Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

1000 point contre SMC campagne

4 participants
AuteurMessage
kyp
fléau
kyp

1000 point contre SMC campagne  Empty
MessageSujet: 1000 point contre SMC campagne    1000 point contre SMC campagne  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 09:29

1000 pts contre objectif

La 7ème compagnie des Iron Warriors plus connu sous le nom des "Helgasts», dirigés par le Maitre de Forge Scolar Viscari, viennent d'envahir le monde impérial de Vecta minoris .
Monde industriel , riche en minerais, promis à un avenir de monde ruche dut à un fort accroissement de sa population et de sa production .
Forte présence de l'Adeptus Mechanicus suite à des rumeurs de possible présence de relique du moyen âge technologique.

La raison de l'attaque des marines du Chaos reste mystérieuse ( à part bien sur le pillage des ressources de la planète ) néanmoins une légende circule parmi les survivants de l'élite vectan : Vecta aurait été rallier à l'imperium durant la grande croisade par les Impérial Fist ! Les ennemis jurés des fils de Perturabo !

L'assaut fut soudain et d'une extrême violence : bombardements orbitales massifs sur les cibles militaires et les centres de population ; assaut planétaire et pilonnage d'artillerie sur les poches de résistance .
Deux mois plus tard, il ne restait plus de Vecta que des ruines et de longues colonnes de réfugiés régulièrement raflés par les Iron Warriors pour fournir esclaves et distractions...

Mais les Iron Warriors n'étaient pas les seuls à s'intéresser à cette proie...

Le duc Skyp regarda avidement ces humains déformés pour satisfaire leurs faux dieux,
Il avait vu la destruction du monde Vecta minoris. Durant la bataille un léger rictus été apparu à la commissure de ses lèvres, c’est vrai qu’ils savaient se donner en spectacle ces Helgasts.

Même si la souffrance depuis plusieurs mois était chose acquise sur cette planète, cette dernière ne l’intéressait pas le moins du monde.

Quelques mois plus tôt Asdrubael Vect l’avait appelé. Cette entretien ne signifiait rien de bon, cependant mieux valait obéir, plutôt que de subir le courroux de « l’esclave devenu maître. »
L’entrevu n’avait duré que quelques minutes. Asdrubael Vect avait été bref et clair, il fallait récupérer l’artéfact que ces stupides humains considéraient comme une relique du moyen âge technologique. Sans plus de détails, le duc devait organiser un raid, vers ce monde, mais auparavant avoir plus d’informations sur cet objet.

La recherche fut longue et mouvementée, aider de son frère tourmenteur Scylla,il avait finalement réussit à découvrir certains détails sur cet objet.
Cet objet n’était autre que l’une des clefs capable d’ouvrir l’une des innombrables portes des bibliothèques interdites. Le duc ignorait les raisons pour lesquels Asdrubael Vect, s’intéressait à ce lieu que seule une élite soupçonnait l’existence.
Cependant cet Objet avait attiré tout les intérêts du duc et de son frère.
L’arrivée des Helgasts contraria légèrement ses plans, car il ne s’attend pas à une forte résistance de la part de ses humains, maintenant la donne avec quelque peu changée.
A l’aube du crépuscule, il était près à prendre cet Objet, une patrouille arrivait vers eux, elle ne verrait pas la fin de cette journée.
D’un simple geste, toutes les unités au sol grippèrent dans leurs voiliers de l’espace. Ces vaisseaux de l’enfer actionnèrent leurs moteurs antigraves et s’envolèrent vers ces misérables humanoïdes déformés.

Mission

Scénario : Pillage (modifié) de l'extension mission de batailles
Déploiement : quart de table-1 QG et 2 Troupe-le reste en réserve
Condition de victoire : 1d3+2 objectifs. On gagne 1 point par objectif A LA FIN DU TOUR ADVERSE = soit 5 objectifs aiiiiii Sad

Table
A1 A2 A3
B1 B2 B3

Une photo c’est mieux non Wink
DSC_0143.jpg
1000 point contre SMC campagne  Dsc_0118
Avec les objos en rouge

Les armées en présence :

QG
Voivoide avec neurocide + bouclier d’ombre 110pts
Doyen Tourmenteur 80 pts

Elite
4incubes 110 pts
Montés dans un raider+voiles 65 pts ( avec le voivoide)
4 immaculés avec dislo dans un venon ( avec 2 canons éclateurs) 108 + 65

Troupe

6 Cérastes 1 hékatrice + neurocide +all grenades disruptive =104
Montés dans un venon 55 pts

6 Gorgones+ L'acothyste 70

6 Gorgones+ L'acothyste +naja 75
Montés dans un raider+voile 65 pts

Soutien
1*Ravageur 105pts

= 1000 points

Du coté Khorne

1 sorcier du chaos capable sur une test de commandement de changer n’importe qui en enfant du chaos.
3 troupes de 6 SMC avec fuseur lance flamme, dans 3 rhinos
1 élite de chaos avec tout ce qu’il faut pour tirer.
1 prédator. Avec auto canon et bolter lourd

Le placement

Eldars noirs en B3
DSC_0149.JPG

1000 point contre SMC campagne  Dsc_0119

Khorne en A1
DSC_0146.JPG
1000 point contre SMC campagne  Dsc_0121

Il a l’initiative.

Pour rappel il n’y a que le QG et 2 troupes sur la table.
(on considère que troupe + véhicule= une troupe)

Chaque objo rapport 1 point à l’armée durant le tour adverse.

Tours 1

SMC :
Normal il turbo boost son rhino avec troupe et sorcier vers l’objo en B1, et l’autre reste en A1 bien au chaud a coté de l’objo.
Pas de tir rien a porter.

EN :
J’avance en mettant les voiles en A3, les autres gorgones restent la ou elles sont,
Le QG avance dans les ruines en B2.
Il gagne 2 points d’objo

Tour 2 :

SMC :
Les élites rentrent, l’obi, et l’autre troupe en respectivement A1(atta du flanc raté), FEP, en A3
DSC_0150.JPG
1000 point contre SMC campagne  Dsc_0122
Les photos c’est cool Wink
En A1 mon raider est détruit mais je n’ai aucune perte a l’intérieur.
L’obi tire sur mon QG, et bien sur je tape un 1 Sad(((((( ( je suis vert)

Je gagne 2 point d’obj

EN :
Réservé : rien re super, je n’ai fait que des 1 Sad

Bah cela va être rapide, je fais chargé mes gorgones sur la troupe en A1, elles se font massacré et lui consolide sur l’objo , je lui offre un objo sur le plateau Sad

Il gagne 3 points

Tour 3 :

SMC
Son Predator rentre.
DSC_0152.jpg
1000 point contre SMC campagne  Dsc_0123
Son élite essaye de grimper en haut du building mais ils ne font que des 1 et 2 Wink))) .
Le prédator tire sur mes gorgones mais le couvert me sauve.

Et c’est tout pour lui

Je gagne un 1 d’objo.

EN :
Cool cela commence à rentrer.
Mon ravageur, mon venon /immaculé(en rhino je sais je sais mais un jour je l’aurais mon venon) , mes incubes
DSC_0153.jpg
1000 point contre SMC campagne  Dsc_0124
Malheureusement mes cérastes ne rentrent pas, c’est d’elles que j’avais besoin.

Donc pour me défouler, je tire sur l’obli qui y passe avec mes immaculés, un rhino en A1 est immobilisé, le venon fait des dégâts dans la troupe qui doit faire une test, mais graçe a la relance elle ne fuit pas Sad(( cependant il n’y a plus de contact avec l’objo donc

Il ne gagne que 2 points.

Tour 4 :

SMC :

En B1 il sort sa troupe et avance avec le rhino/sorcier en B3, il y a des tirs mais rien de significatif.
Je gagne 1 point.

EN :
Les cérastes arrivent enfin.

Mon ravageur, immaculé tire sur le rhino du sorcier lui font une explosion et il rate son test de pilonnage. Houhouh
Le raider d’incube met les voiles pour être à porter de charge du sorcier
Le rhino en A1 est secoué sonné. ( je ne sais plus par qui)
Le venon tire sur la troupe en B1, les cérastes aussi et les chargent ensuite. Résultat annihilation de cette troupe.
(PS : aux drogues j’avais +1 en Attaque, et 1PdS avec le tourmenteur, donc maintenant j’en ai 2) un petit mouvement de conso pour me mettre dans le couvert tout en touchant l’objo.

Il gagne 2 point d’objo

Tour 5 :

SMC :
Il me tire sur les cérastes, un mort je crois,
Par contre mes immaculés y passent Sad comme rien n’est a porter de charge a moi Wink

Je gagne 2 points d’obj
EN :

Les incubes sortent
Leur raider met les voiles vers les gorgones.
Le venon/ravageur avancent un peu le ravageur détruit un arme du prédator ( l’auto canon) le venon tire sur l’élite mais il réussit toutes ces svg sauf une Sad

Les cérastes tirent sur le sorcier pas de blessure, les incubes chargent et finissent le sorcier. Ils consolident de façon a pouvoir entrer dans le raider par la suite
Il gagne 2 point d’objo

Tour 6 :

SMC :

Je ne sais plus ce qu’il fait, il tire c’est sur mais je ne pense pas qu’il me fasse grand mal car il n’a pas beaucoup d’arme anti char.

Il gagne 2 point d’objo

EN :

Tout avance vers A1, pour sortir l’objo

Le rhino est une épave, les incubes mettent les voiles en A1.
Le venon tire sur l’élite dont il réussisse toutes les Svg Sad
Le rhino en A3 est explosé. Mais le prédator est encore là.

Il gagne 2 point d’objo
DSC_0157.JPG
1000 point contre SMC campagne  Dsc_0125
Tour 7 :

SMC

Il me détruit mon venon et le raider des incubes, j’ai un mort par l’explosion du venon Sad
Et l’autre raider devint une épave.
J’obtiens 2 point d’objo

EN :
Mes incubes chargent, les SMC de façon à les faire bouger de l’objo
Le ravageur détruit le prédator

Il obtient 1 point d’objo.

DSC_0160.JPG
1000 point contre SMC campagne  Dsc_0126
Résutlat : 14 point d’objo contre 12 . il gagne la partie.

Débriefing :

Je n’ai pas eu mes réserves quand il le fallait, et je lui ai offert un objo lorsque j’ai fait chargé mes gorgones. ( c’est ma plus grosse bêtise)

le gagnant a la possibilité de voir 2 de ces unités recevoir une amélioration
le perdant n'a le droit qu'a une amélioration : mes cérastes ont charge féroce

si un seigneur meurt ou non il voit une amélioration ,

pour ma part mon tourmenteur voit sa Svg passé de 6+ a 5+
mon voivoide a une CT réduite de -1

son sorcier ne peut pas venir sur un champs de bataille pendant 3 parties

l'une de ces troupes devient tueuse de char et je ne sais plus l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: 1000 point contre SMC campagne    1000 point contre SMC campagne  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 10:25

Une partie bien mouvementée à ce que je vois...

j'aime beaucoup le scénario...
Chocobon57
mandragore
Chocobon57

MessageSujet: Re: 1000 point contre SMC campagne    1000 point contre SMC campagne  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 15:47

Tu dis qu'au tour un il a turbo-boost avec un rhino. Shocked

C'est pas une moto-jet ni un véhicule rapide ni un anti-gravité sa vitesse maximum de déplacement c'est 12 pouces si il a bougé de plus il t'a grugé. ^^

C'est peut-être pas ce que tu voulais dire mais le mot turbo-boost ne dois être qu'employer que pour les motos/motojet puisqu'il n'y a que ces unités qui sont habilité à faire ce genre de mouvements.
C'est pour ça que le voidraven a la règle supersonique et non un turbo-boost.

Sinon dommage pour la partie s'est vrai qu'elle étais mouvementé et pis de toute façon même si tu as perdu tkt tu auras ta revanche. Twisted Evil
kyp
fléau
kyp

MessageSujet: Re: 1000 point contre SMC campagne    1000 point contre SMC campagne  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 15:52

tu as raison il n'a pas turbo boosté, il a juste avancé à 12ps

Et oui j'ai tendance a employer turbo boost un peu a tout les sauces.

il faut que je fasse attention

The Necromanger
céraste
The Necromanger

MessageSujet: Re: 1000 point contre SMC campagne    1000 point contre SMC campagne  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 16:08

Je rêve ou tu as mis 6 cérastes dans un vénom ?! La capacité de transport est limité à 5 sauf erreur de ma part Smile

Ca fait vraiment plaisir de voir des photos dans tes rapports de batailles, c'est bcp moins lourd du coups!

Dommage, c'est pas passé loin.. Mais tu t'en es rendu compte tu lui offres la partie au tour 2 avec tes gorgones :s

The Necro
kyp
fléau
kyp

MessageSujet: Re: 1000 point contre SMC campagne    1000 point contre SMC campagne  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 16:17

6 cérastes oui mais dans un raider donc c'est ok Wink

le venom c'est pour les immaculés.

oui le coup des gorgones c'est dommage

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1000 point contre SMC campagne    1000 point contre SMC campagne  Icon_minitime

1000 point contre SMC campagne
Page 1 sur 1