Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Moto] Conversion et kit de maquette

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020, 22:19

Haemacolyte a écrit:
Un peu comme le socle dans les figurines classiques, quoi.
Excellente analogie ! Very Happy

Bon je me suis lancé dans la peinture argentée à l'aéro avec les peintures Zero-paint.
Assez difficile à deviner si c'est bon ou pas tant que ce n'est pas sec... Mais apparemment j'ai eu de la chance, car ça rend bien à part quelques poussières qui ont été piégées. Alors par contre, attention, on est sur des produits ultra toxiques, avec les picto qui tuent et tout... Donc cabine aspirante avec filtre, masque et lunette obligatoire ! Déjà rien qu'à l'odeur on devine que ça déconne pas.

Bref, j'ai donc fait le cadre et le bras oscillant à l'aéro, puis transmission au pinceau.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3523 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3611 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3610 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3612
Vous remarquerez peut être l'effet carbone par endroit.
Ce sont des decalcos assez convaincants que j'ai acheté en plus. Seulement comme les surfaces sont assez complexes (courbures multi axiales) j'ai voulu essayer les produits spéciaux ventés par les modélistes : micro set et micro sol. Soit disant ça assouplit et ça ramollit pour pouvoir déformer selon la surface à couvrir. Bon autant le dire, ça aide juste un peu. Le micro sol assoupli effectivement, mais pas de quoi faire une double courbure, le decalco se pliera toujours. Le micro set a des propriétés étranges de solvants de la colle et de colle à la fois, bizarre, on peut s'en servir pour mettre ou enlever... Le micro sol fragilise le decalco et permet de le plier, mais bon un coup de cutter est toujours bienvenu pour s'affranchir des plis.
Par contre, pas cool à utiliser car ils puent le vinaigre et l'acétone respectivement.

Bon bah je les ai assemblées bien sûr, je ne pouvais pas rester comme ça !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3614 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3615 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3613

Voilà du concret, ça ressemble enfin à une moto !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 14:19

Pas beaucoup de vraie peinture, mais beaucoup de couches de vernis... decal... et re-vernis... Pour obtenir un bon rendu lisse il faut beaucoup d'étapes...

Bref, en attendant j'ai commencé à préparer les pièces pour le reste.
Disques et étriers de freins avants, disque de frein et amortisseur de couple arrière, et poignées avec commandes:
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3421 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3524 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3422 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3525

J'ai aussi commencé l'assemblage de la fourche, mais ce n'est pas très intéressant niveau kit, ya juste 2 tubes en métal.

J'avais également commencé à peindre les pieds de fourche avec étrier à l'aéro en utilisant la teinte Titan de Tamiya, trop bien fait, et là en enlevant le scotch de masquage 3h après, ça a tout niqué ! Décidément le séchage de cette peinture et très étrange !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Fév 2020, 09:20

La fourche est prête. C'est pas grand chose, mais au moins on visualise mieux !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3619 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3618

J'ai mis les poignées en WIP pour voir un peu mais ce n'est pas collé, car yaura un paquet de câbles à faire passer...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3620 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3621

Prochaine étape, les roues !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020, 08:20

On arrive enfin aux éléments clés, les roues ! Hm, je n'aime pas trop le rendu des disques carbonne, ils sont trop argentés, pas assez foncés... Je vais voir ce que je peux faire...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3624 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3625

J'en ai profité pour faire les gardes boues. Pas facile d'appliquer du décalco carbonne sur d'aussi grandes surfaces avec plusieurs courbures... Même après avoir entaillé les rayons et ramoli avec les produits, il y avait encore un peu de micro plis. Donc j'ai du mettre beaucoup de vernis pour lisser. D'ailleurs je me suis rendu compte trop tard que j'avais oublié les décalcos de sponsor et et certains reliefs étaient à peine visibles (creux).
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3622 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3623

Et voilà ce que ça donne !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3626 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3627

Hélas je viens de percuter que j'avais oublié les pots d'échappements et le radiateur... Donc j'espère que ça ne sera pas trop dur à insérer malgré la roue avant. Au pire, je peux encore desserrer l'axe de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 22:36

Voici enfin les pots d’échappement !
Je me suis beaucoup entrainé sur des fourchettes en essayant différentes techniques, avant de faire les vrais pots. Et malgré tout ya eu des déeptions, donc beaucoup de reprises et de doutes... Je me suis arrêté là, disons à un résultat satisfaisant pour une maquette mais pas assez réaliste par rapport à mes espoirs initiaux. Cependant, je suis assez fier d'avoir réussi quelque chose qui se rapproche plus de la réalité que certains autres peintres que j'avais pris pour exemple. La prochaine fois que je ferais ce genre d'effet, j'aimerais essayer d'autres types de peinture, les "candy" comme ils disent...
Bref, voilà le résultat :
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3630

Puis assemblé sur la moto, sur laquelle j'ai repeint les disques carbone pour me rapprocher des teintes réelles. D'ailleurs, j'ai aussi changé le répartiteur de frein, car j'avais oublié cette étape du kit top studio...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3628 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3629

Je pourrais mettre le radiateur que j'ai peint ya longtemps, mais j'aimerais d'abord m'assurer que je n'ai rien oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020, 20:29

Bon après avoir relu le manuel entier, il semble que le système de refroidissement ne devrait pas géner les détails suivants. Alors hop, assemblage !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3632 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3631

Je m'attaque à l’ordinateur de bord...

Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020, 12:27

"ordinateur de bord"?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2020, 22:52

Haemacolyte a écrit:
"ordinateur de bord"?
Tout à fait, c'est bourré d'électronique ces engins. Même les motos tout publique d'ailleurs...
En plus des éléments électriques de base (batterie, démarreur, alternateur, régulateur...) il y a beaucoup d'électronique pour gérer le moteur.
Même sur une moto amateur des années 2000, il y a au moins 2 nœuds électroniques principaux sur une moto : l'ECU (calcul des paramètres moteurs pour injection) et le tableau de bord (affichage, commandes...). Et bien sûr pour tout ça il y a les capteur squi vont avec : température, gaz, rotation, pression, ...
Souvent l'ECU est planqué sous le réservoir et le tableau de bord dans la tête de fourche, mais chaque design est subtilement différent.
Genre sur ma première moto qui est juste un roadster de 2007, voilà l'installation. Innovante pour l'époque mais pas franchement hightech en comparaison des hypersportives d'aujourd'hui.


Et bah c'est pas si facile cette histoire.
Il y a beaucoup de petites pièces en résine super fragiles à aligner mais aussi plein de feuilles métalliques à plier dans tous les sens.
Dans le genre pas de chance, je ne sais pas ce que j'ai foutu, mais malgré ma progression méticuleuse en cochant le manuel, classant les pièces etc... et bah j'ai perdu l'écran et le faisceau électrique du kit top studio...... Merde ! J'ai du passer tout mon appart au peigne fin pendant 1h... Rien !
Donc j'ai improvisé en prenant l'écran de base avec découpage et green stuff, tandis que j'ai refait l'électrique avec des fils et de la gaine thermo du diamètre le plus proche. Sauf qu'il y avait un angle à faire, et que la tension des matériaux est juste suffisante pour déplier le coude en tirant la structure avec, donc j'ai galéré à aligner le tout et à l’immobiliser.
A ce propos, pas de bol, j'ai cassé une feuille métallique à force de plier/déplier plusieurs fois sans faire attention. Ultra dur à recoller avec une si faible surface de contact !
Une journée entière, juste pour ça !  Mad

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3633

Bon, bah peinture alors !
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 17:42

Shi Vral a écrit:

Et bah c'est pas si facile cette histoire.
Il y a beaucoup de petites pièces en résine super fragiles à aligner mais aussi plein de feuilles métalliques à plier dans tous les sens.
Dans le genre pas de chance, je ne sais pas ce que j'ai foutu, mais malgré ma progression méticuleuse en cochant le manuel, classant les pièces etc... et bah j'ai perdu l'écran et le faisceau électrique du kit top studio...... Merde ! J'ai du passer tout mon appart au peigne fin pendant 1h... Rien !
Donc j'ai improvisé en prenant l'écran de base avec découpage et green stuff, tandis que j'ai refait l'électrique avec des fils et de la gaine thermo du diamètre le plus proche. Sauf qu'il y avait un angle à faire, et que la tension des matériaux est juste suffisante pour déplier le coude en tirant la structure avec, donc j'ai galéré à aligner le tout et à l’immobiliser.
A ce propos, pas de bol, j'ai cassé une feuille métallique à force de plier/déplier plusieurs fois sans faire attention. Ultra dur à recoller avec une si faible surface de contact
Pourquoi j'ai de furieux flashbacks de Citadel Finecast, d'un coup....
D'un autre côté, j'ai déjà essayé de la résine Fenryll et c'est une belle cochonnerie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 19:17

Ola, terribles souvenirs de finecast... Entre le prix, le mauvais moulage, la fragilité...

Bon bah peinture pas compliquée.
Sauf que j'ai arraché le decalco de l’écran, alors j'ai du le repeindre en partie.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3710

Voici aussi les demi guidons terminés, avec les petits fils de fer sur le spognées. A priori c'est simple, juste entortiller des fils... non mais sans déconner ! c'est ultra dur à cette échelle ! En plus les durites, les leviers, tout ça, c'est méga fragile, donc on ne peut pas y aller franco...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3634

Bon bah ya plus qu'à coller avec toutes les durites et les cables.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020, 18:19

Alors, parlons de l'assemblage de l'ordi et des câbles. Je crois que c'est juste à cause de ça que ce kit est déconseillé aux débutants. C'est de loin l'assemblage le plus difficile que j'ai jamais fait ! Fragile, minuscule, tendu, peu de contact... Autant d'argument qui font que c'est ultra dur de connecter tous ces câbles ! Je crois qu'il m'a fallu en moyenne 30min par câble ! Et je vous passe le nombre de fois où j'en ai arraché un en fixant autre chose...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3712 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3713 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3711

Je prépare les protections en carbone... Et il y aura encore un peu de câbles... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020, 23:21

Toujours plus de câbles !

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3715 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3716

Bon, le plus dur est fait je crois, il ne reste que l'ECU et quelques capteurs.
J'ai presque fini les protections carbones, le vernis sèche.


Dernière édition par Shi Vral le Mer 18 Mar 2020, 08:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 06:59

Effectivement, ça ressemble à un cauchemar de modélisme. Quand je pense que je peste quand un bras probablement 10 fois plus épais se détache d'une figurine...
T'y vas à la pince à épiler?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 05:04

Haemacolyte a écrit:
T'y vas à la pince à épiler?
Si bien sûr, j'en ai même deux : une petite et une microscopique. Mais malgré tout, le bout des câbles est si petit que ça adhère mal. Et il est tellement petit (0,2mm) que je ne peux pas contrepercer sans que ça fasse un gouffre autour (0,4mm). Et comme les fils ont une âme en alliage assez élastique, il y a toujours une tension résiduelle après les avoir placés, donc dès que je lâche, "boing" ils se rétractent dans leur position d'équilibre, genre 2mm à côté... Rolling Eyes

J'avais oublié de phtographier les pièces avant peinture pour voir où sont les détails des différents kits, mais la franchement pour des pièces aussi simples, vous ratez pas grand chose !
Beaucoup de carbone. Je commence à avoir l'astuce avec les produits.
Par contre je ne sais pas comment mais j'ai arraché 1cm de carbone sur une entrée d'air... Alors j'ai racomodé avec un autre decalco carbonne, mais ça se voit car ce n'est pas exactement le même maillage.

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3719

Évidemment, à l'assemblage, j'ai arraché des fils... Evil or Very Mad
Et en suite ya certains autres fils qui coinçaient... Mad
J'ai même arraché le radiateur à un moment... pale
Bref, j'ai enfin réussi à tout mettre bien, et j'ose espérer que les casses seront moins fréquentes maintenant que tout est bien protégé.

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3718 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3717

C'est parti pour l'ECU avec ses petits détails du kit... Encore des câbles ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 10:43

On sent que ce n'est pas une pièce de jeu si tout part aussi facilement! ^^

Je pensais à un trucs par rapport à ces câbles... Est-ce que les remplacer par du fil de fer tout simple pourrait marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 20:01

Haemacolyte a écrit:
Est-ce que les remplacer par du fil de fer tout simple pourrait marcher?
Dans le kit top studio, il y avait plusieurs fils métalliques gainés allant de 0,2mm à 0,8mm et un monobrin minuscule (celui avec lequel j'ai fait les torsades sur les poignées et les groupements de câbles). En fait c'est déjà un genre de fil de fer... Donc ça n'aurait rien changé en fait. Le problème intrinsèque c'est que la pointe d'un fil de fer est trop petite pour être collée correctement, et ne résiste pas à la moindre perturbation.

En tout cas, j'ai préparé la boite à rair et l'ECU et j'ai commencé à peindre.
Bon là c'est trop tard j'ai tout peint en noir et j'ai commencé à le vernir, mais en fait, d'après mes photos de références la boite à air est en carbone, donc j'aurais du lui mettre des decalco à part (j'ai une feuille carbone à couper sur demande), avant de coller les autres pièces (pour éviter la gêne et les plis). Dommage...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3526

Bon bah va falloir câbler ça ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 10:18

Voilà, voilà, c'est fait !
Finalement, ces câbles là n'étaient pas si difficiles à mettre. Il n'en reste plus que quelques uns et ça sera bon !
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3721

Assemblage facile aussi, ça se cale bien, ya rien à faire.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3722 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3720

La suite, réservoir, selle et boucle arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 11:50

C'est le moment de ne pas avoir un mouvement fâcheux - vous savez, quand on a enfin fini par fixer une p%tain de pièce après un long moment de lutte et bam! Le coude qui heurte la table ou la main qui a une faiblesse et la figurine qui tombe par terre, perdant ce qui venait juste d'être collé!

... Je connais rien au motos mais le pot d'échappement a l'air bizarre - la pièce a été placée provisoirement comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 18:51

Haemacolyte a écrit:
... Je connais rien au motos mais le pot d'échappement a l'air bizarre - la pièce a été placée provisoirement comme ça?
Ouais, en fait il devrait être maintenu par la boucle arrière. C'est le pot des cylindres arrières, il a un peu l'air sorti de nul part et il a l'air très long, mais en fait il fait la même longueur, c'est juste qu'il se tortille pas autour du moteur... Enfin quoi que, ya une petite boucle à la fin pour compenser justement. Et justement, on y vient à la partie arrière !

On arrive aux gros morceaux : réservoir et pompe, selle et boucle arrière, chemin de roue et GPS.

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3528 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3531 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3532

Simple à assembler, mais va falloir assurer l'aéro pour faire des couches ultra lisses et homogènes, l'objectif c'est de faire du brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 09:52

Faire un aplat uni, ça va. Mais faire les limites bien droites, et bah c'est pas évident.
Déjà, la limite du scotch de masquage n'est pas parfaitement nette. En plus, quand on le retire, et bah ça fait une "marche" entre les 2 couleurs, qu'il faut délicatement poncer pour atténuer l'effet, mais pas trop sinon ça nique l'homogénéité de la deuxième couleur.
Enfin, le vernis, et bah je n'ai pas encore trouvé de technique qui permette de faire un brillant parfaitement lisse sur d'aussi grande surface à l'aéro. Ca brille, mais on devine un genre de grain microscopique. Du coup, j'ai du le faire au pinceau en faisant gaffe à pas laisser de trace, mais ce n'est pas aussi parfait...
Je vais faire d'autres expériences sur des bouts de plastique avant de vernir les autres carénages qui sont plus grands et qui ne me permettront pas de jouer du pinceau.

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3723

Ca à l'air de rien, mais c'était super chiant à assembler !
Aligner la boucle arrière, le réservoir, la fixation du pot, le pot, les durites...
Mais victoire, il ne reste qu'un seul câble, et c'est pour la prochaine étape !

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3724 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3725 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3810

Bon la suite c'est les commandes au pieds et quelques détails ...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 00:11

Pour les commandes, quelques bricoles pour le kit to pstudio. Pas trop compliqué, à part l'alignement méticuleux du sélecteur de vitesse, j'ai un peu dérapé sur la pièce d'origine...

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3813

J'en ai profité pour préparer les carénages.
Ça s'aligne extrêmement bien, mais pas assez pour être invisible, surtout en brillant. Mais également trop fin pour facilement incruster de la résine et poncer...
L'idéal serait une résine liquide ou en gel, car les pâtes miliput et green stuff sont vraiment trop dures et épaisses.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3811 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3812

Maintenant, couleurs !
Quelqu'un a une astuce pour du vernis brillant ultra lisse sur grande surface à l'aéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 09:03

La résine verte liquide de GW ferait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 13:26

Haemacolyte a écrit:
La résine verte liquide de GW ferait l'affaire?
Ouais je pense, mas c'est très foncé et il aurait fallu beaucoup de peinture blanche pour le faire disparaitre.
Enfin, de toute façon, je n'en ai plus depuis quelques années...
J'ai cependant remarqué que certains modélistes avion/voiture utilisaient des produits similaires transparents ! Faudrait chercher...

A propos des commandes au pieds :
Bon évidemment, ultra simple à peindre.

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3814

Assemblage, et enfin le dernier câble (shifter)!
Aligner, coller, ok.
Mais alors entortiller les fils autour du sélecteur et du câble... j'ai tout pété, évidemment ! >.<
Et finalement j'ai trouvé une technique facile et efficace pour ligoter ces brins : utiliser de grandes longueurs, faire juste un premier quart de tour pour les croiser, coller temporairement un cure-dent entre les 2 fils croisés avec de la colle chaude, puis tourner le cure-dent en gardant les fils tendus, et couper les brins avec le cure-dent une fois fini.
Mais bon, c'était les derniers fils noués, donc plus besoin de s'emmerder.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3816 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3815
En plus, j'avais oublié les grips du réservoir et un petit boitier électronique la dernière fois.
C'était aussi l'occasion de finir les decalcos raccords avec la queue de la boucle arrière.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3818 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3819 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3817

Je vais faire une petite séance photo ... et puis...
Bon, bon, bon... Les carénages brillants !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 14:06

Après un petit nettoyage des traces de doigts, alignements des fils et autres petits éléments maladroitement violentés durant l'assemblage, et surtout après une longue séance photos, voilà un joli montage de la version naked (sans carénage).
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Img5e81df1c5a79d
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020, 08:29

On continue donc avec les carénages maintenant.
Avant les decal, j'avais cru obtenir un résultat pas mal avec l'aéro grâce au mélange à l'eau, mais en fait ça faisait un peu un brillant diffus... Donc j'ai du repasser au pinceau quand même à la fin. Ah et je me suis fait piégé sur un decal du capot : ils avaient prévu d'en superposer 1 blanc puis les inscriptions pour la vignette, mais pas de bol, j'ai commencé par les inscriptions et elles avaient déjà séché. Donc bon, le fond blanc de la vignette n'est pas aussi resplendissant que prévu...
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_3820

Et l'assemblage, quel enfer ! La théorie du "just clip" du manuel est, discutable !
Déjà la queue de boucle arrière, j'ai du regratter le bord intérieur de la pièce et le bord exterieur de la moto pour que ça veuille bien se glisser correctement sans tout arracher.
Mais alors le capot centrale... Hardcore ! J'ai arraché les grips de réservoir, rayé la peinture, cassé le reniflard d'essence... Et ça ne passait toujours pas ! J'ai limé l'intérieur du capot, mis du savon humide pour faire glisser... Toujours pas ! Après 3 ou 4 essais risqués, il était en position mais un des deux cotés ne voulait pas se clipser dans le trou, donc il avait toujours l'air en travers... Finalement, ça m'a gonflé alors j'ai collé le bout manquant en maintenant fermement la pièce le tant du séchage pour qu'elle arrête de bouger.
Bref, je pense qu'il y a 2 facteurs expliquant ce problème : les épaisseurs de vernis et le kit TopStudio de la boite à air doivent décaller d'à peine 0,1mm le sommet du capot et ça empêche donc les extrémités basse d'atteindre leur trous bien alignés. En tout cas, à partir de maintenant, je dois travailler avec des gants latex ultra propres pour ne pas niquer le vernis avec mes doigts !
Au fait, je n'ai pas assemblé la caméra arrière car j'ai peur de l'abimer durant le montage du reste.. Je la mettrai à la fin.
[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_4011 [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Dsc_4010

J'ai peur pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Moto] Conversion et kit de maquette   [Moto] Conversion et kit de maquette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto] Conversion et kit de maquette
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'art de la conversion
» Conversion duc sliscus
» Conversion : Aimant sur EN, possible?
» Conversion d'Immaculés
» conversion Succubus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La Fange-
Sauter vers: