Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 2000 pts ynnari/drukhary

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 10:11

Salut à tous, voici la dernière liste que j'ai testé, elle part sur une base de ma liste full fep, mais en cherchant à encore plus l'optimiser.

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Outrider
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132) [132]
FA1 : 10 Scourges(70 + 5*14), 4 Canon éclateur (60), Solarite(0) [200]
FA2 : 10 Scourges(70 + 5*14), 4 Disloqueur (60), Solarite(0) [200]
FA3 : 5 Scourges(70), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
FA4 : 5 Scourges(70), 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [150]
Total detachment : 832

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Archon(1*54), Disloqueur (15), Neurocide(4) [73]
Elite1 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
Elite2 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
Elite3 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
Elite4 : 10 Mandrakes (95 + 5*19), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [190]
Elite5 : Sslyth(1*44) [44]
Elite6 : Sslyth(1*44) [44]
Elite7 : Sslyth(1*44) [44]
Elite8 : Sslyth(1*44) [44]
Elite9 : Sslyth(1*44) [44]
Transport1 : Raider(95) [115]
Total detachment : 1168

ARMY TOTAL [2000]

Dans le même principe que mes autres liste sauf 2 points:

-détachement éclaireur ynnary avec yvraine en sdg
Trait de sdg: fnp à 6+
sort discipline du revenant: parole du phénix et grâce des ancêtres

et tous les scourge ynnari.

la Strat:

au déploiement:
yvraine + archon + 5 sslyth dans le raiders.
Si possible hors vu.
J'ai mes 8 unités déployées.
4 scourges et 4 mandrakes en fep.

en fonction des scenars:
si scénars xenocide ou tout autre scénars calculant les points en fin de partie (en générale, tous scénars eternal war):
On reste planqué avec le raiders et on attend le tour 3 pour se positionner sur les objos à prendre et à tenir, ou pour limiter le nombre de kp à perdre dans le cas d'un xenocide.

Dans le cas d'un maelstrom of war, tous dépend des carte piochés, soit on reste, soit on fep.
Dans tous les cas, il faudra toujours s'adapter à la situation.
Si par exemple l'adversaire commence des manœuvre pour empêcher toutes fep, il ne faut pas rester en fep, et ce poser, la ou notre puissance de feu sera optimale, en ayant le moins de retour de feu possible, usant des ligne de vues et autre bloquant.

Les rajout que j'ai fait me permette d'avoir quelque chose de plus solide et plus impactant sur la table (5 sslyth, c'est quand même 15 ti de carabine et 15 attaque au cac de f5 -1 relançable via la règle cour de l'archon).
Certe je perd 36 tir de carabine, mais le gain à coté est plus intéressant.

j'ai aussi passé une unité de scourge en canon éclateur et une autre en disloqueurs.
Compenser le -1 pour toucher sur la fep.

Au final, j'ai:
-8 lance sur scourge et 1 sur raiders
-15 tir de carabine relançable et 42 tir sur scourge
-1 tir de disloqueur sur archon et 4 sur scourge
-24 tir de canon éclateur
- 80 tir de mandrake

et au cac, yvraine + 15 baffes de sslyth et 5 baffe de neurocide de l'archon, le tous quand même un peu plus safe.
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 12:18

Le -1 des lances est un faux problème :
Statistiquement, face à un véhicule 4 lances font plus de dégâts que 4 dislos malgré le -1 . Donc y'a pas photos !
De plus ,une relance sur 1D6 est rarement une mauvaise idée tandis que sur 1D3 c'est pas intéressant
En ynnari, les scourges prennent un bon up avec yvraine. Pour rappel, en limitation CPM tu as le droit à 5 unités max donc tu pourrais rajouter une 5eme unité de scourges !
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 00:12

Me semble que ta liste n'est pas valide, tu as trop de choix élite.

De toute façon pour 44 points vaut mieux des escouades de 6 cabalites, ça tire mieux, c'est plus solide, c'est super opérationnel et en plus ça couvre mieux le terrain.

Le seul avantage des slyth c'est d'être personnage.
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 05:01

La présence d'un archon permet de prendre jusqu'à 4 persos de la cour sans compter dans les choix d'unités d'un détachement
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 07:51

oui, et surtout j'ai besoin de 5 sslyth pour le nombre d'unités pour pouvoir mettre mes 8 unités en fep
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 00:35

Reste que 25 cabalites sont mieux et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 08:13

Xray a écrit:
Reste que 25 cabalites sont mieux et moins cher.

pas dans cette liste, il faudrait que les 25 kabalite entre dans un seul raider, et ce n'est pas possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 09:10

Mais du coup, la cour de l'Archon compte-t-elle comme une seul unité donc une seul pose?

C'est pas écrit noir sur blanc dans la règle mais ca me semblerait plus logique.



Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 09:48

Chaque perso de la cour compte comme une pose puisque l'on peut choisir qu'un seul perso par choix d'unité .
Cependant, il ne prend pas de choix de slot comme je l'ai dit précédemment
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 11:03

oui, 5 sslyth, c'est 5 poses, 5 unités + yvraine + l'archon + le transport, on est bien à 8 unités pour une seul pose, j'ai mes 8 unités en une seul pose pour avoir le droit à 8 fep
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 18:44

Les unités en fep compte comme des poses.
Tu es donc à 9 poses, ça reste beaucoup.

Et je ne vois pas pourquoi les cabalites devraient être embarqués, si tu remplace le raider ET les slyth par des cabalites tu peux presque en aligner 50, ce qui n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 19:48

Xray a écrit:
Les unités en fep compte comme des poses.
Tu es donc à 9 poses, ça reste beaucoup.

Et je ne vois pas pourquoi les cabalites devraient être embarqués, si tu remplace le raider ET les slyth par des cabalites tu peux presque en aligner 50, ce qui n'est pas rien.

je sais très bien que cela fait 9 poses, mais stratégiquement, au déploiement, laisser son adversaire posser 8 unités avant que je n'en place qu'une seule, c'est bien plus intéressant que de poser 50 kabalite que se feront fumer au bolter, un raider (voire 2 venom dans une variante plus cache cache que j'ai faite) est bien plus faciles à planquer.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 23:05

C'est vrai, la contrepartie c'est que tu occupes beaucoup moins bien le terrain.

Puis bon, fûmer 50 cabalites au bolter c'est pas si simple, surtout qu'on peut supposer que tu vas t'installer dans un couvert histoire d'avoir ta 4+/6+. Mine de rien on avoisine la résistance d'un SM.
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 10:20

En jouant Aeldari, une option intéressante est d'inclure un warlock skyrunner car avec sa rune de bataille qui crée une bulle de 3 ps à -1 pour hit en tir , combote parfaitement avec les mandrakes
On peut facilement buffer 3*10 mandrakes pour un -2 en tir, je plains l'armée en face !
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 368
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 11:47

benhur a écrit:
En jouant Aeldari, une option intéressante est d'inclure un warlock skyrunner car avec sa rune de bataille qui crée une bulle de 3 ps à -1 pour hit en tir , combote parfaitement avec les mandrakes
On peut facilement buffer 3*10 mandrakes pour un -2 en tir, je plains l'armée en face !
Sauf que ce sort, ne fonctionne que sur les ASUNYARI et donc pas sur les mandragores qui sont DRUKHARI.

Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 11:57

Faut voir la liste Ynnari de l'ETC, C'est bien fumé. Comme les véhicules  ne déclenchent pas l'explosion d’âme (cf. l'errata de l'index),

Elle est sur le warfo.  Mais en gros il mettait dans un véhicule wave serpent 2 x 5 unité avec 2 perso. Sur un 1 à la destruction du véhicule il retirait un perso et BAM explosion d’Âme.  Ca peut  surprendre et aussi  faire hésiter  détruire le véhicule Smile
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 15:17

Je me suis rendu compte de mon erreur , pas eu le temps de corriger
Merci de l'avoir fait
En revanche le sort fatalité du farseer fonctionne il me semble ?
Ce qui peut être intéressant pour focus une cible avec les scourges
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 16:24

L'explosion d’âme marche sur la destruction de véhicule, l'errata dit que l'unité qui était dans le véhicule ne peut pas en bénéficié, c'est tous.

Hélas, il n'y a pas grand chose à faire de plus, en milieu dure/no limite il y a bien plus fort et bien plus résistant dans la plupart des autre codex et il faut ce rendre à l'évidence, le full véhiculé dark eldar n'a aucune chance de s'en sortir.

De la il faut voir le méta, et allé à son encontre.

Soit tu rencontre des liste qui vise le premier tour et qui sont peu nombreuse, en générale tu trouvera du marine ou assimilé embarqué, ou du gros véhiculé.
Soit du populeux qui va essayer de t’empêcher de bouger.

Dans tous les cas, le vénom ne sert plus à rien, mise à part a servir de transport, donc les liste qui les spam comme plateforme de tir sont à la ramasse, même contre du populeux, le rapport cadence de tire + porté est devenu ridicule.
le raider et quasiment pas cachable, donc en prendre 1 c'est le max, sinon tu offre le premier sang
le ravageur est juste trop cher
nos avions sont pas mal, mais sans rien pour les booster ils vont servir de cible au premier tour...
la partie wych cult n'a d'intérêt que en ynnari, et encore...
l'haemonculus encaisse un peu, mais ça me fait pensé à un boxer à qui on aurait coupé les bras...
Au final, il ne reste pas grand chose de viable...

DU scourge et du mandrake...

Pour pouvoir en mettre un maximum, il faut:
-des unités à mettre sur la table pour justifier les fep, 1 pour 1
-que les unités sur la table est un rapport qualité prix intéressant pour que ça ne coût pas trop chère afin d'avoir un maximum de point d'armée répartie entre les scourges et les mandrakes.

j'ai fait plusieurs test avec cette base de liste, hélas n'ayant pas les figurines , et ne les trouvant pas à l'achat actuellement, rupture oblige, je ne peux pas la testé en mode tournoi, juste entre pote, mais j'ai de très bon joueurs dans mon entourage, donc ça va.

A chaque foi je fait en sorte de garder le même équilibre, 4 scourge et 4 mandrakes, juste la partie posé sur la table qui change.

Dans mon cercle de joueurs, ou je tente de la maîtrisé, j'ai fait plus d'une dizaine de parties avec, et j'ai eu de très bon résultat.
-une défaite contre un démon de tzeentch kairos + magnus + changelin avec de l'invo
j'ai absolument voulu tuer magnus au premier tour, sans chercher à faire le scénars, du coup, j'ai eu magnus, mais je me suis fait couillé derrière.
-une victoire table raze sur la revanche t2 ou 3
-une garde 150 conscrit, victoire par abandon t2, il lui resté 4 chassis, j'avais perdu quelques mandrakes.
-orc populeux , table raze
-chevalier gris, table raze
-world eaters 2 ou 3 fois, table raze à chaque fois.
-dark angels avec drakshroud et azrael, la combo forteresse bien dégueulasse, j'ai perdu la premiere, et j'ai gagné les 2 autres, au scénars, mais à la poutre on c'est bien tenu.
y en a d'autre, mais ma mémoire défaille.

J'ai franchement l'impression que dans le méta actuelle, je n'arrive pas à imaginer une liste plus compétitive que cette ci. Je trouve un défaut majeur à tout autre...
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 19:06

Avec la nouvelle règle du toss, seulement +1 pour celui qui fait sa dernière pose en premier, la liste full véhicule a encore ses chances.
Hier, j'ai fait une game à 2000pts contre de l'eldar avec une liste inspirée de la tienne : 5*5 scourges full lances +47 mandrakes avec 10 poses au sol ( 5 medusaes, 2 archons , 1 urghul et 2*2 khymeras)
Et bien j'ai kiffe car la liste est très adaptive et assez violente.
En l'occurrence, mon adversaire qui est chevronné ( il avait 2 serpents,14 reapers,9 lances de lumières,2 volants, farseer et 1 Warlock  )avait un cordon anti fep donc pas idéal. Malgré tout le score final fut en ma faveur (18-7). Pour la faire courte, Le choix du terrain avec un carré d'objos qui va bien a certes facilité les choses car temps que je n'avais pas  fep, il ne pouvait pas trop agresser de mon côté
Dans cette configuration, j'ai trouvé que le rapport antichar /anti troupes était bien équilibré
En outre, j'avais environ 1650 pts en fep soit plus de 3/4 de mon armée
Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 19:33

C'est dans l'esprit, et l'eldar qui était notre plus gros némésis, maintenant il n'arrive plus à nous gérer.
La polyvalence des mandrake, tu l'as ressenti ?
Ma dernière partie, ils se sont fait 2 dread avec 2 unités, j'ai chatté sur les 6 pour blesser, j'ai pris mon pied !
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 19:44

Les mandrakes , c'est potentiellement 50 attaques F4 + 2 MW, tu m'étonnes que c'est bandant !
J'ai eu un peu de malchance au tour de fep mais une unité au tour 4 a fait la game en tuant 8 reapers dans une ruine (4 six et 4 blessures non sauvegardées )
Leur commandement de 8 mérite une mention spéciale cat il m'a sauvé les fesses plus d'une fois !
Je te conseille d'essayer 5 unités car entre les attaques F4 et les MW, tu peux gérer aussi bien du véhicule que du populeux ou de l'élite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts ynnari/drukhary Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts ynnari/drukhary   2000 pts ynnari/drukhary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts ynnari/drukhary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ynnari - 2000pts
» [v8] 100PP/2000 points contre Ynnari
» test Ynnari full DE 3 PMs
» [v8] drukhary vs craftworld 1850 pts avec restriction
» 100PP vs Craftworlds ou ynnari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: