| tactica V8 : Succube | |
|
+5Nethek Darklord Yseh Harzhan Herbert West 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: tactica V8 : Succube Sam 05 Aoû 2017, 22:00 | |
| La succube est, pour moi, le parent pauvre de nos patrons, qui sont déjà assez sinistrés. personnellement, je ne vois aucune situation dans laquelle elle pourrait se rentabiliser ... éventuellement au milieu d'une escouade de bloodbrydes bien équipées pour qu'elle puisse leur donner son bonus, mais c'est vraiment moyen ...Pour les équipements, son Archite glaive me semble le meilleur choix.
vos avis ? | |
|
| |
Harzhan hellion
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Sam 05 Aoû 2017, 22:18 | |
| La succube, et c'est bien dommage, manque de punch. Une 4++ et c'est tout, au moins sa bubulle a 6'' donne des relances de 1 pour toucher au cac aux unités <Culte Wych>
Le meilleur moyen de la rentabiliser est de la mettre en venom près d'un raider contenant des wyches... Mais en effet on tapera avec le glaive qui reste un bon choix, n'oublions pas qu'elle a accès aux drogues, mais ça ne la sauve pas.
A n'utiliser que si vous jouez beaucoup de Wyches
PS: on y reviendra je pense, mais on oublie les bloodbrides x) | |
|
| |
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Sam 05 Aoû 2017, 22:32 | |
| d'ac ... j'en ai toujours pas joué, et j'ai pas encore regardé leurs stats ...(oui, je suis bien préparé pour un tactica ^^) | |
|
| |
Harzhan hellion
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Sam 05 Aoû 2017, 22:40 | |
| En gros les bloodbrides c'est un copié-collé des Wyches, mais avec +1A, c'est tout, aucun autre bonus... sauf que c'est plus cher | |
|
| |
Yseh fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 37 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Lun 04 Sep 2017, 15:19 | |
| Succubus + 10 Wyches Gantelet x3 c'est top je trouve. Avec le Power from pain, T3 C'est CC2+ relances des 1, Puis 3 relances pour blesser. Avec les Drogues soit tu prends le +1A. | |
|
| |
Harzhan hellion
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Lun 04 Sep 2017, 16:54 | |
| le problème de succube+10wyches c'est que soit ta succube court derrière le raider, soit tu lui paies un venom en taxe uniquement pour la faire avancer à côté de ses copines.
Ca se tente cela dit, avec une avance (elle n'a aucune raison de ne pas le faire tant qu'elle est pas à portée) elle peut suivre le raider, mais quand les wyches vont débarquer elle va être larguée. Et payer 80 points juste pour transporter un QG je suis pas fan du tout.
Sa relance est cool, donc pour moi ça serait 9 wyches avec elle en raider, les wyches pour engluer, et elle elle fait son boulot de massacre, ça marche plutôt bien, même avec 3 gantelets tu ne rendras pas tes wyches monstrueuses au corps à corps | |
|
| |
Darklord incube
Messages : 373 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 46 Localisation : 91
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Lun 04 Sep 2017, 17:16 | |
| C'est ainsi que j'ai joué ma succube, avec 9 cérastes dans un raider. Le souci est qu'il est dangereux de mettre un QG seul dans un transport, car un petit 1 après destruction de ce dernier est vite arrivé. Après il est toujours possible de prendre une unité de 4 cérastes pour l'accompagner, vu qu'il est autorisé de prendre une (et une seule) unité en sous effectif.
D'ailleurs il y a peut être une technique à tester : 1 succube et 2 unités de cérastes (une de 4, une de 5), soit 2 armes d’arènes et 2 Hekatrix avec neurocides, le tout dans un raider.
| |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
Messages : 648 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 36 Localisation : Québec
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Lun 04 Sep 2017, 18:04 | |
| - Darklord a écrit:
-
Après il est toujours possible de prendre une unité de 4 cérastes pour l'accompagner, vu qu'il est autorisé de prendre une (et une seule) unité en sous effectif.
Où as-tu vu ça? | |
|
| |
Darklord incube
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Lun 04 Sep 2017, 20:40 | |
| Je me suis trompé. Après vérification (règle et FAQ), il n'y a pas de limite au nombre d'unité en sous effectif. Mais en jeu égal, chaque unité nécessite un détachement d'appui auxiliaire, coutant un point de commandement. (pourquoi le venom n'as pas 6 en capacité de transport...) | |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Lun 04 Sep 2017, 21:37 | |
| Pour le venom je pense que s'est une des premières choses qu'ils vont nous annoncer à la sortie du codex. Le transport des Harlequins est à 6 places et est pratiquement identique.. | |
|
| |
Yseh fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 37 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Lun 04 Sep 2017, 22:09 | |
| @Nethek J'allais le dire et en plus il vient tout juste d'avoir un rework du package du Venom ( je suppose), pas encore vu la modification. Il a été en rupture definitive sur le shop de GW | |
|
| |
samegave céraste
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Mar 05 Sep 2017, 08:27 | |
| - Rulebook P243 a écrit:
- UNDERSTRENGTH UNITS
Each unit’s datasheet will describe how many models make up that unit. Sometimes you may find that you do not have enough models to field a minimum-sized unit; if this is the case, you can still include one unit of that type in your army with as many models as you have available. If you are using points, you must still pay the points cost as if you had a minimum-sized unit, even though it contains fewer models. An understrength unit still takes up the appropriate slot in a Detachment. Pour moi, je comprends qu'on peut inclure une unité, en payant la/les figs non présentes sur la table, et qu'elle coute un slot normal dans le détachement, pas que nous devons prendre un détachement auxiliaire De plus, il n'est pas fait mention que cela ne peut pas être utilisé en partie de jeu égal. tu as la page pour cette info, je suis peut être passé à côté. | |
|
| |
Darklord incube
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Mar 05 Sep 2017, 09:42 | |
| Je corrige et précise mon message. Après vérification des règles (p242), il n'y a pas de limite au nombre d'unité en sous effectif, du moins en jeu libre ou narratif. Mais depuis la dernière FAQ, en jeu égal, chaque unité en sous effectif, nécessite un détachement d'appui auxiliaire, coutant un point de commandement. (pourquoi le venom n'as pas 6 en capacité de transport...) | |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Mar 05 Sep 2017, 14:10 | |
| Haha oui mais il mentionne que s'est seulement si tu ne possèdes pas assez de figurines. Pour moi, s'est rire de son adversaire :p. Au moins, avec la faq (je ne l'avais pas lu), on puni un peu cette manip! Bref, Venom à 6 places!!! | |
|
| |
ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Mar 05 Sep 2017, 16:17 | |
| J'en joue souvent la succube dans des grotesques mais plus récemment en Ynnari avec 9 incubes en raider, elle permet de sécuriser la force de frappe des incubes en empêchant une à deux unités de se désengager et donc quasiment d'avoir un soulburst pour les copains d'autant plus qu'elle a accès an F5 PA-3 ce qui est notre meilleur tueur d'infanterie mono PV | |
|
| |
kielran incube
Messages : 359 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 48 Localisation : aulnay sous bois 93
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Mar 05 Sep 2017, 18:08 | |
| je note le truc de l'utilisation de la difficultée de désengagement a utiliser de concert avec d'autres unités comme les incubes.
moi qui commence les eldars noir ( apres les craftworld et les arlequins ) et envisage uniquement de jouer culte ceraste je pose une question : en détachement haut commandement. Jouer plusieurs succubes avec vouge pour faire une sorte d'escouade succube dans un raider avec une escouade de 5 wych est ce que ca peut servir a quelque chose ou mieux vaut des incubes ?
je vois un autre interet a un perso drogué : ça "consomme" une des 6 drogues obligatoires pour avoir accès a n'importe quel drogue pour les unités.
| |
|
| |
Nethek doyen tourmenteur
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Mar 05 Sep 2017, 18:59 | |
| Ça peut être puissant effectivement, et très polyvalent avec les pistolets en anti char. Par contre, tu devras y mettre beaucoup trop de points!! Si ton adversaire cible ce raider en premier, ton escouade de la mort qui tué tout se retrouve à pied. Certe, elles ne sont pas ciblabes si elles ne sont pas les plus près de l'ennemie, mais elle seront beaucoup plus facilement évitable.
Pour les drogues, je ne suis pas certain de comprendre. On peut fonctionner de deux façons, soit tu y va complètement au hasard, se qui te permet d'avoir deux fois la même drogue, ou tu les choisis toi-même, mais tu ne peux pas avoir deux fois le même effet. Tu veux dire qu'avec toutes ces succubes, ça te permettrait d'avoir une deuxième unité de wyches avec +1 endurance? | |
|
| |
samegave céraste
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Mar 05 Sep 2017, 19:02 | |
| - Nethek a écrit:
- Tu veux dire qu'avec toutes ces succubes, ça te permettrait d'avoir une deuxième unité de wyches avec +1 endurance?
Dans la mesure où elles ont toutes été utilisées une fois, oui | |
|
| |
Harzhan hellion
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Mar 05 Sep 2017, 22:18 | |
| c'est pas rentable de faire de cette manière, parceque sur les 6 drogues, seulement 3 sont utiles, le mouvement, le commandement, et le CC (dans la mesure où tour 3 le bonus ne te sert plus à rien) sont superflues. Du coup ça te fait 3 escouades ou persos avec un truc vraiment pas intéressant juste pour chopper une seconde escouade de wyches avec une drogue sympa, c'est trop limite.
Pour moi le mieux est de se limiter à 3 escouades droguées, ou alors carrément passer à 9, mais là ça te fait beaucoup trop d'unités cultes Wych, et elles sont trop faibles pour qu'une telle liste sorte du lot.
Pour ta question Kielran, je t'avoue que je ne sais quoi répondre. le souci c'est que même si la succube est peu chère, ça reste épisodique pour ce qui est de découper par rapport à son prix, les incubes te reviendront moins cher pour faire un travail équivalent voire meilleur. Et n'oublie pas que même si tu as distribué une fois chaque drogue, tu ne peux pas faire n'importe quoi ensuite, il faut de nouveau que tu redistribues une de chaque avant d'en mettre une troisième identique. | |
|
| |
samegave céraste
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Mer 06 Sep 2017, 18:51 | |
| - Harzhan a écrit:
- c'est pas rentable de faire de cette manière, parceque sur les 6 drogues, seulement 3 sont utiles, le mouvement, le commandement, et le CC (dans la mesure où tour 3 le bonus ne te sert plus à rien) sont superflues. Du coup ça te fait 3 escouades ou persos avec un truc vraiment pas intéressant juste pour chopper une seconde escouade de wyches avec une drogue sympa, c'est trop limite.
le Cd peut être utilisé pour un Beastmaster avec son cordon de 12 flocks | |
|
| |
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Mer 06 Sep 2017, 19:40 | |
| Les unités ayant accès aux drogues sont nulles à chier, par leur profil d'abord, et la règle drogue ne les sauve pas.
Dans aucune configuration. | |
|
| |
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Mer 06 Sep 2017, 19:41 | |
| Je partage ce point de vue, bien que mes mots soient moins sévères ... | |
|
| |
Harzhan hellion
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Mer 06 Sep 2017, 20:13 | |
| Les wyches sont les moins mauvaises, mais elles restent assez moyennes, pour le reste je rejoins le point de vue de xray | |
|
| |
Darklord incube
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Mer 06 Sep 2017, 20:47 | |
| Pour moi le souci majeur des nos unité de mêlée (culte, coterie voivode), c'est leur arsenal qui manque réellement de puissance. Les cas les plus frappant, sont les nuées volant qui perdent leurs attaque perforantes et surtout le Talos qui passent F7 P2 à du malheureux F6 PA-1.
Certes la V8 garantie la charge et le toucher, mais cela ne compense pas la faible résistance de nos unités.
| |
|
| |
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube Mer 06 Sep 2017, 22:43 | |
| et leur manque d'impact (sauf les incubes ...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tactica V8 : Succube | |
| |