Les voleurs d'âmes
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 Patrouille et Commando

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Amatheus
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MessageSujet: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 14:24

Salut !

Certains d'entre vous pratiquent-ils des parties avec les règles Patrouille et les règles Commando (Mises en jour de Juin sur Warfo) ?

Les parties commandos me tentent vraiment.

Je vais essayer de faire une partie test cet aprem.

S'il en sort quelque chose je vous le dirait Razz

Patrouille et Commando Vignchiottes






EDIT : Le lien du Warfo pour avoir les nouvelles règles --> ICI


Dernière édition par Amatheus le Mar 28 Juin 2011, 16:01, édité 1 fois
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Cyrus
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:27

Le problème des parties commando et patrouille est principalement l'inégalité des armées.

Les restrictions données vont avantager certaines armées (et encore ce n'est plus un avantage quand tu es sure de gagner). D'un autre côté, si tu repousses un petit peu les limites histoire de quadriller tout le monde tu te retrouves vites avec des possibilité ignobles.

Après, ça reste (selon moi) le meilleur moyen d'apprendre. Qui plus est, il est très vite stimulant d'instaurer des règles d'évolution afin de composer son commando de personnages a fort charisme, sans parler de la peinture qui devient alors un véritable bonheur (bien plus agréable de peindre 10 bonhommes que 50).

Je pense que le mieux est de rester sur la base commando et patrouille v4, et de modifier les règles en fonction des armées que tes amis et toi allez jouer (et uniquement en fonction de celles ci). Car faire dans le général (a ce format la), donnera forcément un énorme avantage a un type d'armée.
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:34

Tu as pu lire la version "mise a jour" V 2.1 de Superdaddy and Co de Commando ?
Avec le supplement "Spécialistes et Nemesis".

C'est quand même bien foutu et ils ont fait pas mal de tests pour équilibrer.

Aprés c'est sur que c'est pas encore au mieux mais c'est a force que ca peut donner un truc chouette !

C'est sur que pour apprendre c'est surement plus simple que d'avoir entre les mains une liste a 2000 pts...
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:46

Non honnêtement j'ai pas lu car ces derniers temps j'ai pas vraiment la possibilité de m'investir ds le game. Mais a la limite file moi l'adresse et ce soir ou demain je te dis ce que j'en pense.

Connaissant vite fait superdad, je pense qu'il a fait du bon boulot (également pour tte l'équipe ayant taffer sur le sujet).

Up je les ai je relook ca et jte dis dans la journée...
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:58

Ce qu'ils ont pondu me plait pas mal, car ca permet d'inventer une multitude de scénar' et missions pour des parties vraiment fun.
Le fait d'avoir peu de figs, mais de les jouer avec précision et avec toutes les règles spéciales (vision plus ou moins aléatoire, detection de commando, rondes de gardes aléatoire, faire diversion, etc...) est interressant.

Ca me rappelle un peu au début du SDA où tu jouais figs par figs (tir et assaut également).
Dans une grosse armée c'était interminable, mais en petites troupes c'était bien fun.
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:49

Effectivement l'ensemble reste très cohérent.

Perso j'aime bcp les règles qui gardent un aspect fluff des armées.

Après reste a voir in game ce que tt ca rend, mais je pense que dans l'ensemble ça reste très bon.
Au premier abord, les nécrons, taus et dark angels ont l'air d'être assez violent.
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:01

Idem que toi pour le fluff (c'est d'ailleur ce qui m'attire le plus... Rolling Eyes ).

Je suis en train de faire une liste EN pour voir ^^
Je sais pas ce que ca va donner, sont quand même fragile, ceci dit, leur bonne Init peut être interressante.
Les armes puissantes à courte portée ca peut aider également.
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:26

Disons qu'avec des EN, t'es obliger de choisir un type de liste, vu que tu ne peux pas mélanger cérastes, gorgones et cabalites.

Du coup, les cérastes vont prendre la mort au tir avec une simple rafale de bolter.
Les cabalites pareil, mais ont accés aux armes empoisonnées et autres armes de tir.
les gorgones restent je pense le meilleur choix de par leur I de 4 qui reste dans la haute moyenne, une 4+ FNP, une E4, et un acothyste qui peut envoyer du lourd. Sans parler des fusils liqué qui peuvent en un coup détruire un commando.

Je pense donc que les gorgones sont vraiment le meilleur choix possible pour représenter des trouffions coriaces.

Aprés pour le Commando en lui même, ben je partirai sur de l'incube je pense ^^.
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:56

Pour la défence, les Grogones semblent en effet le meilleur choix, y'a pas photo.
En plus avec les équipement achetables du Boss (Acothyste), miam !
Ceci dit, un autre boss peut etre acheter (Incube par ex pour l'énergetique).


Aprés en commando, pourquoi ne pas mixer Incubes et Imma ?
Du bon tir pour éliminer d'assez loin, et les incubes pour les CaC.

Des Maitresses de Sang selon l'armée en face (pour les gantelets hydre ou épées fouets) peut etre ?

Parait que les Arlequins sont bons en commando aussi.


Me tarde de faire une partie tiens ! *sautille sur sa chaise*
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 18:01

Jsuis partis sur la même idée (incubes, imma et arlies) mais ouahhhh jte dis pas les points que tu files
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 18:11

Héhé le soucis c'est ça...
Cabalites au lieu d'Imma ? Moins cher, moins spé, mais plus tactiques (vu que plus nombreux).

T'as regardé le l'add-on "Specialiste et Nemesis" ?

L'option déguisement est vachement bien je trouve. Surtout avec des Maitresses ou Cérastes.
Ca permet de se déplacer tranquillou sans se faire repérer pour le CaC que l'on veut (Boss ? Rolling Eyes), le temps que les autres arrosent au tir a distance.
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 00:48

Vu que tu vas affronter des groupes de 3 gars a chaque fois, tu vas donc entrer au corps a corps et ensuite te prendre la saucé au tir.

J'étais en train de penser de faire un mélange d'incubes et de gorgones. Ce qui donnerais : 1 incube pour 2 gorgones.
Soit une E4 majoritaire et surtout le FnP pour l'incube. Tu peux même y rajouter un acothyste avec jezzail, mettre un fusil liqué...

bref je pense que c'est une base assez raisonnable. Qu'est ce t'en penses ?

Le truc c'est qu'il faut absolument du dur, parce que si tu affrontes du tau, du nécron, du garde loup, et cie... ben les EN vont vite passer aux oubliettes au vu de leur faible E, et svg.
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 14:22

Cyrus a écrit:
Vu que tu vas affronter des groupes de 3 gars a chaque fois, tu vas donc entrer au corps a corps et ensuite te prendre la saucé au tir.

Je cite la partie de la règle d'aquisition de points d'alarme :

-Le commando tire ou charge un groupe ET qu’il y a des survivants.

A ce moment là, s'il y a au moins UN survivant, l'escuade est repérée.

Mais si tu te fais les 3 trouffions d'un coup, tu peux tranquillement continuer ton chemin (de préference dans un couvert...) jusqu'à que le corps soit découvert ou que tu le fasses disparaitre.


Pour la règle Déguisement, je me suis planté, c'est l'inverse. Les EN ne peuvent pratiquement pas l'utiliser.

Je cite :

Déguisement (15points) :
Pour chaque groupe de troufion qui repère une équipe de Commando, jetez 1D6. Si le résultat est égal ou plus haut que la meilleur Initiative du groupe, rien ne ce passe.


Il serait logique que ce soit l'inverse.
Un Ork ne peut pas imiter aussi bien un humain par exemple qu'un Eldar.
Il n'a ni la finesse ni l'intelligence de le faire...
Aprés c'est surement pour équilibrer le jeu.

Le mix Incubes Gorgones semble un bon compris oui, j'aime beaucoup.
Le Jezzail éviterait de devoir spécialiser un gars en sniper en plus.

Aprés les Imma me tentent quand même beaucoup ^^
2 Attaques/fig avec lacérateurs ou carabines ca peut faire mal non ?
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 15:26

Citation :
Déguisement (15points) :
Pour chaque groupe de troufion qui repère une équipe de Commando, jetez 1D6. Si le résultat est égal ou plus haut que la meilleur Initiative du groupe, rien ne ce passe.

Il serait logique que ce soit l'inverse.
Un Ork ne peut pas imiter aussi bien un humain par exemple qu'un Eldar.
Il n'a ni la finesse ni l'intelligence de le faire...
Aprés c'est surement pour équilibrer le jeu.

Perso je le comprend autrement.

En gros tu as un commando de 6 immaculés (I5)
et des troufions d'orks (I2)

Admettons que tu te fasses repérer, grâce a l'atout déguisement, tu l'annules sur un 2+ (I2 de l'ork).
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 15:30

Hum... vu dans ce sens c'est plus logique oui...

Sur le Warfo, un autre l'avait pigé comme moi, et SuperDaddy lui a repondu :

Citation :
- Le déguisement te permet de dupper l'ennemie, en gros si tu est à portée de repérage, l'ennemie fait un test. Si sa passe, sa casse, sinon c'est toi qui te casse! Oui les E-Ns ont beaucoup en I, Mais pas 7!!! C'est 5 pour les guerriers, 4 pour les gorgones, et 6 pour les cérastes. Sachant qu'un 6 est toujours un échec, sa laisse quand même une chance. Mais pour d'autre race, c'est plutôt pratique. Ne pas ce faire repérer par des orks quand on est à portée de charge, yabon! En même temps, chaque race à ces avantages et ces faiblesses.


Donc ca doit etre ça oui.
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 15:44

[quote="Cyrus"]
Citation :
des troufions d'orks

Ohhh le pléonasme Very Happy je m'auto mutile ^^.

Donc pour en revenir au sujet, effectivement je pense que chaque race a son avantage.
mais j'étais en train de me poser une question :
- Des gardes Loups SW
- Des élus SMC
- Garde d'honneur BA

Ça doit faire très mal comme unité de commando, vu qu'ils ont des options a ne plus savoir quoi en faire !!!
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:02

Je calculais le nombre de figs pour être en défence avec la GI : 42 figs minimum avec des gardes (ne parlons meme pas des cadets) sans rajout dû aux commandos.
Ca fait du monde sur la table et surtout le prix (en euro)... Sad Moi qui voulait me faire un groupe GI en plus de mes EN...

Aprés y'a de quoi utiliser pleins de figs qu'on ne se sert pas ou peu en partie classique (les fantomes Gaunt (?), les têtes brulées, les aides de tanks, etc...) pour avoir un groupe bien fluff et trés stylé (Commissaire de la garde de fer !).
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:30

Ouch, 42 fig, ça fait vraiment bcp je trouve.

Perso j'hésite entre EN, BA et SW.
- Les EN car les figurines sont splendides, mais niveau conversion on est un peu light pour s'approprier des figurines uniques.
- BA, car j'imagine bien un scout sniper + un CdlM + de la garde d'honneur
- SW, car niveau conversions on est au top, plus les loups, les trophées... bref que du bon en visuel convertible
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 18:51

C'est clair que les SW, y'a de quoi faire de belles conversions.
Ca tape fort en plus.

J'aime les BA pour la garde Sanguinienne (esthétiquement) et Astorath, mais pour un commando, c'est un peu voyant les ailes Laughing

Les SW déjà ca fait plus camouflage.

Mais je reste sur le c** encore du nombre de figs en def... ca fait pas mal quand même dés que tu vas sur du populeux.

Pour des parties test, le plus simple c'est SM contre SM ou SMC ^^ peu de figs et de quoi tester un peu toutes les options du mod.
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 23:56

Oui c'est sure, mais bon ca part comme du ptit pain ^^.

Apres, j'ai un peu demandé a mon entourage, et apparemment c'est très rare que les troufions gagnent mdr.
Donc en gros, faut de la chance, et surtout que le commando adverse soit mal joué.
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 13:16

Je demanderais sur le Warfo le ratio Win/Won pour les Troufions, et de quelle armée.

Ton entourage joue aussi a la V2.1 ou les régles de la V4 ?

Manque peut etre un petit rééquilibrage au niveau des troufions (nombre et puissance).
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 14:31

V2.1 pour mon ptit groupe mais on utilise pas les règles "spe et nem".

Par contre en fait au final ca reste assez equilibrer ds l'ensemble on a un peu testé avec differentes armées (races), et les commandos sont tous assez violent.

Chez les SM :
- BA : partir sur garde d'honneur avec FNP et charge féroce
- DA : t'as le droit a un terminator
- SW : les gardes loups sont tout bonnement customisable a souhait au vu des options
- SM : Vétérans d'appuis assez ignobles
- BT : non testé

Chez les Eldar :
- Eldars : L'archonte et les arlies ca tape trop fort
- Eldars Noirs : Incubes ignobles car gagnent FNP et charge féroce en latant 6 mecs

Chez le Chaos :
- non testé

Chez les Orks :
- Blind boyz résistent bien et tapent fort

Chez les tytys :
- non testé

Chez l'inquisition :
- SdB : non testé
- CG : non testé

Chez les Tau :
- FW + crisis ou FW + stealth = ca fait mal

Chez les Nécrons :
- non testé

Au final tu sors 3 types de commando :
- full tir
- full CC
- 1/2 de chaque

Je dirais qu'en terme de poutrage CC les EN sont les plus ignobles.
Je dirais qu'en terme de poutrage tir les tau sont les plus ignobles.
Je dirais qu'en terme de poutrage mix tous les SM (SW, DA, BA...) sont les plus ignobles.
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 15:21

Ah cool merci bien pour le 'tit récap.

Et pour la GI ? Laughing

Le supplement Spé et Némé vous aimez pas ?

Je trouvais que ca rajouté un peu plus de fun ^^

En tout vas t'as d'la chance d'avoir un groupe qui se prete au jeu.
J'vais rentrer en contact avec le club de ma ville (j'suis pas a Toulouse même, juste a 5km), on verra comment ils s'organisent.

Au pire je monte un 'tit club (entre les 2 lycées et les joueurs autres, devrait y avoir quelques personnes quand même a trouver).
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 16:13

Ah non du tout, on ne joue pas "spé et nem" histoire d'assimiler ttes les règles v2.1. Plus tard oui on s'y mettra.

Pour la Gimp j'ai oublié de la mentionner mais on ne l'a pas encore testé. Mais ça ne saurai tardé.

Aprés oui, mes potes se pretent a tout ^^, ils font du battle, du sda... enfin ils s'éparapillent, sans parler de hérosclix, at43, confrontation et cie.... la ou moi je ne fais que du 40k. Laughing
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MessageSujet: Re: Patrouille et Commando   Patrouille et Commando Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 13:54

C'est sur que bien maitriser la V2.1 en premier est une bonne chose.

Je me posais une question :

Avec les orks en def, vous avez fait comment pour toutes les figs ? Ca devait en faire pas mal non ?


J'ai envoyer un MP a Superdad pour lui soumettre une idée.

Au lieu d'avoir 3 figs par groupe sur la table, pourquoi ne pas prendre une seule fig par groupe et mettre 1D3 a côté pour représenter et pour décompter le nombre de membres dans le groupe si mort(s) il y'a ?

Ca fait moins de figs a acheter et a transporter pour un mod "apéro".

Aprés il est vrai que ca peut etre gênant pour les lignes de vue quand tir il y'a.

Qu'en penses-tu ?

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