Comment vaincre un Necron?
CaC avec arme énergétique, tu gagne le combat, ils ratent leur test de moral (souvent ils ont entre -3 et -6), poursuite, et hop une escouade de moins (I2 ça aide pas). Parce qu'avec la contre charge des défenseur qui doivent se mettre au socle à socle, généralement on est à plus de 6ps d'une escouade identique car les figs ont été séparé de 2ps pour éviter les gabarits, donc pas de WWB même avec un Seigneur (c'est pas une unité identique, par contre il peut se ressussité tout seul, c'est indéniable!), à la rigueur si après la charge une unité est à 6 ps, ça fera quelque figurines qui se relève, vont dans la nouvelle unité, et ça fait quand même un KillPoint.
Pareil pour les immortels.
Le Monolithes, une vraie plaie, à par l'artillerie F9+ ou le Railgun, très difficile à avoir (même avec un canon laser), la solution Eldar noir la plus efficace contre cette calamité c'est Grenades Diruptrices ou Fusil Disrupteur, sinon le Voideraven mais moins efficace.
Ma dernière partie contre des Necrons j'ai fais un Carnage. (Ma première partie contre eux en V5).
En V4 j'ai jamais perdu avec mes Space Marine contre les Necron (revendu quand j'ai arrêté à la V4), mais c'était surtout parce que je démolissais tout les monolithes au premier tour avec mon unique canon laser de l'armée. (Voir deux quand je sortais le Dreadnought, rarement car il mourrait trop vite), parce que les Necrons était meilleurs en V4 du fait qu'ils réussissaient leur test de Cd. Il se téléportait et boum galette et masse tir (la galette en moins pour moi, plus de monolithes et j'ai jamais affronté de doublette monolithes)