tactiques   la bonne interpretation des objetcifs tactiques Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 12:09

Salut tout le monde , je reviens d'une large victoire contre un confrère eldar en maelstrom of war 21-2 mais toute la partie on a pas arrêter de cogiter sur l’interprétation de leur objectifs --'
placer des objectifs en début de partie aléatoirement etc : ok ( genre 6 objo a placer )
mais apres quand tu a des trucs genre scenario 3 ou tu dois generer un objectif " actif " qu est ce qu ils considèrent comme actif ? un point tenu ou autre ?
pour pas compliquer la tache faut en plus en avoir autant que le nombre de tour donc 6 objectif de base quand t arrive au tour 7 chacun doit en avoir 7 actif alors que passa ? on en crée jusqu’à 7 n importe ou ?
j'avoue que le sujet parait fouillis mais on c est réellement casser la tête
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

la bonne interpretation des objetcifs tactiques Empty
MessageSujet: Re: la bonne interpretation des objetcifs tactiques   la bonne interpretation des objetcifs tactiques Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 14:43

Comprend pas ta question. Donne des références de page du GBR.
Revenir en haut Aller en bas
As El Joker
céraste
As El Joker


Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 30
Localisation : Alsace , Bas Rhin

la bonne interpretation des objetcifs tactiques Empty
MessageSujet: Re: la bonne interpretation des objetcifs tactiques   la bonne interpretation des objetcifs tactiques Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 08:06

par exemple maelstrom of war : Escalade tactique

a chaque début de tour faut que tu ai un certain nombre d'objectif " actif "
T6 = 6 Objectifs etc..

Mais au début tu en génère déjà 6 : alors sa veux dire qu'a chaque tour si ta pas assez d'objo tu doit en crée autant que le nombre de tour d'après le scénario.
leurs objo " actif " c est simplement des objo que tu a capturer ?
je sais c est très fouillis comme je l’écris mais j'y comprend plus rien --'
ce que j'ai pas l'air de comprendre je crois que c'est tout simplement toute cette phase d'objectif tactique --'
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

la bonne interpretation des objetcifs tactiques Empty
MessageSujet: Re: la bonne interpretation des objetcifs tactiques   la bonne interpretation des objetcifs tactiques Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 08:25

En fait les objectifs actifs sont les cartes qui décrivent ce que tu dois faire pour gagner des points, ce ne sont pas les objectifs posés sur la table. Le nombre de cartes en main décrivant des objectifs "actifs" à remplir (à contrario des objectifs déjà remplis) peut changer ors le nombre d'objectifs sur la table est fixé à 6.
(Je sais pas si ça répond à ta question...)
Revenir en haut Aller en bas
As El Joker
céraste
As El Joker


Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 30
Localisation : Alsace , Bas Rhin

la bonne interpretation des objetcifs tactiques Empty
MessageSujet: Re: la bonne interpretation des objetcifs tactiques   la bonne interpretation des objetcifs tactiques Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 08:31

donc tu dois tirer ton nombre de carte
et chaque point que tu capture en fin de tour tu choisi quel objo tu a accompli ?
exemple je dois detruire un vehicule et une autre carte detruire un batiment , quand j'ai un point d'objo en fin de tour je choisi un des deux comme je veux ?
dans ce cas quand tu defausse un objectif , on parle bien des objectif qui sont sur la table ? donc retirer le pion d'objecif et si le scenario le demande en crée un ailleur ?

vraiment desole de passer pour un noobi mais meme si sa fais une 10aine d année ses objo me perturbent
en club sa va y a des gens autour qui parle donc sa va mais quand je suis solo avec des amis sa me casse la tete
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

la bonne interpretation des objetcifs tactiques Empty
MessageSujet: Re: la bonne interpretation des objetcifs tactiques   la bonne interpretation des objetcifs tactiques Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 13:02

En clair pour escalade tactique :

Au début du tour, tu dois avoir en main autant de carte maelstrom que le numéros du tour en cours.

Donc quand tu commence ton T4, la première chose que tu fais c'est soit jeter soit piocher des cartes pour en avoir 4.

Rien à voir avec les objectifs sur la table. Quand ils parlent d'objectifs actifs, ce sont les objectifs maelstrom qui sont listés P137 du GBR. Et ils sont actifs parce qu'ils sont dans ta main (contrairement à ceux déja remplis, ceux défaussés et ceux encore dans la pile).
Revenir en haut Aller en bas
As El Joker
céraste
As El Joker


Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 30
Localisation : Alsace , Bas Rhin

la bonne interpretation des objetcifs tactiques Empty
MessageSujet: Re: la bonne interpretation des objetcifs tactiques   la bonne interpretation des objetcifs tactiques Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 13:34

ok sa roule et donc quand j'ai un objectif a la fin de mon tour , ben je gagne ce que j'ai sur une de mes cartes : sa roule =) merci les gens
Je pensais que quand tu defaussais un objectif c'etait le pion physique sur le terrain que tu enlevais pour le mettre ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

la bonne interpretation des objetcifs tactiques Empty
MessageSujet: Re: la bonne interpretation des objetcifs tactiques   la bonne interpretation des objetcifs tactiques Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 13:38

Attention, tenir un pion objo à la fin de son tour n'est intéressant que si tu as dans ta main la carte "tenir l'objectif untel". Si tu dois détruire un psyker, tu t'en balance des pions objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
As El Joker
céraste
As El Joker


Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 30
Localisation : Alsace , Bas Rhin

la bonne interpretation des objetcifs tactiques Empty
MessageSujet: Re: la bonne interpretation des objetcifs tactiques   la bonne interpretation des objetcifs tactiques Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 13:49

ooooook
Nous on pensais toujours qu'il fallais tenir un point pour obtenir ce qui a sur une carte
j'ai vraiment envie de me tirer un balle quand je vois ce que je demande xD que les tourmenteurs me violent si ils voient
NADIN THE VECT comme on dit chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

la bonne interpretation des objetcifs tactiques Empty
MessageSujet: Re: la bonne interpretation des objetcifs tactiques   la bonne interpretation des objetcifs tactiques Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 18:55

Non, les pions objos ne sont utilisés que pour remplir les objectifs "tenir l'objectif X" (le pion d'objectif X quoi^^).

Tu peux marquer 20 points maelstrom sans jamais tenir d'objectif (sauf dans une des 6 missions ou tu dois avoir au début de ton tour autant de carte que tu ne contrôle d'objectif, mais c'est une mission sur les 6).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bonne interpretation des objetcifs tactiques Empty
MessageSujet: Re: la bonne interpretation des objetcifs tactiques   la bonne interpretation des objetcifs tactiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la bonne interpretation des objetcifs tactiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos tactiques et stratégies
» proposition tactiques types
» [démons - tactique]Discussions tactiques sur les nouveaux démons
» Commentaires tactiques : la station minière Oméga 8
» [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: