Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jezzail Vitrificateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alextraszaz
guerrier



Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2011

Jezzail Vitrificateur Empty
MessageSujet: Jezzail Vitrificateur   Jezzail Vitrificateur Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:28

Ayant relu récemment la section des Objets Esotériques (j'ai décidé de me mettre un p'tit peu aux Tourmenteurs et autres côteries...), je suis tombé sur cet engin...

Donc, si j'ai bien compris l'objet c'est un équipement optionnel (donc qui remplace pas les armes), pour 15 pts a:
Portée 36 ps
PA 4
Assaut 1, Sniper
En cas de touche non sauvegardée, on fait un test sous la valeur de PV, si il est raté, la figurine est retirée sans sauvegarde d'aucune sorte (donc pas de couvert, pas d'invu, pas d'insensible à la douleur).

Ne serais ce pas juste l'arme rêvée pour butter tout les PI à la Save d'Armure un peu basse (au hasard: d'autres Eldars Noirs? Des Orques? Voire même des SM, ou encore des Tau, ou des Démons... etc etc...).

Pourtant je n'en vois que rarement dans vos listes d'armées... Me serais je fourvoyé, ou bien serais ce un de ces pièges à débutants qui ont l'air super-fumés et finalement ne valent rien? Je vous pose la question.

Parce que là, petit à petit, je vois apparaitre une unité sac à points mais qui risque de vraiment dézinguer des ennemis.
Ou encore des Guerrier Cabalites bien planqués de loin.
Ou encore un petit bonus au Tourmenteur qui accompagne Lelith ( vous savez, celui avec le Coffret de l'Archange et Raider avec Lance Gre Tourment).

Bref bref, des avis?

Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Jezzail Vitrificateur Empty
MessageSujet: Re: Jezzail Vitrificateur   Jezzail Vitrificateur Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 21:37

"serais ce un de ces pièges à débutants qui ont l'air super-fumés et finalement ne valent rien? "

Gagné !

Alors tout est question de probabilité, n'est-ce pas ?

Probs : touché 0,66*blesser 0,5*save de marine manqué 0,33*probabilité de rater au dessus de 2PV 0,66
-> Environ 7 % de chance de tuer un perso marine en armure 3+ qui aurait 2PV (car tirer sur 1PV n'a pas d'intérêt)

Sans compter que dès 3 ou 4 PV, il y a de bonne chance de réussir le test d'endurance.

Compte aussi le fait qu'un perso planqué dans une unité ne peut être visé spécifiquement,
cet arme n'a aucun effet sur la plupart des parties que tu joueras.

Et ce n'est pas Perforant qui sauvera cet arme, ça ne reste qu'une chance sur 6.


Désolé :S
Revenir en haut Aller en bas
Alextraszaz
guerrier



Messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2011

Jezzail Vitrificateur Empty
MessageSujet: Re: Jezzail Vitrificateur   Jezzail Vitrificateur Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 12:17

Sniper ne permet il pas de viser spécifiquement un PI dans une escouade?

Pour le reste, j'approuve.

NB: Peut être, à la limite, en tirant plusieurs fois pour compenser le côté réussite du test, contre des CM types Carnifex, Trigon, etc, ça peut être viable (pas de save d'armure, et beaucoup de PV qui partent difficilement au CaC).
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Jezzail Vitrificateur Empty
MessageSujet: Re: Jezzail Vitrificateur   Jezzail Vitrificateur Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 10:57

En 6ième Edition d'après la rumeur,
Un personnage indépendant (comme un tourmenteur avec son Jezzail) pourra cibler
un modèle particulier dans une escouade.

Mais pour l'instant, seul le sergent Tellion peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Jezzail Vitrificateur Empty
MessageSujet: Re: Jezzail Vitrificateur   Jezzail Vitrificateur Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 21:05

ainsi que l'assassin vindicare...
Revenir en haut Aller en bas
kelly stas
esclave



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2011

Jezzail Vitrificateur Empty
MessageSujet: Re: Jezzail Vitrificateur   Jezzail Vitrificateur Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 15:30

même si les chances sont mince de tuer un héros, ces tout de même une arme à prendre absolument pour accompagné une escouade à pied (en plus, sa lui permet de profiter du point de souffrance) car ces la seul arme longue porté des tourmenteur. Perso, depuis que j'ai tué un avatar eldar du premier coup, je la prend toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Jezzail Vitrificateur Empty
MessageSujet: Re: Jezzail Vitrificateur   Jezzail Vitrificateur Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 20:14

Oui exellent sur avatar ou seigneur fantome surtout avec une psycocage! ou un PI que tu as isolé avec une bonne rafale de tir! mais je pense que pour qu'il soit réellement jouable il faut prendre une unité de gorgones tu en met un a l'achotiste et tu met plein de tourmenteur avec ça te fait une unité de sniper (très cher) mais qui te garanti de faire des mort sur les PI isolé ou CM! (trigon et créature avec +de 3 pv c'est dure dure)
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Jezzail Vitrificateur Empty
MessageSujet: Re: Jezzail Vitrificateur   Jezzail Vitrificateur Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 22:41

Garanti, c'est vite dit.

S'il faut prendre 6 Tourmenteur avec Jezzail pour avoir une bonne chance de sortir un 6 pour blesser...

L'arme sera intéressante en 6ième édition pour sniper les sergents des escouades qui ont 1 PV.

Avant ça, la probabilité d'être efficace est vraiment très faible.
Revenir en haut Aller en bas
kelly stas
esclave



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2011

Jezzail Vitrificateur Empty
MessageSujet: Re: Jezzail Vitrificateur   Jezzail Vitrificateur Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 23:38

sa ne servira à rien, sa ne serai qu'une arme cher faisant mort instantanée sur des fig à 1 PV Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Jezzail Vitrificateur Empty
MessageSujet: Re: Jezzail Vitrificateur   Jezzail Vitrificateur Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 23:43

J'ignore si les persos pourront sniper sans une arme qui possède le profil 'sniper', c'est pour ça. Wink

Et puis c'est la seule arme de portée 36 qui peut être prise par un perso EN.

Mais oui, la mort instantanée est moins utile, mais de toute façon
elle a une bonne chance de marcher uniquement avec des PV bas, alors...
Revenir en haut Aller en bas
kelly stas
esclave



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2011

Jezzail Vitrificateur Empty
MessageSujet: Re: Jezzail Vitrificateur   Jezzail Vitrificateur Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 23:59

ah cheers vivement la version 6
Revenir en haut Aller en bas
kelly stas
esclave



Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2011

Jezzail Vitrificateur Empty
MessageSujet: Re: Jezzail Vitrificateur   Jezzail Vitrificateur Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:00

d'ailleurs, tu sais quand elle sort ? parce que j'en ai pas encore entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Jezzail Vitrificateur Empty
MessageSujet: Re: Jezzail Vitrificateur   Jezzail Vitrificateur Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 01:12

2010
Nov/Q4 - DE

2011
Jan/Q1 - GK (may be as late as March)
Late spring/Q2 - Necrons
Early Fall/Q3 - Witch hunters or Black Templar
Late Fall/Q4 - Tau

2012
Early Spring/Q1 - Black Templar or Witch hunters
Late Spring/Summer/Q2 - 40k 6 Edition
Early Fall/Q3 - 40k Box Set Eldar Vs ??? (maybe Chaos Space Marines)
Late Fall/Q4 - Eldar


Ce ne sont que des rumeurs, à prendre avec des pincettes, comme d'hab'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jezzail Vitrificateur Empty
MessageSujet: Re: Jezzail Vitrificateur   Jezzail Vitrificateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jezzail Vitrificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclat ou vitrificateur?
» Le combo Jezzail + immaculés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: