Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
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| W40k Nouvelle Edition | |
| | Auteur | Message |
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Darklord incube
Messages : 373 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 46 Localisation : 91
| Sujet: W40k Nouvelle Edition Mar 26 Mai 2020, 16:17 | |
| Salut à tous
J’espère que tout le monde va bien.
Samedi GW nous a donc annoncé officiellement la sortie prochaine de la nouvelle version de 40k.
En résumé nous avons 9 petites info :
1- "Je vous ai compris" : Le futur système V9 a donc été conçu sur les retours expérience puis testé et approuvé.
2- "The last Crusade" Les concepteurs, qui je crois ont une petite préférence pour le mode narratif lui ont créé un nouveau système de campagne.
3- "Maman, j'aime pas la soupe" : les PC a donc été revu. Si j'ai bien compris, la valeur fixe actuellement de 3PC changera selon la taille de la partie et l’accès aux détachements d'unités hors codex sera payant. Note : certains joueurs anglo-saxon pont peur que cela touche notre petit système de sous faction. Mais j'en doute
4- "Vous ne passerez pas" : Les tanks bloqués en mêlée, pourront tirer sur leurs assaillants (même si sur le coup, l'image d'un tir d'obusier à bout portant me choque, un peu). Et de plus le retour d'une attaque de char a aussi été annoncé. Note : Comme on ne sait pas à ce jour si la règle de retraite va changer et surtout vis à vis des unités avec VOL, c'est un peu tôt pour juger de l’impact sur nos véhicules. Il en est de m^me avec l'attaque de char dont les modalité sont encore inconnues.
5- "On me voit, on me voit plus": Le décors donneront une meilleure protection et permettra de plus aux unités de mêlée d'arriver au contact. Note : C'est une bonne chose mais, mais à part pour des pour les Mandrakes en squatteurs objectifs t des Scourges en snipers, je ne sais pas si cela sera suffisant pour mettre nos unités à pieds.
6- "Nous partîmes cinq cents ; Nous nous vîmes trois mille en arrivant " : Le système pourra permettre autant les petites parties que les plus importantes
7- "Ça va être dur des les encercler" : L'arrivée des réserves, offrira plus d'angle d'attaque que les simples FEP au milieu du champ de bataille. Note : Je dirai que c'est tout à notre l'avantage surtout là encore pour les Mandrakes et les Scourges.
8- "Allumer le feu" : Donc nos bonnes armes anciennement à gabarit, feraient le maximum de touches sur les hordes. Note : La supposition actuelle mettrai le nombre à des unités de 10+. Cela serait bon pour un fep surprise de Scourges à 4 lacérateur et 24 petits tirs assurés.
9- "C''est un oiseau, c'est un avion, non c'est..." Nos avions pourront donc voler librement dans le ciel, sortir du terrain et revenir tranquillement le tour d’après. Note : Le stratagème qui permet 7" après le tir, sera parfait pour mettre un avion à l'abris des représailles et revenir le tour tranquillement le tour suivant.
De plus les extensions parus à ce jour, resteront valable, de même que nos codex, du moins jusqu'à leur réédition .
Pour le peux qui nous a été dévoilé, cette V9 est assez prometteuse. Il faudra probablement attendre samedi prochain pour avoir quelques infos de plus.
La parution est prévue dans les semaines à venir. Avec un peu de chance le confinement nous permettra d'y jouer cet été.
Bonne journée Et que la santé soit avec vous | |
| | | Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1953 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: W40k Nouvelle Edition Jeu 28 Mai 2020, 11:27 | |
| - Darklord a écrit:
- 1- "Je vous ai compris" : Le futur système V9 a donc été conçu sur les retours expérience puis testé et approuvé.
J'ose espérer qu'on aura ENFIN une mouture de règles qui ne nécessite pas un tube d'aspirine à assimiler ET des bouquins qui aient enfin des rudiments d'ergonomie. Nan parce que par chez moi, j'étais le seul à me rappeler les règles... Et la transition v7-v8 s'est faite dans la douleur... - Darklord a écrit:
5- "On me voit, on me voit plus": Le décors donneront une meilleure protection et permettra de plus aux unités de mêlée d'arriver au contact. J'approuve. J'approuve à mort. La refonte du système de couvert m'avait laissé dubitatif, surtout que beaucoup de joueurs se font plaisir avec les décors. - Darklord a écrit:
- De plus les extensions parus à ce jour, resteront valable, de même que nos codex, du moins jusqu'à leur réédition .
Donc GW va enfin se calmer sur l'aspect "Vous allez devoir acheter le dernier bouquin parce qu'il y a 5-10 pages qui rajoutent des règles à votre armée"? | |
| | | Darklord incube
Messages : 373 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 46 Localisation : 91
| Sujet: Re: W40k Nouvelle Edition Jeu 28 Mai 2020, 13:30 | |
| Pour le curieux je mets le petit récapitulatif de ce que l'on sait pour la V9 par SexyTartiflette du Warfo - Présentation de la V9:
En italique j'ai mis mes impressions personnelles/supputation mais qui n'a pas été énoncé noir sur blanc.
La nouvelle version, les règles :
Un nouveau système de jeu : Croisade (Crusade) Croisade est un nouveau système de jeu dont le but est de construire une armée de manière narrative, où chaque unité va porter les conséquences de chaque partie dans laquelle elle sera intervenu. Conséquences bénéfiques (expérience, acquisition de relique) comme néfaste (blessure, handicap, voir décès qui sera définitif). Le but est de commencer avec une petite force de 500/750 points. Au fur et à mesure des affrontements et de vos résultats de partie vous gagnerez des points de réquisition, ils serviront à agrandir votre armée, mais également a remplacer vos figurines mortes au combats* Vos unités acquerront de l'expérience pour augmenter leur capacité, mais pourront également acheter de l'équipement. Ces améliorations coûteront toutefois des points, permettant à une armée Croisade expérimenté d'affronter une autre armée Croisade de bleu (qui seront sans expérience, mais également frais et dispo sans blessure, et plus nombreux à point égal). Un exemple d'évolution de vos figurines donnée : Une figurine de capitaine Space marine blessé pourra "se transformer" en Dreadnought. Les parties Croisades sont donc dédié au jeu narratif (Note : on retrouve le mélange jeu de plateau/jeu de rôle un peu comme dans un kill team). Elles proposeront des scénarios spécifiques, et sur des tables dont les dimensions seront évidemment proposés en fonction du nombre de point. Notez qu'en plus des objectifs de mission décrit par la mission, chaque codex aura ces propres missions en fonction de leur fluff : les Dark Angels devront chasser les déchus, les Blood Angels devront gérer leur rage noir ou les Thousand Son récupérer des reliques magiques.
*Ce n'est pas précisé pour l'instant, j'imagine que toute figurine retiré comme perte devra faire un jeu en fin de partie pour savoir si elle a juste été légèrement blessée et pourra recombattre sans peine, ou gravement blessée et aura un malus, ou morte.
De nouvelles règles de base (Core Rules) La V9 ne révolutionnera pas les règles de base V8. Le but est plutôt d'y apporter des changements avec l'expérience et les retours des joueurs sur la V8 ainsi que les playtest en studio. Le système de jeu sera donc globalement le même, et les règles de base V9 ne seront qu'un peu plus épaisses que V8. On disposera en plus des règle de base, de règle rare pour gérer les situations de jeu peu fréquentes. Les mécaniques de base de warhammer V8 resteront donc identique : on jouera toujours au tour par tour, l'ordre des phases dans un tour ne sera pas modifiée et la phase de moral restera telle quelle. Notez qu'il est promis quand même quelques changement sur le moral. En gros le but est d'éviter la situation binaire : soit il ne se passe rien, soit des unités "meurts" en plus. Il y aura d'autres effets en plus de ça. On nous promet une "attrition de combat" pendant la partie dont la forme n'est pas précisé. De plus les unités/factions axés sur le moral (l'exemple des Reiver mais surtout des Nights Lords ont été donné) auront plus d'impact.
La transition V8 -> V9 :
Pas de date officielle pour l'instant (note : les rumeurs parlent soit du début d'été donc juin, soit de la rentrée donc septembre)
Les codex V8 seront toujours valables, évidemment jusqu'à être remplacé par les codex V9.
Il faut également s'attendre à des nouveaux bouquins FW, entre autre pour donner aux armées FW la même saveur que les armées GW
Il y est pris l'exemple de la death korp, qui aura le même traitement que n'importe quel régiment GW
Les Psychic Awakening ont été écrit "avec les règles V9 à l'esprit" et seront donc également toujours valable. Néanmoins chaque PA deviendra obsolète à la sortie du codex de la faction V9, certains éléments (artefact, stratagème etc...) seront repris dans le codex V9, d'autres disparaitront du jeu.
Les règles Vigilus seront toujours d'actualité en V9. Contrairement au PA on ne sait pas si les règles disparaitront à la sortie des codex ou seront valable tout le long de la V9.
De nouvelles figurines passeront en statut warhammer legends mais pas beaucoup
Les mini marines seront toujours jouables.
Les Points de commandements : Les points de commandements seront toujours d'actualité en V9, on nous promet que leur utilité sera encore plus varié (cf plus bas) Désormais le nombre de PC dépendra de la mission et de la taille de l'armée (en point) et non plus des schémas d'armée Une armée de 2000 points de garde impériaux aura autant de PC qu'une armée de 2000 points de custode Le but est d'éviter les détachements "de taxe" pris uniquement pour avoir des PC mais sans motivation modélistique ou stratégique derrière. Tout en équilibrant les différentes armées sur cette ressource des CP.
La construction d'armée : Comme dit plus haut, la liste ne fera pas changer le nombre de CP disponible pendant la partie La construction basé sur les Points de Puissance est toujours d'actualité pour les parties "sans objectif compétitive" Ces PP seront de plus adaptés pendant la version, mais pas aussi fréquemment que les points. Notez qu'on ne sait pas ce que deviendront les schémas d'armée On nous promet que la construction d'armée sera libre pour que "chaque joueur puisse mettre les unités qu'il veut". Des armées thématiques type Armée Deathwing 100% terminators seront toujours possible (c'est l'exemple donné) Les troupes seront "utiles pour contrôler la table de jeu et prendre les objectifs" mais ne serviront plus à générer indirectement des CP Les mélanges de codex (aka les soupes) sont toujours d'actualité. Mais désormais incorporé un détachement d'un autre codex coûtera des CP Ce sera donc un choix entre une armée mono-codex avec le maximum de CP, ou une armée puisant dans 2/3 codex mais qui commencera la partie avec moins de CP On ne sait pas si des règles spéciales viendront booster les unités en cas d'armée mono-codex et mono-sous faction (comme c'est le cas aujourd'hui avec des armées uniquement chevalier gris, ou uniquement Raven guard par exemple)
Une nouvelle application smartphone :
Chaque fois qu'on achète un codex, on aura un code pour avoir ce codex disponible sur l'application
L'application servira à la création de liste, et sera mise à jour avec les changements en points, les FAQ
Une nouvelle mécanique de jeu : les Réserves Au déploiement il sera possible de garder certaines unités de la liste non déployé dans la zone de déploiement en dépassant des Points de commandement Ces unités pourront venir par un bord de table (pas forcément celui du déploiement du joueur, mais également un bord perpendiculaire) pendant la partie. Cette mécanique est faite pour représenter le champs de bataille immense dont la partie n'est qu'un échantillon Elle est faite pour favoriser les armées de Corps à corps et de mitraillage à courte portée par rapport aux armées de tir longue distance qui verront des unités arriver à proximité sans avoir du traverser la table sous leur feu nourri. Notez que de dépenser des CP pour arriver "des reserves en attaque de flanc" ne semble concerner que ce type d'arrivé, et pas les habituelles Frappe en profondeur type Terminator qui se téléporte ou Aigles chasseurs arrivant par les airs Néanmoins les FeP n'ont pas été mentionnée. Il n'est pas impossible qu'elles coutent elles aussi des CP, peut etre en échange d'une levé des restrictions sur le déploiement ?
La gestion (et l'équilibrage) du Tir versus Corps à Corps
Les développeurs sont bien conscient du fait que la V8 favorise grandement le tir, et de la frustration des armées de Corps à Corps
On nous promet des changements sur le tir en état d'alerte ainsi que sur le désengagement
Pour l'instant rien de concret sur ces changements : le tir en état d'alerte demandera-t-il des CP ? Potentiellement des stratagèmes pour empécher/endommager les unités qui désengagent ?
Du côté du tir : les Véhicules et les Créatures monstrueuses (type grosse bestiole tyranides) pourront désormais tirer sur l'unité qui les engagera au corps à corps
Toujours sur les tanks, ils seront plus létals aux corps à corps et pourront traverser les unités, histoire qu'un land raider ne se fasse plus bloquer par 2 gretchings.
Enfin on distinguera maintenant un nouveau type d'arme, les armes à Blast
Pour faire simple, il sagierait des anciennes armes à gabarits (l'artillerie type whirlwind, les obusiers de Vindicators ou de Defiler etc...)
Ces armes seront plus puissante en V9, avec une efficacité encore multiplié contre les unités populeuses
Toutefois les nombres de tirs aléatoires semblent toujours d'actualités (on espère plus de règles type 2D3 que de 1D6..)
Les avions seront désormais totalement considéré comme "dans les airs" et ne pourront plus influencer les mouvements des unités au sol
Il ne sera donc plus possible de bloquer une armée avec les socles de ces avions
Les avions pourront, de plus, sortir du champs de bataille sans être considéré comme perte, pour revenir le tour d'après.
Enfin, beaucoup de l'équilibrage tir vs CaC viendra des nouvelles règles de terrain
De nouvelles règles de terrain :
Désormais chaque terrain aura ces propres règles.
Se mettre à couvert derrière une ruine impériale ou un bosquet offriera donc des règles différentes
De manière générale, beaucoup plus de terrain couperont la ligne de vue (il n'est plus possible de tirer par une vitre cassé par exemple)
Ce changement est fait pour éviter les armées de tir longue portée statique qui peuvent vitrifer l'armée adverse sans bouger. Désormais il faudra se déplacer pour "voir" les unités adverses se cachant derrière les décors
Chaque terrain aura donc des règles pour dire si on peut tirer à travers, si on peut grimper dessus, le type de couvert qu'il donnera (note : les différents types de couverts possible n'ont pas encore été dévoilé, etc...)
Il y aura également des changements sur la gestion des Corps à corps dans les terrains.
Il n'est plus possible de se réfugier à un étage en empechant une unité de charger parce qu'il "n'y a pas la place de mettre son socle".
De même se mettre à un étage n’empêchera pas non plus de se faire charger et attaquer par les véhicules (chevaliers impériaux) ou créatures monstrueuses qui ne peuvent pas monter aux étages (car non volante et non infanterie)
Enfin le nombre de pièce de terrain sera désormais codifié dans le livre des règles
En fonction de la grandeur de votre table de jeu (elle même dépendante du cout en point de votre armée) il y aura X pièce de terrain à poser
En jeu non compétitif ce nombre pourra évidemment varier à la discrétion des joueurs, mais en gardant en tête que le diminuer avantagera plus les armées de tir, et l'augmenter plus les armées de CaC
Une modification sur les.. modificateurs : Désormais un 6 est toujours une réussite sur un tir qu'importe les modificateurs Il y aurait également une limitation sur les bonus/malus à la touche/blessure (pour limiter les unités à -3 pour être touché par exemple)
De nouvelles règles de missions : Encore plus de mission, plus variés avec des missions pour partie narrative et pour partie en jeu égal Dans les 2 cas il y aura encore plus de mission où les objectifs seront bien plus important que la létalité pure.
La nouvelle version, les figurines :
Space marines : Intercesseur d'assaut avec épée tronconneuse et pistolet bolter disponible pour tout les chapitres Cette épée tronçonneuse (et de manière générale les épées tronçonneuses Astartes) aura des règles meilleurs que le simple +1 d'attaque L'ensemble des nouvelles unités SM seront accessible à tous les chapitres, y comprit les BA/DA/SW/BT Volonté de faire un visuel Space marine ayant du futuriste Phobos jusqu'au gothique à l'épée tronçonneuse
Nécrons :
Nouvelle dynastie nécron
Redesign du guerrier nécron avec 2 profils d'armes possibles : une pour mitraillage courte portée (arme courte et 2 canons) et une pour combat à distance moyenne (un seul canon)
Pas d'autres nouveautés précisées.
Apparemment la deathwatch aura des nouveautés (en règle, rien n'est annoncé concernant d'éventuelle nouvelle figurine) peu de temps après le lancement de la V9
Un nouveau codex nécrons et SM "peu après le lancement de la V9"
La nouvelle version, le fluff :
Une nouvelle storyline pour le 40k Nouvelle série Black library Dawn of Fire pour raconter l'Indomitus Crusade de la même façon que l'Horus Heresy. Donc une histoire à moultes ramification sur plusieurs bouquins aux histoires s'entrecoupant et se suivant.
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| | | Darklord incube
Messages : 373 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 46 Localisation : 91
| Sujet: Re: W40k Nouvelle Edition Lun 13 Juil 2020, 16:36 | |
| Ce matin j'ai trouvé nos valeurs en points pour la V9 en attenadant le codex. Ce dessous la diffeence entre les valeurs codex (hors CA) et la V9 - Spoiler:
QG Archon -10 Haemonculi 5 Sucube 5
Lilith 5 Drazhar -15 Urien 5
TROUPES Kabalites 3 Wracks 3 Wyches 3
ELITE Incubi 0 Mandrakes 1 Grotesques 8 Beastmaster 4 Lhamaean -1 Sslyth -6 Ur Ghul 1 Medusae 1
SOUTIEN Cronos 5 Talos 10 Ravageur 5
TRANSPORTS Raider 5 Venom 5
ATTAQUE RAPIDE Reaver 1 Hellion 1 Scourge 3 Bête Griffue 3 Khymerae 2 Vol de Razorwings 2
Armes de tir Canon éclateur (infanterie) 0 Canon éclateur (autre) 5 Canon désintégrateeur 10 Carabine(s) Eclateuse(s) 0 Disloqueur(s) -2 Faux des Tenebres 0 Fusil Vitrificateur 0 Fusil(s) Disrupteur(s) 2 Fusil(s) éclateur(s) 0 Grenades à Plasma 0 Lacérateur(s) 2 Lance antimatiere 0 Lanc Grenace Ph 2 Lance de feu -2 Lance des ténèbres (inf) -5 Lance des ténèbres (autre) 0 Lances Antimatière 0 Liquefactor -1 Liquefactor jumelé -7 Missile de Razorwing JF 0 Missile de Voidraven 0 Module venimeux -5 Ombreflamme 0 Ossefactor -2 Pistolet Disloqueur -5 Pistolet éclateur 0 Siphon mental 0 Vortex mental 0 Module Eclateur 0
Armes de mêlée Armes de CàC 0 Demi Klaive 0 Epées Fouets 1 Empaleur 0 Filet et Empaleur 5 Fléaux 2 fouet electrocorrosif -1 Gantelets Hydres 1 Gantelets de Chair -3 Gantelets neurolyseur 1 Gantelets de Talos 0 Injecteur d'Ichor 0 Klaive 0 Lame de Sslyth 0 Lame Dessicante -1 Lance Energétique 1 Macro Scalpel 1 Neurocide 1 Outils de Coterie 0 Serre Paralysante 1 Tentacules Psychophages 0 Vouge d'archite 0 Secateur 2 Épée énergétique 1 Éperon énergétique 4
La source https://www.reddit.com/r/Drukhari/comments/hqcgua/new_points_for_9th/ | |
| | | Darklord incube
Messages : 373 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 46 Localisation : 91
| Sujet: Re: W40k Nouvelle Edition Mer 15 Juil 2020, 14:45 | |
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