Pas forcément les déconseiller, mais plutôt s'en servir de variable d'ajustement en fonction du reste de ton armée.
Si tu as assez d'antichar sur le reste de ta liste, les lacérateur sont un très bon choix, par contre, si tu opte pour une liste à tendance saturation, je de conseil les disloqueurs, voir les désintégrateur en version anti char low cost.
De plus, les scourges en général sont du "one shot". C'est très dure d'arriver à trouver une synergie satisfaisante te permettant de les jouer sur 2 tours consécutifs.
Par exemple, dans ma liste kabalite, je n'en joue pas, et si je devais en jouer, ils seraient en disloqueur, car entre les désintégrateur des ravageur et les unité ratata kabalites, c'est une source mobile et "pas chère" d'anti char.
Dans mon culte céraste en revanche, ils ont toutes leurs place soit en lacérateur pour péter des cordons, ou s'occuper de certaines unité dangereuse pour ma charge (typiquement contre du tau), soit pour ouvrir les véhicule de transport en disloqueurs.
Dans une optique gros dakka, je les mets par 10 avec 4 lacérateur, mais comme dis plus haut, se sera souvent en one shot, sauf si tu as bien synergisé ta liste, et que ton adversaire à d'autre cible plus tentante.