Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment poutrer un C'Tan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Comment poutrer un C'Tan Empty
MessageSujet: Comment poutrer un C'Tan   Comment poutrer un C'Tan Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 00:33

Chers Drukharis à l'encéphalogramme plat,

Je me risque à poster dans le désert, mais tant pis.

Ces derniers temps j'affronte un ami Nécron.
Tout fier de son C'Tan anti-Tan'C (Void dragon), il me l'a opposé dans une partie à 1000 points.

Je ne joue pas bien par manque d'habitude (et de capacités peut-être), mais j'ai eu le temps de cogiter et d'imaginer (avec une foison de calculs de probabilités et de simulations sur Excel) une façon efficace de gérer son Gros Bill à 350 pts.

Bilan il y a 15 jours : Le Gros Bill a été viré au 3ème tour, conformément à mes prévisions (et avec de la marge), en mobilisant un peu plus de 300 pts d'oreilles pointues. Toujours comme prévu, mon sympathique adversaire était un peu pâle et a admis la puissance des calculs de probas et de stats.

Si la méthode intéresse quelqu'un, il n'a qu'à lever le doigt (pas le majeur, malpoli) et je poste les explications. Sans les calculs, rassurez-vous.

Pour info,je vais me pencher maintenant sur la façon de digérer un pack de 15 - 20 guerriers Nés-Krons, dont les dégâts au tir et les re-pop m'ont fortement gonflé.

A plus dans le bus.
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Comment poutrer un C'Tan Empty
MessageSujet: Re: Comment poutrer un C'Tan   Comment poutrer un C'Tan Icon_minitimeSam 26 Juin 2021, 18:31

Pas d'amateur sur la façon de gérer un C'Tan ? C'Tan pis alors.

Pour les packs de 15 guerrier Nécrons, pas eu besoin de calculs : Un peu de tir pour amollir le pack, puis CaC de 6 cérastes sur 2 tours font le café - avec lotus tumulaire et filet pour jouer "Ne me quitte pas" quand l'adversaire veut tenter retraite puis tir à son tour. Tout le problème est d'arriver au CaC sans essuyer de grosses volées de tir,nos Druks en mousse n'y résistent pas.

Il a gagné quand même, j'ai joué comme une savate au début :
- trop focalisé sur le Gros Bill,
- jets de charge des motojets ratés => De profundis les mobylettes exposées qui prennent 30 tirs à son tour.

Un constat aussi : les Venoms sont très fragiles quand ils doivent encaisser des tirs saturants.

Et vous autres, vos retours d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Comment poutrer un C'Tan Empty
MessageSujet: Re: Comment poutrer un C'Tan   Comment poutrer un C'Tan Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021, 17:00

Je n'ai pas remis le nez dans les règles depuis longtemps, mais j'imagine que le fait que ce soit une créature monstrueuse (donc sensible au poison) a joué dans la stratégie finale?
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Comment poutrer un C'Tan Empty
MessageSujet: Re: Comment poutrer un C'Tan   Comment poutrer un C'Tan Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 15:03

Le poison ne marche pas sur Véhicules et Titanesques, pour les Monstres rien vu à ce sujet. Mon adversaire n'a rien vu non plus.
Heureusement car la tactique repose entre autres sur les tirs, puisqu'il il faut lui enlever le max de PV (soit 3) à chaque phase. La cabale de la prostate venimeuse avec son empoisonné à 3+ est bien utile pour ça. sm195

Et il vaut mieux éviter d'utiliser des véhicules à courte portée (peu fiables au tir de toute manière, à utiliser en appoint seulement), le C'Tan s'en gave et récupère 1 PV à la digestion de chaque véhicule. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Comment poutrer un C'Tan Empty
MessageSujet: Re: Comment poutrer un C'Tan   Comment poutrer un C'Tan Icon_minitimeDim 13 Fév 2022, 13:33

Truc marrant pour gérer les C'tan : l'éviscération au passage de nos amis hellions et écumeurs qui met des dégâts en phase de mouvement, c'est donc assez pratique pour faire de la gratte sur ce genre de figurine, ça marche sur Ghazkull aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Comment poutrer un C'Tan Empty
MessageSujet: Re: Comment poutrer un C'Tan   Comment poutrer un C'Tan Icon_minitimeDim 20 Fév 2022, 15:26

Étripage au passage :
Je suis d'accord sur le principe. Ça peut aider. C'est rigolo, surtout la tête de l'adversaire affraid quand il comprend que son superbe gros bill va prendre des baffes en phase de mouvement.

Mais ... je ne pense pas qu'il faille trop compter dessus pour mettre ledit gros bill au tapis. Avec 5 volants la moyenne de bless est de 5/3 BM (moyennant 1 PC car strata-j'aime), avec 10 volant 10/3 = 3 BM en moyenne (moyennant 2 PC). Donc :
- cher en PC,
- occasionnel car peu probable que les motos ou les Hellions pourront faire plus d'un passage au dessus du C'Tan,
- et cher en pts car une unité de 10 motos représente une mobilisation de 200 pts ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment poutrer un C'Tan Empty
MessageSujet: Re: Comment poutrer un C'Tan   Comment poutrer un C'Tan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poutrer un C'Tan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ???
» Comment jouer la succube ?
» comment faire de bon motifs
» Alors le jeu, c'était comment ?
» Comment gérer les volants Bl12+ en EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: