Devries était l’un des apprentis du vaisseau, il était l’un des premiers à avoir rejoint le capitaine Hydra. Personne ne savait réellement qui était ce petit personnage Amnésique au teint maladif. Il n’avait aucun souvenir d’avant son intégration au voleur d’âme. Et ne parlait que rarement, et quand il ouvrait la bouche, c’était souvent pour lancer des piques et autres railleries sur ces compagnons de route. Ce petit personnage lunatique, était évité par ces congénères. Déjà car il avait choisi la voie des tourments, mais surtout car c’était un parfait « trou du cul ».
Contrairement à la majorité du vaisseau, la jeune garagiste, Kaith, le regardait toujours avec assistance. Bien qu’elle était mal à l’aise en sa présence, et cherchait toujours à fuir son regard.
Une nuit, alors que Devries dormais paisiblement dans sur le sol de sa cabine, entouré par de nombreuses bouteilles d’alcool et de seringues vides. La garagiste entra et s’approcha de lui. Dans un réflexe quasi impossible, il ce releva et saisi Kaith à la gorge, avant de la plaquer contre le mur. Le tout dans un raffut de bouteilles qui s’entrechoquent.
- Tu à trois seconde pour m’expliquer ce que tu fais ici catin, ou je te broie en deux et donne tes restes à manger aux khymerae !
Le souffle coupée, la garagiste tenta une explication
- V.. Vous… vous … ne... vous rappelez … pas … de moi … seigneur ?
A ces mots, Devries lâcha un peu de pression sur le cou de la jeune Eldar, qui reprit sa respiration avec peine.
- Vous souvenez vous de ce symbole ? dit-elle en lui montrant son collier
Devries regarda le symbole, au moment où ces yeux ce posèrent sur le médaillon, des brides de souvenirs revenaient à sa mémoire, tout était flou, une violente migraine le surpris, à tel point qu’il lâcha complétement la garagiste et qu’il dû s’assoir sur son lit pour retrouver l’équilibre. La jeune fille se mis devant lui et commença une explication.
- J’étais à votre service il y a plusieurs années, j’appartenais à votre cabale … je vous appartenais. Mais après votre disparition, la cabale a éclatée, rongée par les guerres de pouvoir intestines. Je suis partie avec d’autres à votre recherche au dernier endroit où vous aviez été vu, la planette Kishar. Mais nous n’avions trouvez que des cadavres, et un étrange mausolée. Nous avons fui précipitamment, quand des créatures du grand dévoreur ce sont jetée sur nous. Mais j’ai vu votre armure au milieu du mausolé, j’en suis certaine. Je sais où il est et comment y retourner. Mais les créatures du dieu sombre hante toujours les lieux.
Sur ces mots, Devries lâcha sa tête de ses mains. Il se leva et fit quelques pas en réfléchissant, puis se tourna vers elle.
- Soit prête avec ton reaver au pied de mon raider dans 30 minutes. Je réveil mes hommes et nous partirons avec toi. Mais pense à ceci, tu seras devant avec ta motojet, les armes du raider braquées sur toi. Si tu m’as mentis ou si tu essais de me doubler, tu quitteras ce monde dans d’atroces souffrance !
Kaith partie au pas de course, sourire aux lèvres, de la chambre de Devries, seul, il ce regarda dans un miroir pendant quelques instant, elle l’avait troublé, et si elle disait vrai, s’il avait une chance de retrouver sa mémoire, alors il ferait tout pour y parvenir. Il vérifia une dernière fois son équipement, et parti réveillé ces hommes.