| Hey, y'a l'admin qui passe à la télé | |
|
+3Herbert West Morathi giamargos 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giamargos maître des sombres quartiers
| Sujet: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Mer 12 Juil 2017, 08:02 | |
|
Dernière édition par dead unicorn le Mer 12 Juil 2017, 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Mer 12 Juil 2017, 12:23 | |
| Oui, mais quand? manque la date! t'es le gars avec un casque sur la tête a coté de mon pépé? par ce que mon pépé il y était en vrai... | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Mer 12 Juil 2017, 13:44 | |
| Putain c'est clair, quel passage ? et ton costume ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Mer 12 Juil 2017, 14:00 | |
| Je ne sais pas encore quel passage, je serais dans plus ou moins tous ^^
Costume de pourvoyeur FM français, donc un troupier de base, avec une bonne barbe.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Mer 12 Juil 2017, 14:06 | |
| | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Mer 12 Juil 2017, 14:12 | |
| Diffusé en juillet...c’est méga précis! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Mer 12 Juil 2017, 14:25 | |
| ça passe le 14 juillet =) Donc vendredi | |
|
| |
Harzhan hellion
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Mer 12 Juil 2017, 19:32 | |
| Va falloir jouer a trouver l'admin ou quoi?! XD | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Mer 12 Juil 2017, 20:10 | |
| Chercher, trouver et reconnaitre un mec que t'as jamais vu en vrai et déguisé en plus, c'est 'achement balèze!! je devrais pouvoir regarder ça vendredi soir... | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Ven 14 Juil 2017, 15:28 | |
| Qu'est ce qui s'est passé avec Christopher Nolan?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Ven 14 Juil 2017, 19:48 | |
| Cherchez le mec beau, c'est pas moi - Citation :
- Qu'est ce qui s'est passé avec Christopher Nolan?!
c'est un connard qui ne montre aucun soldat Français pour la bataille de Dunkerque, alors que c'est eux qui combattaient à 1 contre 30 pour permettre aux anglais de fuir =D | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Ven 14 Juil 2017, 20:16 | |
| Un peu comme quand ils font un jeu sur la première guerre mondiale sans aucun soldats français? Ou quand ils sortent un film se passant durant la même période mais où ce sont des soldats britanniques et américains qui combattent les allemands (des allemands ayant visiblement fait un bond de 20 ans, vu leur carrure de méchant)... | |
|
| |
kielran incube
Messages : 359 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 48 Localisation : aulnay sous bois 93
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Sam 15 Juil 2017, 02:53 | |
| Mon grand pere etait dans l'artillerie a la poche de dunkerque. son récit du truc ( que je vous en fait un simple rapiecage de souvenir brodé a la premiere personne )
nous ( l'armée francaise ) on était de jeunes con pas tres motivé. On n'était surtout pas motivé par le fait qu'on atelaient et désatelaient des canons sur affut roulant a des canassons. Quand les allemands ont débarquer a fond la caisse. en motorisé, nous les jeunes ont étaient pas vraiment surpris. son pas con les allemands. Les pontes ont ordonnés qu'on n'abandonnent pas les canons et qu'on les tracte sur les lignes defensive en arc de cercle autour de dunkerque. Personne n'a compris ce qu'on allait foutre a Dunkerque. meme les allemands ont du se demander.
Ensuite a dunkerque, on a tenu jusqu'a ne plus avoir d'obus pour les canons, ce qui n'a pas attendu. Les bateaux anglais sont arrivés mais ils refusaient de prendre d'autres personnes que les anglais et les officiers francais. Quiquonque essayer de monter a bord de force etait balancé a la mer ou directement repousser au tir. ( pour pas dire abattu sur ordre d'officier anglais ) C'est devenu le bordel quand on a compris qu'on avait été positionné, utilisé, puis abandonné pour que les rosbiffs et les gradés puissent se barrer.
j'ai passé ensuite le reste de la guerre avec les copains dans des baraquements pour prisonnier militaires en allemagne. les baraquements étaient en bois, une simple épaisseur de planche. rationnement minimum, parfois difficile. pas de chauffage sauf un petit poele pour 20 hommes. Difficile de trouver du papier pour écrire a quelqu'un ou meme garder des notes. Heureusement on pouvait recevoir des colis de la famille mais c'était plus pour le moral qu'autre chose. J'ai gardé mes notes pour moi. Je n'ai jamais lu mes notes a mes enfants mais ils sont tomber dessus quand je suis devenu vieux et malade et eux avaient 40 ans. Avant je me disais qu'ils pouvaient pas comprendre. quand ils étaient petits je leur racontais les anecdotes sur les copains et les bons fou rire facon papa schulz parce que ca servait a rien de reparler de choses tristes. des copains qui ont tenté l'évasion et ont été rattrapé au bout de plusieurs jours parce qu'on était en pleine allemagne. Des gars qui sont mort de maladie car d'une santé plus fragile que la mienne ou qui ont rejoint pour de longues année les hopitaux francais.
Avant de partir la guerre je venais de me marié et heureusement elle m'a attendu. quand je rentré j'étais plus le beau jeune homme. j'avais pris 4 ans qui comptent triple dans la gueule et j'ai mis quelques années a me rehabituer a la vie simple et a perdre l'habitude d'etre radin. alors que dans ma jeunesse j'avais plutot été dépensié, bon vivant, jolie garcon trainant les bistrots du quartier et les parties de carte.
Donc je suis a peu pres sur que mon pépé Maurice le Plombier/chauffagiste ( et qui m'a élevé en partie) il dirait :
Mon petit Xavier, va te faire enculer a Dunkerque si tu veux, mais passe toi de faire des films pendant 4 ans. ou au moins étudie les temoignagnes avant parce qu'il y avait surement mieux a faire pour representer la poche de Dunkerque qu'un pécheur anglais trop con pour empecher ses fils de venir jouer les secouristes avec lui au risque d'éteindre sa lignée de rosbiff couillu mais sans cervelle. ( d'apres ce que je vois de la bande annonce regardé trois fois )
Dernière édition par kielran le Sam 15 Juil 2017, 03:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Sam 15 Juil 2017, 03:16 | |
| Y'a un pépère du 22e BCA qui serait bien d'accord avec toi s'il était encore de ce monde...Certes, il était pas à Dunkerque, mais il était aux environs de Nancy quand ils se sont fait faire prisonniers par les allemands... en couvrant un convoi anglais... Bon, lui, son emprisonnement, il l'a "assez bien" vécu car 1 : sergent, 2 : bilingue en allemand ... ça a aidé pour éviter les camps de prisonniers.
Même si j'étais môme, je me souviens encore de la seule fois ou il avait parlé de ça en ma présence, et je me souviens très distinctement du "parqués comme des bêtes". | |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Sam 15 Juil 2017, 04:31 | |
| Ne vous en faites pas, ils crachent sur Dunkerque, revisitent Bir Hakeim, ... Américains et Britanniques oublient qu'ils n'ont tenus les flancs Ouest quand l'URSS faisait tout le boulot ... Mais ça, ça devrait être dans un autre topic ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Sam 15 Juil 2017, 13:18 | |
| Parce que c'est vrai que j'ai pas vu giam dans le documentaire... | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Sam 15 Juil 2017, 13:55 | |
| Excellente Emission!!!! je crois que Gigi c'est le gars barbu avec un casque qui marche au coté droit du gars plus barbu et plus gros et sans casque qui tient un FM entre ses épaules, le dernier plan avec les figurants en costumes, quelques minutes avant la fin, quand le groupe de soldats descent une dune... | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Sam 15 Juil 2017, 14:01 | |
| - Dol'Okienthas a écrit:
- Ne vous en faites pas, ils crachent sur Dunkerque, revisitent Bir Hakeim, ... Américains et Britanniques oublient qu'ils n'ont tenus les flancs Ouest quand l'URSS faisait tout le boulot ...
Mais ça, ça devrait être dans un autre topic ... Par ce qu'en 39 les soviets avait signé un pacte de non-agression avec Hitler et que donc potentiellement c'était des traitres á la cause anti-nazie et des ennemis qui en ont profité pour essayer de se gaver la Finlande puis la Pologne plus tard...et ce jusqu’à ce qu'ils se prennent dans la gueule l'opération Barbarossa pour découvrir oh surprise qu'adolphe n'était pas leur ami...sinon jusque lá pas de soucis pour eux pour laisser l'occident pourrir sous la botte nazie, entre dictatures on sait être solidaires! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Sam 15 Juil 2017, 14:35 | |
| C'est ça momo Je suis pas des masses dispo, je vous feraison analyse plus tard. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Sam 15 Juil 2017, 15:00 | |
| Ah ouais j'avais vu juste...tu étais beau et tu sentais le sable chaud!?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Dim 16 Juil 2017, 14:21 | |
| Pour ceux l'ayant raté : https://youtu.be/JZQRVP7ySB4 - Citation :
- Un peu comme quand ils font un jeu sur la première guerre mondiale sans aucun soldats français?
Ou quand ils sortent un film se passant durant la même période mais où ce sont des soldats britanniques et américains qui combattent les allemands (des allemands ayant visiblement fait un bond de 20 ans, vu leur carrure de méchant)... Voila, c'est ça, on reste dans le grand sauveur américano-anglo-saxon de la seconde guerre mondiale. Mettant de coté l'armée française, l'armée belge, l'armée russe, ... @Kierlan, un grand merci pour ce témoignage, si tu en à d'autre comme ça, je suis preneur =) et me permet-tu de le partager avec mes amis du comité France 40 ? Si oui, possible d'avoir nom, prénom et régiment de ton grand père ? - Citation :
- Y'a un pépère du 22e BCA qui serait bien d'accord avec toi s'il était encore de ce monde...Certes, il était pas à Dunkerque, mais il était aux environs de Nancy quand ils se sont fait faire prisonniers par les allemands... en couvrant un convoi anglais... Bon, lui, son emprisonnement, il l'a "assez bien" vécu car 1 : sergent, 2 : bilingue en allemand ... ça a aidé pour éviter les camps de prisonniers.
Même si j'étais môme, je me souviens encore de la seule fois ou il avait parlé de ça en ma présence, et je me souviens très distinctement du "parqués comme des bêtes". Dans mon village, j'avais un vétéran spahis Marocain lors de la seconde guerre mondiale. Ayant chargé une compagnie blindé allemande à cheval pour couvrir la retraite des troupes Française. il racontait qu'un soldat revenait avec dix chevaux, et que ça ne comptait pas les chevaux tombé au combat. Pour faire sauter un tank, ils devaient lancer une grenade dans le canon, en chargeant de face à cheval. Je pense que niveau paire de couille monumentale, je n'ai rencontrer personne en ayant de plus grosses. vu que vous êtes mauvais : Le gros barbu derrière le tireur FM. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Dim 16 Juil 2017, 15:22 | |
| "14 Mai: A 1h du matin , le général commandant la Division fait connaitre que l'ennemi ayant traversé la Meuse dans la région de Sedan avec au moins une division blindée, la 2éme DLC apour mission de rechercher le contact et de colmater la brèche dans la région Sud de Sedan. Le PC s'installera á 5H á Belval-Bois-des -Dames." | |
|
| |
kielran incube
Messages : 359 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 48 Localisation : aulnay sous bois 93
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Dim 16 Juil 2017, 18:17 | |
| Pour les infos sures je dois voir ma tante qui a les carnets du grand pere. La div tout ca je connais pas mais c est pareil c est dans dans les papiers du pepe.
Ca prendra du temps. Au moins les vacances.
Ce que j ai que j'ai posté est a prendre pour ce que ca vaut. Un résume d'un tas de fois oú Dunkerque a ete evoqué en famille. Prend. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Dim 16 Juil 2017, 20:22 | |
| Merci pour l'image et le lien ! et oui, je suis mauvais...
Une histoire de famille que j'aimerais connaitre dans le détail Kiel' ! | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé Dim 16 Juil 2017, 21:44 | |
| Eh ben moi j'irai pas voir le film de Nolan á la gloire des soldats du BEF et du Roi, vu que c'est les Français qui leur ont sauvé leurs culs au pudding et qu'á priori il s'en bat les couettes...sans le sacrifice des FF bye-bye l'armée british...bande d'ingrats! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hey, y'a l'admin qui passe à la télé | |
| |
|
| |
| Hey, y'a l'admin qui passe à la télé | |
|