Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Où trouver le coffret Pokémon Dresseur D’Élite EB4.5 – ...
63.35 €
Voir le deal

liste portail 15oo pts

AuteurMessage
Thaby
céraste
Thaby

liste portail 15oo pts Empty
MessageSujet: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:38

Bon voilà une petite liste portail qui est pour moi assez molle pour jouer entre pote et tournois. Je trouve que je manque un peu d'antichar mais comme je joue presque contre du maroune en majorité je pense pas avoir trop de mal.

Il n'y a pas de LdT dans les cabalites pour la mobilité et aussi pas les points.

1,5k (Eldars noirs) : 1498 Points

QG

• 2x Tourmenteur (210 pts)
    • 2x Gantelet de chair
    • 2x Portail Warp

Elite

• Incubes (175 pts)
    • 5x Incube
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

• Cérastes ( 170 pts)
    • 9x Céraste
      • 1x Gantelet hydres
    • Raider
      • 1x Champ éclipsant
  • Cérastes ( 170 pts)
    • 9x Céraste
      • 1x Gantelet hydres
    • Raider (60/70 pts) x Champ éclipsant
[*]9x Guerrier Cabalite (81/96 pts)
  • 1xsloqueur
[*]9x Guerrier Cabalite (81/96 pts)
  • 1x Diqueur
[/list]
Attaque Rapide

• 5x Fléau (134 pts)
    • 2x Lane feu
  • 7x Hellion (112 pts)

Soutien

• Ravageur (105/115 pts)
    • 2x Canon dtégrateur, 1x Lance de ténèbres
    • 1x Champ éclipsant
  • Talos (100/110 pts)
    • 1x Fusil Liquéeur jumelé, 1x Modules venimeux
  • Talos (100/110 pts)
    • 1x Fusil Liquéfactjumelé, 1x Modules venimeux

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Les tourmenteurs vont dans les escouades de cérastes pour donner le point de souffrance et poser le portail. puis en fonction de ce qu'il y a sur la table, je met plus ou moins les attaques rapides en réserve. Les talos arrivent forcément par le portail et s'occupent des troupes et des chassis un peu trop gros au CàC. Les incubes en venom sont l'anti élite type terminator avec un peu d'aide des deux canons du venom. Sinon je fais pas de strat à l'avance j'improvise lol! .

A vos pierres

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:02

Bon je vais faire point par point

Tourmenteurs : le choix de Qg est très bon, mais pour les gantelets de chair, c'est un peu trop cher pour ce que c'est, ensuite il me semble que l'on a droit qu'à un seul portail warp, mais je n'ais pas le codex sous la main.

Les incubes : bon choix, même si généralement je rajoute le klaivex avec orgie de sang, mais c'est une coquèterie personnelle

Les cérastes : rien à dire

Les guerriers : ils arrivent par le portail je suppose ? sinon deux lances c'est pas du luxe. Mais si tu as envie de faire du pas cher, met leur un canon éclateur tu aura une excelente troupe anti personnel

les fléaux : Je les adore, je les joue juste avec une autre combo, plus chère cependant : 2 disloqueurs et 1 pistolet disloqueur

Les hellion : ils sont rigolos, mais c'est tout, à moins de vraiment savoir les jouer, et encore. je te conseille de les remplacer par une petite escouade de reavers ou une autre de fléaux anti char

Le ravageur : rien à dire

Les talos : d'habitude je le joue seul, avec arme supplémentaire, fléaux et modules venimeux. C'est mon choix, et je n'ai jamais joué de talos par deux. mais un peut de longue portée sur un engin aussi lent (comparativement au reste de l'armée), c'est pas du luxe à moins de le faire arriver par le portail

Sinon quelques remarques générales :
_en effet, tu manque d'antichar
_j'aurai remplacé une unité de céraste par des gorgones (avec le tourmenteur ça passe en troupe)
_le portail des ténèbre est dangereux à utiliser car il peut être bloqué, son porteur peut être tué, c'est dangereux de baser toute sa stratégie dessus

Mais le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de t'amuser et de jouer les figurines qui te plaisent, mais aussi de les essayer sur le terrain pour te rendre compte (exemple : le pistolet plasma sur le champion space marine du chaos ganté qui a l'air génial, mais qui s'il surchauffe te fait partir plus de 50 points ...)

Thaby
céraste
Thaby

MessageSujet: Re: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 19:15

Les LdT c'est fort mais c'est arme lourde donc c'est je bouge ou je tire et ça, ça me plait pas, je joue Gimp et j'ai jamais mis une arme lourde dans mes listes car tu peux pas t'en servir quand tu en as besoin et comme les cabalites sont à pied ils doivent être mobile sinon l'espr=érence de vie est limité. Je préfère les laisser sur les raiders. Sinon j'ai des unités avec F4 voir F5 avec les drogues donc au pire je peux taper sur les fesses d'un chassi et les talos ont besoin de rien (même le monolith dérouille. Mais bon j'ai pas trop peur puisque je suis le seul à jouer motorisé.

On a bien le droit à plusieurs PW (pas un objet esotherique), il a des désavantages, on peut se faire bloquer... mais ça peut bloquer le passage à des vehicules...

Les gorgones ça a beau être très fort j'aime pas trop bien que ce soit fluff (un peu trop cher en eurosous la troupe pale ). mais à 2Kpts ça pourrait être très fort. ce qui me gène avec eux c'est l'absence de tir. Les grotesques me plaisent plus, en paquet de 4 avec un doyen tourmenteur je suis fan mais c'est sous estimé par beaucoup de joueurs.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 19:28

c'est ce que je me suis dis aussi jusqu'au jour ou je les ai joué et qu'ils se sont fait exploser par les 8 berserks qu'ils venaient de charger... J'ai rejoué deux-3 autres fois mes grotesques, mais même combat, donc je te dirai de ne pas utiliser de grotesques. pour les guerriers, j'ai déjà eu l'occasion de les jouer de cette façon. Il faut être très bon au déploiment, bien choisir son terrain et les planquer dans des batiments. Rajoute leur un tourmenteur équipé d'un jezzail et ça sera très bon avec la 4+ relançable, mais bon tu n'as pas de points pour ça donc on oublie. Je te conseille dans ce cas de les jouer par les portails sinon, ils risquent de prendre cher même s'ils sont mobiles. En tout cas, si tu veux les rendres plus méchants, n'hésite pas à utiliser un canon éclateur.

Feyd'rautha
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 19:40

Attention, le Talos ne bénéfécie pas des deux dés de pénétration contre un Monolithe, j'ai vérifé hier après une partie contre un joueur nécron.
Les seuls trucs chez nous qui peuvent lui faire du dégât, ce sont les grenades et les lances anti-matière du Voidraven qui n'existe pas. Et oui, GW ne réfléchit pas toujours Rolling Eyes
Thaby
céraste
Thaby

MessageSujet: Re: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 22:49

Citation :
Attention, le Talos ne bénéfécie pas des deux dés de pénétration contre un Monolithe, j'ai vérifé hier après une partie contre un joueur nécron.
Oui je viens de relire mon codex necron (faut que je les sorte deu placard ceux là) mais bon avec deux points de souffrance on peut le faire sur du 6+ pour pénétrer et c'est pas comme si on cherchait pas la demat pour les necrons bom .

Citation :
Rajoute leur un tourmenteur équipé d'un jezzail et ça sera très bon avec la 4+ relançable
J'ai essayer dans une liste à 1ooopts en 6 games il c'est rentabilisé 2 fois (il a tué un cavalier loup SW et le QG psyker qui va avec santa ) et ensuite sur les autre il a rien fait.

J'ai vu les grotesques une fois sur table et ils ont fait pleurer du BA et du SW mais se sont fait ramasser sur du GK et du tyty mais se sont rentabiliser en flinguant un une paire de guerrier tyty et une compagnie de la mort pendant le mode berserk Laughing . Il faut leur choisir des cibles pas tourner vers le CàC et mettre des liquefacteurs pour déblayer un peu le terrain sinon ils tiennent pas la distance et si le tourmenteur clamse c'est la cata. Faut les jouer comme du SM un peu mieux burné.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:39

pour moi le tourmenteur c'est un peu une option d'escouade pour avoir l'insensible à la douleur, c'est dans ce sens que j'ai dit 4+ relançable (decors + insensible), si le tourmenteur peut faire quelques dégats, c'est du bonus !

Thaby
céraste
Thaby

MessageSujet: Re: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 21:50

Je viens de faire une partie contre des CG et je suis arrivé à égaliser malgré le faite que je l'ai quasi table razé T2 en mission de bataille, les talos ont pas eu de chance à cause des armes de force mais se sont rentabilisés. Le gantelet de chair est après test useless et les grenades disruptives sont obligatoire sur les cérastes car le dread a gagné sa survie en les chargeant en fin de Game.
Vous m'avez dit qu'il fallait plus d'antichar et sur ce je dis oui après test je compte remplacer ses merdes mais stylé hellions par des fléaux et des motos.

je mettrais à jour la liste sous peu car une idée machiavélique couve.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 22:09

Tu connais tes erreurs de liste, c'est déjà bien, ensuite, il te faudra connaitre tes erreurs de jeu... Un dread n'aurait jamais du être à portée de tes cérastes...

Bon courage pour la prochaine liste, c'est en jouant à warhammer qu'on devient... joueur de warhammer rabbit (et paf ça fait des chocapics !)

...scratch

Je devrai aller dormir ! vite !

Thaby
céraste
Thaby

MessageSujet: Re: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 22:28

Citation :
Un dread n'aurait jamais du être à portée de tes cérastes...

sSi si quand tu as été obliger de défoncer ses collègues deux tours avant et que tu les as défoncé à ton dernier tour avec consolidation de 1ps.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 23:19

Shocked

...Ah...

malemoule quand tu nous tiens...

Chocobon57
mandragore
Chocobon57

MessageSujet: Re: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 02:08

Les grenades contres un marcheur c'est inutile un marcheur n'est pas un char quoi qu'il arrive il faut obtenir un jet de 6 pour balancer une grenade contre un dread un broyeur un défiler.

Et oui c'est les règles.

Donc au final tu serais quand même resté au càc contre ce dreadnought à part jet chanceux.
Zoul
mandragore
Zoul

MessageSujet: Re: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 09:12

Oui mais 10 cerastes conte un dread c'est en moyenne 2 grenades qui touchent, y'a moyen de faire des choses même si c'est pas énorme.
Chocobon57
mandragore
Chocobon57

MessageSujet: Re: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 15:09

Là aussi il faut que ton escouade n'est subit aucune perte.

Donc 1/6 pour toucher puis 1/6 pour un dégât lourd puis 1/3 de détruire le marcheur sur le tableau des véhicules.

---> 1/6*1/6*1/3 = 1/108 donc avec une céraste tu as 1 chance sur 108 de casser le marcheur donc avec 10 cérastes tu as à peut prêt 1 chance sur 11 de le casser.
C'est pas énorme si tu as de la chance au dés pourquoi pas mais moi si mes cérastes se font charger par un dreadnought ou un marcheur quelconque je sais que ce ne sont pas mes grenades distruptives qui vont me sauver la mise, le combat va durer un bon bout de temps mais au moins mes cérastes ne se feront pas tuer ( sauf contre un dread paire de griffes :'( ) elles seront bien au chaud au càc. Certes elles vont pas faire grand chose mais ça évite de donner un KP à l'adversaire.
Thaby
céraste
Thaby

MessageSujet: Re: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 16:29

Je relance le poste pour éviter d'en rouvrir un autre puisque c'est une évolution de la liste d'origine.

1,5k (Eldars noirs) : 1500 Points

QG

• 2x Tourmenteur (100/170 pts)
    • Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur
    • La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , 2x Portail Warp , Scléroderme , Vision nocturne

Elite

• Incubes (6 unités / 180 pts)
    • 5x Incube (110 pts)
      • Klaive
      • Armure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • Venom (55/70 pts)
      • Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
      • Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , 1x Pièges à esclaves , Rapide , Vision nocturne

Troupes

• Cérastes (10 unités / 170 pts)
    • 9x Céraste (90/100 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • Raider (60/70 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • Cérastes (10 unités / 170 pts)
    • 9x Céraste (90/100 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • Raider (60/70 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • 10x Guerrier Cabalite (90/115 pts)
    • 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur, Fusil Eclateur
    • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

Attaque Rapide

• 5x Fléau (110/134 pts)
    • Carabine éclateuse, 2x Lance de feu
    • Course , Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • 6x Reaver (132/156 pts)
    • Arme de corps à corps, 2x Lance de feu, Pistolet Eclateur
    • Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne

Soutien

• Razorwing (145/165 pts)
    • 1x Canon Eclateur, Lance de Ténèbres x2, Missile monofaux x4
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Champ éclipsant , Frappe en profondeur , Rapide , Supersonique , Vision nocturne
  • Talos (100/120 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Fusil Liquéfacteur jumelé, 1x Modules venimeux
    • Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , 1x Fléau , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne
  • Talos (100/120 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Fusil Liquéfacteur jumelé, 1x Modules venimeux
    • Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , 1x Fléau , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Les fléaux, talos et cabalytes vont arriver par le portail.
Le reste en intervention le premier tour et posage de portail et ensuite c'est au filing.

J'ai testé la liste vendredi soir et ce fut magique. mes jets de dés étaient tellement crade que ce ne fut pas représentatif. Genre un fléau qui réussit son invu 5fois de suite et survie deux tours.

Bonne année et des jets de dés de porc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste portail 15oo pts   liste portail 15oo pts Icon_minitime

liste portail 15oo pts
Page 1 sur 1