Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -52%
Promo sur les baskets Nike React Miler
Voir le deal
63 €

La liste de la mort !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kyp
fléau
kyp

La liste de la mort ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 13:43

j'aime bien ta liste, mais c'est clair que ces du Bill. et on perds un peu du fun. (tu me dira ce que j'aime c'est lancer un seau de dés) donc la avec les108dés je peux me marre)

les Taux c'est ma némésis, donc je les aime pas, j'aimerai bien avoir la règle ennemie jurée contre eux je ne peux pas.

PS : le pb dans les forums c'est que l'on ne voit pas sur quelle "ton" on parle. afin de bien clarifié. je parle sur un "ton" humoristique. donc il faut tout prendre au 2nd degrée.
(je dis cela car j'ai déjà eu des réflexions dans mon jeune temps Wink

Le EN sont bons aux tirs MAIS aussi au Clos.

( Hier j'ai table raser un Tyty, au clos. car au tirs je me suis bien chier dessus. moi et ma poisse Sad )
il y aura un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 13:52

Gloglok a écrit:

Faut pas croire que je suis borné, mais la plupart du temps ce qu'on me propose je l'ai déjà testé ou réfléchie pendant la conception de la liste.

Pas de souci, chacun sa vision. Wink

Je pense quand même que ma liste est plus dangereuse, surtout avec la mode du spam de blindés.

Ton absence de Lances de Feu,
et la présence de Lances longue portée uniquement sur les Ravageurs
est un point faible, amha.

Un joueur Tau peut camper le fond de table,
détruire tes 3 ravageurs et rester hors de portée des dislos pendant 2 tours...

Dernière édition par Antarès le Jeu 28 Juil 2011, 14:03, édité 1 fois
Antarès
hellion
Antarès

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 14:02

Zoul a écrit:
Ouais mais si tu te déploies bien c'est pas évident d'en mettre autant hors de porté dés le début.

En plus , si jamais tu ne commences pas la partie , ton adversaire est déjà déployer , donc là dans 50% des cas il n'y a aucune unité a redéployer vu que tout est déjà au bon endroit.

Ca marche aussi contre les scouts, si tu joues en second.
Pas formidable mais ça peut être gênant pour les unités scouts adverses.
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 15:12

Tout d'abord : le but du sujet est bien de faire la liste la plus porc possible, et ça passe par le spam d'unité identique parmi ce qui se fait de plus efficace.

Ensuite : Gloglok : as tu un lien vers les listes ETC de cette année, j'avais vu celle de l'année dernière, mais généralement ça m'intéresse bien, même si je joue rarement dur ça m'arrive de temps en temps, quand un adversaire m'a énervé .... Twisted Evil

Ensuite : hors sujet sur les tau

Le soucis du tau c'est la relative absence d'arme ne craignant pas le bouclier d'ombre.

Honnêtement, a part les railguns, le reste de l'armée tau devra se mettre en danger pour abattre des antigrav avec un bouclier de nuit.
Les railguns sont portés par quoi ?
1)Les Broadside : E4, 2PV, 2+ (éventuellement des drones de défenses)
Bref, une lance de ténèbres qui passe sur un Broadside et pouf malette. Avec 3 Ravageurs plus quelques raiders (raison pour laquelle je pense que le full Venom est bof, le mieux est de mixer venom et raider) les Broad ne tiennent pas longtemps en générale.
2)Les Hammerheads : Ca reste un véhicule mobile, donc chiant a péter pour nous, mais il ne fait qu'un tir par tour, et on en voit rarement des triplettes.
Broad et Hammer doivent être les cibles prioritaire, ceci fait on est libre de se ballader hors de porter, grâce aux boucliers, et d'arroser. Les unités qui s'approche trop risque de prendre cher.

Une fois les railguns éliminés, qu'est ce qui vous fait peur ?
Il reste les missiles à guidage laser accompagné de cibleurs, mais personnellement j'en croise pas des masses, ça reste cher et a usage unique. Les équipes de drones sniper, mouais, en milieu béton on voit plus souvent des broadsides.

A mon avis notre némésis est sans conteste la garde : Multi-laser, LFL, Autocanon, Manticore .... bref, que des armes qui nous atomise de près comme de loin (et meme de très loin), contre du full mech (la norme en milieu béton) les armes éclateuses ne servent à rien, il faut ouvrir les murs de chimères avant et quand en fasse il y a un mur de 6 ou 7 chimères qui ne présente que le blindage avant ...

Donc au final :

La liste de Gloglok est bien, mais nécessite quelques ajustement AMHA.
Echanger les venom des cérastes par des raiders (et passer les éperons des ravageurs sur les raiders), ce qui a mon sens, limite la casse contre un full mech, éventuellement remplacer Malys par deux tourmenteurs avec liquéfi, dans l'optique perso spé interdit.

Mais sinon, pour tu no-limit, ça me semble la meilleurs optique. Après c'est sur, je n'aimerais pas jouer ce type de liste, mais bon.
Gloglok
incube
Gloglok

Localisation : Sur la Faille de l'Invocateur, ou la Forêt Torturée...

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 15:58

Garviel a écrit:
Ensuite : Gloglok : as tu un lien vers les listes ETC de cette année, j'avais vu celle de l'année dernière, mais généralement ça m'intéresse bien, même si je joue rarement dur ça m'arrive de temps en temps, quand un adversaire m'a énervé .... Twisted Evil

Donc au final :

La liste de Gloglok est bien, mais nécessite quelques ajustement AMHA.
Echanger les venom des cérastes par des raiders (et passer les éperons des ravageurs sur les raiders), ce qui a mon sens, limite la casse contre un full mech, éventuellement remplacer Malys par deux tourmenteurs avec liquéfi, dans l'optique perso spé interdit.

Mais sinon, pour tu no-limit, ça me semble la meilleurs optique. Après c'est sur, je n'aimerais pas jouer ce type de liste, mais bon.
Quand tu dis bien tu veux dire "juste bien" ou "nettement au dessus de la norme, mais pas ZE liste" ??? Rolling Eyes
Moi je voulais faire une liste dure contre du milieu moyen, pas en me disant que liste dure joue contre liste dure, liste dure égale 80% full véhicule Wink.

Mais exposez moi vos listes une fois de plus Very Happy, il est clair, sans vouloir me vanter bien sûr car si je n'avais jeté un œil aux listes ETC je n'aurais certainement pas déterré ce sujet, mais je disais il est clair que nous avons franchi un degré de bourrinitude de plus ^^.

PS : J'avais posté le lien de l'ETC dans mon précédent message, mais je te le redonne Wink (sinon tu tapais "etc warhammer" sur ton Google favori et ça marchait aussi ^^).

Dernière édition par Gloglok le Jeu 28 Juil 2011, 17:35, édité 1 fois
kyp
fléau
kyp

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 16:06

voici certainement ma liste pour Ardias. Pas ultra bourrin mais tout de même. du tirs et du close j'aime bien.

QG
QG1 Voivoide +Bouclier d'ombre+neurocide= 110 (dans Raider1 avec incubes)
QG2 1 Tourmenteur +1 fusils liquéfacteurs =60
QG3 1 Tourmenteur +1 fusils liquéfacteurs = 60

Elite
E1 Immaculés*4+Disloqueurs*4=108 (Dans Venon1)
E2 Incubes*6=132 (dans Raider1 avec Voioide)
E3 Immaculés*3+Canons*2=56 (Dans Venon2)

Soutien
S1 Ravageur +champ éclipsant+ Désintégration*3 =115
S2 Ravageur +champ éclipsant =115
S3 Ravageur +champ éclipsant =115

Troupe
T1 Créastes*7 +Hékatrix*1+Neurocide*1+ grenades disruptrices*7=114 (dans Raider2 avec Tourmenteur1)
T2 Créastes*7 +Hékatrix*1+Neurocide*1+ grenades disruptrices*7=114 (Dans Raider3 avec tourmenteur2)
T3 Guerriers Cabalistes*5 +Disloquer*1 = 70 (dans un Venon3)
T4 Guerriers Cabalistes*5 +Disloquer*1 = 70 (dans un Venon4)

Att rapide
Att1 Reavers *6 + lance de feu*2 = 162

274pts
Transports
R1 R2 Raider* 3 + Voiles éthérique améliorées *3 = 195
V1 V2 V3 V4 Venon *4 + Canon éclateur *4+ Trophée*4 = 280

(J'ai pas le bouquin sous les yeux, mais Trohpée cela nous permet de relancer les tests de Cd Ratés ???

Il me manque juste un peu de Dislo( en vrai figs). si jamais il y en ai qui en ont même des vieux. je suis preneur.

Antarès
hellion
Antarès

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 16:31

Sur Canéjan, j'aide à l'organisation de Ardias avec Wilfrid Florensa Wink

Mon petit doigt me dit que cette année, les compos plus originales / diversifiées seront favorisées.

Mais chut.
kyp
fléau
kyp

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 16:44

cool tant mieux Smile

Chocobon57
mandragore
Chocobon57

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 13:28

J'hallucine le nombre de blood wolf tyty garde imp ork et chevalier gris qui sont à l'ETC les autres armées sont quasiment inexistante...

J'ai vu qu'un seul joueur nécrons la loose.... Razz
Gloglok
incube
Gloglok

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 13:31

Bah oui, malheureusement pour eux chaque équipe n'a le droit que d'avoir que une seule fois une même armée, sinon t'imagine pas le spawn de wolf, chaoteux, blood et CG ^^...

Les tytys sont tout de même moyennement présents, ainsi que les orks. On voit beaucoup d'eldars aussi.
Tchip
céraste
Tchip

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 13:52

C'est sur que dans toutes les équipes de 8 joueurs y'a toujours les wolf, chaos, blood et GK Razz.
Zoul
mandragore
Zoul

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 14:15

Et garde impériale.
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 14:55

Plus de garde que de chaos d'ailleurs. ...

@Gloglok : ta liste me semble être celle qui se rapproche le plus de la liste de la mort.
Tchip
céraste
Tchip

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 20:17

Ouais la Garde xD comment j'ai pu oublier je la jouait Embarassed
Zoul
mandragore
Zoul

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 21:01

Surtout que la garde ETC en mode 4 hydres, 1 manticore , 2 vendettas et masse chimères , c'est carrément notre némésis:)
Tchip
céraste
Tchip

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 22:11

Je sais pas moi je la jouais en codex V4 ...
A coup de frappe puis hop charge de démolition

bounce on est HS la Arrow
Chocobon57
mandragore
Chocobon57

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 02:16

Bref si vous voulez une liste dure partez sur une base comme goglock et si vous le souhaitez vous pouvez la personnalisé comme je l'ai fait ou comme antares qui nous a proposé une mouture de liste semblable à quelques détails près.
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 09:39

Concernant la liste de gloglok, y'a de la céraste, de l'immaculé, du guerrier, masse de transports... je pense donc que sliscus serait peut-être plus à sa place la dedans que dame malys...

Gloglok
incube
Gloglok

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 12:40

Herbert West a écrit:
je pense donc que sliscus serait peut-être plus à sa place la dedans que dame malys...
Euh... Non. Enfin je ne pense pas : devoir faire passer un venom de guerriers en raider pour pouvoir y mettre sliscus et peut-être d'autre guerriers, mais on perd les 12 tirs du venom... Bof, et puis passer de 4+ blessé à 3+ blessé c'est pas la lune non plus ^^...

Les drogues des cérastes... Je ne vais pas le nier c'est une bonne chose, mais celles-ci ne sont pas non plus d'une grande puissance (à part l'hypex que je trouve très puissante car elle permet de fiabiliser les charges au 1er tour), et le duc coute 20pts de plus que la dame tout de même.

Les FeP puis débarquement puis tir peuvent eux aussi être sympa, avec les guerriers qui tirent avec leur disloqueur sur le cul d'un char, mais face à un adversaire qui joue bien et qui a conscience qu'il y a des guerriers en réserve, les opportunité vont être rares.

Il faut aussi savoir que je ne suis pas impartial, à savoir que je déteste les coteries et les 3/4 des perso spé qui existent, le duc compris, car je trouve qu'il a trop d'inconvénients (être dans une escouade de guerriers pour moi c'est déjà trop Razz), et pas assez d'avantages comparé à la malys.
Antarès
hellion
Antarès

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 13:43

Quand j'ai ouvert le dex pour la première fois,
je me suis dit, Le Duc est top pour ses points, avec tout ses équipements etc.

Après l'avoir testé :

-> Etre obligé de déployer le duc dans des Imma ou Guerriers, limite l'utilité du personnage.

-> Deep Strike, sur les véhicules, ça sera top en 6ième, mais en 5ième c'est bien trop risqué.

Donc sa meilleure place est dans une liste full Cérastes, je pense.
Ca rend 2/3 de ses bonus inopérants. Yeepee.
l'hydre de la souffrance
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 09:06

J'aime la liste (enfin, sa bourinité du moins ^^)

Par contre, j'ai jamais été convaincu par dame malys...est-elle vraiment plus utile qu'un voïvode basique avec bouclier et neurocide ? (parce qu'il me semble qu'elle ne possède qu'une lame djyn, un champ duplicateur et un truc qui lui donne invu 4+ et immunisation aux tests psy)

Vous avez l'air de tous le penser, donc ça doit être le cas, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi elle est mieux ça serait bien sympas Smile
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:09

Pour moi, elle est très loin d'être la plus forte... c'est le principe du redéploiement qui est censé la rendre forte, mais avec notre mobilité, un mauvais déploiment se rattrappe... après c'est mon point de vue

Antarès
hellion
Antarès

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:23

Le choix peut en effet sembler curieux.
Mais, prenons le principe d’une armée full tir.

-> Un Voivode est principalement dangereux en CC. Donc là il ne sera pas très utile.
-> Un tourmenteur : c’est un choix possible, pas cher. Mais, avec plein de petites unités de 5,
son token ne sert pas à grand-chose.

Ensuite, quel sont les persos qui aident une liste de tir ?

Le Duc et Malys.

Le duc, en 6ième, sera surement une bonne option.
Pour le moment, mettre son armée full réserve et en Frappe, c’est quand même très risqué.

Il reste donc Malys.
Je pense que son potentiel est maximisé dans une liste full tir avec bouclier de nuits.

Tu joues en premier -> Tu redéploies jusqu’à 3 unités d’immaculés, (que l’ennemi avait pris soin d’éviter).
Coucou, voilà jusqu’à 12 Disloqueurs à ta portée au premier tour. Oui, tu as le droit de pleurer.
Bien sûr, l'ennemi le sait, mais ça l’empêche de se déployer dans plein d'endroits.

Tu joues en second -> Tu déploies loin pour utiliser les boucliers de nuits,
mais les Koptas / Scouts / Landspeeder Storm en infiltration etc.
cassent ta stratégie en s’infiltrant près de toi ?
ben hop, je les mets plus loin, ou même en réserve, et tes scouts se retrouvent seuls dans la pampa.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:33

avec le duc, tu donnes la 3+, ce qui n'est pas négligeable... ensuite, dans une partie standard, tu tombera une fois sur 3 sur un scénar de brouillard de guerre... et dans ce genre de situation, de nombreux adversaires préfèrent ne rien mettre sur la table au 1er tour (on les comprends, face à une armée qui est entièrement en vision nocturne...) résultat, le joueur eldar noir peut alors soit se déployer comme un *** et se manger une phase de tir, soit lui aussi ne rien déployer, et jouer la partie avec un tour de moins... personnellement, avec sliscus, je préfère garder 2-3 véhicules en réserve, car soit l'adversaire ne s'en préoccupera pas et je pourrai les mettre là ou ils vont vraiment piquer, soit il s'en préoccupe et là, il s'enterre dans ses position, et je n'ai plus qu'a le harceler, tandis que je prends tranquilou mes objectifs... je ne parle donc pas de jouer full frappe, mais d'ennuyer l'adversaire avec le principe de pouvoir faire frapper n'importe quoi, ou rien du tout (j'ai fait une partie comme ça, mon adversaire s'attendait à ce que je joue full réserves, mais toute mon armée s'est déployée sur la table devant son armée qui n'était donc pas forcément bien déployée)...

Antarès
hellion
Antarès

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:51

En brouillard de Guerre, Malys est à son aise :

Tu peux déployer juste une ou deux unités au centre de la table,
du coup l’ennemi est obligé de se déployer en fond de cours. (18' d'une unité hostile au moins).

Et ensuite, remettre tes unités déployées en réserve,
qui arrivent avec tout le monde au tour 1 par le bord de table.
Donc tu maximises le fait que les deux armées seront loin d’une de l’autre, ce qui
est parfait pour jouer la distance avec tes boucliers de nuit.

La frappe avec le duc c’est une affaire de goût.
Les EN n’ont pas de balise de localisation, pas d’icônes.
Perdre ses unités sur une mauvaise frappe, j’ai toujours eu du mal avec ça.

Mais je comprends la stratégie.

En sixième édition, selon la rumeur,
les unités en FeP à plus de 18’ de l’adversaire pourraient ne pas dévier,
ce qui est excellent avec le Duc. J’attendrais ce moment pour le jouer.

La 3+ est sympa, mais je n'aime pas trop les guerriers / immas par 10 dans un raider,
ils meurent très facilement.
Et le Duc se retrouve exposé, avec aucun garde du corps valable pour le protéger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liste de la mort !   La liste de la mort ! - Page 4 Icon_minitime

La liste de la mort !
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant