Bon, impressions à froid, maintenant que le prix est tombé (aux alentours de 120 €):
-Déjà, (petit) problème: les Primaris. Je comptais prendre la boîte avec un frangin (joueur spacemarine) mais les nouveaux supermen de GW le rebutent un peu. D'un autre côté, on ne peut pas reprocher à GW d'avoir voulu incorporer des sm true scale dans la nouvelle boîte de démarrage (ou alors si, en mettant autre chose que du spacemarine... Paraît que le dernier concepteur qui a proposé ça à l'équipe commerciale a été donné à bouffer aux squigs...
-Sceptique devant l'armure Gravis (et son espèce de coiffe) du capitaine - mais d'un autre côté, ça ferait une bonne base pour convertir un archiviste.
-Les primaris volants: ils me rappellent un peu le Celestant Prime de AoS, à savoir, l'impression de voir un acteur de film d'action qui a pris de l'âge et du bide et qui se fait treuiller pour faire croire qu'il peut encore faire des bonds de kangourous.
Bref, pas fan, malgré le fait que, paradoxalement, ça ferait très réaliste pour des vrais combinaisons spatiales...
-Les cultistes: un poil surchargés mais tant mieux, ça me fera du rabiot. D'après les rumeurs, ils seront à mi-chemin entre les cultistes classiques (armes à feu) et les zombies de la peste (les morts causés chez l'adversaire renforcent leurs rangs)
-Le sorcier: c'est pas peu dire qu'il ne fait pas l'unanimité - pourtant, j'aime bien son côté "pachyderme essoufflé avant même de courir". Moins fan de son jet de morve.
-Le personnage inconnu serait en fait l'équivalent chaotique d'un porte bannière (je me demandais si c'était pas un Apôtre noir). La cloche est peu too much mais elle fera un super objectif.