Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore) Empty
MessageSujet: Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore)   Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore) Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 14:57

"-...vous comprenez, on a fini par prendre conscience de ce que voulait les joueurs...
-Moins de spacemarines et plus de gonzesses?
-Non, non, je veux dire, au niveau du magazine. On a pris conscience que la monture "weekly + vision" n'a pas tout à fait eu l'effet escompté...
-C'est le suicide du comptable qui vous a mis la puce à l'oreille?
-... C'est pour ça qu'on est revenu sur les fondamentaux! Il s'agit d'un tout nouveau White Dwarf! Avec tout ce que les fans ont toujours rêvé!
-... ... ... Moins de spacemarines et plus de gonzesses?
-Mieux! C'est désormais un seul et unique magazine,...
-Comme avant.
-Avec des articles et des règles supplémentaires,...
-Comme avant.
-Et des sections qui ont toujours eu un franc succès, tel que Le Choix des Armes ou Blanchitsu!
-Comme avant. Et sinon, c'est quoi la nouveauté de ce mois-ci?
-De nouveaux spacemarines.
-Original.
-Hum... Du coup, j'imagine que vous n'avez même pas pris le magazine...
-NON. Je crois en cette nouvelle équipe et je crois en l'avenir de cette boîte! Si j'ai acheté ce magazine, ce n'est pas seulement pour voir ce qu'était devenu le White Dwarf, mais aussi pour montrer mon soutien à des gens qui essayent tant bien que mal de reconquérir le coeur de leurs fans et...
-Vous l'avez pris pour la figurine gratos.
-Je l'ai pris pour la figurine gratos."

Que voulez-vous: je suis sensible ET vénal! Alors voyons cette monture:
Bon, passons sur le premier point: Oui, pour un mag à 8€, on a une figurine à 23 balles en cadeau. C'est un bon rapport-qualité prix pour ce numéro-ci, mais on reste quand même sur un mag à 8€ - comme avant, quoi!
Alors, dans l'ordre:
-Le retour du Courrier des lecteurs! Ok, je l'attendais pas celle-là. Mais bon, il n'y a que des missives élogieuses. Passons.
-Des (petites) previews sur les jeux vidéos utilisant la licence GW
-Une page sur les prochaines sorties Black Library
-Les photos des sorties de ce mois-ci - et oui, la Deathwatch!
Spoiler:
Par contre, les prix sont revenus sur les même pages que les photos. Bien plus pratiques.
-Le retour du Choix des armes (à partir des Start Collecting)
-Le Livre d'or (focus sur Nagash)
-L'armée du mois: l'équivalent de 6 pages + une double page consacrée à une immense armée. Sympa mais dommage que l'armée choisie reste un peu trop "académique" (avis personnel).
-Des règles additionnelles pour Deathwatch Overkill, Space Hulk, Betrayal At Calth, Lost Patrol, Execution Force, Gorechosen et Silver Tower. Clairement LE gros point fort de cette monture. Dommage que je n'ai jamais été intéressé par ces jeux de plateau...
-Des règles pour jouer le Nain Blanc à Silver Tower et Age of Sigmar. Ils ont recyclé la figurine de Tueur de troll plastique, j'avoue avoir un peu toussé...
-Règles en avant-première du volant Deathwatch.
-6 pages de Golden Demon, centrés sur l'Hérésie d'Horus.
-Une nouvelle section, Illuminations, consacrées aux illustrations - avec commentaires des artistes. Je crois que c'est ma partie préférée. 6 pages à la gloire de la Deathwatch (oui, encore). Mais bon, quelque part, ça souligne encore plus la politique de GW concernant les artworks.
-(Gros) Rapport de bataille Age of Sigmar, Stormcasts contre Bloodbound. Survolé, toujours pas de vue tactique, j'ignore si c'est mieux qu'avant...
-Une nouvelle section, Guide Ultime, centrée sur "une faction, une bataille ou une armée en particulier" (je cite le mag) - en l’occurrence, les Chevaliers Imperiaux.
Du fluff gratos, on va pas se plaindre.
-(Encore) une nouvelle section, Distorsion Temporelle, qui se concentre sur le passé de la boîte. Seulement deux pages mais TRES sympa.
-Champs de bataille, centrés sur les décors - ici , des ruines en territoire Sylvaneth.
-Blanchitsu, mon chouchou - mais bon, pour pinailler un peu, j'aimerais bien voir un peu les œuvres des collègues de John
-Champs de parade, des exemples de Kill Team (un format avec des "mini" armées)
-Couper § Coller, sur l'assemblage des figurines. Superflu pour la plupart des vétérans.
-Tâches de peinture, sur la peinture des péons. Même topo qu'au dessus.
-Notes des concepteurs, toujours sympa mais ça manque un peu de croquis préparatoires et autre sketches.
-Figurines des lecteurs, toujours sympa aussi.
-Et sinon, de ça et là, encore quelques petits problèmes de remplissage ("L'arme du mois"? Sérieux?!) et de pubs pleine page. Et La Clinik du Dok n'est toujours pas revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore) Empty
MessageSujet: Re: Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore)   Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore) Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 15:57

Donc, pour 8 euro, on a enfin un vrai magasine officiel et non une pub ?
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore) Empty
MessageSujet: Re: Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore)   Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore) Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 18:58

C'est effectivement l'impression que j'ai.
Mais il y encore pas mal de boulot pour que ce soit véritablement parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore) Empty
MessageSujet: Re: Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore)   Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore) Icon_minitimeDim 11 Sep 2016, 17:10

Le seul bon mag du Hobby, tout le Hobby, c'est Ravage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore) Empty
MessageSujet: Re: Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore)   Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore) Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 13:54

Les années ont pas été tendre avec lui non plus. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore) Empty
MessageSujet: Re: Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore)   Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore) Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 15:05

Oui, mais il a su renaitre très positivement de ses cendres en s'adaptant aux besoins du hobby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore) Empty
MessageSujet: Re: Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore)   Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-Refonte du White Dwarf (et oui, encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» white dwarf
» Sortie du Nouveau Withe Dwarf
» White scar?
» 1000pts contre du White Scars
» 1850pts eldars/EN contre white scars/DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: