Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 38éme concours: votes

Aller en bas 
2 participants

Les 7 péchés capitaux
Le Baiser de la Harpie, par Rogntudju
38éme concours: votes Vote_lcap33%38éme concours: votes Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Sigvald le Magnifique, par Haemacolyte
38éme concours: votes Vote_lcap67%38éme concours: votes Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

38éme concours: votes Empty
MessageSujet: 38éme concours: votes   38éme concours: votes Icon_minitimeMar 03 Mar 2020, 17:54

Bon, ben, première fois que je crée un sujet sondage... Espérons que ça marche. J'espère que Giamargos ne m'en voudra pas d'avoir pris les devants...
Voici donc, chers membres du forum, la galerie des candidats pour ce 38éme concours. Le sujet est, je le rappelle, les 7 Péchés Capitaux.

Le baiser de la Harpie, par Rogntudju
38éme concours: votes Baiser10

Sigvald le Magnifique, par... votre serviteur
38éme concours: votes Sam_1410
38éme concours: votes Sigval10

Merci de préciser en commentaire ce qui vous a fait décider pour votre vote. Ce n'est pas obligatoire en soi, mais un artiste apprécie toujours que l'on dise pourquoi on apprécie son œuvre. Wink
A noter que j'ai fixé le délai de vote à 15 jours - je peux rallonger si vous estimez que ce n'est pas assez.
Faudra aussi qu'on réfléchisse sur le prochain sujet de concours...


Dernière édition par Haemacolyte le Jeu 05 Mar 2020, 07:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

38éme concours: votes Empty
MessageSujet: Re: 38éme concours: votes   38éme concours: votes Icon_minitimeMer 04 Mar 2020, 23:24

Haema,

Euh ... je ne vois pas ton Sigvald, ni de lien. Tu n'as pas oublié qq chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

38éme concours: votes Empty
MessageSujet: Re: 38éme concours: votes   38éme concours: votes Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 07:19

Ah, effectivement, il y a eu cafouillage! Merci de me l'avoir reporté! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

38éme concours: votes Empty
MessageSujet: Re: 38éme concours: votes   38éme concours: votes Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 17:05

Bon, ben , je démarre, je vois qu'il y a des timides!
Le Baiser de la Harpie fonctionne sur pas mal de points:

-Déjà, ce n'est pas une figurine GW - ce qui est assez rafraichissant en soi! La gravure a l'air impec et la pose, assez originale! On est limite plus dans le domaine du diorama que de la figurine individuelle.

-Du point de vue peinture, on sent la maîtrise des contrastes, notamment au niveau du dos de la harpie. On saluera également la technique, la figurine n'a pas l'air facile d'accès pour les pinceaux!
J'aurais bien vu une couleur de peau plus pâle pour la harpie, pour aller avec le thème enneigé, mais c'est un peu du pinaillage.

-Enfin, la figurine mixe deux Péchés Capitaux: la Luxure et la Gourmandise. Mieux, le côté légèrement sinistre de la scène rappelle le côté sombre du concept de "péchés capitaux".

Voilà donc pourquoi mon vote va à Rogntudju.
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

38éme concours: votes Empty
MessageSujet: Re: 38éme concours: votes   38éme concours: votes Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 18:53

En réponse à Haema :
- La teinte un peu chaude de la peau de la harpie est voulue, pour lui conserver un côté appétissant en contraste avec la nature du bestiau.
- Pour les coins difficilement accessibles au pinceau, je confirme. Et je n'ai pas fait de gros plan sur l'entrejambe de ladite harpie pour ne pas en rajouter au scabreux.
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

38éme concours: votes Empty
MessageSujet: Re: 38éme concours: votes   38éme concours: votes Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 19:32

Mon vote maintenant : Le Sigvald de Haema.

Le personnage colle très bien au thème de l'Orgueil, renforcé par les effets de lumière et de reflets.

La grande photo rend plus justice que les petites à ce travail superbe, tout en NMM multi-reflets. Le bouclier est traité en miroir de l'environnement, tout en restant dans le schéma dominant ocre/violet. Enfin les contrastes et les dégradés du dos de la cape : très belle harmonie.
Bref, ensemble bluffant. Tu as du y passer un temps certain .

Une seule remarque : les plis du dos de la cape paraissent brillants. Effet de la photo ou manque de vernis mat ?
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

38éme concours: votes Empty
MessageSujet: Re: 38éme concours: votes   38éme concours: votes Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 20:02

Citation :
Tu as du y passer un temps certain
Mec, t'as paaaaaaaaas idée... silent
J'avais démarré les couleurs de base il y a.... Pfiuu, je crois que ça remonte à l'an dernier! Et puis, les aléas habituels de la vie, la figurine qui se retrouve dans un coin sur l'étagère avec d'autre projets démarrés et aussitôt placés dans le coma... C'est bien simple, j'ai dû la dépoussiérer avant de peindre!
J'avais hésité à changer encore sa lame: j'avais délibérément retiré la lame d'origine, sachant très bien que ça allait casser un jour ou l'autre (finecast powa!) et opté pour une lame eldar noir, transformant la rapière en sabre. Mais entretemps, j'ai récupéré des kits Escher, qui ont des lames parfaites, très longues et fines... Mais "meh!"

Je n'utilise pas de vernis. Je pense que c'est l'encre séchée qui se reflète avec le flash de l'appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

38éme concours: votes Empty
MessageSujet: Re: 38éme concours: votes   38éme concours: votes Icon_minitimeLun 16 Mar 2020, 17:01

Plus que 2 jours!
... Non parce que, au final, je ne vois pas comment rallonger le délai, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





38éme concours: votes Empty
MessageSujet: Re: 38éme concours: votes   38éme concours: votes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
38éme concours: votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votes du 5e concours de peinture
» 39 éme concours de peinture - votes
» 23e concours de peinture : votes !
» Votes du 2e Concours de peinture
» Votes du 4e concours de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Les labos des tourmenteurs-
Sauter vers: