Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 750 pts vs Eldars

Aller en bas 
+2
samegave
Bosstomtom210
6 participants
AuteurMessage
Bosstomtom210
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 36

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 00:56

Me lançant dans 40k j'ai actuellement 10 kabalites, 1 raider, 1 grotesque, Archon et je viens de commander une boîte de 10 Wyches pour le cac.
Mon ami commandant une armée Eldar nous avons pour but de créer 750 pts pour notre notre première bataille.
Merci de m'aider en me disant ce que je dois prendre en plus ou en moins afin de créer un début d'armée.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 09:02

salut,

avec ce que tu as dit, ca te fais 480 points, donc tu devrais acquérir quelques figs supplémentaires.

D'autres te conseilleront surement mieux car je débute les EN, mais je peux te conseiller raider, ravager, venom, scourges et avions
Revenir en haut Aller en bas
Bosstomtom210
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 36

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 10:09

Je ne pense pas jouer le Grotesque car trop couteux en points d' après ce que j' ai compris et ARCHON je ne sais pas.

Merci de tes conseils, en attente de plusieurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 11:14

Alors tout dépend de la dureté de la liste que tu veux faire et du type de partie.

J'ai joué principalement en V6, du coup je risque d'avoir des réflexe plus à jour. La majorité des parties se fond avec des armées "Battle Forged" i.e. qu'il y a des détachements spécifique à respecter. Cela t'apportera des points de commandement. Tu verras ça plus tard mais autant aborder le sujet dès maintenant pour  partir sur de bonne base.

Les Drukhari sont assez difficile à jouer car ils ne permettent pas l'erreur. Chaque unités tapent très fort sur un rôles spécifiques mais en contre partie sont très fragiles.

Il te faut au moins 1QG et 1 troupe pour faire un détachement de base.
Du coup ton Archon et tes kabalites.  Tu peux mettre que 9 kabalites et mettre ton Archon dans le Raider. Ça évite qu'il soit tout nu dans la Pampa.

Les Wyches ne sont pas très jouer car un peu mou, mais elles s'accompagnent bien avec leur Succubus. idem en 9Wyches + Succubus dans Raider.

Les troupes sont assez faibles chez nous et nécessites du transport quasi systématiquement. Elles étaient souvent jouer par 5 dans un Venom, histoire de payer la taxe et d'avoir du venom qui lui est très puissant.

Voila une petite ébauche pour t'inspirer, découvrir les unités de base. J'ai mis tout le monde à poil donc tu arriveras à gratter les 90points pour arriver a 750pts.

QG
Archon  : 64 pts
Succubus  : 72 pts

TROUPES
Kabalite Warriors  (9) : 63 pts
- Sybarite
Wyches  (9) : 81 pts
- Hekatrix

SOUTIEN
Ravager  : 155 pts

TRANSPORT
Raider  : 115 pts
Raider  : 115 pts

Total : 665 points - 23 figurines - 7 unités
Revenir en haut Aller en bas
Bosstomtom210
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 36

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 11:27

Super merci à toi pour toutes les infos.

Il va y avoir de la peinture a l' horizon
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 11:59

La c'est de la liste molle mais qui te permettra de bien cerner les Drukhari. Par la suite , comme à dit samegave, Ravager, venom, scrouges et mandrakes sont, pour le moment les unités top tiers Drukhari.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2017

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 17:20

Citation :
idem en 9Wyches + Succubus dans Raider.

perso, j'ai tendance à préférer 10 en raider et un qg en venom, car pouvoir mettre 2 gantelets hydres supplémentaires dans les wyches est intéressant pour moi, et le venom est un bon véhicule qui sature bien pour peu qu'on lui mette le 2e canon eclateur.
Revenir en haut Aller en bas
Bosstomtom210
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 36

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 17:28

Il va falloir investir rapidement dans le codex mais certaine réf de figurines disparaissent comme les WYCHES, m' a commande à était annulé car GW a rendu indisponible des références. Le codex ne va t' il pas changer avec la V8.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 18:00

Hello !

Le codex est supposé être remanié avant la fin de l'année, mais j'ai des doutes là dessus.

Plutôt qu'un raider, je te conseille de scinder en deux l'escouade de cabas et les mettre dans des venoms.

L'archon irait bien dans un venom supplémentaire, tout seul, avec un disloqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 21:28

Ma liste ne lui faisait pas trop acheter de figurines dans un 1er temps mais oui apres le Venom est top top top ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bosstomtom210
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 36

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 21:34

Sur GS ils ont supprimé beaucoup de références EN définitivement indisponible
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 21:40

Ouai c'est qu'il refond les boites. Pas forcement modifier le design mais retirer des bitzs, en rajouter , économiser du plastiques, etc...

J'avais dans l'objectif d'acheter 5 venoms à ma reprise de la V8! La j'economise et je craquerai tout a la sortie du codex!
Revenir en haut Aller en bas
Bosstomtom210
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 36

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 21:58

Oki suite à voir alors
Revenir en haut Aller en bas
Bosstomtom210
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 36

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 11:30

Questions,

Comment ce jouent les GROTESQUES???
De combiens a t'on besoin de grotesques pour faire une unité.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 12:14

A une époque c’était par 3 dans un Raider. A la v8, je dirais dans la mousse de la mallette X).

D'après ce que j'ai lu, maintenant on peut en mettre 5 dans un Raider, c'est mieux. Je pense que le Raider pour eux est obligatoire. Ils sont une cible parfaite pour les bolters lourd & Cie . Ou encore que 4 avec un Haemonculus pour le +1E.

Conclusion je dirais Raider + Haemonculus + 4 Grotesques.
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 14:53

le mieux est de jouer 5 grotesques en raider avec un haemonculus qui avance à coté, comme ça vous donnez +1E au raider, et ça, c'est fort ^^

Le haemy ne pourra pas être ciblé hormis par les snipers qui ne sont finalement pas si dangereux hormis gros coup de chance ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Bosstomtom210
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 36

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 14:59

Bon et bien merci pour les infos,

Vu le prix de la figurine ( pas de boite de plusieurs figurines ), je vais devoir me lancer dans la conversion.
Revenir en haut Aller en bas
RedXIII
guerrier
RedXIII


Messages : 62
Date d'inscription : 04/08/2017

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 16:40

Harzhan a écrit:
le mieux est de jouer 5 grotesques en raider avec un haemonculus qui avance à coté, comme ça vous donnez +1E au raider, et ça, c'est fort ^^

Le haemy ne pourra pas être ciblé hormis par les snipers qui ne sont finalement pas si dangereux hormis gros coup de chance ennemi

Mais du coup ça fait pas un peu lent de faire avancer le raider à 6 pas pour le maintenir au niveau du tourmenteur? ( dommage qu'on ne puisse pas les monter à moto )
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 16:46

pour moi il y a quelques unités indispensables dans une armée EN, enfin surtout des unités très fortes qui passent dans toutes les listes:

les scourges, notamment avec 4 Lances des ténèbres, c'est dévastateur. On a peu d'armes antichar puissantes, multiplier les lances est une bonne chose, parceque les véhicules ennemis vont tomber vite. En plus, ils sont une menace à longue portée que l'ennemi va devoir gérer au risque de voir tous ses chars partir en fumée. En plus leur prix est canon: 150pts pour 4 LdT c'est propre!

Les mandrakes, plus je les teste, plus je suis fan. Le -1 pour toucher est ignoble, leur arme de tir fait des ravages grâce à la blessure mortelle. Mieux vaut les jouer par unités de 5 pour créer beaucoup de menaces que l'adversaire devra gérer.

Le raider et le venom sont tous les deux bons, l'un transporte 10 figs, l'autre 5, mais ne pas oublier qu'ils sont fragiles. L'invu a 5+ est géniale. Mais gare à la volonté de multiplier les venoms: c'est quand même plus de 80pts pièce pour un seul canon éclateur et une carabine. A mon goût, ils ne sont pas assez rentables pour justifier de mettre un QG seul dedans. Utilisez-les vraiment au mieux de leurs capacités de transport, mettre un archon seul en venom me semble être une taxe énorme, il est mieux à pied celui-là. Pour la succube, ça se discute, car en effet les 10 wyches ont 3 gantelets, mais pour moi ce n'est pas nécessaire, car avec 1 ou 3 gantelets, leur impact n'en sera pas grandement modifié selon ce que vous cherchez a en faire. Pour ma part, je les joue pour engluer, avec drogue endu, donc pas besoin de gants. L'haemy JAMAIS en vehicule, car il donne +1E à ceux-ci.

Les flyers, notamment le razorwing, sont super aussi, et très durs à tomber. En plus ils sont bien armés pour pas trop cher (155pts le razor LdT, 175 avec les désintégrateurs, et 200pts le voidraven) vu ce qu'ils font. Le voidraven reste une bonne option aussi.

Pour tes troupes ca dépend:
- Les kabalites sont bons pour tout, je les jouerai bien par 10 en raider pour vraiment tirer au max. Si tu veux jouer une liste offensive cependant, ils ne sont pas un bon choix.
- Les wyches sont plus offensives et ont le bon goût de pouvoir engager à peu près n'importe quoi pour l'engluer, ne t'attends pas a massacrer des unités à la pelle avec cependant, c'est pas des genestealers ^^
- les wracks je suis fan, le liquefactor fait super mal avec son AP-D3, et ce malgré sa force 3. Ils sont aussi très résistants car ce sont nos seuls choix de troupes à avoir une invu 5+, et une E4 ou E5 si un haemy est présent. Ils sont cependant un peu mous au cac, malgré leurs 2 attaques empoisonnées (les tyty ne les aiment pas du tout). Ils sont surtout intéressants dans une liste agressive.

avec ce que tu as déjà, reste sur le kaba/wyches, et ne va pas trop chercher du côté de la coterie pour tes premiers 750 pts. La coterie est forte si tu peux profiter de la bulle de l'haemonculus, mais ici tu chercheras plutôt à jouer une succube et/ou un archon.


Je te proposerais une liste comme ça:
Spoiler:


Pour ta question RedXIII, non, parceque l'haemy bouge de 7'' de base, et tu avance (tu t'en fous de tirer avec son pistolet). Du coup en moyenne il avancera de 10.5 soit presque le mouvement du raider. Le raider étant long, si tu déploies le perso près de l'avant (en prenant garde qu'il ne soit pas la cible la plus proche) tu perds quasi rien par tour en distance sur le raider, surtout que la bulle est a 6'' donc y'a la marge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bosstomtom210
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 36

750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 16:54

Merci beaucoup pour le développement et les explications je pense m'orienter sur ce choix.
A mes pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 pts vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: 750 pts vs Eldars   750 pts vs Eldars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
750 pts vs Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts Eldars Noirs/Eldars
» [Vente] eldars, eldars noirs et ligne aegis "eldarisée".
» [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars
» Eldars 2000 pts vs Marsouins et Eldars
» 1850pts 5pm Eldars noirs alliés eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: