giamargos maître des sombres quartiers
| Sujet: This war of mine Mar 08 Aoû 2017, 00:23 | |
| Alors, voici un petit jeu que j'apprécie grandement,This war of mine, une sorte de Sims 2D version Bagdad 2002. Car dans une guerre, tout le monde n'est pas un soldat, Le but de ce jeu, est de faire évoluer votre petit groupe de civil au milieu d'une guerre civile dans un pays fictif, qui s'apparente grandement à l'Europe de l'Est. Vous devrez gérer beaucoup de choses, déjà, votre abri de fortune que vous tenterez de fortifier pour éviter les pillages, ou éviter les courants d'air qui vous feraient choper un vilain rhume dans ce monde ou la pharmacie du coin n'est pas ouverte. Vous devrez aussi gérer les besoins de vos survivants, en eau, nourriture, repos, ... Mais aussi, leurs émotions, la peur, le regret (car oui, piller les ressources d'autres survivants peut faire de votre survivant un mec rongé par le remords d'avoir envoyé d'autres personnes à la mort). Vous pourrez organiser des sorties nocturnes avec l'un de vos survivants, pour récupérer des vivres ou du matériel (mais vu la limitation des inventaires, le choix devient vite un dilemme), tout en faisant attention aux troupes, ou rebelles, aux snipers et aux mines, l'éclate quoi. | |
|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 11003 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: This war of mine Mar 08 Aoû 2017, 17:44 | |
| J'avais testé le jeu après avoir vu le LP narratif du JDG ... je dois dire qu'il est assez sympa, mais dur comme du chien avec les paramètres standard!
La grande force de ce jeu c'est avant tout son ambiance. | |
|