Lors de votre inscription, vous avez indiqué les différents généraux que vous incarnerez, vous pouvez à tout moment en rajouter d'autres si vos élans de modèlistes vous emmènent vers d'autres horizons.
Les factions jouables
Les premiers nés fonctionne selon un principe de coopération entre les différentes forces eldars désirant prendre position dans le système. Ainsi, jouer plusieurs factions n'est pas seulement possible, mais même conseillé. Ainsi vous avez les factions jouables suivantes :
_Eldars Noirs
_Eldars des vaisseaux mondes
_Arlequins
_Corsaires
_Exodites
Chacune d'elles disposera d'objectifs scénaristiques et de restrictions spécifiques au sein du CDA, qui seront précisés sur le terrain. Ainsi,chaque faction aura un forum dédié dans chaque zone de combat, ou seront précisés le scénario, ses objectifs et ses restrictions.
Les mercenaires
Les premiers nés reconnait l’existence de mercenaires au sein des factions eldars. Ainsi, Nous acceptons les kroots sous toutes leurs formes ainsi que toute figurine humaine dont l'apparence rappelle celle de mercenaires. De plus il vous sera possible, si vous jouez des mercenaires autres que ceux évoqués, de demander une autorisation au staff du jeu qui pourra valider votre requête si, à la fois en termes de fluff et en termes d'apparence, vos figurines sont suffisamment dans l'esprit du CDA.
Cependant les mercenaires sont une denrée rare et chère, ainsi, il ne vous sera possible de poster qu'une seule entrée de mercenaires par tranche complète de 1000 points d'objectif pour votre faction et par zone de combat. Egalement, vous devrez présenter le chef de votre faction mercenaire dans la section des présentations. De plus, en tant que mercenaire, vous n'avez pas accès à un forum spécifique comme les autres factions jouables. Cependant, un forum en accès libre appelé "Recrutement de mercenaires" vous permettra de suivre les demandes éventuelles de chaque faction.
Lorsque vous posterez une entrée, vous devrez vous intégrer au sein d'une faction jouable, ce qui signifie vous plier aux règles spécifiques éditées pour cette faction, rappelées par un post en annonce de chaque zone de combat.
Les factions ennemies
Pour tous ceux qui se demandent à quoi leurs tyrannides, leurs orks et leur chaoteux pourraient servir, dans un CDA aussi centré sur les oreilles pointues, sachez qu'il vous est possible de poser des entrées parmi les opposants de la faction eldars. Un topic sera mis spécialement en place pour cet effet, ou seront figurées les armées et les unités possibles. il ne sera mis en place aucun arbitrage autre pour ces factions ennemies, car le but de ce CDA n'est en aucun l'opposition de deux factions, juste de permettre aux peintres de se détendre en peignant des figurines de leur choix.
Ainsi, les figurines postées parmi les faction ennemies devront répondre à des restrictions qui seront, une fois de plus, énoncées dans une annonce spécifique au lieu de combat. Les entrées postées verront leur cout en points divisé par deux, pour ne pas gêner outre mesure l'avancement scénaristique du Cda, mais cela sera spécifiés sur chaque zone de combat !
Pour jouer une faction ennemie, vous devrez également proposer une présentation pour chaque faction ennemie que vous voudrez rejoindre. Il est également important de rappeler que les factions ennemies ne seront pas fixes et qu'il y aura des armées qui apparaîtrons et d'autres qui disparaîtrons au fur et a mesure de l'avancement scénaristique du Cda.
Au final
Chaque faction, qu'elle soit jouable, mercenaire ou ennemie aura une incidence sur le déroulement du CDA. De plus, les actions de chaque chef de guerre seront intégrtées dans le fluff général du CDA !