Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Alteraider

Aller en bas 
+2
gurvan
Rogntudju
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Alteraider Empty
MessageSujet: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 23:21

Bonsoir,

Je sais que beaucoup aiment le Raider tel que vendu par GW, mais ce n'est pas mon cas.
Il se trouve que sa tête de petit bateau phénicien ne me revient pas.

Il y a environ 3 ans, j'ai cherché à en imaginer un concurrent - proxy, sur le principe d'un Venom rallongé.
Je vous passe les errements d'une conception avec Sketchup, des réacteurs - cigares qui le faisaient ressembler à un bateau pneumatique … pour finalement noter que les courbes milieu du Venom s'encastraient assez bien avec les courbes avant du Raider GW.

La mise au point du bouzin m'a pris environ 1 an (j'ai quand même un boulot à côté). Voilà le résultat, peint en Noir et blanc pour la lisibilité :

Alteraider Araid_10

Sorry pour le pli du drap qui traverse la photo, pas demain que je serai un pro de la photo.

Vos avis, remarques, idées ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gurvan
esclave



Messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2016

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 23:32

Coucou. Perso, je trouve çe raider convaincant , meme Si je trouve qu'effectivement, le raider officiel est vraiment chouette ^^ .

Pour en revenir au tien, je trouve juste que la voile décentrée déséquilibre l'ensemble, c'est dommage. À la limite, j'y mettrai meme deux voiles, vu la longueur et la silhouette .
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 23:54

Et j'oubliais :

J'avais calculé qu'il me faudrait une flotte de 6 véhicules sur la même base : 4 Alteraider et 2 Alteravager (à venir).

Mais passage de 1 à 6 veut dire : passer de la création d'une pièce unique (principale difficulté : réaliser à la main une symétrie miroir en 3D) à la petite série artisanale (gros casse-tête).
Cette petite série ma bouffé une grande partie des 3 ans (et ce n'est pas fini), nécessitant la mise au point de gabarits, de procédés de fab et de montage, sans oublier un écumage des sites de bitz.

Voilà la situation à l'instant T, la chaîne de montage en haut, les gabarits en dessous :

Alteraider Araid_11

J'estime qu'il va me falloir entre 1an et 1/2  et  2 ans de plus pour tout monter et peindre, Alteravager compris. J'espère que GW n'aura pas trop changé les règles d'ici là.
4 Raiders et 2 Ravagers, est-ce que ces quantités sont judicieuses d'ailleurs (au vu du Codex actuel bien sûr) ? Ne me dites pas qu'il en faudrait plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 00:00

Hello gurvan,

Je vois ce que tu veux dire. En fait j'ai besoin de la zone centrale pour la version Ravager.
En raider, je vais ajouter (mais plus tard) 1 ou 2 figurines qui font les singes accrochés à l'extérieur des câbles latéraux, vers le milieu du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 19:07

Mais c'est vraiment sympa tout ça, bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 22:34

Bah merci, je vais en avoir un peu besoin. La fab en série, ça a forcément un côté ch... euh, fastidieux  Sleep .

Mais d'abord, il faut que je démonte ce premier zoziau pour le peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 01:58

Sacré design !

Tu as avancé depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 19:39

Yes, mais surtout sur les n°2 à 5. L'avancée n'est pas très spectaculaire et ne mérite pas de photo.
J'ai un peu peur, si je finis complètement n°1, de ne plus avoir le courage pour les suivants. Aussi le but est de terminer d'abord la partie répétitive et casse-noix. Et je pense que n°6 va rester en plan un bon moment.

Et je n'ai pas encore trouvé de procédé ad-hoc pour fabriquer les supports de pétoires latérales de la version ravager. scratch

La prochaine séance photo va devoir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 22:26

Dans ce site vitrifié où les seuls mouvements sont ceux du vent et de la poussière, je poste - pour la postérité peut-être.

Donc : Yakoubasu (bus de nuit), nouveau nom plus farce qu'Alteraider qui manquait d'imagination, n°2. Le n°1 est celui déjà en photo, pas encore rétrofité.

Étant devenu un partisan fanatique du NMM, le rendu final est un peu trop  chargé.
L'étiquette inesthétique à côté est due aux règles de Gilga.

Alteraider Yaku_223
Alteraider Yaku_224
Alteraider Yaku_225
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeMar 19 Avr 2022, 22:28

Et une 4ème photo tribord pour compléter :

Alteraider Yaku_226
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 18:55

La Vache!!! OO
Une vraie petite merveille!
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeDim 01 Mai 2022, 19:11

Grosse grosse prise de têt à mon avis pour un kit qui est déjà magnifique en soi. Ceci dit, ça claque quand même!
PS: j'ai dû passer à côté sur Gilga.
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeSam 07 Mai 2022, 22:19

@Lapin : Sans une certaine dose de torture-méninges, on perd vite le plaisir de la conversion.
Et ce torture-méninges permet de ne pas s'emm... comme un rat mort dans les transports ou dans certaines réunions pro sans intérêt Sleep .

Prochain sujet par exemple : custom du Tantalus.
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeMar 01 Nov 2022, 08:22

Hey, tu en es où du Tantalus?
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeMar 01 Nov 2022, 13:57

Hi, dans ma tête uniquement pour l'instant.
Je veux remplacer les châteaux arrières pas qqch de plus futuriste et avec un galbe "drukhari", mais je n'ai pas encore trouvé quoi. Et il me faudra passer soit par de l'impression 3D, soit par un copain qui est une sommité du tournage sur bois.
Pb aussi avec la voile trouée qui me branche moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022, 19:50

Ce qui me fait penser, c'est facile à travailler la résine?
Jamais eu de Forgeworld dans les pognes, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeVen 25 Nov 2022, 20:29

Salut Haema, ça fait un moment qu'on ne s'est pas croisés sur ce forum vitrifié.

La résine n'est pas plus difficile à travailler qu'autre chose, il faut s'y mettre et essayer. Tout dépend de ce que tu veux faire. Quelques trucs:
- Choix du type de résine :
* Pour des travaux fins je suis assez fana de la Milliput blanche. Très dure après séchage, se travaille bien en sculpture au couteau ou lime, et au polissage au papier abrasif. Rendu fini très lisse et solide.
* Pour des pelages ou de la fourrure le Green stuff fait le café, son côté caoutchouteux aide. Attention au polissage, elle aura un rendu un peu pelucheux.
- Avoir une petite spatule bien propre pour poser la résine sur la fig, j'utilise un ancienne spatule de dentiste. Les "pinceaux" de sculpture à bouts en caoutchouc sont utiles pour les lissages finaux.
- Décaper à l'abrasif gros grain les endroits de la fig où tu veux mettre de la résine, pour qu'elle puisse s'accrocher. A bannir : la résine sur de la peinture lisse.
- Toujours utiliser des outils légèrement humides et une fig bien sèche, sinon la résine va coller à l'outil de préférence à la fig.
- Ne pas hésiter à passer plusieurs couches de résine avec un long temps de séchage entre couches.
- Ne pas se dire qu'on pourra éviter des ponçages, limages et reprises de la partie construite ou réparée avec de la résine.

Sur les Forgeworld (anciens) j'ai eu pas mal d'interstices à combler (assez facile), et des parties mal moulées à re sculpter un peu comme du Finecast (plus difficile mais pas trop sorcier quand même).

Voilou, d'autres trucs à te conseiller certainement, mais il faut me dire ce que tu veux faire.


Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 09:25

Rogntudju a écrit:
Salut Haema, ça fait un moment qu'on ne s'est pas croisés sur ce forum vitrifié.
Oui, "my bad" si je puis dire... ^^
La bonne nouvelle, c'est qu'on a recommencé tout doucement à se remettre à la figurine avec l'un des frangins.

Pas vraiment de projets en tête, juste curieux, étant donné que la seule résine que j'ai eu dans les pognes était de la Finecast.
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 14:46

Haemacolyte a écrit:

Oui, "my bad" si je puis dire... ^^

Quasi tout le monde a déserté ce forum ... Plus généralement le hobby est délaissé depuis un moment, cf toutes les boutiques de fig qui ont fermé. Il me parait reprendre un peu ces derniers temps, soyons optimistes.

De mon côté j'ai trouvé un adversaire Nécron avec qui on s'est mis pas mal de pains sur la tronche, très bon pour la motivation à faire de la fig. Cependant, GW a encore joué au c... en publiant des modifs à tout bout de champ avec des arrière-pensées marketing bottom , on n'arrive plus à suivre et c'est devenu chiant au point qu'on est passé à SDA. Du coup je suis dans la peinture de cuirs et de robes de chevaux.

Que fais tu comme figs avec ton frangin ?  

Et si tu poses des questions sur la résine tu a bien quelques idées en tête, non  scratch  ? Essaie un truc simple pour commencer mais méfie-toi, c'est addictif ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeSam 26 Nov 2022, 15:52

Entre le Brexit (qui a bien foutu les entreprises Anglaises dans la panade), l'inflation post-covid et les sales habitudes de GW en général, difficile de blâmer les gens... Encore que ça n'a pas l'air d'aller si mal que ça pour eux: ils ont quand même mis sur pied un erzatz de Netflix et carrément inventé une nouvelle armée. Visiblement, ils ont la foi...

Avec le frangin, ça a été mes Eldars contre ses Taus.
... Bon, j'ai mangé chaud mais pas mal pour une remise en selle! On est resté avec les codex qu'on avait (v8)... et aucune intention de passer en v9: bizarrement, on est tous les deux arrivé à la conclusion que payer 40 balles pour un bouquin qui sera peut être obsolète dans quelques mois ne valait pas le coup...
D'ailleurs, on a aussi du SdA sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 22:02

Je blâme sans état d'âme. Quant à l'effet Covid je ne sais pas ce qu'il en est pour les anglais, mais en France les conséquences sont très variées. Par exemple : le CAC 40 a empoché, en 2021, un bénef record de 161 Milliards d'euros ...

Effectivement le Codex Drukhari est déjà notoirement caduque, plusieurs coûts en points et quelques règles sont déjà modifiés. C'est rebutant car il m'a donné l'occasion de quelques coups fumants qui ont horrifié mon adversaire Nécron (Cérastes et Succube tueurs en série, Raiders éperonnants ...   Alteraider 1f608 ).

Du SDA, tiens donc ? Quelles armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeJeu 01 Déc 2022, 22:40

Rogntudju a écrit:
Du SDA, tiens donc ? Quelles armées ?
Gobelins (tout un paquet de grappes des éditions Atlas récupéré lors d'une brocante! Oo) et Haradrim pour moi, Urukai et Elfes pour le frangin.
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeVen 02 Déc 2022, 21:43

Gobelins = Moria ou Gobelin ville ? Peinture à la chaîne comme mon adversaire donc, sur une foultitude de figs. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeVen 02 Déc 2022, 23:14

Bon vieux gobelins de la Moria d'origine bien de notre jeunesse qu'on a jamais fait mieux depuis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
hellion
khornate_lapin


Messages : 191
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : Commorragh

Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitimeVen 16 Déc 2022, 09:24

Hello, ce n'est pas trop le lieu pour en parler mais je pense que le hobby coule toujours des jours sympas. Le problème, c'est le format "forum" qui attire moins que les réseaux sociaux "modernes" comme Facebook, Instagram et Discord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alteraider Empty
MessageSujet: Re: Alteraider   Alteraider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alteraider
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La Fange-
Sauter vers: