Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?

Aller en bas 
+5
Exilaight
Antarès
Argawen-Tur
Narik'Ma
Shi Vral
9 participants
AuteurMessage
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 22:06

Je me pose la question du titre du sujet !

Les eldars VM portent tous une pierre esprit sur leur poitrine, de manière à ce que s'ils viennent à mourir, leur âme y soit enfermée à l'abri de Slanesh (puis mise dans les réseaux d'infinité et blablabla ou utilisées sur les fantômes ou par des prophètes...).
Les arlequins n'en ont pas... (Pourquoi d'ailleurs ?)
Les exodite s n'en ont pas non plus (décidément !?)
Les eldars noirs sont sensés ne pas en avoir, et pourtant ils ont une glyphe au bout d'un tuyau sur leur poitrine... Qu'est-ce que c'est !?

Normalement, ce n'est pas une Pierre-esprit, hein ? D'ailleurs, les EN ne n'utilisent rien de la technologie spirituelle comme le font les eldars VM (moelle, pierre-esprit, garde fantôme, tout ça quoi...) mais utilisent des techniques beaucoup plus physiques, voir même industrielles...

Donc, quelle est cette chose sur leur poitrine ?
Pourquoi n'en ont-ils pas et pourquoi préfèrent-ils se faire éternellement manger l'esprit par Slanesh ? (question valable pour les exodites et les arlequins)...?
Revenir en haut Aller en bas
Narik'Ma
mandragore
Narik'Ma


Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : Metz

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 22:36

Voici les éléments de réponse que je peux apporter, sans toutefois en être sûr à 100%

-> Les EN tentent de fuir Slaanesh non pas en se réfugiant dans une pierre-esprit, mais en évitant simplement de mourir grâce à leur régime vampirique. Il me semble, en tout cas.

-> Pour les Arlequins, bien que je ne saurais dire d'où j'ai lu ça, il me semble que leur âme est "sauvée" par le Dieu Moqueur (dévorée par le Deceiver, donc ?).

-> Je sais que les Exodites fusionnent avec le circuit d'infinité/l'âme de leur monde... et il me semble bien qu'ils ont une forme de pierre-esprit qu'ils enchâssent par la suite dans le temple de la planète, comme sur un vaisseau-monde.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 22:46

Les EN ne le fuit tout simplement pas car ils partent du principe que qu'ils ne trépasseront pas!
A mon avis ce n'es pas une gemme sur leur torse mais plutôt une perfusion Twisted Evil

Pour les exodites je confirme la version de Narik'Ma, par contre les Arlequins je ne peux pas vous aider!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 23:43

ah oui les arlequins !!!
ça me revient, j'ai aussi entendu parler de ça !
Et en vérifiant sur mes archives interdites (piston arloc) j'ai confirmé ceci : les âmes des arlequins sont rattrapé par Cegorach à leur mort. En outre, celui-ci défit parfois Slaanesh et, par la ruse, il la distrait pour récupérer les âmes de ceux qu'ils n'auraient pas eu le temps de sauver.
Mais je n'ai rien trouvé à propos des exodites pour l'instant alors je vous crois tout simplement.

Par contre, , tu peux me faire confiance en tant que"historien de la préhistoire de 40k ! MDR
Cegorach, le dieu moqueur, est vivant et le Deceiver se fait souvent passer pour lui pour influencer les choix des eldars. En revanche, l'un n'est pas l'autre, tout simplement parce qu'il est strictement impossible aux c'tan d'aller dans la toile, le warp ou toute autre dimension de l'immaterium... tandis que le dieu moqueur lui, est bien planqué dans la Toile là où seul lui connait le secret soit disant.
De plus, leur définition est tout à fait radicale : Le Deceiver est un C'tan et donc dieu des étoiles (force maîtresse de l'univers matériel) et Cegorach est un Dieu du panthéon eldar et donc soit un Ancien (ça faut aller chercher loin pour le comprendre et je ne vais pas m’attarder là dessus) soit une créature bien faisante du warp générée par la foi des eldars en leurs beaux jours.
Il me semble d'ailleurs que les eldars capables de faire la différence entre les deux sont rares, je crois qu'il y a certains prophètes et certains maîtres arlequins (à vérifier).


Pour revenir aux EN, vous pensez alors que nos chers EN se fichent de errer dans le warp et tout... ? Enfin, je sais aussi qu'ils ont espoir de se faire ressusciter par les tourmenteurs, mais justement, comment ces derniers font-ils pour recoller l'esprit et le corps avant que Slaanesh ne les mange ?

Au fait, les corsaires, à votre avis... C'est pierre-esprit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 10:15

Tant que les Eldars noirs peuvent se nourrir de souffrance,
ils sont virtuellement immortels.

Si ils ne peuvent pas le faire,
ils meurent au bout d'un certain temps,
et je pense que leur âme est réclamée par Slaanesh.

Pour la 'pierre', je crois que c'est de la déco, où une pièce technique de leur armure.
Les EN n'utilisent pas la magie ou les pouvoirs Psys.

Au pire c'est une pierre de sang; comme pour les Incubes,
mais ça serait que sur de l'élite ou les voivodes.


Dernière édition par Antarès le Lun 08 Aoû 2011, 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exilaight
céraste
Exilaight


Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : dans le monde matériel cherchant une nouvelle proie

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 11:54

Pour les arlequins c'est exacte ! Pour les exodites, j'ai lus dans le codex tyranide lors d'une bataille sur un monde exodite, qu'ils ont un temple où ils conserve tout les esprits de leurs ancètres. Ensuite pour les EN facile d'en déduire à chaque fois que l'on lis une histoire de l'une de leur bataille, elle se passe toujours en quelque minute, juste histoire de frapper vite de ramener des esclaves, et de ramener leur éventuelle mort pour les faires revitallisé par les tourmenteurs, car il précise bien que la revitalisation d'un eldars noirs ne peut se faire que maximum quelque heure après sa mort ( c'est la duré du temps que son âme reste dans son corps ) Voili voilu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10912
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 13:07

Perso, je pense à des gemmes des eldar, mais qu'ils ont corrompues, histoire d'emporter un peu de la souffrance de leur proprio avec eux... mais c'est juste une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 13:26

Bonne déduction d'Exilaight, mais il me semble que seuls quelques privilégiés sont gratifiés de résurrection...?

D'autant que je ne saisis pas toutes subtilité de leur embrouille contre Slaanesh... Certes, la souffrance les rend quasi-immortels, mais je ne comprends pas pourquoi ça empêche Slaanesh de les atteindre... Est-ce une forme de pacte ? Est-ce plutôt un échange ? Est-ce une simple manière d’espérer ne pas mourir et donc de pas être confronté à Slaanesh ?
Mais dans les morts accidentelles provoqués par la guerre et les embrouilles à Commorragh, leur feinte ne marche plus...?

Ou peut être juste des pierres de valeurs pour se venter de richesse ?
Yen a aussi quelques unes sur leurs armes, mais ça n'a rien de psychique ou magique normalement, d'autant qu'il est précisé que les eldars ne font QUE de l'industriel.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 14:26

Voilà une interprétation qui fonctionne dans le cadre du fluff du codex Wink

-> Leur âme est effectivement consumée par Slaanesh à leur mort réelle,

-> Les eldars noirs non combattants s'abreuvent de souffrance dans les arènes pour se rajeunir et éviter cette mort,

-> Les cabales payent des Tourmenteurs pour regénérer / transférer l’âme des Guerriers tombés au combat.
Il suffit d'un morceau de corps pour sauver l'âme.
On peut même imaginer que les guerriers donnent leur sang à un Tourmenteur avant de partir au combat,
et que les tourmenteurs possèdent un moyen de lier l'âme à cette partie, afin qu'elle y retourne en cas de décès.

Ils sont donc virtuellement immortels,
c'est pour cela qu'ils se voient comme bien supérieurs aux autres races.

Les EN de Commoragh étant dépendants de la souffrance,
il est vital qu'il y ait assez de Guerrier pour faire des raids dans l'espace,
je pense donc que la régénération des Guerriers et des Cérastes sont payés par les riches cabales.
les Voivodes et les Succubes disposent par eux mêmes de leur propres clones ou moyen de régénération.

Par contre, en guise de punition, on peut aussi imaginer que les membres d'un raid
qui se serait déroulé de manière catastrophique dans le monde matériel,
ne soient pas autorisés à la régénération par les Maîtres de Commoragh,
ce qui est un instrument de contrôle et de terreur très important.

C'est aussi pour cela que toutes les escouades peuvent avoir un commandement de 9;
La mort n'est pas grand chose pour eux, et assez abreuvés de souffrance
(et donc qu'ils savent qu'ils ont toutes chances de remporter la bataille et d'être régénérés),
Ils deviennent tous sans peur.

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 17:50

Hop, en vrac:

Citation :

Les arlequins n'en ont pas... (Pourquoi d'ailleurs ?)

Pour les arlies, rien n'est dit. Le seul où l'on est sur qu'il n'en a pas, c'est le Solitaire, dont l'âme est disputée entre Slanoob et Cregoragh. On peut imaginer soit qu'ils en ont, soit que, bénis par le Dieu Moqueur, leurs âmes s'amalgament avec lui lors de leur mort Smile

Citation :

Les exodites n'en ont pas non plus (décidément !?)

Les Exodites en ont, elle est brisée lorsque le corps corps est inhumé sur l'autel de l'esprit du monde.


Pour les EN, c'est plus complexe^^ En gros, ils ne sont pas immortels à proprement parler et ne cherchent pas à rajeunir. Ils craignent Slaanesh comme leurs cousins, voir même plus (vu qu'ils marchent un peu sur des lames de rasoir quand même^^). En gros, la souffrance (donc tout le travail et le plaisir des EN) sert en fait à lier "l'animus" (l'équivalent de l'âme quoi) au corps de l'EN en question. Plus l'eldar s'est abreuvé de souffrance, plus l'âme reste ancrée longtemps et solidement au corps (ou à une partie du corps) (ce qui permet par ce biais aux Tourmenteurs de rafistoler les guerriers et de les "ressusciter" en quelque sorte ).

Mais toutes les techniques des Eldars servent à une seule chose au final: éviter que leurs âmes se baladent dans le Warp, où elles sont irrémédiablement dévorées par Slaanesh :p


Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10912
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 22:46

merci pour les précisions ^^

mais je continue à penser que les gemmes des eldars noirs sont en quelques sorte, l'équivalent de celle que peut avoir le klaivex, mais sans les traitements nécessaires pour pouvoir en faire une arme... en gros , je vois ces gemmes comme des sortes d'assurance souffrance, car contennant l'âme torturée de leur ancien propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 22:54

La torture, Herbert, il aime ça, y a pas à dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 23:01

C'est peut être des pierre-esprits, mais pas celles d'un autarque, juste d'un gardien...

Au fait manwë, qui est Cregoragh ? Je connais Cegorach (dieu moqueur) mais pas Cregroragh.... Faute d'orthographe ou autre dieu du panthéon ?

Par contre, les arlequins, j'en suis très sûr que le dieu moqueur les sauve quand il le peut (presque toujours) et qu'en cas déchec, il retourne les chercher en défiant Slaanesh.

Pfff.... Tout ça ne serait pas arrivé si ces fichus anciens n'avaient pas joué aux sims ! Razz
Mais c'est quand même sympa, sinon, il n'y aurait pas d'EN ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 23:11

Herbert West a écrit:
merci pour les précisions ^^

mais je continue à penser que les gemmes des eldars noirs sont en quelques sorte, l'équivalent de celle que peut avoir le klaivex, mais sans les traitements nécessaires pour pouvoir en faire une arme... en gros , je vois ces gemmes comme des sortes d'assurance souffrance, car contennant l'âme torturée de leur ancien propriétaire.

De visu, si mes yeux se souviennent bien, certains casques portent des Pierres Esprits fracturées (donc portées comme des trophées). Les Kleavex récupèrent la PE de l'Aspect qu'ils doivent affronter pour la modifier et en faire une arme.

Après, ce n'est peu être tout simplement qu'une gemme^^ (après tout, les EN sont des eldars, donc forcément friands d'ornementer leurs armures de fioritures telles que des runes et des gemmes^^)



edit^^:


Citation :
Au fait manwë, qui est Cregoragh ? Je connais Cegorach (dieu moqueur) mais pas Cregroragh.... Faute d'orthographe ou autre dieu du panthéon ?

C'est Cregorach en effet, je fais souvent la faute :p

Citation :
Par contre, les arlequins, j'en suis très sûr que le dieu moqueur les sauve quand il le peut (presque toujours) et qu'en cas déchec, il retourne les chercher en défiant Slaanesh.

de Taran^^:

Citation :
"Lorsqu'un eldar meurt, son esprit est capturé par une pierre esprit et échappe ainsi à Slaanesh, le dieu du Chaos, qui autrement s'en emparerait et le consumerait. Les eldars qui vient sur un vaisseau-monde libèrent cet esprit dans le réseau d'infinité du vaisseau et les esprits des exodites trouvent un refuge comparable dans l'esprit du monde de leur planète. Mais les arlequins appartiennent au Dieu Moqueur. Leurs esprits mourants s'amalgament à celui de leur puissance tutélaire, renforçant ainsi son pouvoir et lui permettant ainsi de continuer à veiller sur les vivants. Le pouvoir du Dieu Moqueur réside dans les tunnels de la Toile, là où même les plus puissants dieux du Chaos ne peuvent le trouver. Le seul arlequin à ne pas être protégé contre cette malédiction est l'énigmatique Solitaire, qui joue le rôle de Slaanesh au cours des cérémonies rituelles et dont l'esprit appartient au dieu du Chaos."

Il est donc clair qu'un Solitaire n'a pas de pierre-esprit. Pour les autres arlequins la problématique est entière ; remarquez cependant que leurs figurines V1 en portent.



Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 08:56

Bon, aller Manwë, je te taquine une dernière fois ! Razz

Cegorach, le Grand Arlequin, le Grand Fou, le Dieu Moqueur...
Cregoragh
Cregorach


Bon, bah, merci pour m'avoir aidé à trouver ce qu'était ces petits trucs sur les EN. Au oins je sais comment je vais les peindre : Façon gemme !
Et si vraiment j'ai le courage, je peindrais peut être des fissures sur certaines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dex
guerrier
Dex


Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2011

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 17:56

pour ce qui est de l'âme de EN: j'ai pensé à la nouvelle de khirareq à la fin du premier codex:

après la mort des assaillant "...le seigneur eldar leva les yeux en prenant une longue inspiration Khirareq sentit s'éloigner les esprit autour d'elle, aspirés par le vortex de l'âme du seigneur. le corps de celui-ci fut agité de spasmes tandis qu'il absorbait l'essence vitale des ses serviteurs qui formait une brune ténue autour de son trone. A mesure que les esprit des morts étaient consommés, les spasmes d'Akhara Keth s'intensifiaient, et un filet de salive commença à perler de ses lèvres pendantes. Avec un soupir, le seigneur et termina et retomba sur son trône. lorsqu'il se redressa, ses yeux brillaient d'avantage, sa peux était moins ridée et ses cheveux avaient une teinte plus sombre et plus lustrée..."
ça fait penser à une sorte de vampirisme et les âmes étant absorbées par leurs confrères, celle-c son soustraite à Slaanesh.
Revenir en haut Aller en bas
Gravensky
esclave
Gravensky


Messages : 29
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:34

Je crois que c'est expliqué dans le codex, en gros l'âme des EN est dévoré en permanence par slannesh car contrairement à leurs cousin, ils ne savent pas s'en protéger. Absorbé la souffrance permet de donner quelque chose à slannesh autre que leur âme. C'est un peut comme remplir une cruche d'eau qui aurait une fuite, il faut remplir à chaque fois ou elle finis vide.

Pour la pierre, j'aurais plutôt dit un genre d'équipement pour communiqué ou tout simplement un raccord intégré à l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?   Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la fausse pierre-esprit que portent les EN à la poitrine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit
» Pierre-Louis
» [Space marines-Question] esprit de la machine
» Pierreeldar => Pierre[dark]eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La sombre épopée-
Sauter vers: