Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tactica V8 : Wyches

Aller en bas 
+3
Yseh
Harzhan
Herbert West
7 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 12:00

Les wyches me semblent pas très utiles dans cette nouvelle version, sans que ce soit aussi caricatural que dans les précédentes. Selon moi on reste sur la même : 10 avec agonizer, 3 épées fouets/gantelets hydre, dans un raider. Les empaleurs sont useless à mon sens. Après, j'ai envie de dire que j'ai envie de tenter un rush Wyches avec masse escouades de 20 ... juste pour voir ...

vos avis ?!
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 12:24

Les 10 Wyches en raider restent le meilleur choix après de nombreux tests. Avec agonizer, pistolet dislo (n'oublions pas que les pistolets peuvent tirer au corps-à-corps), et 3 gantelets-hydres (les fouets sont inutiles, les relances pour toucher, sachant que tu charges généralement t2 ou t3 et que dès le t3 tu touches sur 2+ grâce à La puissance vient de la souffrance, ne servent à rien, d'autant plus si tu joues une succube à côté)

La meilleur drogue est celle d'endurance pour moi, à égalité avec celle d'attaques selon ce que tu veux faire d'elles. Celle de force vient juste en dessous mais reste bonne.

Le rush de 20 ne marchera sans doute pas, rien qu'à 10 je me fais atomiser salement au tir si elles ne sont plus au cac. Elles ne bougent pas assez vite, et surtout elles coûtent 9pts, c'est hyper cher comme unité sacrifiable. Leur objectif est d'engluer le plus d'unités en même temps pour laisser les vrais grosbill de ton armée finir le boulot et faire perdre le maximum de tirs à l'adversaire. Et y'aura toujours le souci du moral.
Avec des Gaunts tu peux te permettre ce genre de choses, ils coûtent moins cher, bougent plus vite, et avec un maître des essaims on peut envisager une charge t1, en plus d'être immunisés au moral. Avec les wyches, ce n'est pas possible de faire comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 12:29

Oh et il y a les grenades darklight aussi qui sont plutôt sympa!

Donc comme tu dis c'est de nouveau un choix de troupe envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 12:31

Heu ... dans la version anglaise : gantelets hydre = épées fouets, même prix, mêmes effets... relance + attaque supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 12:36

ah bon?! Parceque pour moi tu as les gantelets qui relancent pour blesser et les fouets pour toucher

Ca serait pas logique de faire deux armes identiques de toute façon, il y a eu aucun errata donc je fais confiance à la version française de mon index ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 12:40

En cas de conflit, version anglaise prévaut ! mais je suis d'accord, c'est bizarre.

preuve ?


Tactica V8 : Wyches Armes_10
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 12:43

" You can re-roll failed hit rolls" pour les épées, donc jets pour toucher

" You can re-roll failed wound rolls" pour les gantelets, donc jets pour blesser

Voilà :p
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 12:49

Haaaaaa ! ^^ j'avais pas vu la première partie de ton précédent message !
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 15:26

C'est pas une unité de close pour aller friter d'autres unités de close mais contre de l'unité de tir ça fait le café, whatelse? le Power From Pain et les drogues leurs apportent un très gros boost!
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 17:23

Suite à ma réponse dans le sujet sur la Succube, j'ai eu une idée pour les cérastes.
Par habitude, dans un raider on a 10 cérastes, soit 1 Hekatrix avec neurocide et 3 armes d’arènes.
Avec la v8 on peut aussi y mettre 2 unités de 5 céraste, pour 2 Hekatrix avec neurocide et 2 armes d’arènes.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 18:19

Darklord a écrit:
Suite à ma réponse dans le sujet sur la Succube, j'ai eu une idée pour les cérastes.
Par habitude, dans un raider on a 10 cérastes, soit 1 Hekatrix avec neurocide et 3 armes d’arènes.
Avec la v8 on peut aussi y mettre 2 unités de 5 céraste, pour 2 Hekatrix avec neurocide et 2 armes d’arènes.
Qu'en pensez vous?

C'est ce que je fais persos, surtout pour le désengagement ça fait faire 2 jet à l'adversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 18:47

c'est pas déconnant...
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 20:52

Plus on avance dans cette V8 plus j'ai l'impression que les mini-escouades sont plus efficaces...
Car j'avoue je trouve 2x5 mieux en tout points que l'escouade de 10...
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 21:35

hidakisada a écrit:
Darklord a écrit:
Suite à ma réponse dans le sujet sur la Succube, j'ai eu une idée pour les cérastes.
Par habitude, dans un raider on a 10 cérastes, soit 1 Hekatrix avec neurocide et 3 armes d’arènes.
Avec la v8 on peut aussi y mettre 2 unités de 5 céraste, pour 2 Hekatrix avec neurocide et 2 armes d’arènes.
Qu'en pensez vous?

C'est ce que je fais persos, surtout pour le désengagement ça fait faire 2 jet à l'adversaire Smile

attention, ca ne fait pas faire plusieurs jets.

La règle dit "si au moins une unité est engagée au CaC", ducoup, tu peux avoir 5 escouades de wyches, Lelith et la succube, si une seule unité ennemie est engagée, ton adversaire n'aura qu'un jet à faire.

Citation :
Avec la v8 on peut aussi y mettre 2 unités de 5 céraste, pour 2 Hekatrix avec neurocide et 2 armes d’arènes.

et ducoup, en mettant 1 unité en sous effectif, ca te permet de remplacer une wyche de base par Lelith ou la succube dans le raider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 21:40

On ne peut pas jouer en sous effectif en jeu égal, malheureusement Sad

Raider à 12 places pour les wyches!! Pareilles acrobates, elles devraient être bonne pour s'accrocher un peu partout!!
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 09:47

Nethek a écrit:
On ne peut pas jouer en sous effectif en jeu égal, malheureusement Sad
En fait si on peut.
Avec la dernière FAQ, chaque unité en sous effectif nécessite maintenant un détachement d’appui auxiliaire (coutant un PC).

Nethek a écrit:
Raider à 12 places pour les wyches!! Pareilles acrobates, elles devraient être bonne pour s'accrocher un peu partout!!
Avec le venom 6 places, ça serait le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 10:42

le raider 11 places, le venom 6 places, ET le ravageur 6 places ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 10:57

Hmm sur le principe du Razorback? c'est ca? :p

Pas bete :p
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 11:04

Herbert West a écrit:
le raider 11 places, le venom 6 places, ET le ravageur 6 places ^^
J'aime l'idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica V8 : Wyches Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8 : Wyches   Tactica V8 : Wyches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica V8 : Wyches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.0] Une fois le tactica fini... Anti-Tactica ?
» [tactica 2.0] anti-tactica death korps de krieg
» [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6
» |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5
» [tactica 2.0] Anti-Tactica Chevaliers gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: