Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Scourges/fleaux => équipement ?

3 participants
AuteurMessage
enguerilla
esclave

Scourges/fleaux => équipement ?  Empty
MessageSujet: Scourges/fleaux => équipement ?    Scourges/fleaux => équipement ?  Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 01:20

Coucou les gens à grandes z'oreilles !

Je voudrais me prendre 3-4 boites de scourges car les figs sont top et j'aime bien l'idée de me drop dans les lignes ennemis pour mettre le dawa.

Mais comment les équiper ?

Je pensais faire une team 10 avec 4 lacérateur pour broyer la piétaille et faire 5 avec 4 disloqueur pour les véhicules, mais est-ce que que ça vaut pas mieux 4 fusil distrupteur pour les véhicules ?

Car bon si c'est pour jouer soit les disloqueurs soit l'autre fusil distrupteur, autant prendre que 3 boites pour pas gaspiler 5 scourges pour deux armes spé ?

Ou c'est ok 10 scourges avec 4 disloqueurs, vu que mtn on peut diviser les tirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Scourges/fleaux => équipement ?    Scourges/fleaux => équipement ?  Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 09:51

Ben, là, comme ça, j'aurais tendance à te déconseiller les lacérateurs: pas que se soit inefficaces, mais les Dhrukhari sont déjà pas mal équipé niveau anti-piétaille.

A noter que si tu as mis la main sur une boîte de Talos/Cronos (et que tu ne te sers pas du disrupteurs jumelés), tu peux transformer un canon éclateur en fusil disrupteur, juste ne changeant la pointe de la l'arme. Wink
hidakisada
mandragore

MessageSujet: Re: Scourges/fleaux => équipement ?    Scourges/fleaux => équipement ?  Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 09:06

Pas forcément les déconseiller, mais plutôt s'en servir de variable d'ajustement en fonction du reste de ton armée.
Si tu as assez d'antichar sur le reste de ta liste, les lacérateur sont un très bon choix, par contre, si tu opte pour une liste à tendance saturation, je de conseil les disloqueurs, voir les désintégrateur en version anti char low cost.
De plus, les scourges en général sont du "one shot". C'est très dure d'arriver à trouver une synergie satisfaisante te permettant de les jouer sur 2 tours consécutifs.
Par exemple, dans ma liste kabalite, je n'en joue pas, et si je devais en jouer, ils seraient en disloqueur, car entre les désintégrateur des ravageur et les unité ratata kabalites, c'est une source mobile et "pas chère" d'anti char.
Dans mon culte céraste en revanche, ils ont toutes leurs place soit en lacérateur pour péter des cordons, ou s'occuper de certaines unité dangereuse pour ma charge (typiquement contre du tau), soit pour ouvrir les véhicule de transport en disloqueurs.
Dans une optique gros dakka, je les mets par 10 avec 4 lacérateur, mais comme dis plus haut, se sera souvent en one shot, sauf si tu as bien synergisé ta liste, et que ton adversaire à d'autre cible plus tentante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scourges/fleaux => équipement ?    Scourges/fleaux => équipement ?  Icon_minitime

Scourges/fleaux => équipement ?
Page 1 sur 1