| Alteraider | |
|
Auteur | Message |
---|
Rogntudju céraste

Messages : 118 Date d'inscription : 25/05/2017 Age : 62 Localisation : Dans mes charentaises
 | Sujet: Alteraider Lun 11 Juin 2018, 23:21 | |
| Bonsoir, Je sais que beaucoup aiment le Raider tel que vendu par GW, mais ce n'est pas mon cas. Il se trouve que sa tête de petit bateau phénicien ne me revient pas. Il y a environ 3 ans, j'ai cherché à en imaginer un concurrent - proxy, sur le principe d'un Venom rallongé. Je vous passe les errements d'une conception avec Sketchup, des réacteurs - cigares qui le faisaient ressembler à un bateau pneumatique … pour finalement noter que les courbes milieu du Venom s'encastraient assez bien avec les courbes avant du Raider GW. La mise au point du bouzin m'a pris environ 1 an (j'ai quand même un boulot à côté). Voilà le résultat, peint en Noir et blanc pour la lisibilité :  Sorry pour le pli du drap qui traverse la photo, pas demain que je serai un pro de la photo. Vos avis, remarques, idées ? Merci d'avance | |
|
 | |
gurvan esclave
 | Sujet: Re: Alteraider Lun 11 Juin 2018, 23:32 | |
| Coucou. Perso, je trouve çe raider convaincant , meme Si je trouve qu'effectivement, le raider officiel est vraiment chouette ^^ .
Pour en revenir au tien, je trouve juste que la voile décentrée déséquilibre l'ensemble, c'est dommage. À la limite, j'y mettrai meme deux voiles, vu la longueur et la silhouette . | |
|
 | |
Rogntudju céraste

Messages : 118 Date d'inscription : 25/05/2017 Age : 62 Localisation : Dans mes charentaises
 | Sujet: Re: Alteraider Lun 11 Juin 2018, 23:54 | |
| Et j'oubliais : J'avais calculé qu'il me faudrait une flotte de 6 véhicules sur la même base : 4 Alteraider et 2 Alteravager (à venir). Mais passage de 1 à 6 veut dire : passer de la création d'une pièce unique (principale difficulté : réaliser à la main une symétrie miroir en 3D) à la petite série artisanale (gros casse-tête). Cette petite série ma bouffé une grande partie des 3 ans (et ce n'est pas fini), nécessitant la mise au point de gabarits, de procédés de fab et de montage, sans oublier un écumage des sites de bitz. Voilà la situation à l'instant T, la chaîne de montage en haut, les gabarits en dessous :  J'estime qu'il va me falloir entre 1an et 1/2 et 2 ans de plus pour tout monter et peindre, Alteravager compris. J'espère que GW n'aura pas trop changé les règles d'ici là. 4 Raiders et 2 Ravagers, est-ce que ces quantités sont judicieuses d'ailleurs (au vu du Codex actuel bien sûr) ? Ne me dites pas qu'il en faudrait plus ... | |
|
 | |
Rogntudju céraste

| Sujet: Re: Alteraider Mar 12 Juin 2018, 00:00 | |
| Hello gurvan,
Je vois ce que tu veux dire. En fait j'ai besoin de la zone centrale pour la version Ravager. En raider, je vais ajouter (mais plus tard) 1 ou 2 figurines qui font les singes accrochés à l'extérieur des câbles latéraux, vers le milieu du véhicule. | |
|
 | |
giamargos maître des sombres quartiers

| Sujet: Re: Alteraider Mar 12 Juin 2018, 19:07 | |
| Mais c'est vraiment sympa tout ça, bon courage pour la suite | |
|
 | |
Rogntudju céraste

| Sujet: Re: Alteraider Jeu 14 Juin 2018, 22:34 | |
| Bah merci, je vais en avoir un peu besoin. La fab en série, ça a forcément un côté ch... euh, fastidieux  . Mais d'abord, il faut que je démonte ce premier zoziau pour le peindre. | |
|
 | |
Herbert West maître des sombres quartiers

Messages : 10732 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
 | Sujet: Re: Alteraider Mer 09 Jan 2019, 01:58 | |
| Sacré design !
Tu as avancé depuis ? _________________ - Spoiler:
-
Nom : Devries Rang : Sybarite (niveau 2) Caracs :CC3 CT3 F4 E4 I4 Pv1 Int 6 Pds 73 Cd : 10 Compétences : Tir rapide (+1 tir pour une action de tir) Tués : 11 Pognon : 1 £ Matos :Carabine éclateuse : 30/26 . épée . 2 grenades frag . grenade fumigène . psycho . Armure de Cabalite (paquetage) . Loot GI ____________________________________
Compagnons
Yakitori - Cabalite Cd 10 PdS 52 Lacérateur 5/5 . Fusil éclateur 18/30 . dague . Armure de cabalite . 2 grenades frag . médikit . psycho
Worcestershire - Cabalite Cd 10 PdS 57 Lacérateur 5/5 . Fusil éclateur 18/30 . dague . Armure de cabalite . 2 grenades frag . psycho ________________________ à la base : P.R.B - Pilote (fusil éclateur 30/0 / armure de cabalite ) 50 pds Kikkoman - artilleur (fusil éclateur 30/0 / armure de cabalite ) 50 pds Raider (2 pièges à esclaves, champ éclipsant)
| |
|
 | |
Rogntudju céraste

| Sujet: Re: Alteraider Ven 11 Jan 2019, 19:39 | |
| Yes, mais surtout sur les n°2 à 5. L'avancée n'est pas très spectaculaire et ne mérite pas de photo. J'ai un peu peur, si je finis complètement n°1, de ne plus avoir le courage pour les suivants. Aussi le but est de terminer d'abord la partie répétitive et casse-noix. Et je pense que n°6 va rester en plan un bon moment. Et je n'ai pas encore trouvé de procédé ad-hoc pour fabriquer les supports de pétoires latérales de la version ravager.  La prochaine séance photo va devoir attendre. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Alteraider  | |
| |
|
 | |
| Alteraider | |
|