Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Construction liste d'armée contre tau/GI

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RedXIII
guerrier
RedXIII

Construction liste d'armée contre tau/GI Empty
MessageSujet: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 15:34

Bien je continue mon flood.

J'ai donc acquis le starter pack dark eldar avec raider, piétaille, motojets et archon ainsi que la boite gangs of commorragh avec 6 motos et une dizaine d'hélions.

j'ai aussi de mon coté une venom.

Pouvez vous m'éclairer sur une liste qui se défende bien contre mes adversaires qui vont être très orientés tir, tau et garde impériale a priori?

J'ai vu que les motos étaient chères en points mais plutot efficaces, et je souhaite vraiment les jouer ( j'ai toujours joué rapide) de même pour les hélions.

je me doute qu'il me faille du soutien, j'hésite entre fléaux et ravageurs.

Pour mes prochains achats, les incubes me font de l'oeil, que je mettrai bien en pack dans le raider avec drazhar et mon archon.

je mettrai bien les guerriers en venom.

J'ai lu que les mandragores étaient vraiment un must have aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 15:40

Tu comptes jouer tes V3 avec ?
RedXIII
guerrier
RedXIII

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 15:43

Non je mélangerai pas , sauf pour les grandes occasions de nawak où on jouait toutes nos figurines mais c était rare.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 16:06

Les 5 cabalites en venom avec un p'tit disloqueur, pour l'avoir testé, c'est pas cher et assez agressif.

Les motos, c'est pour mettre la pression sur l'adversaire car elles peuvent être n'importe ou très vite, donc ça le met pas tranquille. Mais elles auront du mal à faire quelque chose à moins d'affaiblir l'ennemi avant ou de faire une énorme escouade. On peut aussi envisager l'attaque suicide pour bloquer une unité adverse au close.

Les mandrakes, c'est sympa contre du non marine. Exit l'intuabilité de la V7, mais elles restent intéressantes car elles apparaissent n'importe ou et peuvent donc réellement faire mal sur des unités adverses qui se pointent en mode "fu-fu".

Les Hellions : je suis dubitatif. Faudra que je les essaie pour voir. Mais je pense qu'il ne peuvent être utiles que par unités de 20.

Les ravageurs : X-ray qui est un notre maître tacticien ne jure que par eux, avec les désintégrateurs. Après les avoir essayé à plusieurs reprises, je suis un peu moins enthousiaste, mais ça reste une bonne unité avec un sacré impact.

Les fléaux : Je te redis ça à la fin de la semaine prochaine, car je vais faire une liste bourrine avec du fléau de partout. J'ai pas encore eu la possibilité de les essayer, mais je pense qu'ils ont un énorme potentiel destructeur, entre leurs armes et leur arrivée en frappe ... monstrueux.
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 16:31

Herbert West a écrit:

Les motos, c'est pour mettre la pression sur l'adversaire car elles peuvent être n'importe ou très vite, donc ça le met pas tranquille. Mais elles auront du mal à faire quelque chose à moins d'affaiblir l'ennemi avant ou de faire une énorme escouade. On peut aussi envisager l'attaque suicide pour bloquer une unité adverse au close.

Je crois que l'unité de motos est parfaite contre du T'au. Elle est rapide et causeront des blessures mortelles à ceux qui voudrons s'enfuir du corps à corps et te tirer dessus avec leur mot clé ¨fly¨.

Encore dans l'optique de jouer contre du T'au, tu pourrais tester les Wyches avec leur règle qui empêche les unités ennemis de quitter le corps à corps. Avec leur invu à 4+, elle pourront faire chier tout exo armure qu'elles croiseront. Les attraper et les closer en survivant aux tir de contre charge (encaissé par le venom?) est un autre défis..

Contre la garde, tu devras avoir beaucoup de saturation pour éliminer du piéton que tu verras à profusion (conscritsssss). Les Cabalites en venom sont bien pour ça. Pour éliminer les tanks, j'irais avec les fléaux.
Harzhan
hellion
Harzhan

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 18:15

Pour moi les motos sont une taxe plus qu'autre chose, a 30 points pièce vu leur équipement, faut vraiment rien avoir de mieux à jouer. Si tu dois vraiment les jouer, donnes-leur la drogue d'endurance, au moins avec E5 elle seront pénibles. Mais hormis leur super mouvement, c'est juste naze pour moi. Si vraiment tu veux les jouer libre à toi, mais ne t'attends pas à un miracle.

Je reçois mes mandragores que jeudi prochain, je les teste vendredi, je vous en dirai des nouvelles, mais sur le papier elles me semblent bien utiles.

Le ravageur double désintégrateur + 1 lance de ténèbres c'est la vie.

Les fléaux, donnes leur 4 lances de ténèbres, et tu as une unité à 150pts vraiment intéressante en antichar. Si tu as pas ma malchance aux dés tu troues un char type rhino par tour.

Les hellions, après de nombreux tests, ne sont globalement pas bons, peut-être par 20 en effet, mais le prix alors... Après si ton adversaire fait une erreur de placement, ou si tu les joues cachés pour une contre-attaque, ils peuvent être sympas. En gros leur aptitude à se dégager et charger (et tirer avec le vol) est bien, mais encore faut-il avoir chargé sans être mort, dès que tu as des pertes, ils sont trop faibles.

J'aime beaucoup les wyches, et je les trouve pas mal, mais là la contre charge risque d'être mortelle. A la rigueur contre la garde ça s'envisage. Mais je te conseillerais les wracks contre eux. Avec leur E4 ils ont moins peur des tirs de contre charge, et ils envoient pas mal au cac. Dans tous les cas, encaisse la contre charge avec le véhicule. Les cabalites en raider ou venom sont bien aussi pour tirer, par contre les incubes contre ces adversaires j'ai bien peur qu'ils n'aient pas beaucoup de vraies cibles, vu qu'ils excellent à tuer l'infanterie lourde.

Le volant, ça c'est ignoble, nos deux flyers sont très bons, notamment le razorwing car moins cher. Perso je n'ai que le Voidraven, mais il fait son taff comme il faut.
RedXIII
guerrier
RedXIII

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 18:22

A la lecture de l'index, je n'envisageais pas autrement de donner +1 endu aux motos et +1 force aux hélions, combiné avec le +1 de la vouge, ça me paraissait intéressant.

Du coup j'ai l'impression que les unités à utiliser sont plutôt des unités de tir dans cette monture, alors que les drogues de combat + la puissance par la souffrance sont orientées cac. Dommage.

Et Drazhar et les incubes , c'est limite fusionnel , je suis pas objectif ^^
Harzhan
hellion
Harzhan

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 19:05

Pour les hellions, la drogue d'attaque est plus efficace que celle de force puisqu'on les joue en nombre. Ils sont bons pour foncer et charger direct, mais si ils restent un seul tour sans être au cac et sans être cachés, c'est foutu pour eux, et a 17pts/fig ça fait mal.

Et a y réfléchir les jouer par 20 n'est pas une bonne idée, tu vas perdre tout le monde au moral, ils sont trop fragiles ^^'
RedXIII
guerrier
RedXIII

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 21:21

Je me soumets ce défi de monter 1000 points à partir des figurines que j'ai.

Du coup, 10 guerriers, un venom, un raider, 9 motos, 10 hélions, un archon. Je pense clairement mettre les guerriers en venom. J'ai vu que ça me faisait autour de 600 points. Pour atteindre 1000 points quelles autres unités vous me conseillerez?

Peu importe si la liste est un peu molle au début, c'est surtout pour des parties test, j'optimiserai dans le tur fu.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 03:30

ravageur, 2e venom, scourges ... maisc'est à condition que tu veuilles du bourrin...
Harzhan
hellion
Harzhan

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 08:20

Comme dit Herbert, les scourges ou le ravageur, ou bien un de nos deux volants: razorwing ou voidraven, a 1000 pts c'est bourrin

sinon les mandrakes ca doit faire le café aussi
RedXIII
guerrier
RedXIII

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 10:52

Construction liste d'armée contre tau/GI Screen10

Voilà , pour moins de 1000 points. Peu de cac.

Autre liste plus économique en sous mais jouable ?Construction liste d'armée contre tau/GI Screen11
Harzhan
hellion
Harzhan

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 11:33

la première liste me parle plus que la seconde. Dans la deuxième, tu vas cruellement manquer d'antichar, avec une seule lance sur le raider, donc si ton adversaire sort un ou deux chars, bah tu seras condamné à les regarder sans pouvoir rien leur faire.

Tes reavers ont pas d'équipement ? Parceque les grav-talons et les dislo sont pas mal si vraiment tu veux les jouer, mais franchement pour le coût c'est vraiment pas terrible je trouve, à la limite les motos eldar sont meilleures avec leurs canon shuriken, là l'équipement accessible aux motos est ridicule.

Avec la seconde liste, tu vas devoir jouer full rush, tu DOIS charger t2 en ayant limité le maximum les pertes t1. Une fois l'ennemi engagé, là tu peux souffler, mais c'est pas gagné pour autant. Mon conseil si tu veux la jouer: joues les objos avec ta mobilité, et verrouille ce qui t'embête chez l'ennemi avec tes motos qui résisteront mieux. N'hesite pas à les faire charger dans plusieurs unités au besoin plus tu engages, moins tu prendras de tirs. Puis tu ramènes les hellions pour faire pareil. Les kabalites prennent les objos necessaires. Mais tu joues sur la chance au tirage des objectifs...

La première liste est mieux construite, plus polyvalente dans toutes les situations
RedXIII
guerrier
RedXIII

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 11:38

Ok merci, sur du 1000 points , la première liste est plus polyvalente, je verrais pour utiliser les motos à plus grand format.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 11:47

Pas fan de Drazhar et des incubes en format 1000 pts ... pour du bourrin en tous cas. Après, si c'est pour le beau jeu, là je dis rien. En gros, je pense que t'as pas besoin des deux patrons (enfin je crois, parce que leurs schémas d'armée à deux balles .... pfouuu...)
RedXIII
guerrier
RedXIII

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 11:52

Ah si je peux me passer de l archon , je le ferai bien!
Harzhan
hellion
Harzhan

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 11:54

si vraiment tu veux jouer tes motos c'est le principal, jouer ce que tu aimes. Il faut juste savoir dans quoi tu t'engages ^^
Malheureusement les motos de toutes les factions ont pris un sale coup avec la V8, je jouais une armée eldar full motos mais maintenant je le fais plus ^^'

Et bon si tu aimes les incubes et Drazhar ça reste des bonnes unités, mais du coup comme dit Herbert tu peux te passer de l'archon ça te fais économiser des points pour autre chose
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 11:58

attend ... Si c'est bien un schémas de bataillon que tu veux, dans ce cas il te manque une troupe !
RedXIII
guerrier
RedXIII

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 12:16

Construction liste d'armée contre tau/GI Screen13

J ai rajouté un pack de 10 guerriers.
Harzhan
hellion
Harzhan

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 12:27

Sympa ! Mais pour un bataillon les 2 QG sont obligatoires, c'est 3 troupes 2 QG, alors mieux vaut s'en passer, pour le moment tant qu'on a pas notre codex avec nos stratagèmes viser le +3CP a 1000pts me semble inutile ^^
RedXIII
guerrier
RedXIII

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 12:38

Hum j ai pas compris. Du coup je garde l archon ou pas?
Harzhan
hellion
Harzhan

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 12:46

Comme tu veux, la base pour une armée réglementaire c'est 1troupe 1QG

Mais si tu veux le +3CP du détachement de bataillon c'est 2QG 3troupes.

Ta liste marche bien comme tu l'as écrite, tu n'as juste pas le bonus de CP si tu le voulais

juste un truc: tes 10 kabalites sont a pattes du coup?
RedXIII
guerrier
RedXIII

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 13:07

Ouais ... Ils seront à pied . C est pas fou mais ils peuvent faire voiture balai.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 13:08

HA ! et puis y'a un truc qui ne vas pas : ton ravageur, tu n'as payé qu'une seule lance dessus. IL a obligatoirement 3 armes !
RedXIII
guerrier
RedXIII

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitimeLun 07 Aoû 2017, 13:09

Si j ai payé deux desintegrateurs et une lance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction liste d'armée contre tau/GI   Construction liste d'armée contre tau/GI Icon_minitime

Construction liste d'armée contre tau/GI
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant