Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Hail Caesar] Veni, vidi, mensa perimi !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Hail Caesar] Veni, vidi, mensa perimi ! Empty
MessageSujet: [Hail Caesar] Veni, vidi, mensa perimi !   [Hail Caesar] Veni, vidi, mensa perimi ! Icon_minitimeVen 08 Mar 2024, 14:20

Première unité de mes légionnaires terminée ! J'essaie de reproduire la Legion IX Hispana qui s'est fait défoncer par les bretons lors de la révolte de Boadicée. on est sur du légionnaire de la seconde moitié du Ier siècle après Jean Claude, donc ils ont bien le look astérixesque !

[Hail Caesar] Veni, vidi, mensa perimi ! Sagitt10
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

[Hail Caesar] Veni, vidi, mensa perimi ! Empty
MessageSujet: Re: [Hail Caesar] Veni, vidi, mensa perimi !   [Hail Caesar] Veni, vidi, mensa perimi ! Icon_minitimeVen 08 Mar 2024, 17:29

On a toujours un peu de compassion pour les losers... ^^
Juste pour faire mon ch%eur, à Astérix, les légionnaires ont des cuirasses - ce qui est anachronique, là, avec les cotes de mailles, c'est déjà bien plus réalistes.
La sculpture est "épaisse", c'est quelle échelle?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Hail Caesar] Veni, vidi, mensa perimi ! Empty
MessageSujet: Re: [Hail Caesar] Veni, vidi, mensa perimi !   [Hail Caesar] Veni, vidi, mensa perimi ! Icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 00:31

Citation :
On a toujours un peu de compassion pour les losers... ^^

Tu vas rire, si je joue des romains, c'est à cause de madame qui est immédiatement retombée en enfance en voyant la boite de démarrage d'Avé Caesar qui met face à face des bretons et des romains dans leur uniforme tarte à la crème. Si j'avais choisi uniquement en fonction de mes goûts, j'aurais pris des Ibères ou des Daciens. Mais elle a fini par me vendre le concept à force de références à Asterix chez les bretons, doublées d'infos ultra précises, car elle a pas mal bossé sur l'antiquité.


C'est du 28mm (des frères Perry), mais c'est de la gurine à l'ancienne sculptée à la main, donc forcément plus épaisse que ce que l'on trouve depuis 10-15 ans.

Les romains d'astérix et obélix avec leur lorica segmantata sont anachroniques, c'est clair. Par contre, elles sont là pour la période que je joue, c'est à dire après la seconde invasion de la Bretagne, sous Néron, dans la seconde moitié du Ier siècle AP JC, ce qui correspond au moment ou les légions s'en équipent.

Les Sagittararii, on est sur de la troupe auxiliaire, légère et d'origine celte (pour ma zone géographique) donc je me suis dit que logiquement... Lorica Armata.

Mes légionnaires en revanche, je pense que si je peux, je ferai un mixe des deux, comme on est au début de la période d'usage. Mais bon, j'ai plus envie de faire des auxiliaires que du romain de base... C'est tellement plus varié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hail Caesar] Veni, vidi, mensa perimi ! Empty
MessageSujet: Re: [Hail Caesar] Veni, vidi, mensa perimi !   [Hail Caesar] Veni, vidi, mensa perimi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hail Caesar] Veni, vidi, mensa perimi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Autres Jeux-
Sauter vers: