Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Nouveautés taus

+13
fruch
Hiruma76
Tueur_Vovoide
Nethek
Herbert West
ilionas
Lamenuit
giamargos
Morathi
Nirkham
Haemacolyte
Xray
Dystix
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dystix
maître de cabale
Dystix

Nouveautés taus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 18:32

Bob_Denard a écrit:
QG ? Non, c'est une elite.
Heureusement, il n'est pas personnage, pas d'attention chef pour allouer des blessures aux drones.
On peut toujours mettre les drones devant en attendant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 11:04

c'est moche et ça puduc !

Tau quoi ...
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 11:48

Hop hop, au programme désormais une nouvelle unité de guerrier de feu, les breachers.

Spoiler:

Plus ils sont proches plus ils font mal, mais ils doivent être vraiment TRES près pour faire TRES mal ^^ Je trouve les figurines vachement jolies en revanche. A noter que cette escouade a un drône qui file une invu 5+ aux membres de l'escouade, et qu'elle peut poser une tourelle qui envoie des missiles F7 quand elle veut. 
=> Une unité clairement orientée pour le combat rapproché, qui se rapproche de la mentalité de l'autre exo armure ultra stealth qui est sortie. Les joueurs tau (et moi aussi) doutent de l'efficacité d'une telle unité, car elle a vraiment besoin de se rapprocher pour faire mal, chose qui n'est pas aisée pour un Tau qui n'a pas de moyen de transport à la EN qui permettent de rusher la table. Je pense que si cette unité avait eu scout ou infiltration, elle aurait eu directement beaucoup plus d'impact. 

Ensuite, nous avons une fortification tau :

Spoiler:

On ne connaît pas les règles, mais on voit déjà venir le canon rail à interception... Dans le genre qui pue ^^ 
Le prix est dissuasif cependant : 120 euros, c'est pas donné pour tout le monde. Et si vous avez bien observé dans les fortifs il y a un nouveau bonhomme que voici :

Spoiler:

Une belle fig je trouve, elle est bienvenue dans la gamme, faut voir son prix ^^

Puis de nouvelles exo armures :

Spoiler:

si quelqu'un a remarqué la différence avec les anciennes, qu'on me le dise Razz 

Voilà à peu près toutes les nouvelles de la semaine. 

On est quasi sûr qu'il va y avoir un nouveau codex à la clé, après les sorties DA sûrement.
Ulathèr
mandragore
Ulathèr

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 14:14

Pour les exo, la dif est avec l'épaulière et le torse séparé du reste.
Par contre c'est buen un nouveau commandeur Tau que je vois ?
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 14:32

Tenez, pour 40€ de plus qu'avant, vous aurez droit à une épaulière mieux placée et une pose un peu plus dynamique ... Merci qui ?
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 14:34

Herbert West a écrit:
Tenez, pour 40€ de plus qu'avant, vous aurez droit à une épaulière mieux placée et une pose un peu plus dynamique ... Merci qui ?
Merci Jacquie et Michelle !
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 16:28

Dystix a écrit:
Hop hop, au programme désormais une nouvelle unité de guerrier de feu, les breachers.

Spoiler:
Euh... Ok, je ne suis pas expert du Bien Suprême mais là, j'ai surtout l'impression de voir des Cibleurs réunis en escouades. scratch
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 17:58

Haemacolyte a écrit:
Dystix a écrit:

Spoiler:
Euh... Ok, je ne suis pas expert du Bien Suprême mais là, j'ai surtout l'impression de voir des Cibleurs réunis en escouades. scratch

Mais ce sont bien des guerriers de feu ^^
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 18:24

Le fusil doit y être pour quelque chose:
-celui des Guerriers de Feu est assez long
-celui des Cibleurs est bien plus court, adapté à l'infiltration.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 18:54

C'est le cas, ils ont des pulse blaster, un tout nouveau modèle ^^
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 19:50

Donc si je comprends bien on va faire payer plus cher des GdF pour avoir avec eux des fusils "trop swag" comme ils disent ? Ha bah bravo, cest du propre ! La caseline est vendu avec ? A ce qui paraît ça chauffe dur les projectiles des taus. Laughing
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 20:01

Black-Talos77 a écrit:
Donc si je comprends bien on va faire payer plus cher des GdF pour avoir avec eux des fusils "trop swag" comme ils disent ? Ha bah bravo, cest du propre ! La caseline est vendu avec ? A ce qui paraît ça chauffe dur les projectiles des taus. Laughing
On paye plus cher que boîte avec moins de figurines, il y en a plus que 10 maintenant ^^
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 09:14

gg GW, et avec ça ils pensent toujours pas faire faillite ? ^^'
giamargos
giamargos

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 09:30

Dystix a écrit:
On paye plus cher que boîte avec moins de figurines, il y en a plus que 10 maintenant ^^

Il n'y a toujours eu que 10 gdf dans une boite. scratch
Ulathèr
mandragore
Ulathèr

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 18:03

en fait c'est 12 sans compter les drones, là je penses que sa va être les 10 GF sans compter les drones et l'espèce de tourelle Kawaï ^^
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 18:45

Ben tiens, de mieux en mieux ! Aller, moi je vais m'acheter un jeux total war, y a pleins de gurinnes, c'est son et lumière, et ça coûte pas cher ! Wink
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 21:03

giamargos a écrit:
Dystix a écrit:

Il n'y a toujours eu que 10 gdf dans une boite. scratch
Non non, avant il y avait 12 guerriers de feu et 2 drones, je suis sûr de moi ^^

Look : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Guerriers-de-Feu-Tau
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 23:49

Oui mais les GdF vont sans doute passer en dual pack avec les breachers donc plus de bitz, certes on perd les drones mais pour les furieux des aimants ça fait deux unités en une.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 09:00

ilionas a écrit:
Oui mais les GdF vont sans doute passer en dual pack avec les breachers donc plus de bitz, certes on perd les drones mais pour les furieux des aimants ça fait deux unités en une.
Ca ne justifie pas l'augmentation du prix de 10€ ^^
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 10:19

Totalement d'accord ! affraid
ElKa
guerrier
ElKa

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 12:32

Dans un marché de niche comme celui là, les figurines n'ont qu'une seule valeur : celle que le client est prêt à payer. Parce que bon, il ne s'agit que de vulgaires bout de plastoc, qui en a vraiment besoin ? Alors si la majorité des joueurs ou futurs joueurs Tau estiment que les nouvelles fig valent ce prix pour x raisons, alors ce prix sera justifié.

Exemple con :
J'estime qu'une boite de troupier " de base" devrait pas dépasser 2-3€ l'unité.
Les créatures monstrueuses et autres gros machins 30€
Les tank 50€
Les trés grosses bestioles/tank/autres 60-80€

Mais ça se trouve, la marge que se ferait la boîte varierait énormément d'un type de figurines à un autre, je connais pas le prix de revient et peut être même que se plier à mes vues les feraient vendre à perte, tout ce que je sais c'est que ça me semble le prix raisonnable et que le dépasser me fera voir des moyens alternatifs pour m'en procurer.
giamargos
giamargos

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 13:44

Je remets juste un peu les choses à leurs places :

Pour avoir travaillé dans le milieu, et avoir fait des études de conceptions d’outillages : un moule d’injection de plastique, c’est à minima 20k euros. Et je ne parle que d’un moule, pas de la machine qui sert à injecter le plastique, qui elle, est dans les 500k euros.
Donc il faut bien le rentabiliser ce moule.

Derrière ça, il faut payer le mec qui va faire presse bouton sur la machine, payer le mec qui va démouler et ébavurer les pièces (j’accorde que souvent, c’est le presse bouton qui effectue cette tâche), payer le mec qui va contrôler les pièces, payer le mec qui va emballer les pièces.
Donc ta boite de figurines, c’est minimum une machine, un moule, 4 personnes.

Ajoute à ça : le prix de la matière première (et oui, le plastique est de plus en plus cher) Et que, nous pouvons penser ce que nous voulons de la politique commerciale de GW, leur plastique est quand même dans le top qualité mondiale.

Ajoute à ça, le salaire du gars qui a sculpté la figurine, le salaire du gars qui a conçu la figurine sur pc, le salaire du gars qui a éclaté ta figurines en plusieurs partie pour qu’elle soit injectée, et qui a créé le squelette, le salaire du gars qui a conçu le moule et enfin, le salaire du gars qui a créé le moule, et la matière première de ce moule.

Ajoute à ça : le prix du transport (car de l’usine au magasin, les figs ne se déplace pas avec leurs petites jambes)
Ajoute à ça : les marges de prestataires de services et des transporteurs
Ajoute à ça : le salaire de l’adolescent attardé, mal lavé et mal coiffé qui va te vendre la figurine, plus l’achat de son polo rouge. Et surtout le loyer des magasins.

Alors oui, ça fait mal au cul, mais ça ce comprend assez rapidement.
Donc oui, nous passons de 12 gdf à 10 dans la boîte. Mais cela implique donc un nouveau moule qu’il faut rentabiliser. Cela implique aussi un double kit, qui permet de faire plusieurs figurines, ou d’avoir du rabiot à crever.

Donc ouai, dix boules de plus, c’est amha un peu abusif, mais pas très loin de la vérité qui devrait être dans les 5/7 euros de plus.
ElKa
guerrier
ElKa

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 14:46

Ouais enfin dans tout ça il y a des choses qui ne sont payés qu'une seule fois, aka la machine, le moule (il parait qu'il devient inutilisable après x utilisation par contre), je suis pas sur que le salaire des concepteurs de figurines augmente en fonction du nombre de concepts crées.
Je sais pas si c'est comparable mais j'ai déjà bossé en usine agro alimentaire et j'peux garantir que les machines qui font les boudins au bien souvent plusieurs dizaines d'années de services. Et elles coutent pas 500K (du moins je crois pas). Avec un prix pareil je pense que les types aux commandes doivent pas s'amuser a en changer bien souvent.

Certes, le prix peut sans doute être justifié en vu des coups de revient mais faut pas oublier le but premier du produit, c'est pas de nourrir celui qui l'a crée, c'est d'être VENDU et VENDABLE. Et ça, c'est le client qui va le décider et si certains ont les moyens ou sont prêt à payer 40€ pour avoir moins de figurines et de points qu'avant, je sais pas si ça va être le cas de tout le monde. En augmentant le prix de base ils tirent sur la corde de l'offre/demande. C'est assez risqué, je rappelle que personne n'a besoin d'acheter ses figurines, c'est pas de l'essence, bouffe, autres besoins vitaux auxquels on ne peut pas couper, en plus de possiblement mettre des clients sur le carreau pour cause de budget ça peut aussi les mener droits vers la concurrence ou des moyens alternatifs pour se procurer des figs.

Et n'oublions pas aussi que ce qui donne de la valeur aux figurines, en dehors de critères subjectif comme leur beauté, pour un joueurs il y a aussi le nombre de points que ça rapporte.
Grosso merdo ça fait 40€ pour 90pts. Pour se constituer une armée de 1850 pts sur cette base, il faudrait dépenser 822€.
Qui a les moyens de dépenser une somme pareille ? Et qui en a envie ?
giamargos
giamargos

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 15:02

Un moule devient inutilisable après X utilisations, car la matière attaque la matrice, qui se déforme au fil du temps. Normalement, les moules sont conçue pour que seul la matrice soit refaite, histoire de ne pas refaire un moule complet.

Je ne parle pas de l’offre et de la demande, et je ne défends pas GW et sa politique. Je donnais juste un peu d’informations pour ceux qui crient au scandale, mais qui ne connaissent pas les dessous du milieu. (Je pense que la marge des actionnaires est aussi bien grasse)

Truc tout con, par exemple, j’ai participé à la fabrication d’un outillage qui fait les embouts filetés pour les raclettes (donc, juste le « triangle » de l’image ci-dessous). Cet outillage coûte 30k euros. Alors imaginez bien que je suis vraiment optimiste avec les 20k d’un outillage d’injection plastique, qui relève presque de l’horlogerie.

Nouveautés taus - Page 3 Raclettes-a-eau-sans-manche-550mm-P-150829_1

Pour ce qui est des salaires des sculpteurs, soit ce sont des employés GW payés avec un salaire mensuel (non négligeable et avec le prime de non concurrence qui vas bien) Soit il reçoivent une comm sur chaque vente de figurines sculpté (pour moi, le plus probable).

Et il y à l’offre et la demande bien sûr, mais il y a aussi le fait de faire des bénéfices et de ne pas travailler à perte. Pour ce qui est de la politique GW ... c’est une autre histoire.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 21:07

http://www.gamestrust.de/bilder,list1263,1,warhammer-40-000-sternenreich-tau.html

Je vous renvois à ce lien pour voir toutes les photos disponibles sur les Tau, dont encore des nouvelles notamment sur le codex et la nouvelle armure de commandeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés taus   Nouveautés taus - Page 3 Icon_minitime

Nouveautés taus
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3