Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Tactica V8: Wracks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8: Wracks Empty
MessageSujet: Tactica V8: Wracks   Tactica V8: Wracks Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 13:33

Les wracks sont la troupe de base de la coterie Haemonculi. Pour 11pts par fig, vous avez des mecs E4, avec 2 attaques empoisonnées 4+ chacun et une invu 5+.

Leurs options d'armes sont sympas, notamment le liquefactor qui est un lance-flammes de F3, mais qui compense avec une ap-D3 tres puissante. Et leur vraie force, c'est qu'a côté d'un haemonculus ils passent a E5, faisant d'eux une troupe résistante.
Le chef d'escouade a accès aux armes de torture, notamment les secateurs qui lui donnent une attaque de plus et ap-1, ou un electrofouet si on vise des persos avec son ap-2 D2.

Pour moi, c'est une bonne unité de troupe, meme si en milieu compétitif on leur préfèrera les kabalites qui sont moins chers. A mon goût il faut les jouer par 5 pour multiplier les acothysts qui sont vraiment intéressants.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Tactica V8: Wracks Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8: Wracks   Tactica V8: Wracks Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 16:21

D'accord sauf pour le lance flamme qui reste à mon avis trop cher pour ce qu'il fait.

Les acothyste avec fouet electrocorrosif ça tape bien et c'est pas cher (et ça profite bien de power from pain).

Comment les jouer ?
Soit en transport, soit à pied.
A pied c'est mort, faudrait les avoir au prix des cabalites pour pouvoir jouer la masse et de toute façon on a pas assez de slot de troupe si on les joue par 5.
Je trouve le raider trop cher.
En venom alors ? Pourquoi pas, c'est 143 pts l'escouade.
C'est pas dégeu mais le même nombre de points permet d'avoir 20 cabalites ! A la place d'aligner 30 wracks dans des venoms vous pouvez étaler 120 cabalites ! Alors ok ils n'ont pas de venoms mais ils sont quand même 4 fois plus nombreux.

Bref pas dégeu mais pas fous (le cac est mort pour nous t'façon dans l'état actuel du codex).

Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8: Wracks Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8: Wracks   Tactica V8: Wracks Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 17:06

Le liquefacteur est cher je suis d'accord mais ça reste une bonne arme.
Sinon je suis globalement d'accord avec toi, dans une optique tournoi on leur préfèrera toujours les kaba qui saturent bien et surtout sont vraiment moins chers.
Moi j'aime pas les kaba d'un point de vue style et identité, les figs wracks sont belles et bien sculptées. Mais comme beaucoup de nos unités, les wracks sont juste «ok», ca suffit pas a les rendre meilleurs que les kaba
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Tactica V8: Wracks Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8: Wracks   Tactica V8: Wracks Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 17:40

Faut également arrêté de dire que s'est nul car une autre unité peut faire mieux. C'est un tactica, pas une liste de tournoi. Chaque figurine peut se jouer dans certaines optiques/stratégies sans toutefois être la meilleure du jeu. Je crois qu'on doit plutôt énumérer/trouver les possibilités/stratégies pour chaque unité. Je ne parle pas seulement pour ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8: Wracks Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8: Wracks   Tactica V8: Wracks Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 19:40

A mais je dis pas je les adore moi, en fouet ou secateurs, par 5 pour maxer le nombre de chefs d'unité, mettre des liquefacteurs, c'est pas degueu je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Tactica V8: Wracks Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8: Wracks   Tactica V8: Wracks Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 01:35

Je te suggère de faire un ctrl-F pour rechercher le terme "nul" sur cette page, tu verras que tu es le seul à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Tactica V8: Wracks Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8: Wracks   Tactica V8: Wracks Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 02:08

Tu n'as pas lu ma dernière ligne et ce n'était qu'un synonyme..

Et je te cite:
-"Cherchez pas, y a des unités qui puent la merde et c'est malheureusement le cas des reavers..."
-"Tu le fais bien remarquer : c'est une liste Ynnari.
Sans ça c'est nul." --- ah oui, ici tu l'as dit.

De toute façon, je n'ai aucunement mentionné cela pour faire une petite gueguerre. Je te considère comme l'un des meilleurs au niveau de la stratégie sur se forum et j'aurais simplement aimé plus de commentaires constructifs/d'idées d'utilisations à la place de se qui est cités en exemple. Mon commentaire ne te visais pas directement et visait plutôt le tactica en général. Ce n'était que mon avis Smile

Je n'argumenterai pas plus sur le sujet, sans rancune.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Tactica V8: Wracks Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8: Wracks   Tactica V8: Wracks Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 11:42

Nul gueguerre en ce lieu, c'était juste une façon un peu sophistiquée de faire remarquer (à toi ou à d'autre lecteur) que ni Harzhan ni moi même ne considérions les wracks comme nulles.

Par contre oui les reavers sont nuls, faut s'y faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Harzhan
hellion
Harzhan


Messages : 205
Date d'inscription : 06/07/2017

Tactica V8: Wracks Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8: Wracks   Tactica V8: Wracks Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 12:19

Moi je les adore mes wracks, même si c'est pas le plus opti a fond, pour jouer entre amis ça fait le café.

Les reavers oui, entre leurs options d'armes, leur cout, et leur profil c'est triste mais ils ont vraiment rien pour eux :/ après rien ne t’empêche de les jouer bien sûr, mais je pense que quitte a en jouer faut faire plusieurs petites unités pour maximiser le nombre de chefs d'escouade avec arme spé, et pouvoir les envoyer sur plusieurs objectifs à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica V8: Wracks Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8: Wracks   Tactica V8: Wracks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica V8: Wracks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.0] Une fois le tactica fini... Anti-Tactica ?
» [tactica 2.0] anti-tactica death korps de krieg
» [tactica 2.0] Anti-Tactica Chevaliers gris
» [tactica 2.1] Anti tactica Démons du chaos
» [tactica 2.1] Anti-Tactica Chevaliers gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: