Waouw ... hem ... j'aimerais pouvoir te dire que c'est des bonnes idées, mais c'est pas vraiment le cas ...
Les couleurs métalisées, autres que les couleurs de métaux standard, c'est vraiment pas courant. De plus le mélange d'une couleur métallique et d'une couleur standard c'est pas extra. Et superposer les deux comme tu l'as fait, c'est pas forcément le meilleur résultat, à moins de vouloir un rendu qui fasse ... sale.
Je vois bien une solution cependant. Elle s'appelle H63, elle coute 2.60€ le pot et elle est de la marque Hobbycolor. C'est une couleur bleu-vert (surtout bleu... mais bon) mais métalisée. L'effet est très bon, et c'est une peinture très couvrante. Elle juste un chouillas plus difficile à diluer et a une odeur assez spécifique (moi je pourrais passer ma journée au dessus tellement je trouve que ça sent bon, mais d'autres dans la même pièce me disent que ça leur donne la gerbe...).
Oublie les encres. C'est, certes un truc extra pour faire des filtres de couleur, mais si tu veux pas te faire ch*** à tout revernir, utilise plutôt des lavis. Bref. Ce que je te conseille, c'est de prendre la peinture que je t'ai conseillée. Tu fais toutes les pièces d'armure avec (en laissant le noir dans les creux si possible), puis du nuln oil pour ombrer, et du chain mail, pas vraiment en brossage, mais très léger sur les arrêtes. là, tu devrais avoir le rendu métallique que tu cherches.