Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 1000 contre SW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

1000 contre SW Empty
MessageSujet: 1000 contre SW   1000 contre SW Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 15:06

Bonjour!

ma prochaine partie se dessine, à priori contre SW, débutant aussi.

ma seule "contrainte" c'est de tester l'unité du belluaire car j'aime beaucoup l'idée. C'est peut être une très mauvaise idée contre SW mais ca c'est votre job de me le dire :p

QG

Succube + Neurocide 85 pts

Elite

4 incubes + Venom + Canon Éclateur 153 pts

Troupes

10 guerriers cabalites + raider + ratelier + bouclier de nuit + champ éclipsant 180 pts

10 cérastes + Hekatrix + Neurocide + 2 épées + Raider + Canon Dez + Bouclier 220 pts

Soutien

1 ravageur + bouclier de nuit + champ éclipsant 125 pts

Attaque rapide

3 belluaires + 4 Khymera + 1 bête + 2 stymphales 154 pts
3 reavers + 1 chausse-trappes 86 pts


dans l'idée, et en essayant de tenir compte de vos conseils, j'ai opté pour
un QG succube qui ira avec les incubes
les cabalites dans un raider avec 1 ldt pour rester plutot loin du cac
les cérastes et le raider canon dez en anti troupe. Je n'ai pas payé de bouclier car il va foncer au cac Smile
le ravageur fond de table
3 reavers avec chausse trappes, il ne connaît pas encore ^^
et les belluaires je ne sais pas trop comment composer cette unité mais ça me parait pas mal Smile

je dois être a 1003 points mais un petit dépassement nous est égal à lui comme à moi. (on s'autorise un dépassement égal à la moitié du plus petit coût unitaire parmi les figs et les équipements.)

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

1000 contre SW Empty
MessageSujet: Re: 1000 contre SW   1000 contre SW Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:12

La succube rien à dire du grand classique cependant je ne l'aurai pas mis avec les incubes car le vénom en question coute vraiment très cher ( 25% de ton armée à peut prêt )
Tu dois multiplier les cibles là en l'occurrence tu as écris en grosse lettre sur ton transport abattez moi. Je plaisante quand je dis ça mais c'est pour te donner une image.

En ce qui concerne les troupes 2 ce n'est pas suffisant la résistance EN n'est pas extraordinaire, à ta place je tenterai pas le diable surtout que 2/3 des parties 40k sont à objectif donc tu fais pas un mauvais choix en prenant une 3eme troupe.
Pour y parvenir j'enlèverai le belluaire dans une partie à 1000 points il n'a pas trop sa place puisque qu'il y a des unités plus " prioritaire ".
En grattant sur les boucliers de nuit et le canon du vénom tu dois pouvoir caser une autre troupe.

Par contre je sais pas si c'est une bonne idée de se priver des disloqueurs chez tes cabalites ainsi que du canon éclateur qui sont tout les 2 de très bonnes armes.

Surtout que ta liste manque cruellement d'anti-char à mon sens le bon ratio d'arme anti-char ( disloqueur/lance des ténèbres/lance anti-matière/lance de feu) et 1 arme pour 100 points, là pour le moment tu as que 4 lances des ténèbres si tu tombes sur un rhino rush ou des dreadnoughts tu vas galérer.

J'aime bien les reavers mais une escouade de 3 que tu comptes utiliser pour faire des turbo boost risque de prendre la mort à cause de l'effectif réduit ( pour ce genre de boulot je les mets par 6 avec double lance chausse-trappe ^^) . Par 3 je leur préfère une lance de feu tu obtiens une escouade capable d'ouvrir un land raider de contester en fin de partie facile à cacher et qui perturbe l'adversaire car il sait jamais ce que tu vas faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

1000 contre SW Empty
MessageSujet: Re: 1000 contre SW   1000 contre SW Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:22

mm ok d'accord, je vais garder les belluaires pour un plus gros format.

je prends en compte tout ca et je reviens avec une nouvelle liste.

je mets les incubes par 5 dans le venom et la succube dans les cérastes du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

1000 contre SW Empty
MessageSujet: Re: 1000 contre SW   1000 contre SW Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:27

Je pense que se serai le mieux oui.

Pour 1000 points le joueur space wolf aura surement 2 tactiques et un ou deux QG ce qui entame déjà pas mal les points après vindicator ou long/croc.
A ce format il peut pas se permettre de faire une liste exotique qui tourne bien.

La succube apporterait le punch nécessaire à ton escouade de céraste pour fraccaser du marine là ou les incubes n'ont pas forcément besoin d'elle puisqu'ils le font très bien tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

1000 contre SW Empty
MessageSujet: Re: 1000 contre SW   1000 contre SW Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:36

2nd Try :


QG

Succube + Neurocide 85 pts

Elite

5 incubes + Venom 165 pts

Troupes

9 cérastes + 1 gantelet + Raider + Canon Dez 160 pts

10 guerriers cabalites 1 dislo et 1 canon éclateur + raider + ratelier + bouclier de nuit + champ éclipsant 205 pts

10 cérastes + Hekatrix + Neurocide + 2 épées + Raider + Canon Dez210 pts

Soutien

1 ravageur + bouclier de nuit + champ éclipsant 125 pts

ca m'ammène a 950 pts avec 5 armes anti char, toujours trop peu mais je peux changer les canons désintégrateurs.

mieux? je peux peut être payer des grenades disruptrices?
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

1000 contre SW Empty
MessageSujet: Re: 1000 contre SW   1000 contre SW Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:52

Oui c'est mieux. Passes les canon désintégrateur en lance des ténèbres et oui les grenades sont une possibilité.

Avec les points qui te reste met quand même le champ éclipsant sur le raider de tes cérastes j'ai pas dit de tout enlever lol.

Si tu mets à une escouade des granades que tu équipes tes raiders il doit te rester 10 points --> des trophées sur les 2 raiders de tes cérastes ou une autre amélioration de ton choix ...


Attend les conseils des autres peut être qu'ils me contrediront mais ça me semble tenir la route tout ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

1000 contre SW Empty
MessageSujet: Re: 1000 contre SW   1000 contre SW Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:03

OK ca marche, je refais pas une liste propre mais je prends en compte.

pour les lances, je vais attendre le dernier moment, de voir quelles figs il a acheté :p

parce que je sais qu'il n'est pas fana de vehicules.

oui je sais c'est fourbe hein? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

1000 contre SW Empty
MessageSujet: Re: 1000 contre SW   1000 contre SW Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:09

c'est moi ou tu as zappé les belluaires dans ta 2e liste... En tous cas, si tu compte les jouer, il te faudrait un portail warp pour les faire arriver, sinon ils vont se prendre une grêle de tirs...

Je ne vais pas faire de redites, Chocobon57 a dit l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

1000 contre SW Empty
MessageSujet: Re: 1000 contre SW   1000 contre SW Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:16

choco m'a plutot conseillé de prendre une troupe en plus, je vais attendre une partie a 1500, surtout que j'ai pas toutes les figs pour l'unité belluaire.

donc je vais rester sans pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zahaal
esclave
Zahaal


Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2011

1000 contre SW Empty
MessageSujet: Re: 1000 contre SW   1000 contre SW Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 12:57

ouai les belluaires te seront plus utiles pour des plus grosses partit. mais quand même je peut te dire que des belluaires contre des space marines souvent tu mange sans lui faire grand mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

1000 contre SW Empty
MessageSujet: Re: 1000 contre SW   1000 contre SW Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:58

contre des joueurs expérimentés j'en doute pas, contre qqun de mon niveau, ca peut passer, au moins une fois ou deux, mais pas cette fois, ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

1000 contre SW Empty
MessageSujet: Re: 1000 contre SW   1000 contre SW Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 15:20

Salut !

Pour moi avec les 50pts restants, après les champs eclipsants que tu peux mettre en grappillant des points sur le raider cabalites et avec ce qui reste, je verrai une hékatrix neurocidée de plus dans l'escouade de la succube, et un canon éclateur supplémentaire chez les incubes (40pts).

Ça augmente ton antipersonnel, et vu que tu bases ta force de frappe sur tes troupes (dont la survie dépend de celle des raider) je te dirai d'augmenter les lances au profit des désintégrateurs, même si ça fait mal au coeur de pas en jouer contre du marine...

Les grenades peuvent être très utiles, surtout si y a du marcheur en face sinon...

Sinon très bon second jet je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

1000 contre SW Empty
MessageSujet: Re: 1000 contre SW   1000 contre SW Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 16:59

donc en rajoutant des champs éclipsants, une heka neurocidée et un canon éclateur sur le venom, et avec des lances au lieu de canon dez, j'ai affronté 1000 de SM, il a changé d'avis au dernier moment et j'avais la flemme de re réfléchir à une liste, et je doute que j'aurais pris qqch de très différent de toute façon ^^

j'avais face à moi une escouade de marine avec un maitre de chapitre, 5 scouts, 6 termi (version tir) 1 dread et 1 iron qqch

mon ravageur et mes véhicules ont géré les dreads qui du coup n'ont rien fait.

sur e flanc gauche :
mes cabalites ont pété les scouts et entamé les termis avant de finir a pied
mes cérastes ont tué un termi au tir et du coup n'ont pas pu faire d'assaut derrière, trop court, et les termis leur ont pété le slip en chargeant a leur tour.

sur le flanc droit, mes incubes et cérastes ont sauté sur le QG dans les marines.
j'ai fait l'erreur de me tromper de cible. j'ai mis les incubes sur le maitre de chapitre avec sa belle invu 3+, il m'en a tué 4 et je n'ai pas fait une blessure en 2 tours de cac. Les cérastes ont bien géré les marines, mais ca aurait aussi bien voire mieux marché si j'avais mis les cérastes sur le maitre et les incubes sur les marines Smile

je retiens 2-3 choses, les incubes sont anti troupes, pas anti PI Smile
Les termites ca sera pas pour les cérastes à l'avenir Smile
les LdT j'ai eu de la chance, je n'en avais objectivement pas assez pour gérer 2 dreads.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 contre SW Empty
MessageSujet: Re: 1000 contre SW   1000 contre SW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 contre SW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts contre de l'orc.
» 1500pts contre de l'ork
» 1000 points contre space marine
» 2000 pts contre du BA
» Partie à 1000 points contre la Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: