Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

La musique que vous écoutez.

+9
Balthamos
l'hydre de la souffrance
killman009
Cyrus
The Necromanger
aaaaaa
BlackWolf
Amatheus
Feyd'rautha
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

La musique que vous écoutez. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 23:30

Je connaissais un peu le groupe, mais sans jamais lui avoir consacré un temps d'écoute à la hauteur de son succès. Le Stoner, la vague tirant vers le shoegaze, dont Mastodon et Opeth se sont fait les chefs de file, malheureusement j'ai du mal, sauf quand on pousse le concept au maximum, genre Baroness ou Samsara blues experiment. Également, la tendance au minimalisme dans le jeu de guitare...  bottom

Si je devais citer un groupe de stoner et un de sludge que j'aime bien... attention, écouter ces groupes en bagnole peut déclencher des excès de vitesse ou des écrasements de piétons compulsifs !

Après, le stoner me frustre toujours, car en tant que grateux, trouver des passages guitaristiques dignes de ce nom, quel que soit le groupe, c'est ultra méga compliqué ! Et je ne parlerai pas des solos qui sont soit absents soit une repompée de solos 70's mal foutu (voir Shinji Wajima deNingen Isu pour comprendre comment réussir un solo façon 70's !). Franchement, imaginons le stoner actuel avec des gus qui bossent une seconde leur instrument et te sortent des bon passages apocalyptiques à la Uli Jon roth  (après la 6e minute si tu ne veux pas tout te taper, les timecodes ne passent pas sur le forum):

Ou des wall of sounds comme celui des quebecois de Voivod (4e minute)

Dans les deux cas, c'est franchement pas dur, si moi, du fin fond de ma cambrousse, avec mon heure de guitare quotidienne j'arrive à taper des solos à la Eric Johnson, ces mecs, DONT C'EST LE BOULOT, peuvent tout de même prétendre à mieux, et même si ce n'est pas dans la technique pure, sortez vous les doigts du cul et faites nous des solos à la Nels Cline avec ouatte mille trouzillons d'effets !

(et le pire, c'est que c'est un groupe de Pop Rock ...)
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 20:56

Quand je pense que j'avais trouvé le CD au pif, dans un Nooz... Laughing

Ah oui, effectivement, si tu pratiques, il y a tout un aspect supplémentaire de la musique qui apparaît: de mon côté, ça se limite juste à dire si c'est agréable à mon oreille ou pas. ^^
J'aime bien aussi quand le clip est sympa:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 12:02

Oui, les genres musicaux que j'écoute souvent sont la Pop, la Dance et le Hip Hop ringtones.

Dernière édition par jamesselenla le Mar 25 Juin 2024, 08:52, édité 1 fois
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 15:01

jamesselenla a écrit:
Oui, les genres musicaux que j'écoute souvent sont la Pop, la Dance et le Rap - Hip Hop.

Ouhla, c'est très très large ! des groupes en particulier ?

@ Haema :

J'aime beaucoup Redfang. Bon après, ces gars là auraient presque dû se convertir dans l'audiovisuel, car ce sont leurs clips qui font 80% de leur intérêt !

Les NOZ c'est génial, une fois que tu sais décrypter les étiquettes et que tu as compris que tu n'es pas dans une grande surface mais un truc plus proche d'un vendeur d'occasion, tu deviens le roi de la découverte !

Pour rester sur le stoner, connais-tu les gars de The Sword ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024, 09:00

J'écoute du métal (Rammstein, Metallica), rock années 60/80 (Pink Floyd, Queen), classique (Wagner, Beethoven), pop-rock, folk, punk. Récemment, je découvre les grands bassistes (Miller, Wooten) et le jazz.
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024, 18:00

Herbert West a écrit:

Pour rester sur le stoner, connais-tu les gars de The Sword ?
Ah non, je ne connaissais pas, ça balance bien.
La musique que vous écoutez. - Page 2 NC01ODQxLmpwZWc
J'aime bien la cover de leur premier album, on dirait du Alfons Mucha qui aurait bossé pour Magic the Gathering.

Bienvenue sur le forum, arethacary et jamelesslenia.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 02:37

J'admet qu'elle a du chien cette pochette, même si je préfère le contenu au contenant.

Après, si je devais parler de certaines de mes pochettes préférées :

La musique que vous écoutez. - Page 2 F54a956776d49e9c7f708d99978cdacc

Celui-là je l'ai en vinyle, l'image est divisée entre l'arrière et l'avant de la pochette, avec le perso à l'avant. Je te dis pas quand tu déplies l'album ! Après c'est du Rodney Matthews, que tu connais probablement pour certaines couvertures des Moorcock.

Surtout que la musique est loin d'être aussi agressive que ne le promet la pochette, même si c'est du très bon !:

Et vu qu'on est sur les Moorcocks, je te le donne en mille, Michael Wehnan, qui a fait les couvertures les plus connues des Elric, s'est fait acheter certains de ses artworks pour faire les pochettes des albums de Cirith Ungol.

La musique que vous écoutez. - Page 2 CirithUngol_2020_ForeverBlack_cover

Cirith Ungol qui est déjà un peu plus raccord avec l'ambiance de ses pochettes. Putain, par contre, ce chanteur ! Te dire que c'est leur premier album depuis leur réunion, donc 25 ans de hiatus, et un chanteur qui approche la 60aine. Et voilà avec quoi commence l'album !:

Et bien sûr, tous les artworks de Geoff Taylor qui illustrent l'incroyable War of the Worlds de Jeff Waynes !

La musique que vous écoutez. - Page 2 Original-War-of-the-World-009

Je penses que tu connais la guerre des mondes de Wells, je ne sais pas si tu connais l'adaptation de Jeff Waynes, façon roman audio/album mais c'est un petit chef d'oeuvre de la fin des 70's ! Dire qu'il s'agissait du premier travail sérieux qu'a produit le bonhomme !
:

Après on pourrait aussi parler des illustrations de Frazetta qui font la couverture des albums de Molly Hatchett, et de ceux de John Blanche qui ont été en couverture des albums de Bolt Thrower ^^
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024, 08:00

Ah ouais, en effet, Nazareth, c'est très... "funky". En même temps, le groupe remonte aux années 70...
Par contre, je confirme, le Cirith Ungol, c'est épiques as f%ck!

Oui, c'est un drôle de contraste des fois: la couv est excellente mais la musique est passable (coucou Belphegor) ou l'inverse, la musiques est excellente mais la couv' est triste à mourir (coucou Behemoth).

Niveau illustrations épiques, Bal Shaggoth a l'air bien servi, on dirait presque du simili 40K
La musique que vous écoutez. - Page 2 500x500
La musique que vous écoutez. - Page 2 Bal-sagoth-the-power-cosmic-splatter-vinyl
(le plus bizarre, c'est que d'après Wikipédia, ils se présentent comme un groupe de black Metal... alors qu'à l'oreille, on dirait sacrément du Power Metal.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Juin 2024, 21:20

Après si tu veux du 40k , impossible de faire mieux que Bolt Thrower, c'est des potes au concepteur, avec tous les droits d'usage qui vont bien :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024, 17:31

J'aime tous les genres de musique, mais la musique que j'écoute le plus souvent est la Jpop, la Dance, la Country.
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024, 19:31

Ah oui, Bolt Thrower!
A une époque où GW mettait beaucoup en avant son côté "cheveux longs"!

En parlant de 40k, je suis tombé sur ceci:

(le gars fait aussi d'excellentes musiques pour les Soulbornes et d’autres jeux vidéos)
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2024, 00:52

Ouhla, beaucoup trop sabatton'esque pour moi ! mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est bien fichu !

Si on doit faire dans le théâtral et l'épique ... darkeldarguitar

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez.   La musique que vous écoutez. - Page 2 Icon_minitime

La musique que vous écoutez.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2