| Aide pour un débutant | |
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+3mirmidon06 grosbill Avspmajor 7 participants |
Auteur | Message |
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Avspmajor esclave
Messages : 5 Date d'inscription : 16/06/2016 Age : 33 Localisation : Romans sur isère
| Sujet: Aide pour un débutant Dim 26 Juin 2016, 14:50 | |
| Bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué plus haut je viens de commencer et j'ai fait ma première partie hier pour essayer de comprendre mes unités ^^ Mais bon je vais pas vous le cacher j'ai pas compris l'utilité de toutes mes unités.Je viens donc humblement demander vos lumières.
Un raider avec des wyches et l'archon pour faire du cac? Utile ou non? Elles m'ont bien servi pour contrer la charge de la ravengarde ( réacteurs dorsaux, griffe, bouclier avec leurs chef)
Quelle est l'utilité des reavers et comment faut il les jouer? Car je vous avoue que je ne sais pas du tout...
Même questions pour les helions, comment doit on les jouer.
Les scourges si j'ai bien compris sont des sorte de soldat d'élite avec des tirs de loin qui casse des bouches à tour de bras? Et leur rapidité de mouvement leur permet de se mettre en position de tir facilement ?
Désolé de toutes ces questions mais j'avoue que vous me dépanneriez bien en m'aidant ^^
Sur mes prochaine partie je vais essayer de tester: - Ravager - Incubi - Mandrake - Clawfiend - Wrack - Talos/Cronos
DOnc si vous avez des conseils vous gênez pas =)
Merci d'avance Major | |
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grosbill esclave
Messages : 6 Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: Aide pour un débutant Mer 29 Juin 2016, 23:19 | |
| Salut, Alors moi j'aime bien les cérastes mais beaucoup te recommanderont de les troquer contre des cabalites. Pour le QG, la succube serait mieux indiquée vu que c'est pour du cac. Les fléaux sont mes chouchous. Le classique c'est avec des fusils disrupteurs mais j'aime bien leur filer 4 lances des ténèbres et les planquer quelque part. J'en prend aussi une grosse unité avec des lacérateurs. Ils arrivent toujours à tuer à la saturation même si c'est pas optimal. Les reavers et les hellions, j'ai un peu de mal. En nuées peut-être. Les gorgones et les bêtes griffues si tu joues contre du marine c'est bof bof je trouve. Par contre les incubes en venom et les talos en gardiens de but c'est le top. | |
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mirmidon06 mandragore
Messages : 164 Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Aide pour un débutant Jeu 30 Juin 2016, 09:11 | |
| Plusieurs chose qui sont à savoir : les dark eldar sont TRÈS FAIBLE ! L'endurance n'est pas au top, les sauvegarde d'armure, n'en parlons pas, il faut donc en prendre soin.
Joue avec les couverts au maximum pour ne pas te faire défoncer tes unités de loin, et maîtrise toutes les subtilités des règles spéciales pour pouvoir dominer tes adversaires.
Ce qui est pas mal de faire, c'est de réduire les unités ennemies de loin avec du tir, puis de foncer au CàC pour les finir.
Mandrakes : Bien les planquer en début de partie grâce à l'infiltration, et profite de leurs armes de tir qui est, à mon goût, excellente. Utilise les pour éliminer des unités en fond de table ou isolé du reste de l'armée.
Les Reavers : Affaibli les unités avec le tir, et profite du mouvement supplémentaires dispo durant la phase d'assaut pour les placer à couverts si tu ne charges pas. Ensuite, tu lance une grosse charge et le marteau de fureur fera le café ^^
Le Ravager : Là on oublie la subtilité, tu bourrine. Ce véhicule à un blindage supérieur à tous les autres véhicules Dark Eldar, mais reste de 11. Soit tu le spécialise anti-infanterie avec les canon désintégrateur, soit un anti-élite / véhicule, avec les lances de ténèbres. A toi de voir en fonction de ce que contient ta liste.
Les Incubi : Met les dans un Venom pour bien les protéger, tu t'approche à couvert du Raider, et tu débarque et charge sur les Elites adverses.
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Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Aide pour un débutant Jeu 30 Juin 2016, 11:39 | |
| Pour les reavers et scourges ils sont principalement joués en antichar avec respectivement des lances chausse trappes (bien utile aussi sur l'infanterie) et des fusils disrupteurs. Les reavers ont l'avantage de pouvoir emmerd*r le monde facilement avec leur mobilité et leurs règles qui peuvent leur donner une bonne sauvegarde de couvert.
Les hellions et cérastes sont certainement les unités les plus faibles du codex en ce moment. Ça peut faire le taf contre de l'infanterie peut nombreuse / peu protégée et / ou mauvaise au c-à-c sinon c'est pas top. En gros ils sont trop chers pour leur maigre efficacité et sont en papier mâché. Le mieux que j'ai trouvé pour eux en terme d'efficacité / coût c'est 10 cérastes à poil avec chef équipé en raider et 8-10 hellions avec chef équipé.
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Hiruma76 incube
Messages : 355 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Aide pour un débutant Jeu 30 Juin 2016, 12:13 | |
| Les reavers sont clairement la meilleure entrée du codex. Par tranche de trois 1 Chapelet + 1 Disloqueur En plus ils sont "Pilotes émérites" et peuvent passer à endu 5 sur un bon jet de drogue. Mais au premier lance-flammes ou capa qui enlève la couvert c'est pouf mallette avec leurs svg5+. Les Ravageurs et Razorwings sont corrects mais les boucliers nocturnes et canon désintégrateur sont quasis obligatoires de mon point de vue. Car tu vas souvent zigzager vu nos blindage. Après perso j'aime bien jouer 1 Archon avec portail accompagné de sa cour composé de Sslyth et Médusae. Avec ou sans Raider qui frappe chez l'adversaire. Si Raider je mets les "rateliers" pour jumeler les SSlyth. Pour le reste le codex est useless aux vues de la V7 et/ou des factions adverses. | |
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kielran incube
Messages : 359 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 48 Localisation : aulnay sous bois 93
| Sujet: Re: Aide pour un débutant Jeu 30 Juin 2016, 13:19 | |
| salut.
on va faire le tri de ce qui est habituellement considerer comme bon moyen mauvais
bon archonte ( equipements divers et portail ) lamalheenne ( pour faire un QG qui coute rien et debloquer un venom de plus ) raptor reavers ( chapelets ) fleaux scourges ( armement optimisible suivant l'adversaire et mouv + portée = toujour en action ) mandragores mandrakes ( une unité infiltration super couvrable qui peut tirer asssaut2 F4 ) venom avec 2 canons ( petit mais sature ) cabalites ( avec une lance de tenebre dans la team par 5 pour un venom par 10 pour un raider ) trueborn ( dans un venom avec 4 arme speciale ou lourde pour faire comme du scourge en plus ) talos ( resistant et fait peur ) raider ( fragile mais son but c'est de harceler et de rendre le reste mobile. pas de survivre ) razowing ( dans un role d'antitroupe ou d'antichar mais faut choisir + antiaerien )
moyen court of the archon ( eviter de melanger et faire une spécialisation embarqué de medusa ou sslyth ) beastmaster et son cirque ( ca depend contre quoi ) incubis ( ca depend contre quoi et ca coute cher / a garder contre du space marine qui coûte cher ) homonculus ( pas le premier choix mais en second pourquoi pas ) wrack ( voir le supplement coteries tourmenteur pour en faire une formation auxiliaire du détach ) grotesque ( le probleme du transport + idem wrack) ravageur ( un choix par defaut pour le soutien faute d'avoir mieux )
mauvais succube ( un archonte de close sans toutes les options de l'archonte - reste le portail ) voidraven ( trop cher et pas assez competitif - 1 sur la table pour le luxe ) hellions ( trop cher. difficilement rentable - a utiliser contre les armée sans armure - ne pas oublier que c'est surtout une unité avec un potentiel tir conséquent a 18" ) cerastes wyches ( jouable contre quelques armées uniquement. leur version elite reste un délire fun- ne jamais prendre les armes de wyches )
bon ca c'est la tendance mais avec une compo sympa ou pour jouer un theme on s'en fou. note que le detachement avec 6 choix rapides est un luxe que toutes les armées n'ont pas en option
le chronos ? bah je sais meme pas où le mettre tellement je sais pas ce que ca donne...
regarde les listes des autres tu vas comprendre vite fait ce qui est joué de ce qui ne l'est pas | |
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mirmidon06 mandragore
Messages : 164 Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Aide pour un débutant Jeu 30 Juin 2016, 20:28 | |
| On part un peu hors sujet : le posteur initial demande comment joué ses figurines sur le terrain (déplacement, mode pour bien rox, etc...) | |
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grosbill esclave
Messages : 6 Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: Aide pour un débutant Jeu 30 Juin 2016, 23:26 | |
| Je me méfie des mandragores/mandrakes. L'infiltration c'est bien mais attention une bête unité de marine les explosera en passant en s'arrêtant à peine. Je crois qu'ils sont surtout intéressant pour éviter la table rase au 1er tour lorsqu'on a beaucoup de frappe en profondeur et presque rien sur la table. | |
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Avspmajor esclave
Messages : 5 Date d'inscription : 16/06/2016 Age : 33 Localisation : Romans sur isère
| Sujet: Re: Aide pour un débutant Lun 04 Juil 2016, 10:43 | |
| Wahou, merci à tous de vos réponses. Cela me permet au fur et à mesure de cerner mon armée!!
Au risque de passer pour un imbécile, les reavers nous permettent de tirer pour étêter un peu les unités adversaire puis Yolo on charge avec marteau de la fureur pour finir le tout ? Par contre j'ai crus voir qu'elles étaient aussi anti-blindé Est ce une invention de ma part? Ou oui et alors la je comprend pas comment faire ^^
Question supplémentaire, le maître des lames drazhlar ( désolé de l'orthographe), n'est il pas sympa avec un unité d'incubi dans un raider avec voile éthéré?
Merci encore à tous | |
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Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Aide pour un débutant Lun 04 Juil 2016, 11:22 | |
| Je rappel que les Mandragores ont une 2+ de couvert, la nuit ou dans des décombres, et une 3+ naturelle de couvert le premier tour ... voilà voilà ....
Les reavers sont anti-tout. Mais ils étaient plus puissant à la V5 (ils survolaient les unités et infligeaient de jolis dommages).
Et pour Dradra, je te laisse imaginer le coup en point d'une telle unité, pour au final des pauvres gus E3 ... | |
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