Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 liste dure 1000pts

Aller en bas 
+3
Necroplasme
Garviel
mephiston
7 participants
AuteurMessage
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 17:41

voila j'en est marre d'etre trop gentil !!! Twisted Evil
c'est pourquoi je décide de m'aventurer dans l'univers du dure à 1000 pts :

je possède à ce jour :

un voivode lame dessicante psycocage
sliscus

5 incubes
4 immaculés

20 guerriers
10 cérastes

5 hellions

2 raider

1 ravageur


les vacances arrivent et le temps de l'investissement aussi ^^, ce topic à donc pour but d'orienter mes achats et d'établir une liste type
j'ai déja refléchie à quelques combos tel :
sliscus + immac bi canon dans un venom bi canon aussi : mais c'est cher et pas très optimisé
9 incubes avec tourmenteur dans raider : très cher mais ravageur
20 guerriers avec tourmenteur à pied : jamais testé ... je doute de la résistance ...

avez vous d'autres combo ? que pensez vous de celles ci ? quel est le QG a privilégié a ce format (tourmenteur ?) ? ...



Dernière édition par mephiston le Mer 15 Juin 2011, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 18:36

Salut,

Personnellement j'aime beaucoup la combo 20 guerriers Bicanon avec Sliscus. C'est cher, mais ça encaisse. 1 chance sur 3 d'avoir direct un point de souffrance. La présence de Sliscuss peut aussi dissuader certaines unités de venir te charger.
Avec ça tu oneshot presque à tout les coup n'importe quelle CM (30 Tirs immobile, empoisonnés 3+ à 24ps, 44 en mouvement et tir rapide). Néanmoins je pense qu'a 1000 pts c'est un peu too much. Et ça reste une unité très dure à déloger d'un couvert où tu aurais placer un objo.
Ca oblige aussi a jouer prudemment et à ne pas foncer tête baisser dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Necroplasme
esclave
Necroplasme


Messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 27
Localisation : 92

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:26

Moi j'aime bien ta liste excepté le vovoide à lame dessicante et psycophage, car je ne vois vraiment pas l'utilité de ce combo... C'est sur que si tu croises un héros, tu en fais de la chair à pâtée, mais la plupart du temps, les adversaires voyants ton vovoide s'arrangent pour emmener leurs champions loin de ce dernier.
Personnellement, je préfère un petit pistolet éclateur et une lame énergétique (ou un neurocide cela dépend de l'armée affrontée).
Je sais, le vovoide que l'on achète est équpée d'une lame dessicante et psycophage, mais il suffit d'avoir acheté une boite de cérastes ou de cabalites avant pour faire la conversion... donc ce n'est vraiment pas compliqué.

Voila, bonne chance pour ton armée, puisses tu récolter la souffrance rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 08:57

ça y est j'ai trouvé !!!
lorsque je jouait blood angels j'alignait méphiston à 1000pts Twisted Evil (oui ça tache un peu mais bon ...)

il y à donc forcément un méphiston chez les eldars noirs : j'ai nommé Asurbael Vect !

voici donc ma petite liste :

eldars noirs : 1000 Points

QG

  • § Asdrubael Vect

Elite

  • Incubes (6 unités)
    • 5x Incube
    • Venom
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

  • Cérastes (10 unités)
    • 9x Céraste
    • Raider
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
  • Guerriers Cabalites (11 unités)
    • 10x Guerrier Cabalite
    • Raider
      • 1x Champ éclipsant
  • 10x Guerrier Cabalite
    • 1x Disloqueur, 1x Lance de ténèbres

Soutien

  • Ravageur
    • 3x lances des ténèbres , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant


la stratégie : tout le monde fonce sauf le ravageur et les guerriers à pied qui shoot les véhicules
je multiplie les menaces en mettant vect avec les cérastes : ca me fait 2 escouades super bourrines au close : ça en fait donc des cibles prioritaires : mon ravageur et mes guerriers à pied ne devairent donc pas trop se faire tirer dessus ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 14:46

Asdrubael est génial mais beaucoup trop cher à 1000 points... si tu veux une véritable brute de close, prends Drazhar dans le venom à la place d'un incube, et pour l'économie achète toi un raider pour ton escouade de guerriers à pattes.

le guerrier à pattes avec lance, j'ai essayé à 2000 points : 6 escouades de 10 avec lance, avec 1 tourmenteur (jezzail vitrificateur à l'appui) dedaans : redoutable, mais pour une aussi petite partie, joue full motorisé, c'est tellement moins fragile

ensuite, pour tes raiders avec guerriers, je ne saurai trop te conseiller de rajouter des rateliers, toucher sur 3+ relançable ça fait mal, très mal... trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:05

Y'a pas une énorme différence de prix entre Vect et Drazhar non plus.
A mon avis a 1000 pts une succube neurocide suffit emblement. Elle tape aussi bien que le Voïvode (mieux même) et sa moindre résistance n'est pas tellement un problème a ce format.
Si tu veux tu guerrier anti-char essaye de diviser ton escouade en 2 et de leur donner à chacune un disloqueur. Le tout dans un raider avec champ ou un venom bicanon.
Le ratelier je trouve ça plutôt mauvais personnellement. Ca oblige à ne bouger que de 6ps, à ce prix autant être a pied et poser plus de guerriers.

Je te conseil aussi de laisser l'hékatrix neurocidé dans l'escouade de cérastes, même avec un perso burné dedans. On est jamais a l'abri d'un craquage et avoir 2 neurocides limite bien les risques. (Ca te permet aussi si besoin de séparer le perso et l'escouade pour charger deux cibles différentes et sereinement. Un voïvode étant largement capable de se faire de petite unité sans gantelet.
Je rajouterais aussi un deuxième canon au venom. C'est toujours ça de prix et c'est géniale pour se débarrasser de saloperies comme les gardiens des ruches.
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:10

Salut !

C'est vrai que vect peut être bon, mais à ce format... Je partage l'avis de Herbert.
Après si tu as l'habitude de jouer de gros persos à petit format et que tu le sens bien, tentes les coup mais bon ^^

Pour moi l'escouade de cabalite à pied est une escouade morte et peu mobile. Certes tu peux la caler près d'un objectif dans un couvert, mais bon... Si tu veux de l'antichar, pour le même prix t'as un ravageur ! C'est ce que je te conseille de prendre.

Ça t'enlève une troupe, mais tu peux enlever Vect, mettre un voïvode normal ou une succube, je crois que ça suffit à ce format.
Pour l'équipement je sais que t'aime bien le combo psychocage/lame dessicante si je me souviens bien, mais à ce format tu risque de croiser peu de créatures monstrueuses/gros PI.

Du coup tu peux rajouter une petite troupe genre des cabalites en venom.

EDIT : grillé par Garviel ! Je le rejoins sur l'hékatrix neurocidée chez les cérastes.


Dernière édition par Balthamos le Ven 17 Juin 2011, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:10

En effet pour drazhar, je me souvenait plus de son cout exact. Lelith est à combien, 190 ? elle pourrait correspondre malgré sa force de 3...
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:30

drazhar 230 et lilith 175 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:40

Merci beaucoup Very Happy

Donc lelith pourrait correspondre à tes désirs si tu veux une malade de corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:13

en fait mon but ultime serait de faire une liste dur à partir de ce que je possède déjà
donc à moindre coup Rolling Eyes

un seul venom me permettrai de faire ma liste (+ Vect mais la figurine est pas sorti et mon voivode ferra un très bon proxi ^^)

c'est vrai que les guerriers à pied ne sont absolument pas résistant ! mais l'adversaire aura surement mieux a faire avec Vect et les incubes à gérer.
si je les enlève je perd une troupe et de l'anti-char = pas terrible
si je rajoute un raider en mettant lelith = je perd 26 € en plus ! (le porte monnaie est un peu rick-rack ...)

je préfère vect à drazar : ils sont aussi bourrin l'un que l'autre mais drazar doit obligatoirement être avec des incubes et le venom aurait une énorme cible rouge sur lui dès le début de la partie. avec vect dans des cérastes je multiplie les menaces et les chances d’arrivé au close !!!

sinon par quoi remplacé les guerriers ? par des fléaux avec 2 lances de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:27

c'est une idée... même si je préfère la combo 2 disloqueur + le pistolet. Mais pour moi ça me semble plus que correct et ça pourrait pallier ton manque d'antichar. cependant, ça te fait moins de troupes et ça, ça peut te mettre dans la ****.

A la limite, donne moi la liste de tes gurines, je suis sur qu'on pourra te goupiller quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 19:23

la liste est dans le premier post de ce topic Rolling Eyes

les figurines des fléaux sont vraiment très belles, mais j'ai peur de sortir un peu du dur en les ajoutant ....
les fléaux valent ils 22 pts par tête de pipe ? sont ils rentabilisable à ce format ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 19:28

Les Fléaux dans une liste dure à 1000 pts ? Clair que ça te la ramollie.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 19:31

Boop en effet, je perds la boule ...

sinon pour moi les fléaux, s'ils sont déployés en frappe peuvent facilement faire sauter un ou deux chars, ils sont sacrifiables et donc s'ils se remboursent c'est déjà pas mal, le but étant d'attirer des tirs ennemis là ou ils auraient pu être plus utiles, genre je place mes fléaux pas loin de tes oblis ce qui t'oblige à tirer dessus sous peine de les perdre, alors que sinon, ils auraient pu tirer sur le raider de Vect...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 19:44

voilà ce que je dirai

Sliscus dans une escouade de 9 cérastes (hékatrix, neurocide, lance grenade phatsame, épée fouet) en raider (bouclier, champ) : 150 + 140 + 80 = 370

2*10 guerriers : canon éclateur et disloqueur dans des raiders (bouclier de nuit, champ et ratelier), sliscus donnant à l'une de ces unités l'empoisonnée à 3+ : 115 + 90 = 205 (410)

un ravageur (bouclier champ) = 125

905 pts et tu as une base très solide pour le même prix que ton venom

après c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 21:58

attention le sliscus et bah il pas commencer la partie avec des cérastes : il doit etre déployé avec des guerriers ou des immaculées !
pour son prix on peut largement avoir un voivode qui tape plus fort : bouclier, neurocide, drogues ...

cette liste va me couter très cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 22:30

en effet, si tu ne veux pas trop acheter de chose tu vas être un peu bloqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste dure 1000pts Empty
MessageSujet: Re: liste dure 1000pts   liste dure 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste dure 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts mi-dure/dure de la cabale de la Dystixation
» Liste à optique dure/semi dure
» liste dure 1000 points
» Liste dure en 500 points
» Liste dure en 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: