Salut à tous, ce week-end a eu lieu le *crane de fer* format campagne scénarisé
http://warhammergarai.forumactif.com/t2487-le-crane-de-fer-xiii-12-novembre-2017Je vous conseille d'aller y jeter un œil, car ce fut pour moi le meilleur évent 40k qu'il m'ait été donné de voir et de participer !!
Un week-end parfait.
Sur le lien ci-dessus, vous trouverez toutes les listes et le règlement.
Pour ma liste, je suis en xenos 1, liste ynnari Eldar noir :
http://tiamat64.free.fr/home/cranedefer13/listes/Xeno1-Jeje.pdfJe passerai sur le détail de la campagne et le mode d’appariement, il n'y en avait pas ! Le MJ nous donnait le nom de le team, et la zone de combat avec les table de jeu, et on pouvait se lancer des défis, et s'arranger entre nous, le but étant que tout le monde s'amuse et qu'on évite des parties sans intérêt.
Bref, première partie contre Bruno et ses iron hands superbe.
http://tiamat64.free.fr/home/cranedefer13/listes/Imperium1-Bruno.pdfScénario spéciale crane de fer avec 6 objo à prendre en fin de partie.
J’ai le premier tour, je ne fais pas trop mal
Je l'engage avec mes moto, cherchant à l’empêcher de tirer, et ça marchera très bien (leurs seul et unique intérêts pendant tout l'event !) je mets très mal sont redemptor, je tue une unité de primaris, faisant apparaître l'yncarne.
Il garde ses unités en réserve. Pour fep sur les objos au dernier tour.
Tour 2 et le tournant du jeu, car pour le moment je domine et il n'a plus rien pour tuer l'yncarne à distance... mais...
Je fais mes déplacements en prévoyant le tour 3, et je relâche certain objos.
L’orgas, à la fin de la phase d'assaut nous signale de finir le tour et de rendre les résultats
Mon adversaire envoie ses unités en fep, opérationnel (des reavers) réussi 2 charge sur 3 à 9 en ayant plus de pc...
La partie se termine comme ça, je perde 3 à 2, par ce qu'on a joué que 2 tours, et que j'ai bougé mes unités au tour 2 sans savoir que c'était le dernier, petite frustration, mais bonne partie quand même !
Partie 2: dédé et ses superbe iron snake !
http://tiamat64.free.fr/home/cranedefer13/listes/Imperium2-Dede.pdfDu marines avec 2 superbes pièces forgeworld ! Un scénario maelstrom.
Il a le premier tour et me tue une seul unité de moto fin du tour 1, faisant apparaître l'yncarne, qui sera élu dieu du match... le gros dread forge à 14 pv, une tactique, le land raider forge, l'archiviste sur un regard d'ynnead qui fait 6 + 5 et 1 razorbac.
Mon adversaire enverra ses terminator chasser mon yncarne, mais sa faculté à se tp partout rendra chèvre !
Au final, je gagne par abandon tour 3, il ne lui restait que ses terminators.
Dernière partie: contre baptiste et ses ynnari craftworld
http://tiamat64.free.fr/home/cranedefer13/listes/Xeno2-Baptiste.pdfNous avions tous des missions spéciales à faire durant la campagne et il se trouve que la mienne était de tuer l'yvraine de mon adversaire, car il se murmure dans les tréfonds de la société Eldar qu'un clone d'yvraine a été conçu par le vil urien rakarth afin de jeter le trouble chez les ynnari ! Nous avions tous les 2 la même mission spéciale, et nous avons donc décidé de jouer ensemble pour cette partie fratricide !
Scenario avec 4 ruines objectives à 1 pts à tenir, et une cathédrale qui valait 3 pts. Seul l'infanterie peut prendre et contester, je pars donc avec un léger avantage.
J’ai le premier tour et je décide de le mettre de suite sous pression, engageant toutes son infanterie au premier tour, sauf les gardes fantôme encore embarqué. La gestion du soulburst a été très dure à gérer, car nous l'avions tous les 2 ! Au final, mais stratégie a été payante, l'empêchant de me tirer dessus à force d'engagement, l'empêchant de tirer sur l'yncarne par le positionnement, et massacrant tous encore une foi avec l'yncarne.
Il s’est d'ailleurs fait yvraine, prouvant à tous que la seul vrai yvraine été la mienne !!!
Au final, avec mon équipe nous finissons premier ex-aequo avec la team chaos 2
La journée fut palpitante d'un bout à l'autre, et les parties vraiment innovantes !